| Vivre seul | |
|
+25belledeschamps Kenza julie05 Almarah anso1987 marielisa Chlo amelie.d séléné Tienou Kyhara Queenston émilie^_- Mandine62 Finger Dreamer cecile972 Stephane_London Nel Ynohtno Anouck Azaly Léa Guillaume_ Liam 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liam
Nombre de messages : 36 Age : 37 Je viens de : Paris Je suis à : Paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Vivre seul Dim 13 Juil 2008, 12:12 | |
| Oui, la colloc c'est bien, ça foisonne sur plein de sites et c'est moins cher, mais vivre seul ça a aussi ses avantages.
Connaissez vous des sites pour trouver des petits apparts où vivre seul ?
Je serai sur Manchester. | |
|
| |
Guillaume_
Nombre de messages : 337 Age : 38 Je viens de : Lille Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Dim 13 Juil 2008, 12:51 | |
| Sur gumtree, tu as aussi des appartements à louer individuellement. Par contre les prix augmentent, c'est sûr. | |
|
| |
Léa
Nombre de messages : 77 Age : 38 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Manchester Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Vivre seul Dim 13 Juil 2008, 14:24 | |
| Il y a aussi Rightmove, Lettingweb, Findaproperty... | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Vivre seul Dim 13 Juil 2008, 19:54 | |
| Contente de pas être la seule qui refuse la coloc | |
|
| |
Liam
Nombre de messages : 36 Age : 37 Je viens de : Paris Je suis à : Paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Dim 13 Juil 2008, 20:44 | |
| Juste une petite question, sur les sites que vous m'avez conseillé je trouve souvent, dans les descriptions d' appart, un montant qui s'appelle "Bond details " et qui tourne souvent autour du prix d'un loyer mensuel.
C'est quoi ? les frais d'agence ? | |
|
| |
Anouck
Nombre de messages : 63 Age : 37 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Cardiff me voilà!!! Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Dim 13 Juil 2008, 22:54 | |
| Ma proprio m'a demandé de lui envoyer "a bond", et elle m'a expliqué que c'était un mois de loyer que je récupérerai au moment de quitter le logement, donc j'imagine que ça correspond au chèque de caution chez nous! | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Vivre seul Lun 14 Juil 2008, 00:58 | |
| En tout cas je viens de passer du temps sur gumtree il y a quand même des studios à prix raisonnables pour ceux qui veulent vivre seuls! c'est rassurant! et des beaux quand même! | |
|
| |
Ynohtno
Nombre de messages : 77 Age : 37 Je viens de : Clermont-Fd Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Lun 14 Juil 2008, 01:19 | |
| Moi je me rends compte que sur tous les sites que j'ai pu trouver, et les annonces, il n'y a jamais la surface de préciser .. c'est bizarre quand même | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Vivre seul Lun 14 Juil 2008, 02:54 | |
| C'est vrai...
Bah tu peux écrire et demander, sinon sur gumtree certaines annonces ont des photos perso j'irais pas me risquer avec un appart que j'aurais pas vu!
Mais tu peux contacter la personne, demander des photos, et bien sûr visiter avant! | |
|
| |
Liam
| Sujet: Re: Vivre seul Lun 14 Juil 2008, 10:51 | |
| C'est vrai qu'il n'y a jamaisles surfaces...ça doit être assez français comme truc.
D'ailleurs pour demander la surface on parle bien de "surface area" non ? | |
|
| |
Nel
| Sujet: Re: Vivre seul Lun 14 Juil 2008, 12:47 | |
| Voici deux autres sites pour louer des apparts : http://www.zoomf.com/ et les petites annonces locales du Sun : http://www.local.thesun.co.uk/ (Sur ce dernier, il faut faire le tri entre colocs et apparts.)
Ne pas oublier de prendre en compte les charges et puis de se renseigner sur la mise en route des abonnements électricité, gaz, téléphone, assurance etc... Sans compter les autres charges qui pourraient exister : nettoyage zones communes, ramassage des poubelles etc... (aucune idée de la façon dont ça se passe outre-manche, mais je me souviens des mauvaises surprises dans mon tout premier appart il y a quelques années déjà.) Egalement se renseigner sur comment être exonéré de la council tax qu'on ne paie pas quand on est assistant et qu'on vit seul (ou avec d'autres assistants).
Personnellement, je suis indépendante depuis plus de 10 ans et j'aime ça, mais pour 8 mois, je change mes priorités : dépenser le moins possible et surtout parler anglais un maximum, j'ai trouvé une chambre chez une fille de mon age qui a un petit garçon. En plus, ça m'aidera pour m'insérer socialement et avoir un univers différent de celui de l'école. C'est pour cela que j'ai refusé la coloc avec les assistants que l'école me proposait! | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Vivre seul Lun 14 Juil 2008, 16:30 | |
| Bah chacun fait comme il veut c'est sûr... mais j'ai trouvé des studios pas si chers en fait et comme j'ai de l'argent de côté et que mes parents vont un peu m'aider c'est pas trop,un problème | |
|
| |
Ynohtno
Nombre de messages : 77 Age : 37 Je viens de : Clermont-Fd Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Mar 22 Juil 2008, 13:14 | |
| Vous comptez faire comment ? Louez directement via le web sans visiter, partir quelques jours avant pour faire quelques visites ? Vous pensez qu'on peut faire combien de visites en combien de temps ? Comment prendre rendez-vous avec une agence avant le départ ? Connaissez-vous les pièces justificatives qu'il faut donner au propriétaire ?
Voilà .. je poste pas souvent mais quand je le fais, je fais pas semblant :p | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: Vivre seul Mar 22 Juil 2008, 14:15 | |
| | |
|
| |
Ynohtno
| Sujet: Re: Vivre seul Mar 22 Juil 2008, 14:34 | |
| - Stephane_London a écrit:
- tu veux vivre seul ?
Oui | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: Vivre seul Mar 22 Juil 2008, 15:21 | |
| Je peux pas t'aider alors...
mais niveau agence mefiez vous de la part qu'ils vont vous prendre... | |
|
| |
Guillaume_
Nombre de messages : 337 Age : 38 Je viens de : Lille Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Mar 22 Juil 2008, 18:21 | |
| Vivre seul, c'est clair que ça a de nombreux avantages, pas de prises de tête avec les collocs, on est libre de faire ce qu'on veut quand on veut chez nous, etc, mais je pense que si on a tous choisi de partir à l'étranger une année c'est pour approfondir notre connaissance de la culture anglaise, améliorer notre niveau à l'oral, acquérir une aisance et une fluidité à l'oral. Et pour ça rien de tel qu'une immersion totale dans le pays. Etre en colloc avec des anglais ça nous aide enormément à pratiquer la langue de tous les jours, et donc à moins d'etre bilingue, ou de vouloir partir pour le fun, sans plus, je pense que choisir de vivre tout seul c'est loin d'être la bonne solution. On a tous envie d'un minimum de confort, mais je crois qu'il faut faire un minimum de concessions pour que cette année nous soit un tant soit peu utile. En plus tout seul quand on est etranger et seulement là pour un an, bonjour l'emmerde --enfin chacun fait comme il veut, je pense que vous etes assez grands pour savoir ce qui est le mieux pour vous -- | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Vivre seul Mar 22 Juil 2008, 20:20 | |
| - Ynohtno a écrit:
- Vous comptez faire comment ? Louez directement via le web sans visiter, partir quelques jours avant pour faire quelques visites ? Vous pensez qu'on peut faire combien de visites en combien de temps ? Comment prendre rendez-vous avec une agence avant le départ ?
Connaissez-vous les pièces justificatives qu'il faut donner au propriétaire ?
Voilà .. je poste pas souvent mais quand je le fais, je fais pas semblant :p Je trouve qu'il y a pas mal d'infos dans le dossier à télécharger sur cette page : http://www.mfe.org/?SID=5327 | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Vivre seul Mer 23 Juil 2008, 02:23 | |
| - Guillaume_ a écrit:
- Vivre seul, c'est clair que ça a de nombreux avantages, pas de prises de tête avec les collocs, on est libre de faire ce qu'on veut quand on veut chez nous, etc, mais je pense que si on a tous choisi de partir à l'étranger une année c'est pour approfondir notre connaissance de la culture anglaise, améliorer notre niveau à l'oral, acquérir une aisance et une fluidité à l'oral. Et pour ça rien de tel qu'une immersion totale dans le pays.
Etre en colloc avec des anglais ça nous aide enormément à pratiquer la langue de tous les jours, et donc à moins d'etre bilingue, ou de vouloir partir pour le fun, sans plus, je pense que choisir de vivre tout seul c'est loin d'être la bonne solution. On a tous envie d'un minimum de confort, mais je crois qu'il faut faire un minimum de concessions pour que cette année nous soit un tant soit peu utile. En plus tout seul quand on est etranger et seulement là pour un an, bonjour l'emmerde --enfin chacun fait comme il veut, je pense que vous etes assez grands pour savoir ce qui est le mieux pour vous -- On part pas tous pour les mêmes raisons non plus... Moi j'ai un bon niveau en anglais, je pense souvent en anglais^^Après oui j'aimerais améliorer mon accent et apprendre un peu plus d'expressions familières mais mon but premier est de voir si je suis faite pour l'enseignement et si j'aimerais vivre en Angleterre, et je pense pas passer une super année en coloc, me connaissant, donc bon... Après à la rigueur chez un prof pour pouvoir parler, mais ça dépendra d'un tas de trucs. | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Vivre seul Mer 23 Juil 2008, 02:24 | |
| - Ynohtno a écrit:
- Vous comptez faire comment ? Louez directement via le web sans visiter, partir quelques jours avant pour faire quelques visites ? Vous pensez qu'on peut faire combien de visites en combien de temps ? Comment prendre rendez-vous avec une agence avant le départ ?
Voilà .. je poste pas souvent mais quand je le fais, je fais pas semblant :p Je compte sélectionner à partir du net et en visiter quelques-uns oui... Ma mère viendra avec moi pour signer les papiers car si c'est comme en France il faut des garants non ? | |
|
| |
Ynohtno
| Sujet: Re: Vivre seul Mer 23 Juil 2008, 11:49 | |
| - Azaly a écrit:
- Ynohtno a écrit:
Voilà .. je poste pas souvent mais quand je le fais, je fais pas semblant :p Je compte sélectionner à partir du net et en visiter quelques-uns oui...
Ma mère viendra avec moi pour signer les papiers car si c'est comme en France il faut des garants non ? Oué, j'ai pas pensé à ça .. moi je pense partir début septembre tout seul et en visiter quelques-uns et même en prendre un, et ensuite revenir en France, puis repartir avec mes parents en voiture histoire d'amener plus d'affaires. Mais s'il faut un garant je sais pas comment faire .. peut-etre réserver un appart et le louer quand je reviendrai avec mes parents .. grrr !! | |
|
| |
Dreamer
| Sujet: Re: Vivre seul Mer 23 Juil 2008, 16:07 | |
| Vu que vous allez percevoir un salaire ça m'étonnerait qu'on vous le demande... Après ça dépend peut-être du loyer, mais perso on ne m'en a pas demandé. | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: Vivre seul Mer 23 Juil 2008, 20:07 | |
| Voici un petit copier/coller du dossier RU à télécharger sur le site de la MFE En gros ils préviennent que comme souvent en France les bailleurs au RU sont aussi de supers voleurs (ne rendent pas les cautions). Si on est resté 10 ans dans le logement ça fait moins mal au coeur et au porte-monnaie que si on n'est resté que 8 mois Marché locatif A Londres, le logement est le problème majeur car les loyers sont extrêmement élevés. Les baux sont généralement d'un an renouvelable, résiliables après 6 mois, avec 2 mois de préavis. Le loyer est payable d'avance (un mois) ; une caution représentant 6 semaines de loyer est souvent demandée et rarement rendue au départ. | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: Vivre seul Mer 23 Juil 2008, 20:16 | |
| - Ynohtno a écrit:
Voilà .. je poste pas souvent mais quand je le fais, je fais pas semblant :p On ne sait jamais tu peux peut-être trouver ton bonheur sur ce forum http://www.mfe.org/forums/forum_topics.asp?FID=216 | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Vivre seul Jeu 24 Juil 2008, 17:37 | |
| - Ynohtno a écrit:
- Azaly a écrit:
- Ynohtno a écrit:
Voilà .. je poste pas souvent mais quand je le fais, je fais pas semblant :p Je compte sélectionner à partir du net et en visiter quelques-uns oui...
Ma mère viendra avec moi pour signer les papiers car si c'est comme en France il faut des garants non ? Oué, j'ai pas pensé à ça .. moi je pense partir début septembre tout seul et en visiter quelques-uns et même en prendre un, et ensuite revenir en France, puis repartir avec mes parents en voiture histoire d'amener plus d'affaires. Mais s'il faut un garant je sais pas comment faire .. peut-etre réserver un appart et le louer quand je reviendrai avec mes parents .. grrr !! Moi en septembre aussi avec mother et revenir ensuite, si possible avec la voiture (donc avec father aussi) Après si un prof me propose un truc sympa j'y resterais de suite du moins au début, quitte à chercher plus tard. Pourquoi la caution n'est-elle pas rendue ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre seul | |
| |
|
| |
| Vivre seul | |
|