AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside

+34
jojo
Leïla
Marilou
peach
Lisou
camillette
Matheew
Élo*
Anna
Lei
Carlotta
morgano
braeke
wally
LaBelle
sebinHULL16
Moony
florette
whoa_nelly
Carolie
babycakes
sergorne
Manu83
lolita
marie
elodidoudida
ines13
ticia
canariphanie
Jo
maguiz
LN
daf
Airvet57
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elodidoudida

elodidoudida

Je suis à : badminton, musique, faire la feeeete

Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2006, 11:08

Je te déconseille d'accepter quelquechose sans visite préalable LN. J'ai été brieffée par une amie anglaise qui me disait que les agents immobiliers nous (les étudiants étrangers) voyaient venir à l'avance et qu'ils se débrouillaient pour nous refiler des trucs que personne d'autre ne voudrait. Ils savent bien que nous n'avons pas beaucoup de temps pour trouver un truc, que nous n'avons pas des budgets à ralonge et que pour nombreux d'entre nous, choisir un appart' sans aide n'est pas forcément dans nos habitudes; ils profitent donc de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:37

ah ouais Sad la fille m'a dit du genre "tu vas pas le regretter" et tout ça...C'est pas une agence immobilière en fait, c'est qqn qui a envoyé un mail suite à une annonce que j'avais déposée sur un site ! Comment tu fais toi pour trouver alors elodidoudida ? tu vas visiter avant ? Je suis en stress là du coup !!
Élo*

Élo*

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2006, 15:15

Pour ceux qui vont à Sheffield, vous serez où? Mes écoles sont dans le sud de Sheffield et j'ai fait quelques essais avec le journey planner et j'ai vu que le trajet est 2 fois plus long, d'une école à une autre parce qu'a priori, il faut toujours que je remonte au centre pour redescendre... bounce
Normalement je vais avoir un logement temporaire pour 4 semaines(même si j'ai essayé de négocier voir s'ils peuvent pas m'avoir quelque chose à l'année mais j'attends une réponse...) et je me dis que le plus pratique sera sûrement de trouver un logement dans le centre. D'ailleurs je me demande si je commence maintenant à chercher sur le net ou j'attends d'être sur place pour visiter Question
http://www.myspace.com/elodie83
florette

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2006, 22:35

babycakes a écrit:
dsl florette mais non tout le monde n'a pas été contacté par son école, et d'ailleurs ça me soule grave Mad , j'espère juste qu'ils ne m'ont pas oubliée .... suis-je la seule dans ce cas ...?parce que là, je flippe plutôt pas mal affraid

olala!
ne désespère pas, les écoles ferment que vers le 20 juillet...mais je comprends que tu sois flippée. Ils peuvent pas te mettre dans le vent comme ça c pas possible!!
florette

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2006, 22:44

salut la leeds team!
Et bien moi aussi je cherche une colloc ds le nord de Leeds, headingley serait idéal comme quartier...
Je cherche sur des sites aussi, et c'est pas évident!!!

En ce qui concerne le voyage, je suis très tentée par le covoiturage mais y aurait il de la place pr ma grande grande valise Question
Vous partez qd exactement??
bises a tous!
Moony

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2006, 15:38

Babycakes, ne t'inquiètes pas...
Une amie était affectée à Sheffield, elle était en stress car personne ne la contactait...et finalemnt c'est une école à Londres qui l'a contacté... Londres était son premier choix...
elodidoudida

elodidoudida

Je suis à : badminton, musique, faire la feeeete

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2006, 15:42

LN a écrit:
ah ouais Sad la fille m'a dit du genre "tu vas pas le regretter" et tout ça...C'est pas une agence immobilière en fait, c'est qqn qui a envoyé un mail suite à une annonce que j'avais déposée sur un site ! Comment tu fais toi pour trouver alors elodidoudida ? tu vas visiter avant ? Je suis en stress là du coup !!

Perso, j'ai accpeté l'aide proposée par l'école pour trouver le logement "we would be pleased to arrange accomodation for you"... Logiqueùent je vivrai dans une shared house à Leeds avec d'autres étudiants et assistants. Je n'en sais pas plus, j'attends leur second courrier avec autant d'impatience que le premier en fait...
whoa_nelly

whoa_nelly

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2006, 16:09

moi l'école me loge, mais d'un coté j'ai peur de vivre seule, je verrais sur place si je peux pas trouver une colloc
LN

LN

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2006, 18:14

je suis en galère pour trouver un logement !!!! Vous avez de la chance que l'école vous aide ! Je sais même pas quels coins craignent à Leeds ni rien ! Je voudrais Headingley mais c'est pas simple de trouver qq chose sans visiter ! Franchement ça me décourage et l'école devait envoyer un courrier il y a 2 semaines...j'attends toujours ! ils font tous chier à la fin Evil or Very Mad
whoa_nelly

whoa_nelly

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2006, 20:46

tu pourrais ptet aller dans une auberge de jeunesse et pendant ce temps du visite des apparts , juste le temps de trouver
LN

LN

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2006, 21:15

pendant les vacs tu veux dire ? le problème c'est qu'il faut payer le déplacement !! et à la rentrée je voudrais déjà avoir trouvé pour que je puisse m'installer avec toutes mes affaires !!
sebinHULL16

sebinHULL16

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptySam 15 Juil 2006, 13:46

en fait ca ser a rien daller dans le forum région 16 si on n'est pa affecté a leeds!! alien
whoa_nelly

whoa_nelly

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptySam 15 Juil 2006, 17:19

nan je veux dire quelques jour avant la rentrée tu t'installe dans une auberge le temps de chercher mais ç'est vrai que tu n'aura pas toutes tes affaires du premier coup

et puis, il n'y a pas que leeds dans la région 16 sebin
Moony

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptySam 15 Juil 2006, 22:02

Je vois que j'ai de la chance, mon établissement m'a écrit "it is our responsability to find you an accomodation". Du coup je vais être en coloc' avec l'assistante d'allemand. Ils nous ont trouvé un appart' en zone étudiante à Leeds ( C'est où? je suis une cacahuète en géo et je connais rien à cette ville... honte sur moi-mm).
Essayer de contacter d'autres assistants, soit français, soit ceux du mm établissement pour une coloc' et pour trouver un appart'. Si y'en a un qui a déjà trouvé un plan logement ça peut aider...
LN

LN

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptySam 15 Juil 2006, 22:16

le coin étudiant de Leeds c'est Headingley dans le LS6, c'est là que je veux être !!
florette

MessageSujet: région 16   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2006, 11:22

coucou

Pour les gens qui seront à leeds...
mon école m'a donné cette adresse pour le logement, ce sont des chambres en cité universitaire à headingley: www.marymorris.com
Les prix sont raisonnables et ça peut dépanner en attendant de trouver une colloc...
bonne journée à tous Wink
LN

LN

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2006, 12:11

moi aussi j'ai eu ce lien mais c'est un genre de dortoir avec une douche par étage, juste pour dépanner avant de trouver mieux ! Les colloc que propose le site sont déjà réservées (j'ai demandé). Voili voilou, sinon vous arrivez quand pour ceux qui vont à Leeds ? Moi je pense chercher sur place en arrivant le 15 septembre.
florette

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2006, 12:17

Pareil vers le 15...
Mais alors tu vas aller où en arrivant??
moi ça me stresse cette histoire de logement... affraid je vais peut être aller dans ce dortoir pdt deux semaines ou dans la famille que me propose l'école en attendant...
Et sinon je vais peut être faire du covoiturage avec henry_spencer qui va à l'est de l angleterre vers le 15.
Mais je me renseigne aussi sur le prix du train (vive la carte 12-25) et toi??
à bientôt sunny
LN

LN

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2006, 12:19

j'ai répondu à ton PM florette (sinon on va se faire lyncher, il n'y en a que pour Leeds dans ce thread il parait Rolling Eyes )
florette

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2006, 12:37

ah ok pig
sebinHULL16

sebinHULL16

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2006, 21:03

je di ca je dis rien... Twisted Evil Very Happy lol!
babycakes

Je viens de : Etudiante en anglais
Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2006, 23:17

enfin enfin, je sais qu'une école veut bien de moi, formidable !!! je vais donc à la mount st mary's high school, youpi tra la la.... je vous en dirais plus dès que j'en saurais plus, mais je vais enfin pouvoir penser à tous ces pb de logmt etc....
LN

LN

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006, 10:00

cheers pour babycakes !! tu vas rejoindre le groupe des toujours frustrés (ceux qui ont leur affectation mais qui cherchent un logement et autres galères..)mais c'est mieux que la cellule de crise !!
florette

MessageSujet: affectation   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006, 10:32

... il t'auront fait languir jusqu'au bout!!
Mais c'est génial!
Au fait du nouveau dans vos recherches de logement tous?
LN

LN

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006, 11:24

je sais même pas si je dois continuer de chercher un logement sur le net...certains ne donnent même pas de photos et sachant qu'on ne pourra pas visiter certains en profitent pour rouler de jeunes étrangers Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside   Région 16 :  North, West, South Yorkshire + Humberside - Page 5 Empty

Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant