| Vivre seul | |
|
+25belledeschamps Kenza julie05 Almarah anso1987 marielisa Chlo amelie.d séléné Tienou Kyhara Queenston émilie^_- Mandine62 Finger Dreamer cecile972 Stephane_London Nel Ynohtno Anouck Azaly Léa Guillaume_ Liam 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenston
| Sujet: Re: Vivre seul Ven 12 Sep 2008, 18:39 | |
| ben ouais, mai c'est comme ça si tu ne peux aps présenter de garant dans le pays-même. c'est ce que les trois agences qu'on avait visité nous avait dit. du coup les deux mecs avec qui j'avaiq fait équipe se sont pris un appart car l'un était anglais, et l'autre étranger, mais a pu allonger les 6 mois de loyer. moi je suis repartieà ma recherche de flatshare! | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Vivre seul Ven 26 Sep 2008, 00:41 | |
| bah faudra raquer alors, heureusement qu'après pendant six mois on donne plus rien!!
Mais bon, pour ceux qui débutent dans la vie, c'est hard... (je parle d'une personne qui aurait un salaire correct et une place sûre, je comprends que pour un assistant ce soit différent) | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Vivre seul Ven 26 Sep 2008, 12:21 | |
| - Azaly a écrit:
- bah faudra raquer alors, heureusement qu'après pendant six mois on donne plus rien!!
Mais bon, pour ceux qui débutent dans la vie, c'est hard... (je parle d'une personne qui aurait un salaire correct et une place sûre, je comprends que pour un assistant ce soit différent) C'est donc pour cela qu'autant de personne vivent en colocation... La boucle est bouclée lol | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Vivre seul Lun 29 Sep 2008, 00:51 | |
| bah ça reste pas normale IMO
Enfin il y a toujours la solution des prêts pour débourser les loyers d'avance ou la coloc en attendant d'économiser c'est sûr | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Vivre seul Lun 29 Sep 2008, 10:31 | |
| - Azaly a écrit:
- bah ça reste pas normale IMO
bienvenue ds le monde réel. | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Vivre seul Mar 30 Sep 2008, 02:55 | |
| - Queenston a écrit:
- Azaly a écrit:
- bah ça reste pas normale IMO
bienvenue ds le monde réel. T'inquiète, ça fait longtemps que je sais que tout est pourri, dès que j'ai un peu d'espoir je me dis que je suis trop conne, encore la preuve là... | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Vivre seul Mar 30 Sep 2008, 14:34 | |
| je ne cherchais pas à t'enfoncer, hein. juste une remarque pr dire que rien n'est facile et juste, c'est tout. | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Vivre seul Dim 05 Oct 2008, 18:42 | |
| Oui je sais^^
Là ce qui m'inquiète c'est de savoir à quel moment je prendrais et m'installerais dans l'appart, est-ce que j'y vais et j'essaie d'emménager directement ? parce qu'aller prospecter, repartir, et revenir, ça revient cher, mais après rester directement c'est devoir trouver un logement dispo de suite, soit se limiter dans les choix
Ceux qui vivent ou ont vécu seuls, vous avez fait comment ? | |
|
| |
amelie.d
Nombre de messages : 16 Age : 38 Je viens de : Montpellier Je suis à : Walsall Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: ce qui s'est passé pour nous Mer 08 Oct 2008, 22:50 | |
| Nous sommes arrivés il y a trois semaines, mais avant ça on était venu fin aout pendant une semaine avec les parents de mon copain (il est venu avec moi) pour voir la ville (Walsall) et trouver un logement. Si possible trouver vite pour aller visiter l'Angleterre. On a eu trois jours de stress intense ! Les logements étaient pourris, dégueu, chers ! On est allé voir les agences (en pensant que ce serait plus simple), après avoir BEAUCOUP insisté au téléphone on a pu avoir un RDV pour visiter un appart (notre dernière chance lol). L'appartement était presque PARFAIT (il fallait refaire plein de travaux (ce que le propriétaire allait faire d'après l'agence, la salle de bains était dégueu, ...). On va à l'agence signer les papiers, première chose qu'ils font, ils se paient, 250 £ de frais d'agence. Puis après du blabla, ils nous demandent si on a un GARANTOR, en UK ? NON !! Ils ne veulent plus nous louer, sauf si on paie les 6 MOIS DE LOYER D'UN COUP ! On n'avait pas le choix, et avec la chance d'être avec les parents de mon copain, ils nous proposent une avance sur héritage... Ouah. ça fait bizarre ! On a pris cette solution, les scrupules étaient important tout de même. On signe les papiers et on revient trois semaines après le 19 / 09 / 08 pour emménager.
Résultat, on paie environ 3500 € qu'on paie avec nos cartes bleue française en faisant "exploser" notre plafond. On prend le taxi avec nos 5 bagages (les femmes de l'agence ne nous ont même pas proposé de nous ammener) et la clé n'ouvre pas. On appelle l'agence, Lucy vient. Lucy ouvre. L'appartement qui devait être fourni, ne l'était pas. RIEN, même pas le lit, pas de frigo, rien de rien... L'agence nous promet d'appeler le propriétaire et de nous rappeler. Trois jours après, on a enfin le lit ! le canapé et la table. Heureusement que dans notre "malheur" nous avons rencontré un super type, qui a réparé aux frais du propriétaire tout notre appartement. Trois semaines après, nous sommes très heureux, ici, dans notre chez nous où on a payé 6 mois de loyer d'avance. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Vivre seul Jeu 09 Oct 2008, 00:26 | |
| - amelie.d a écrit:
- ils nous demandent si on a un GARANTOR, en UK ? NON !! Ils ne veulent plus nous louer, sauf si on paie les 6 MOIS DE LOYER D'UN COUP !
ah, qu'est ce que je vous avais dit... Azaly, prépare ton carnet de chèques! | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Vivre seul Jeu 09 Oct 2008, 22:36 | |
| Ouais bah c'est pas trop le problème finalement, ma mère me fera une avance, un prêt familial quoi^^ heureusement que je l'ai su à l'avance, ça évite les mauvaises surprises et ça encourage les économies!
Je m'inquiète plutôt pour le studio en lui-même, j'aimerais éviter d'atterrir dans un truc miteux sans meubles, hum
Je pense plutôt regarder sur gumtree que par les agences... enfin, prendre des RDV AVANT de partir quoi... | |
|
| |
amelie.d
Nombre de messages : 16 Age : 38 Je viens de : Montpellier Je suis à : Walsall Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Ven 10 Oct 2008, 00:16 | |
| prendre des rdv oui mais ce n'est pas ce qui t'apportera la certitude de visiter quelque chose de bien ! | |
|
| |
Chlo
Nombre de messages : 168 Je viens de : Paris Je suis à : Londres Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vivre seul Ven 10 Oct 2008, 01:04 | |
| Et généralement les rdv se prennent le jour même ou la veille... | |
|
| |
marielisa
Nombre de messages : 76 Je viens de : 92 Je suis à : affectée à Greater Manchester Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Ven 10 Oct 2008, 13:53 | |
| Quand je lis ce topic je me dis: vivre seul ce n'est pas terrible si on veut rencontrer du monde etc...
Mais quand je vois qu'une de mes coloc est dégueu comme c'est pas permis alors je reviens sur ce que j'ai dis!! Vivre seul ça a du bon !! Bon courage pour la recherche de logement! | |
|
| |
anso1987
Nombre de messages : 53 Age : 37 Je viens de : Lille Je suis à : Faversham - Kent Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Ven 10 Oct 2008, 22:02 | |
| Qu'est ce qu'il fait ton coloc marielisa ? | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Vivre seul Sam 11 Oct 2008, 02:17 | |
| Ouh la c'est stressant tout ça...
Ma mère a pris des congés début septembre, je sais pas si une bonne période, du coup si on trouve qqch de libre de suite on va payer un mois complet je pense, si on trouve qqch de bien mais dispo qu'en octobre je sais pas comment je vais faire (repartir et revenir ? ça coûte cher!) Aussi je veux pas vivre dans un taudis et vos péripéties font peur! | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Vivre seul Sam 11 Oct 2008, 11:42 | |
| alors euh je veux aps rajouter une couche mais pourquoi tu prévois MAINTENANT? c'est dans un quand même...
ensuite, perso je l'ai répété plusieurs fois, mais des autres aussi ont déjà dit que CA NE SERT A RIEN de venir un mois à l'avance vu que les apparts, les RDV, tout se fait quasi au jour le jour et que si tu visites un truc, c'esdt qu'il est libre de suite. à louer de suite. et que personne ne va t'attendre un mois. alors soit tu te fais à l'idée de payer un mois de loyer ds le vide, soit tu te débrouilles pour arriver/louer un appart fin septembre pr que tu sois toute prete et installée quand les cours commencent le 1er octobre. c'est quand meme pas si compliqué, si? je suis sure que ta mere peut changer ces congés. ou que tu peux faire ça toute seule si elle ne peut pas changer. | |
|
| |
Kyhara
Nombre de messages : 72 Age : 39 Je viens de : Swansea (Wales) Je suis à : Toulon Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Sam 11 Oct 2008, 14:11 | |
| - Azaly a écrit:
- Aussi je veux pas vivre dans un taudis et vos péripéties font peur!
Faut garder en tête que les britanniques ont une notion de la propreté très très différente de la notre et que la plupart des dits taudis étaient des collocations. Ca veut pas dire que tu ne vas visiter que des bâtiments qui s'écroulent. Pour les visites, si tu peux avoir des rendez-vous avant de venir c'est bien mais faut garder en tête que c'est uniquement une fois sur place qu'on peut se rendre compte des bons/mauvais quartiers et des problèmes logistiques. Si tu peux allonger les 6 mois de loyers non seulement tu pourras sûrement trouver ce que tu veux (et passer par les agences) mais ça serait bête de gâcher un mois de loyer dans rien. Venir une semaine à l'avance ça suffit. Surtout que tu sais même pas où tu seras... tant soit peut ton école te proposera un truc bien si tu leur dit que tu veux vivre seule, tant soit peut tu vas être dans un bled paumé et tu ne trouveras aucune annonce sur le net. Prévoir à l'avance, du style connaitre la paperasse nécessaire, c'est bien mais y a que quand t'auras ton affectation que tu pourras penser à comment prendre des rendez-vous. Relax, t'auras tout le temps de stresser à ce moment là. | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Vivre seul Sam 11 Oct 2008, 14:16 | |
| - Kyhara a écrit:
Faut garder en tête que les britanniques ont une notion de la propreté très très différente de la notre
Ca ce n'est pas une spécificité du RU, en France il y a également pas mal d'appart sales à louer, les proprios ne veulent faire aucun travaux même refaire les tapisseries et les peintures par exemple ça leur arrache le coeur | |
|
| |
Kyhara
Nombre de messages : 72 Age : 39 Je viens de : Swansea (Wales) Je suis à : Toulon Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Sam 11 Oct 2008, 14:25 | |
| Je suis tout à fait d'accord. On trouve des logements sales et des proprios stupides partout. C'est juste que très souvent ici on utilise "clean and tidy" pour ce que moi j'appellerai gentillement bordélique. | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Vivre seul Dim 12 Oct 2008, 20:31 | |
| - Queenston a écrit:
- alors euh je veux aps rajouter une couche mais pourquoi tu prévois MAINTENANT?
c'est dans un quand même...
ensuite, perso je l'ai répété plusieurs fois, mais des autres aussi ont déjà dit que CA NE SERT A RIEN de venir un mois à l'avance vu que les apparts, les RDV, tout se fait quasi au jour le jour et que si tu visites un truc, c'esdt qu'il est libre de suite. à louer de suite. et que personne ne va t'attendre un mois. alors soit tu te fais à l'idée de payer un mois de loyer ds le vide, soit tu te débrouilles pour arriver/louer un appart fin septembre pr que tu sois toute prete et installée quand les cours commencent le 1er octobre. c'est quand meme pas si compliqué, si? je suis sure que ta mere peut changer ces congés. ou que tu peux faire ça toute seule si elle ne peut pas changer. Non elle peut pas changer ses congé Bah pas grave de payer le mois de septembre à la rigueur, j'y resterais, j'en profiterais pour m'installer, faire toutes les démarches administratives, visiter la ville, etc Par contre si on prend l'appart au milieu du mois il faut payer tout le mois où c'est au pro-rata ? car dans les annonces le loyer est à la semaine... Ça fait deux ans que je pense à ce départ, que je me renseigne, etc, j'aime bien prévoir à l'avance, c'est tout Enfin, si je pars, car selon où on m'envoie... Par contre je me demande par quel moyen payer les mois d'avance, la logique serait en liquide, pour pas payer de frais, mais se balader avec tout ça, aie! | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Vivre seul Dim 12 Oct 2008, 20:33 | |
| - Kyhara a écrit:
- Azaly a écrit:
- Aussi je veux pas vivre dans un taudis et vos péripéties font peur!
Faut garder en tête que les britanniques ont une notion de la propreté très très différente de la notre et que la plupart des dits taudis étaient des collocations. Ca veut pas dire que tu ne vas visiter que des bâtiments qui s'écroulent.
Pour les visites, si tu peux avoir des rendez-vous avant de venir c'est bien mais faut garder en tête que c'est uniquement une fois sur place qu'on peut se rendre compte des bons/mauvais quartiers et des problèmes logistiques. Si tu peux allonger les 6 mois de loyers non seulement tu pourras sûrement trouver ce que tu veux (et passer par les agences) mais ça serait bête de gâcher un mois de loyer dans rien. Venir une semaine à l'avance ça suffit.
Surtout que tu sais même pas où tu seras... tant soit peut ton école te proposera un truc bien si tu leur dit que tu veux vivre seule, tant soit peut tu vas être dans un bled paumé et tu ne trouveras aucune annonce sur le net. Prévoir à l'avance, du style connaitre la paperasse nécessaire, c'est bien mais y a que quand t'auras ton affectation que tu pourras penser à comment prendre des rendez-vous. Relax, t'auras tout le temps de stresser à ce moment là. Dans ce cas je renonce à l'assistanat, j'y ai pas mal réfléchi | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Vivre seul Dim 12 Oct 2008, 22:18 | |
| Je viens de voir avec ma mère, elle va essayer de prendre ses congés fin septembre mais c'est pas donné car une collègue veut la même chose Si je m'inquiète aussi c'est parce que ma mère DOIT donner ses congé dans quelques jours (oui ils s'y prennent à l'avance), une fois les congés posés il est difficile d'en changer dans sa boîte... Oui je pourrais partir seule, mais bon, j'ai peur de me retrouver perdue, j'aimerais bien avoir son avis (elle sait mieux regarder les petits détails que moi, je suis du genre à me faire avoir) et aussi si on part en avion elle pourra prendre des bagages pour moi! Aussi je sais pas, je me dis que ça fait peut-être mieux d'avoir un "working adult" avec moi, ça aide à prouver que je suis sérieuse, que je vais payer le loyer, etc Après même si j'en donne l'impression je suis pas si flippée que ça! | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Vivre seul Lun 13 Oct 2008, 20:25 | |
| Pour partir avec plein d'argent sans risque les travellers chèques sont faits pour ça | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Vivre seul Lun 13 Oct 2008, 22:34 | |
| J'y ai pensé, mis à part le fait que je sais pas comment ça marche ni si ça coûte cher, les agences les prennent-elles ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre seul | |
| |
|
| |
| Vivre seul | |
|