AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b]

5 participants
AuteurMessage
Daisyy

[b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b] Empty
MessageSujet: [b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b]   [b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b] EmptyLun 03 Sep 2007, 13:43

Bonjour,

je voulais vous avertir de faire très attention niveau logement!! il est très facile de se faire avoir notament quand on est étranger car on ne connaît pas bien les lois du pays (notament immobilières).
Je suis revenue de Londres le 31 juillet 2007 où j'étais assistante de français et j'avais trouvé une colocation avec 4 autres assistantes étrangères. Nous sommes passé par une agence à la laquelle nous voulions faire confiance car ils sont sensés être des professionnels mais il n'y a même pas eu d'état des lieux! Ils se foutaient de nous en nous disant qu'ici on était en Angleterre pas en France! c'est à eux que l'on a versé la caution et les frais d'agence (très élevés!!) en liquide car ils n'acceptent pas les chèques...
puis on a eu affaire qu'au propriétaire qui venait tous les mois chercher le loyer en liquide aussi. On aurait dû faire un virement de compte à compte car au moins il y a une preuve et aussi demander un reçu (ne faites pas la même erreur que nous svp!!) et c'était le propriétaire qui devait nous redonner la caution quand nous sommes parties le 31 juillet mais il n'est jamais venu...il ne répond pas au téléphone ou nous raccroche au nez...
L'agence nous a dit qu'ils savaient que cet homme était malhonnête car c'était déjà arrivé qu'il ne rende pas la caution aux anciens locataires...!
Mon conseil : ne payez pas le proprio le dernier mois si votre caution est l'équivalent d'un mois. On avait demandé au proprio de faire ainsi mais bien sur il avait refusé! On n'aurait pas dû lui ouvrir la porte ou lui repondre au téléphone comme il nous fait maintenant...
En tout cas méfiez vous! pas de liquide et un reçu à chaque fois!!
faites passer le message autour de vous ça évitera à d'autres d'être embêté comme nous le sommes aujourd'hui surtout que nous ne sommes plus sur place.

Bonne chance

Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan

MessageSujet: Re: [b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b]   [b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b] EmptyLun 03 Sep 2007, 21:26

Merci de ton conseil, qui, j'en suis sûre, sera utile à certains.

Je suis désolée pour toi, tout de même... silent
Dionysos

Dionysos

MessageSujet: Re: [b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b]   [b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b] EmptyLun 03 Sep 2007, 21:36

désolé pour toi pour cette expérience malheureuse Sad
mais en tout cas, merci du conseil Wink
chiwi

MessageSujet: Re: [b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b]   [b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b] EmptyVen 07 Sep 2007, 15:27

Ouais idem!! Je conseille aussi à tous de bien faire gaffe! Avec ma colloc on a eu la malchance de tomber sur un type du même genre. Genre il nous prenait pour des grosses friquées sous prétexte qu'on étaient étrangère!! Jamais compris pk confused Alors résultat, il se permettait de monter notre loyer d'un mois à l'autre!! Au bout de trois mois on en pouvait plus alors on a déménager. Et la caution de 500 £ lui est restée dans la poche!! Et ben voyons!! Evil or Very Mad
BARFLY

MessageSujet: Re: [b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b]   [b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b] EmptyMer 11 Juin 2008, 22:05

Hum , je commence un poil à m'inquiéter là, je me demande si je vais récupérer mon deposit un jour, sachant qu'il ya eu zéro Tenancy Deposit Scheme (grosso modo un truc pour protéger ton deposit) ou de Assured Shorthold Tenancy, quand j'avais parlé de ça au proprio il m'avait fait les yeux ronds en me disant qu'il n'avait jamais entendu parler de ça...

Bon, le truc c'est que ça fait trois semaines que je suis parti et j'ai toujours rien... Lui m'a assuré qu'il m'a transféré le deposit complet vers mon compte anglais il y a deux jours (donc il a mis deux semaines, alors que si j'avais protégé mon deposit il avait une deadline de 10 jours max) et toujours aucun mouvement sur mon compte je regarde tous les jours...

Alors simple question de temps?

On parle quand même d'un transfert entre deux comptes anglais, et il s'avère que j'ai fait un transfert récent de compte anglais à français, et que ça a pris...24 heures tout juste...

Donc ce serait pour savoir même si j'ai déjà une idée, ce que je peux faire concrètement, ou si du moins (si il s'avère une arnaque) comment je peux lui pourrir la vie en lui faisant une mauvaise réputation...

D'ailleurs ca serait pas mal de rajouter une section Rip-Off en listant tous les arnaqueurs par région ou coin auxquels certains ont déjà été confrontés...
Daisyy

MessageSujet: Re: [b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b]   [b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b] EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:16

bienvenu au club !

j'ai tout essayé, ya rien a faire! à part prendre un avocat et aller au Small claim court mais ça veut dire perdre encore de l'argent! tu peux déjà prévenir les nouveaux locataires de se méfier et ne pas payer le dernier mois par exemple. C'est ce que j'avais fait sauf que le proprio à eu encore le dernier mot! il les a viré de la maison! ils se sont retrouvé devant la porte en rentrant du boulot sans pouvoir rentrer car serrures changées et avec toutes leurs affaires à la poubelle devant la maison!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b]   [b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b] Empty

[b]Méfiez vous des arnaques!!!! problème de caution...[/b]
Page 1 sur 1