AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pour ceux qui rempilent...

+15
henry_spencer
edith
chloepatre
redred
daf
sarah84
séléné
Delphine_
Zouga
Blah
Juan Cristobal
DonnieDarko
Stephane_London
marie
Geminorum
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daf

daf

Pour ceux qui rempilent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007, 20:05

pour moi toujours pas de réponse du British Council pour ma deuxième année, j'ai renvoyé le dossier et tout, j'ai reçu un mail fin juillet disant on a votre dossier, on va le traiter, et depuis plus rien... c relouuuuu, et en plus ils disent k'ils ne faut pas les contacter...
Revenir en haut Aller en bas
redred

redred

Je viens de : lyon
Je suis à : Solihull

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 12:41

pire pour moi, j'ai même pas reçu de mail disant qu'ils avaient mon dossier et quand j'envoie des mails pour leur demander j'ai pas de réponse, donc je stresse à donf...
Est-ce que certains ont déjà été contacté ou ont eu plus de nouvelles que moi? ou bien suis-je la seule? Sad
daf

daf

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 20:14

Citation :
Dear former assistant,

We confirm that we have received your application for a 2ND YEAR as a language assistant in England or Wales.

As you know from the initial information we sent to assistants accompanying the application form, we can only re-allocate assistants who have received an excellent report from their previous host school.

I regret to inform you that the report from the school where you worked as an assistant in 06-07 is not of the standard we require in order for us to be able to propose you to another school for 07-08.

I am sorry to have to give you this disappointing news and I wish you all the best for your future plans.

Yours sincerely

Claire Llewellyn

Language Assistants - Francophone countries
British Council
10, Spring Gardens, London. SW1A 2BN. UK

www.languageassistant.co.uk

Sent: 09 August 2006 14:12
To: Llewellyn, Claire (ETG)
Subject: 2ND YEAR as a language assistant in England/Wales

Hello.

We confirm that we have received your application for a 2ND YEAR as a language assistant in England or Wales. However, I regret to inform you that the report from the school where you worked as an assistant in 05-06 is not of the standard we require in order for us to be able to propose you to another school for 06-07.

I am sorry to have to give you this disappointing news and I wish you all the best for your future plans.

Yours sincerely

Christa Kernick

Senior Programme Officer

Language Assistants

British Council (ETG)

10 Spring Gardens

London SW1A 2BN

This message is for the use of the intended recipient(s) only.

If you have received this message in error, please notify the sender and delete it.The British Council accepts no liability for loss or damage caused by software viruses and you are advised to carry out a virus check on any attachments contained in this message. Our purpose is to build mutually beneficial relationships between people in the UK and other countries and to increase appreciation of the UK's creative ideas and achievements. The British Council is registered in England as a charity.

voila le mail reçu ce soir, il y a 10 minutes, en sachat ke j'ai 3 lettres de recommandation, et celle de ma host school est pourrie paske la prof savait meme pas koi écrire dedans, mais les deux autres sont tout a mon avantage... je suis hors de moi, scandalisée et en larmes, j'ai répondu immédiatement au mail. j'attends une reponse...
chloepatre

chloepatre

Je viens de : Lot-et-Garonne
Je suis à : Leeds

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 20:36

Oh la la daf, ça c'est dur, je compatis vraiment... Moi je suis encore dans l'attente, je ne crois pas que mon école aie déjà renvoyé le fameux rapport, alors c'est l'angoisse. Est-ce que tu avais de bons rapports avec ta host school? Peut-être que tu peux les solliciter à nouveau pour qu'ils contactent le BC directement et qu'ils parlent en ta faveur...

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la note minimale qui est nécessaire pour que le BC nous envoie une offre? Je pense que ma mentor ne me mettra pas moins qu'un B mais quand ils disent qu'ils exigent un "excellent report", est-ce que vous pensez qu'ils parlent de la note A?
Geminorum

Geminorum

Je viens de : loin.
Je suis à : ieure.

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 00:58

daf a écrit:
From: Kernick, Christa (ETG)
Sent: 09 August 2006 14:12
To: Llewellyn, Claire (ETG)
Subject: 2ND YEAR as a language assistant in England/Wales

C'est quand même "marrant" de voir que Miss Llewellyn a besoin de tout pomper sur un mail vieux d'un an écrit par une collègue, et qu'en plus elle est même pas foutue de supprimer ces lignes du mail qu'elle t'envoie.

C'est bizarre tout de même que tu n'aies que de bons mots de tes profs mais que ça ne suffise pas au British Council. Soit ils se sont plantés, vont s'en rendre compte suite à ta réponse, et avec un peu de chance ils vont te mettre quelque part.

Soit (parce qu'on habite pas a Bisounou-Tubbies Land) ton école faisait style "on t'adore" mais par derrière, c'est "plus jamais ça!"...
Ce serait possible, tu crois ? (Loin de moi l'envie de dire que les anglais sont faux-cul, mais... Suspect )
edith

edith

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 10:20

je viens de recevoir un mail me disant qu'il n'y avait plus de place dans la région que je souhaitais et elle voulait savoir si je voulais attendre encore un peu ou être plus flexible dans mes choix. Le problème c'est que j'ai eu un entretien hier pour un poste d'auxiliaire et j'ai accepté car j'en avais marre d'attendre sans avoir aucune réponse. Je pense que j'essaierai de repartir dans la région voulue l'année prochaine.
daf

daf

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 12:25

Geminorum, j'espère que ça n'est pas une question d'hypocrisie sinon je vais vraiment mal le vivre. je crois que je vais me rapprocher de la personne qui s'occupe des écoles primaires dans ma ville et voir si elle ne peut pas faire quelquechose. Et je me dis aussi que il y a deux choses a prendre en compte, on nous demande des lettres de recommandation, mais l'école fait un rapport, moi j'aimerai bien le voir ce rapport, vous pensez que c'est possible??
Geminorum

Geminorum

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 16:30

daf a écrit:
Geminorum, j'espère que ça n'est pas une question d'hypocrisie sinon je vais vraiment mal le vivre. je crois que je vais me rapprocher de la personne qui s'occupe des écoles primaires dans ma ville et voir si elle ne peut pas faire quelquechose. Et je me dis aussi que il y a deux choses a prendre en compte, on nous demande des lettres de recommandation, mais l'école fait un rapport, moi j'aimerai bien le voir ce rapport, vous pensez que c'est possible??

A MON avis, non. Mais évidemment, j'peux me tromper. Ca te coute rien de demander en tout cas.
Tu peux voir le rapport "vierge" (quelque part) sur le site du BC par contre, et vu la gueule des questions (plutôt sommaires) je trouve vraiment bizarre que tu ne répondes pas à leur standards d'excellence.

Et après ils viennent crier sur les toits qu'ils n'ont pas assez d'assistants français. C'est vraiment pour chercher à se donner de l'importance, parce que n'importe qui pourrait le faire ce boulot, alors leurs critères-qualité-label-rouge, franchement... scratch
chloepatre

chloepatre

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 16:44

Citation :
In order for your dossier to be complete we would need to receive a confidential school report relating to your performance in 2006-7.

Si tu connais la personne qui a signé le rapport, tu peux essayer de le lui demander directement, sinon je pense pas que Claire Llewellyn accepte de te mettre dans la confidence...
daf

daf

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 16:59

t'as trouvé ça ou chloepatre???
chloepatre

chloepatre

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 20:13

C'est juste dans l'email que Claire Llewellyn a envoyé à la mi-août aux assistants qui ont envoyé leur candidature pour une deuxième année au RU, tu as donc dû le recevoir non? Je crois que quelqu'un l'a déjà posté dans un autre sujet de ce forum mais je ne me sais plus lequel exactement, alors je te le remets ici:

Citation :
Dear former assistant,

Thank you very much for your application to be a French language assistant in the UK for another year.

In order for your dossier to be complete we would need to receive a confidential school report relating to your performance in 2006-7. I appreciate that schools are on holiday at the moment, but please find attached a blank form which you can forward to your former host school for the start of the Autumn term which they can complete and send DIRECTLY back to us here at the British Council. They can send it to the address below or fax it to us on 0207 389 4594.

Even if we have a reference from your former host school, this report is an indispensable element of your new application as it will determine your suitability for reallocation to another school in September.

With thanks and best wishes,

Claire Llewellyn

Language Assistants - Francophone countries
British Council
10, Spring Gardens, London. SW1A 2BN. UK

Malheureusement, j'ai l'impression que ça laisse quand même entendre qu'on est pas censés savoir ce qu'il y a d'écrit dessus. Neutral
daf

daf

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 23:03

et je n'ai jamais reçu cet email !!!
chloepatre

chloepatre

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 00:30

Daf, en fait on ne reçoie cet email que si l'école n'a pas envoyé le rapport, auparavant au BC. Mon école à moi ne l'avait pas fait, donc j'ai reçu cet email pour me dire que ma candidature ne serait pas complète sans lui. J'ai dû recontacter moi-même l'école ce mois-ci pour demander à ma mentor de remplir ce fameux rapport.

Donc dans ton cas, l'école a dû l'envoyer d'elle-même, enfin je suppose, et donc le problème ce n'était pas les lettres de recommandation. Donc tu ne sais pas qui l'a rempli ce rapport?
daf

daf

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 02:19

et bien je suppose que c'est ma mentor teacher de mon école principale, mais je ne vois pas pkoi il n'y a que elle qui a rempli ce rapport, étant donné que j'effectuai le même nombre de d'heure dans trois écoles... bref ce n'est pas tres encourageant... mais il est demandé quoi dans ce rapport exactement??
si je n'ai pas de boulot par eux, j'irai bosser chez Starbucks lol...
Geminorum

Geminorum

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 02:47

EUREKA !

Si je ne m'abuse, voici le formulaire que remplissent les écoles :
http://www.britishcouncil.org/languageassistants-schools-report-on-fla.doc

Et, sur la page où il peut être téléchargé (http://www.britishcouncil.org/languageassistants-uk-schools-and-authorities.htm) voici ce qui est écrit :
Schools in England and Wales should also send a report on last year's assistant if applicable to our office. Under the Data Protection Act (1998) which came into force on 1 March 2000, assistants may request to see a copy of this report.

N'hésite donc pas à parler de ce Data Protection Act (même si on ne sait pas trop ce que ça implique, j'imagine que c'est du même tonneau que les lois Informatique & Libertés françaises) !
daf

daf

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 13:51

merki Germinorum c'est trop la classe, j'ai parcouru vite fait le dit document, et en sachant que ma host school ne reprend pas d'assistant cette année pasque le directeur ne voit pas d'incidence sur les notes, je me dis que la deuxième partie du document a pas du plair des masses au BC... en gros on sert a rien... alors bon je vais voir ce que la madame me répond et je lui demanderai une copie de ce fameux rapport!

en tout cas merci a tous pour votre aide et soutien !! Smile
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 16:01

La prof de la deuxième école ne répond pas, la première école ne répond pas (viens d'appeler alors que je suis téléphonophobe ou presque) et leur adresse mail ne marche pas (mailer daemon).
Plus qu'à envoyer un mail à la Miss Llewellyn avec les coordonnées et les noms des écoles en lui demandant de se débrouiller parce que je n'arrive à rien. Sinon il sera jamais rempli ce putain de rapport. Suspect Mad
Vais ptet chercher un autre métier au Royaume-Uni que prof. Suspect
daf

daf

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 16:23

j'ai envoyer deux mails le weekend dernier, et toujours pas de réponse de cette chere madame, doit etre trop occupée... je fini mes exams demain je vais appeler... peut etre j'aurai plus de chance...
henry_spencer

henry_spencer

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 17:04

c'est fou comme ça peut varier d'une école à l'autre et je me rends compte que j'ai vraiment eu de la chance.
Mon école s'est occupée de tout, j'ai eu aucun dossier à faire (ça m'a inquiété un peu surtout que ma mentor partait à la retraite) et j'ai finalement reçu la lettre du British Council comme quoi c'est bon.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 17:18

2 appels à la miss Llewellyn aujourd'hui, l'ai pas eu. La personne a prit un message, avec un peu de chance j'aurai du nouveau lundi. Suspect
daf

daf

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 19:05

alors moi ça fait une semaine ke j'ai essayé d'appeler... la galère, j'ai fini par envoyer un nouvel email avec marké URGENT dans le sujet et on m'a repondu enfin, voici le mail :
Citation :
Daphne,

Thank you for your e-mails which I have received. I am currently dealing with the allocation of around 1300 assistants, the vast majority first-year assistants - to England and Wales so you can imagine that I am receiving very many e-mails and calls at the moment.

I'm afraid the decision to reject your 2nd year application communicated to you on 31 AUGUST still stands and is non-negotiable. This decision is based on the results of confidential reports we already received from TWO out of the three schools in which you worked last year. As mentioned in my previous e-mails, these reports simply were not of the excellent standard we require to reallocate an assistant to another school for another year.

I understand this will be a disappointment to you and wish you well in your future plans. I'm afraid this will be my last word on the subject.

alors voila, ça veut dire ke si j'ai eu des rapports tres bien chui pas bon... je suis verte et je vais demander tout de suite a voir ces rapports !

et j'aime pas trop trop son ton a la madame la...

et pour henry_spencer, ton cas est différent, ton école te reprends donc pas de soucis, tu 'nas rien eu a faire, nous on a postulé via le british council, pour aller dans d'autres écoles...
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 19:24

Atta, fin juillet j'ai eu un mail pour dire qu'ils avaient déjà placés ceux pour qui c'était la première candidature. Suspect
Tu l'avais reçu cet avis du 31 août ou pas d'ailleurs ?
oreade

oreade

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 19:54

On est quand même le 14 septembre, je trouve hallucinant que vous ayez pas encore d'affectations! Shocked
Je veux bien qu'elle est encore des dizaines de dossiers à placer mais faire attendre les gens comme ça c'est vraiment pas normal,

Je suis déjà stressée en sachant où je vais parce que mon prof ne m'a recontactée avec des détails qu'hier (et encore il s'est pas trop cassé le cul sur les détails), j'imagine même pas comment cous devez être!!
Bon courage! I love you
daf

daf

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 20:15

oui Blah j'avais eu cet email du 31 aout, mais je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout, je n'en reviens toujours pas d'ailleurs de me dire ke je pars dans deux semaines et ke je n'ai pas de boulot... mais je suis en train de lui préparerun email a la madame, on va bien voir ce qu'elle répond, et franchement pour toi, tente le coup du mail avec urgent en majuscule dans le sujet, ça a marché pour moi, alors pouquoi pas pour toi...

vous avez bien de la chance ceux ki ont eu une affectation...
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 20:31

Je trouve ça bizarre qu'ils refusent ton dossier, alors qu'apparemment ils ont besoin d'assistants... Et tes écoles ont du bien te casser pour qu'ils veulent plus de toi (ce que je trouve pas cool...).

En tout cas, on est mi septembre et vous avez toujours pas de news, je trouve qu'ils abusent un peu... Moi l'année dernière mon école m'avait appelé fin août, déjà je stressais, alors j'imagine même pas comment vous devez être...

Daf, tu vas faire quoi si t'es pas assistante? T'as quelque part où loger? Tu vas habiter où?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... - Page 2 Empty

Pour ceux qui rempilent...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant