AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Vivre seul

+25
belledeschamps
Kenza
julie05
Almarah
anso1987
marielisa
Chlo
amelie.d
séléné
Tienou
Kyhara
Queenston
émilie^_-
Mandine62
Finger
Dreamer
cecile972
Stephane_London
Nel
Ynohtno
Anouck
Azaly
Léa
Guillaume_
Liam
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Queenston

Queenston

Vivre seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 18:39

ben ouais, mai c'est comme ça si tu ne peux aps présenter de garant dans le pays-même.
c'est ce que les trois agences qu'on avait visité nous avait dit.
du coup les deux mecs avec qui j'avaiq fait équipe se sont pris un appart car l'un était anglais, et l'autre étranger, mais a pu allonger les 6 mois de loyer.
moi je suis repartieà ma recherche de flatshare!
Revenir en haut Aller en bas
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008, 00:41

bah faudra raquer alors, heureusement qu'après pendant six mois on donne plus rien!!

Mais bon, pour ceux qui débutent dans la vie, c'est hard... (je parle d'une personne qui aurait un salaire correct et une place sûre, je comprends que pour un assistant ce soit différent)
séléné

séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008, 12:21

Azaly a écrit:
bah faudra raquer alors, heureusement qu'après pendant six mois on donne plus rien!!

Mais bon, pour ceux qui débutent dans la vie, c'est hard... (je parle d'une personne qui aurait un salaire correct et une place sûre, je comprends que pour un assistant ce soit différent)

C'est donc pour cela qu'autant de personne vivent en colocation... La boucle est bouclée lol
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 00:51

bah ça reste pas normale IMO

Enfin il y a toujours la solution des prêts pour débourser les loyers d'avance ou la coloc en attendant d'économiser c'est sûr
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 10:31

Azaly a écrit:

bienvenue ds le monde réel.
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008, 02:55

Queenston a écrit:
Azaly a écrit:

bienvenue ds le monde réel.

T'inquiète, ça fait longtemps que je sais que tout est pourri, dès que j'ai un peu d'espoir je me dis que je suis trop conne, encore la preuve là...
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008, 14:34

je ne cherchais pas à t'enfoncer, hein.
juste une remarque pr dire que rien n'est facile et juste, c'est tout.
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 18:42

Oui je sais^^

Là ce qui m'inquiète c'est de savoir à quel moment je prendrais et m'installerais dans l'appart, est-ce que j'y vais et j'essaie d'emménager directement ? parce qu'aller prospecter, repartir, et revenir, ça revient cher, mais après rester directement c'est devoir trouver un logement dispo de suite, soit se limiter dans les choix

Ceux qui vivent ou ont vécu seuls, vous avez fait comment ?
amelie.d

amelie.d

Je viens de : Montpellier
Je suis à : Walsall

MessageSujet: ce qui s'est passé pour nous   Vivre seul - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2008, 22:50

Nous sommes arrivés il y a trois semaines, mais avant ça on était venu fin aout pendant une semaine avec les parents de mon copain (il est venu avec moi) pour voir la ville (Walsall) et trouver un logement. Si possible trouver vite pour aller visiter l'Angleterre.
On a eu trois jours de stress intense ! Les logements étaient pourris, dégueu, chers ! On est allé voir les agences (en pensant que ce serait plus simple), après avoir BEAUCOUP insisté au téléphone on a pu avoir un RDV pour visiter un appart (notre dernière chance lol). L'appartement était presque PARFAIT (il fallait refaire plein de travaux (ce que le propriétaire allait faire d'après l'agence, la salle de bains était dégueu, ...). On va à l'agence signer les papiers, première chose qu'ils font, ils se paient, 250 £ de frais d'agence. Puis après du blabla, ils nous demandent si on a un GARANTOR, en UK ? NON !! Ils ne veulent plus nous louer, sauf si on paie les 6 MOIS DE LOYER D'UN COUP !
On n'avait pas le choix, et avec la chance d'être avec les parents de mon copain, ils nous proposent une avance sur héritage... Ouah. ça fait bizarre ! On a pris cette solution, les scrupules étaient important tout de même.
On signe les papiers et on revient trois semaines après le 19 / 09 / 08 pour emménager.

Résultat, on paie environ 3500 € qu'on paie avec nos cartes bleue française en faisant "exploser" notre plafond. On prend le taxi avec nos 5 bagages (les femmes de l'agence ne nous ont même pas proposé de nous ammener) et la clé n'ouvre pas. On appelle l'agence, Lucy vient. Lucy ouvre. L'appartement qui devait être fourni, ne l'était pas. RIEN, même pas le lit, pas de frigo, rien de rien... L'agence nous promet d'appeler le propriétaire et de nous rappeler. Trois jours après, on a enfin le lit ! le canapé et la table. Heureusement que dans notre "malheur" nous avons rencontré un super type, qui a réparé aux frais du propriétaire tout notre appartement. Trois semaines après, nous sommes très heureux, ici, dans notre chez nous où on a payé 6 mois de loyer d'avance.
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyJeu 09 Oct 2008, 00:26

amelie.d a écrit:
ils nous demandent si on a un GARANTOR, en UK ? NON !! Ils ne veulent plus nous louer, sauf si on paie les 6 MOIS DE LOYER D'UN COUP !

ah, qu'est ce que je vous avais dit... Azaly, prépare ton carnet de chèques! Wink
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:36

Ouais bah c'est pas trop le problème finalement, ma mère me fera une avance, un prêt familial quoi^^ heureusement que je l'ai su à l'avance, ça évite les mauvaises surprises et ça encourage les économies!

Je m'inquiète plutôt pour le studio en lui-même, j'aimerais éviter d'atterrir dans un truc miteux sans meubles, hum

Je pense plutôt regarder sur gumtree que par les agences... enfin, prendre des RDV AVANT de partir quoi...
amelie.d

amelie.d

Je viens de : Montpellier
Je suis à : Walsall

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 00:16

prendre des rdv oui mais ce n'est pas ce qui t'apportera la certitude de visiter quelque chose de bien !
Chlo

Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 01:04

Et généralement les rdv se prennent le jour même ou la veille...
http://feuillets.blogspot.com
marielisa

marielisa

Je viens de : 92
Je suis à : affectée à Greater Manchester

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 13:53

Quand je lis ce topic je me dis: vivre seul ce n'est pas terrible si on veut rencontrer du monde etc...

Mais quand je vois qu'une de mes coloc est dégueu comme c'est pas permis alors je reviens sur ce que j'ai dis!! Vivre seul ça a du bon !!
Bon courage pour la recherche de logement!
anso1987

anso1987

Je viens de : Lille
Je suis à : Faversham - Kent

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 22:02

Qu'est ce qu'il fait ton coloc marielisa ?
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 02:17

Ouh la c'est stressant tout ça...

Ma mère a pris des congés début septembre, je sais pas si une bonne période, du coup si on trouve qqch de libre de suite on va payer un mois complet je pense, si on trouve qqch de bien mais dispo qu'en octobre je sais pas comment je vais faire (repartir et revenir ? ça coûte cher!)
Aussi je veux pas vivre dans un taudis et vos péripéties font peur!
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 11:42

alors euh je veux aps rajouter une couche mais pourquoi tu prévois MAINTENANT?
c'est dans un quand même...

ensuite, perso je l'ai répété plusieurs fois, mais des autres aussi ont déjà dit que CA NE SERT A RIEN de venir un mois à l'avance vu que les apparts, les RDV, tout se fait quasi au jour le jour et que si tu visites un truc, c'esdt qu'il est libre de suite. à louer de suite. et que personne ne va t'attendre un mois.
alors soit tu te fais à l'idée de payer un mois de loyer ds le vide, soit tu te débrouilles pour arriver/louer un appart fin septembre pr que tu sois toute prete et installée quand les cours commencent le 1er octobre.
c'est quand meme pas si compliqué, si?
je suis sure que ta mere peut changer ces congés.
ou que tu peux faire ça toute seule si elle ne peut pas changer.
Kyhara

Kyhara

Je viens de : Swansea (Wales)
Je suis à : Toulon

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 14:11

Azaly a écrit:

Faut garder en tête que les britanniques ont une notion de la propreté très très différente de la notre et que la plupart des dits taudis étaient des collocations. Ca veut pas dire que tu ne vas visiter que des bâtiments qui s'écroulent.

Pour les visites, si tu peux avoir des rendez-vous avant de venir c'est bien mais faut garder en tête que c'est uniquement une fois sur place qu'on peut se rendre compte des bons/mauvais quartiers et des problèmes logistiques. Si tu peux allonger les 6 mois de loyers non seulement tu pourras sûrement trouver ce que tu veux (et passer par les agences) mais ça serait bête de gâcher un mois de loyer dans rien. Venir une semaine à l'avance ça suffit.

Surtout que tu sais même pas où tu seras... tant soit peut ton école te proposera un truc bien si tu leur dit que tu veux vivre seule, tant soit peut tu vas être dans un bled paumé et tu ne trouveras aucune annonce sur le net. Prévoir à l'avance, du style connaitre la paperasse nécessaire, c'est bien mais y a que quand t'auras ton affectation que tu pourras penser à comment prendre des rendez-vous. Relax, t'auras tout le temps de stresser à ce moment là.
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 14:16

Kyhara a écrit:

Faut garder en tête que les britanniques ont une notion de la propreté très très différente de la notre

Ca ce n'est pas une spécificité du RU, en France il y a également pas mal d'appart sales à louer, les proprios ne veulent faire aucun travaux même refaire les tapisseries et les peintures par exemple ça leur arrache le coeur Sad
Kyhara

Kyhara

Je viens de : Swansea (Wales)
Je suis à : Toulon

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 14:25

Je suis tout à fait d'accord. On trouve des logements sales et des proprios stupides partout. C'est juste que très souvent ici on utilise "clean and tidy" pour ce que moi j'appellerai gentillement bordélique.
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008, 20:31

Queenston a écrit:
alors euh je veux aps rajouter une couche mais pourquoi tu prévois MAINTENANT?
c'est dans un quand même...

ensuite, perso je l'ai répété plusieurs fois, mais des autres aussi ont déjà dit que CA NE SERT A RIEN de venir un mois à l'avance vu que les apparts, les RDV, tout se fait quasi au jour le jour et que si tu visites un truc, c'esdt qu'il est libre de suite. à louer de suite. et que personne ne va t'attendre un mois.
alors soit tu te fais à l'idée de payer un mois de loyer ds le vide, soit tu te débrouilles pour arriver/louer un appart fin septembre pr que tu sois toute prete et installée quand les cours commencent le 1er octobre.
c'est quand meme pas si compliqué, si?
je suis sure que ta mere peut changer ces congés.
ou que tu peux faire ça toute seule si elle ne peut pas changer.

Non elle peut pas changer ses congé

Bah pas grave de payer le mois de septembre à la rigueur, j'y resterais, j'en profiterais pour m'installer, faire toutes les démarches administratives, visiter la ville, etc
Par contre si on prend l'appart au milieu du mois il faut payer tout le mois où c'est au pro-rata ? car dans les annonces le loyer est à la semaine...

Ça fait deux ans que je pense à ce départ, que je me renseigne, etc, j'aime bien prévoir à l'avance, c'est tout

Enfin, si je pars, car selon où on m'envoie...

Par contre je me demande par quel moyen payer les mois d'avance, la logique serait en liquide, pour pas payer de frais, mais se balader avec tout ça, aie!
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008, 20:33

Kyhara a écrit:
Azaly a écrit:

Faut garder en tête que les britanniques ont une notion de la propreté très très différente de la notre et que la plupart des dits taudis étaient des collocations. Ca veut pas dire que tu ne vas visiter que des bâtiments qui s'écroulent.

Pour les visites, si tu peux avoir des rendez-vous avant de venir c'est bien mais faut garder en tête que c'est uniquement une fois sur place qu'on peut se rendre compte des bons/mauvais quartiers et des problèmes logistiques. Si tu peux allonger les 6 mois de loyers non seulement tu pourras sûrement trouver ce que tu veux (et passer par les agences) mais ça serait bête de gâcher un mois de loyer dans rien. Venir une semaine à l'avance ça suffit.

Surtout que tu sais même pas où tu seras... tant soit peut ton école te proposera un truc bien si tu leur dit que tu veux vivre seule, tant soit peut tu vas être dans un bled paumé et tu ne trouveras aucune annonce sur le net. Prévoir à l'avance, du style connaitre la paperasse nécessaire, c'est bien mais y a que quand t'auras ton affectation que tu pourras penser à comment prendre des rendez-vous. Relax, t'auras tout le temps de stresser à ce moment là.

Dans ce cas je renonce à l'assistanat, j'y ai pas mal réfléchi
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008, 22:18

Je viens de voir avec ma mère, elle va essayer de prendre ses congés fin septembre mais c'est pas donné car une collègue veut la même chose Rolling Eyes

Si je m'inquiète aussi c'est parce que ma mère DOIT donner ses congé dans quelques jours (oui ils s'y prennent à l'avance), une fois les congés posés il est difficile d'en changer dans sa boîte...

Oui je pourrais partir seule, mais bon, j'ai peur de me retrouver perdue, j'aimerais bien avoir son avis (elle sait mieux regarder les petits détails que moi, je suis du genre à me faire avoir) et aussi si on part en avion elle pourra prendre des bagages pour moi! Aussi je sais pas, je me dis que ça fait peut-être mieux d'avoir un "working adult" avec moi, ça aide à prouver que je suis sérieuse, que je vais payer le loyer, etc

Après même si j'en donne l'impression je suis pas si flippée que ça!
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008, 20:25

Pour partir avec plein d'argent sans risque les travellers chèques sont faits pour ça Wink
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008, 22:34

J'y ai pensé, mis à part le fait que je sais pas comment ça marche ni si ça coûte cher, les agences les prennent-elles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 3 Empty

Vivre seul
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant