| Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside | |
|
+34jojo Leïla Marilou peach Lisou camillette Matheew Élo* Anna Lei Carlotta morgano braeke wally LaBelle sebinHULL16 Moony florette whoa_nelly Carolie babycakes sergorne Manu83 lolita marie elodidoudida ines13 ticia canariphanie Jo maguiz LN daf Airvet57 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florette
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Ven 07 Juil 2006, 14:44 | |
| - LN a écrit:
- wouah florette tu as de la chance !!! Je crois que tu es la première personne allant à Leeds qui est contactée par son école ! Comme elodidoudida demandait, peux-tu poster ne serait-ce qu'un extrait du mail que tu as reçu pour que nous on puisse attendre le notre avec qq chose à se mettre sous la dent On veut des détails aussi : l'école te loge ? quel âge auront des élèves ? école mixte ou pas ? tenue à respecter ?
Pour Jojo : si tu fais un tour dans le forum tu verras qu'il y a un bon groupe de désespérés (dont moi, elodidoudida par ex) qui attend fébrilement une réponse de l'école ! coucou alors l'école est mixte 1500 élèves, DE 11 à 18 ans, en ce qui concerne l uniforme pas besoin pour moi! mais par contre je dois m habiller "smart" lol on me propose de faire de la colloc avec dautres étudiants et assistants à leeds... sinon je bosse du 1er octobre au 31 mai, si tu veux d autres précision n 'hésite pas | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Ven 07 Juil 2006, 14:53 | |
| moi j'attends la lettre de l'école pour les précisions (genre le logement...) mais c'est cool qu'ils te proposent une colloc, moi ça m'arrangerait si c'est pas trop cher et si c'est dans un coin bien ! TU sais si tu es loin de Leeds (je veux dire du centre), moi je suis dans le nord de la ville (genre 5-6 km du centre) | |
|
| |
Lei
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Ven 07 Juil 2006, 21:43 | |
| - Jay a écrit:
- Vivi, Lei, obligé, les petites soirées entre froggies s'imposeront ^^ Tu sais dans quel coin de la ville sont tes écoles, au passage? Pour ma part, Ecclesfield School, c'est à une vingtaine de minutes (en bus) au nord du centre ville, entre Ecclesfield et Chapeltown.
Alors, All Saints est au centre ville, et les deux autres écoles sont côté Sud-Ouest, à un quart d'heure de bus à peu près. Vivement les fameuses petites soirées !! Comme on dit, l'Angleterre si c'est pas pour rouler sous la table du pub tous les vendredi soirs, c'est pas l'Angleterre ! LOL - Jay a écrit:
- J'ai eu quelques renseignements supplémentaires, notamment au niveau du logement (infos de la mentor teacher et de l'ancienne assistante allemande - ils n'avaient pas d'assistant français l'an dernier). Bref à priori pour ma part, ce serait une piaule basée du côté de Hillsborough, appartenant à un prof du collège, mais que je partagerais en coloc avec 2 jeunes étudiants anglais.
Cool, t'as de la chance. J'espère qu'ils m'en proposeront une aussi. Surtout que là, ça te permet de parler anglais tout le temps. Félicitations, Jay !! | |
|
| |
Jay
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Ven 07 Juil 2006, 23:59 | |
| Merki - Lei a écrit:
- Comme on dit, l'Angleterre si c'est pas pour rouler sous la table du pub tous les vendredi soirs, c'est pas l'Angleterre ! LOL
Ben...en 2 mots...Pas mieux ! Surtout qu'on aura que l'embarras du choix ^^ Sinon, 3 écoles ! Ben dis donc, tu vas en voir du monde avec ça ! C'est quoi comme genre d'école? Pour Ecclesfield, ce sera des élèves entre 11 et 16 ans, donc pas mal centré sur la préparation du GCSE mais aussi des cours plus tranquilles avec des plus jeunes... On se tient au courant! | |
|
| |
florette
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Sam 08 Juil 2006, 14:07 | |
| - LN a écrit:
- moi j'attends la lettre de l'école pour les précisions (genre le logement...) mais c'est cool qu'ils te proposent une colloc, moi ça m'arrangerait si c'est pas trop cher et si c'est dans un coin bien !
TU sais si tu es loin de Leeds (je veux dire du centre), moi je suis dans le nord de la ville (genre 5-6 km du centre) bah pour moi ça doit être comme toi puisque je serait a dix min du centre en bus... sinon pour la colloc j aimerai pas trop m éloigner de l'épicentre de la ville! mais bon faut voir les prix, mais en tout cas ce sera en collocation. Tout ça dans la mesure du possible. Tu comprends je veux pas être trop loin des pub lol | |
|
| |
Lei
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Sam 08 Juil 2006, 14:27 | |
| - Jay a écrit:
- Sinon, 3 écoles ! Ben dis donc, tu vas en voir du monde avec ça ! C'est quoi comme genre d'école?
Oui, c'est clair. Je vais avoir du mal à me souvenir de tous les prénoms. LOL Ce sont toutes des secondary schools, comprehensive, et mixtes. Les élèves ont de 10 à 18 ans, mais je ne sais pas encore quelles classes je vais avoir. Je te redis ça dès que je reçois mon mail.
Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006, 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
Moony
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Sam 08 Juil 2006, 21:50 | |
| Ca y est mon école m'a contacté jeudi. J'ai reçu un beau mail et même qu'aujourd'hui j'ai reçu un courrier. Ils mettent du temps mais quand ils donnent signe de vie, ils le font bien! Je serai à Guiseley school (http://www.guiseley.leeds.sch.uk/) en périphérie de Leeds. Ils m'ont même trouvé un plan logement... J'espère que tout le monde aura très prochainement un contact. Je pense que les établissements du Nord se réveillent... lol | |
|
| |
whoa_nelly
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Dim 09 Juil 2006, 00:01 | |
| cool moi j'attends toujours mon contrat sois disant on me l'envoyait dans la semaine... | |
|
| |
florette
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Dim 09 Juil 2006, 06:30 | |
| c'est clair qu ils ont mis du temps a nous contacter mais dès le premier mail que j ai reçu, le ton était très cordial et franchement ça fait du bien... La personne du collège avec qui je suis en contact m a proposé de m aider à trouver une collocation, ça se refuse pas | |
|
| |
Élo*
| |
| |
Jay
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Lun 10 Juil 2006, 15:01 | |
| Yop Elo*, v'la une autre nouvelle sheffieldoise. Dans quel(s) coin(s) de la ville seront tes écoles? En tout cas bon courage pour le logement! | |
|
| |
florette
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Lun 10 Juil 2006, 17:01 | |
| Oui bon du coup je ne vous ai pas envoyé d'extrait de mon mail... mais je crois que tout le monde ou presque a reçu son affectation nan? et sinon pour celles qui vont être dans plusieurs écoles ça vous saoule pas trop? J 'attends un peu plus nouvelles en ce qui concerne le logement... | |
|
| |
Élo*
| |
| |
Lei
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Lun 10 Juil 2006, 17:38 | |
| - Élo* a écrit:
- J'avoue que ça me saoule d'avoir plusieurs écoles, c'est sûr qu'une m'aurait arrangé mais bon, on fait avec!
Idem ! Mais bon, c'est cool de savoir qu'on sera plusieurs dans le coin. Vivement les soirées !! | |
|
| |
Jay
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Lun 10 Juil 2006, 18:42 | |
| Elo, sur Google Earth, tu peux bien voir la ville Après, les plans des bus peuvent être utiles pour avoir des repères au niveau temps ou distance, soit chez First, soit chez Traveline | |
|
| |
babycakes
Nombre de messages : 103 Je viens de : Etudiante en anglais Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Lun 10 Juil 2006, 19:48 | |
| dsl florette mais non tout le monde n'a pas été contacté par son école, et d'ailleurs ça me soule grave , j'espère juste qu'ils ne m'ont pas oubliée .... suis-je la seule dans ce cas ...?parce que là, je flippe plutôt pas mal | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Lun 10 Juil 2006, 20:02 | |
| Pov' babycakes !! C'est vrai que ça semble bien long pour toi !! J'imagine que tu dois être bien stressée avec l'attente ! Surtt dis nous dès que tu as des news ! Moi je suis à la recherche d'un logement car l'école ne me loge pas ! Je suis en contact avec l'assistante allemande de mon école qui arrivera en même temps que moi et on cherche un truc ensemble !! | |
|
| |
Élo*
| |
| |
morgano
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mer 12 Juil 2006, 19:25 | |
| Dis donc tous ceux qui ont une colloc sur Leeds, si il reste une petite chambre ca m'interesse, car mon acontact a l'ecole me dit que une colloc a Leeds ca serait cool mais pas de propositions.... Sinon moi je monte en voiture avec une autre copine qui emmene aussi sa voiture, si il y en a que ca interesse yaora ptetre un peu de place!
Bisous a toutes et a tous | |
|
| |
babycakes
Nombre de messages : 103 Je viens de : Etudiante en anglais Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique Date d'inscription : 21/06/2006
| |
| |
LN
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mer 12 Juil 2006, 20:01 | |
| pr morgano : Pareil pour moi ! IL faut que je me débrouille pour le logement et c'est la galère !! je me fais les sites de logements étudiants et tout ça..en général il reste une chambre de libre dans des coloc mais moi je veux 2 chambres car avec l'assistante allemande de mon école on voudrait être ensemble ! TU pars quand morgano ? APPEL à ceux qui partent pour Leeds : on fait quand notre fête d'arrivée ? ET vous êtes dans quel quartier de Leeds ? Parce que niveau ambiance le coin LS6 Headingley est celui des étudiants et ça bouge bien ! moi je vais vivre dans ce quartier (en plus très bien niveau bus et tout !) | |
|
| |
morgano
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mer 12 Juil 2006, 21:29 | |
| Moi aussi ce quartier m'interesserait car mon taf est a L'ouest de Leeds dc en plus d'etre etudiant et bien sympatjique ca me rapproche de mon taff. Tu vas sur quel site pour checker les logements?
Bisou, pour la fete le plus tot sera le mieux! | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mer 12 Juil 2006, 23:01 | |
| voici plusieurs sites bien pour trouver des logements (surtt coloc) à Leed : www.studentguru.co.uk www.unipol.leeds.ac.uk | |
|
| |
morgano
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mer 12 Juil 2006, 23:12 | |
| | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Jeu 13 Juil 2006, 10:51 | |
| ur welcome ! Moi je suis sur un truc qui a l'air bien mais il n'y a pas de photos...La fille qui s'en occupe me dit de le visiter mais je peux pas aller à Leeds avant septembre ! Vous feriez quoi vous ? ça à l'air super bien mais je sais pas si je dois faire confianc comme ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside | |
| |
|
| |
| Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside | |
|