| Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside | |
|
+34jojo Leïla Marilou peach Lisou camillette Matheew Élo* Anna Lei Carlotta morgano braeke wally LaBelle sebinHULL16 Moony florette whoa_nelly Carolie babycakes sergorne Manu83 lolita marie elodidoudida ines13 ticia canariphanie Jo maguiz LN daf Airvet57 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elodidoudida
Nombre de messages : 74 Age : 39 Je suis à : badminton, musique, faire la feeeete Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mar 18 Juil 2006, 14:27 | |
| Super Babycakes pour ton affectation! Mais comme l'a dit LN, d'autres galères commencent... Perso, je pars en vacs demain pour un mois et je n'ai tjs pas reçu de second mail donc je ne sais pas gd chose de ce qui m'attend. Moi qui n'aime pas trop l'aventure et les surprises: me voilà servie... Mais bon, y'a des situations pires que la mienne, j'essaie de relativiser... PS: Rien de neuf non plus au sujet du logement. Elooo | |
|
| |
laila
Nombre de messages : 9 Age : 40 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mer 19 Juil 2006, 13:47 | |
| coucou tout le monde!!
moi aussi je suis dans cette région, bradford excatement à keighley
si vous avez des infos contacté moi.
personnellement je connais leeds, j'y suis allée l'année dernière pendant 2 mois, vous verrez c'est une ville magnifique. | |
|
| |
laila
Nombre de messages : 9 Age : 40 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mer 19 Juil 2006, 13:51 | |
| c'est encore moi
vous allez faire comment pour le logement. moi c'est pareil, la directrice de l'école où je vais être elle va m'aider pour la recherche d'un logement, mais je sais pas comment faire???? Et vous compté partir quand exactement???? Est-ce que vous allez prendre l'avion de la compagnie jet2 de roissy à leeds/bradford directement????? | |
|
| |
laila
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mer 19 Juil 2006, 14:08 | |
| - florette a écrit:
- Pareil vers le 15...
Mais alors tu vas aller où en arrivant?? moi ça me stresse cette histoire de logement... je vais peut être aller dans ce dortoir pdt deux semaines ou dans la famille que me propose l'école en attendant... Et sinon je vais peut être faire du covoiturage avec henry_spencer qui va à l'est de l angleterre vers le 15. Mais je me renseigne aussi sur le prix du train (vive la carte 12-25) et toi?? à bientôt florette vas sur le site jet2, y'a des billets d'avion direct paris challes de gaulle leeds/bradford pas cher du tout. Du genre, si tu pars le 26 ou le 27 septembre y'a des billets à 21 euros et compte 7 euros pour les taxes, c'est pas grand chose. bisous, tu me tiens au courant | |
|
| |
whoa_nelly
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Jeu 20 Juil 2006, 13:45 | |
| laila tu sais en combien de temps on peux aller de bradford à leeds?moi aussi je suis affecté a bradford | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Jeu 20 Juil 2006, 14:32 | |
| Salut laila du Havre ! Moi aussi je suis havraise et je pars à Leeds ! Tu dois pas être à la fac parce que on est que 3 à partir comme assistants...t'es sur le Havre en ce moment ? Pour le logement moi je pense repérer des colloc sur le net; prendre RDV avec des gens et visiter quand j'arrive à Leeds (vers le 15) | |
|
| |
Anne
Nombre de messages : 41 Age : 41 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mer 26 Juil 2006, 19:08 | |
| Bonjour les gens!! j'étais assistante dans le North Yorkshire l'année dernière, à Giggleswick School, dans un petit village qui s'appelle...Giggleswick!! à côté d'une petite ville appelée Settle (d'ailleurs, l'un de vous va-t-il là bas??). J'ai eu une expérience formidable, je me suis éclatée toute l'annnée, même si j'étais dans une petite ville, c'était génial!!! Le Yorkshire est une région magnifique, les gens sont très sympas, du moins là où j'étais, à Leeds ils l'étaient un peu moins. En plus, côté organisation, cette année là, c'était nickel! J'ai été contactée par mon école mi-juin, avant même d'avoir reçu la lettre du British Council me confirmant ma région, l'école me fournissait logement et nourriture (c'était un internat, je logeais dans l'école, je partageais une maison avec la gap student australienne et une étudiante norvégienne - je prenais mes repas à la cantine midi et soir, c'était bon mais je suis revenue avec 6kilos en plus!!) donc le loyer + la nourriture étaient retirés directement de mon salaire. En plus l'école avait des infrastructures sportives dont je pouvais profiter autant que je le voulais (piscine, salle de gym, terrain de sport etc). Mes collègues de travail étaient formidables, surtout les profs de français avec lesquels je travaillais. Les élèves étaient adorables aussi (ça allait de Year 8 à Upper 6). J'ai pu participer au cours de russe des Year 11, je faisais régulièrement du sport, et l'école organisait toujours des tas d'événements, sportifs ou non. Bref je ne m'ennuyais jamais! Pendant mes vacances de février je suis allée en Ecosse avec une autre assistante de français, et au vacances de Noel et de Paques (j'avais 4 semaines de vacances à chaque fois) je rentrais chez moi. En plus j'ai eu de la chance, en septembre et en mai, mon père m'a conduite et est venu me rechercher, il fallait bien ça pour mes bagages! Sinon question emploi du temps, 12h par semaines, bien réparties : j'avais cours tous les matins, jamais l'apres midi, mais samedi compris. Et oui, c'est ça d'être en internat! mais mon jour de repos était le lundi. Voilà voilà, c'était juste pour vous faire partager un peu mon expérience! si vous voulez des renseignements en plus, envoyez moi un MP. Je comprends que vous soyez stressés, surtout ceux qui ne connaissent pas encore leur affectation, mais ça va aller, et surtout une fois sur place, profitez en à fond!!! une telle expérience ne se vit pas 2 fois donc faut en tirer le maximum!! Biz à tous Anne | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mer 26 Juil 2006, 19:24 | |
| wow Quelle année de rêve Anne ! On peut dire que tu es tombée sur LA bonne école ! Si je pouvais avoir le quart de ça...et les vacs en écosse mon rêve !! Bah certaines personnes ont de la chance | |
|
| |
whoa_nelly
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Jeu 27 Juil 2006, 21:05 | |
| j'ai une petite question, y'a quelqun qui s'appelle Nora ici? | |
|
| |
morgano
| Sujet: Pour Laila Jeu 03 Aoû 2006, 02:50 | |
| Salut, moi aussi je suis nommé a Keighley, une petite bourgade, a 30 minutes de Leeds ou je compte bien loger! T ds kelle école exactement? Moi je suis a Oakbank School | |
|
| |
daf
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mer 09 Aoû 2006, 14:14 | |
| hey hey hey salut les gens, voila moi je suis à Middlesbrough donc même région ke vous, j'ai mon logement, mes écoles tout va bien. en fait c'est juste pour vous dire que si vous voulez kon se voi la haut moi sui grave partante, si vou voulez jvou donne mes adresse mail en message privé !!!!!!! | |
|
| |
elodel62
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Ven 11 Aoû 2006, 22:27 | |
| jsuis en North yorkshire aussi... enfin, je sais!!!! dans le petit village de Threshfield, à côté de Skipton. | |
|
| |
camillette
| Sujet: Rotherham Dim 13 Aoû 2006, 16:47 | |
| Hello Anaelle!!! Non tu ne seras pas la seule à Rotherham, moi aussi j'y vais, ainsi que Mukie. J'habiterai à Sheffield quand même.... | |
|
| |
laila
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mar 12 Sep 2006, 14:03 | |
| - LN a écrit:
- Salut laila du Havre ! Moi aussi je suis havraise et je pars à Leeds ! Tu dois pas être à la fac parce que on est que 3 à partir comme assistants...t'es sur le Havre en ce moment ?
Pour le logement moi je pense repérer des colloc sur le net; prendre RDV avec des gens et visiter quand j'arrive à Leeds (vers le 15) Salut J'habite le havre mais je suis étudiante à rouen. Oui, en ce moment je suis sur le havre. Tu pars quand? On va peut-etre se retrouver! | |
|
| |
laila
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mar 12 Sep 2006, 14:05 | |
| - whoa_nelly a écrit:
- laila tu sais en combien de temps on peux aller de bradford à leeds?moi aussi je suis affecté a bradford
salut entre leeds et bradford il doit y avoirà peu près 20 à 30 minutes | |
|
| |
laila
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Mar 12 Sep 2006, 14:09 | |
| - morgano a écrit:
- Salut, moi aussi je suis nommé a Keighley, une petite bourgade, a 30 minutes de Leeds ou je compte bien loger! T ds kelle école exactement? Moi je suis a Oakbank School
salut morgano moi je serai à victoria primary school. | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Dim 01 Oct 2006, 19:16 | |
| Hello tous ceux dans la région ! Je crois que maintenant tout le monde est arrivé. Alors j'ai une question : est ce que vous avez entendu parler d'une quelconque réunion comme ça va se faire dans d'autres régions ? Le British Council est pas censé organiser un truc entre assistants ? Sinon il se pourrait qu'il y en ai une "réunion" dans quelques temps. C'est encore hyper officieux mais le prof de mon école souhaite contacter l'Alliance Française afin d'organiser un truc dans ma ville, Scarborough sur la côte afin qu'on se rencontre tous. Pour le moment, c'est pas sûr mais sait-on jamais, je vais sûrement lui rappeller de s'en occuper très vite....
Dernière édition par le Jeu 05 Oct 2006, 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
elodel62
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside Lun 02 Oct 2006, 16:04 | |
| jen ais entendu parler, ca devrais pitet se passer sur leeds | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside | |
| |
|
| |
| Région 16 : North, West, South Yorkshire + Humberside | |
|