| Vivre seul | |
|
+25belledeschamps Kenza julie05 Almarah anso1987 marielisa Chlo amelie.d séléné Tienou Kyhara Queenston émilie^_- Mandine62 Finger Dreamer cecile972 Stephane_London Nel Ynohtno Anouck Azaly Léa Guillaume_ Liam 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julie05
Nombre de messages : 118 Age : 40 Je viens de : Tours Je suis à : Tours (pour le moment ;) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Mer 03 Juin 2009, 00:34 | |
| et dire que moi aussi je comptais y aller en voiture pour l'installation...bah du coup,je vais revoir mon organisation...mais l'avion c'est tendu avec la limite de poids...on va quand meme en ecosse donc les gros manteaux sont obligatoires. l'Ecosse est chere,oui, mais comme le reste de l'Angleterre, ou de la vie en ce moment (comme on entend souvent en ce moment "c'est la crise!!!" ), je crois surtout que c'est une question d'organisation, on est quand meme bien payé pour le nombre d'heure qu'on fera et d'apres quelques msgs que j'ai pu lire, certains ont meme pu mettre de l'argent de coté tout en voyageant...alors vous voyez!! ça peut le faire! | |
|
| |
belledeschamps
Nombre de messages : 77 Age : 37 Je viens de : cluses, haute savoie Je suis à : université lumière lyon II Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Vivre seul Mer 03 Juin 2009, 00:37 | |
| oui c'est sûr et puis si on arrive à trouver un boulot à côté ça sera le top! mais ça aussi ça va pas être simple je pense... | |
|
| |
julie05
Nombre de messages : 118 Age : 40 Je viens de : Tours Je suis à : Tours (pour le moment ;) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Mer 03 Juin 2009, 00:44 | |
| trouver un boulot à coté oui, mais il faut tt de meme faire attention aux taxes, si on dépasse un certain nombre d'heures on sera taxé...le mieux est encore les cours de conversation...mais là dessus aussi il y a des topics sur le forum, ne nous égarons pas... | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Vivre seul Mer 03 Juin 2009, 09:56 | |
| - belledeschamps a écrit:
- moi la mer me tenterait bien lol
je suis aussi acceptée dans la région de l'Angus mais bon vivre seules paraît compliqué, d'après ce que l'on m'a dit, l'Ecosse c'est très cher. j'ai hâte de connaître la ville pour pouvoir enfin commencer à chercher! nimp c'est bien moins cher que l'angleterre quand g t en weekend a glasgow j'aivu des annonces pr ds grdes chambre des des colocs à à peine £200/mois, alors bon... ds le sud de l'angleterre c plutot le double. | |
|
| |
belledeschamps
Nombre de messages : 77 Age : 37 Je viens de : cluses, haute savoie Je suis à : université lumière lyon II Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Vivre seul Mer 03 Juin 2009, 11:29 | |
| tant mieux dans ce cas | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Vivre seul Sam 06 Juin 2009, 01:24 | |
| Pour vos grands manteaux vous chargez pas trop vous pourrez en acheter là-bas! je doute qu'en France on en trouve de vraiment adaptés pour pas cher en plus...
Enfin si je pars je compte faire mes courses là-bas aussi, y a d'autres choses que des vêtements à prendre, ça ça se remplace! | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Vivre seul Sam 06 Juin 2009, 12:06 | |
| - Queenston a écrit:
c'est bien moins cher que l'angleterre quand g t en weekend a glasgow j'aivu des annonces pr ds grdes chambre des des colocs à à peine £200/mois, alors bon... ds le sud de l'angleterre c plutot le double. C'est toujours pareil, ca depend ou, glasgow c'est moins cher par contre edinburgh il faut compter minimum £150 deplus par mois qu'a glasgow, pour le centre, et je ne conseil pas les quartier excentrés c'est pas top!
Pour ce qui est des grands manteau c'est pas la sibérie non plus ici, ok les temperatures ne montent pas haut en été mais elles ne descendent pas très bas non plus - fait pas -15 quoi!
Pour la traverse rosyth zeebrugge je conseil pas vraiment vu le prix, je quitte edinburgh dans 1 semaine et on prend le ferry mais c'est parceque c'est le gros demenagement camionette et tout le toutim!!!
Par contre quand je suis arrivée, je suis montée en voiture (calais-dover) et apres up-north c'etait excellent, je conseille de le faire avec un(e) ami/cousin/parent c'est sympa. (en general on arrive pas avec le logement deja choisi il faut quelques jours pour trouver quelquechose (histoire de voir avant et pas se faire avoir)
Dernière édition par Séléné le Sam 06 Juin 2009, 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
Almarah
Nombre de messages : 65 Age : 36 Je viens de : Nord, Lille 3 Je suis à : Dundee, Scotland Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Vivre seul Sam 06 Juin 2009, 15:53 | |
| Oui je pense pas qu'on ait les moyens de faire régulièrement la traversée zeebrugge-rosyth. Perso je pense que je vais y aller en avion si qqun peut venir m chercher à l'aéroport et vivre chez l'habitant 2/3 semaines le temps de me trouver un appart et une fois que je l'aurais mes parents vont me rejoindre par le tunnel pour m'aider à m'installer et ramener le reste de mes affaires. Le mieux ce serait encore le logement de fonction ! maisbon faut pas trop réve | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Vivre seul Sam 06 Juin 2009, 19:53 | |
| Arf moi ce sera l'avion c'est sûr (si je pars) personne ne veut se taper 1500 bornes (voire plus) en bagnole, ça va être dur de faire un tri pour les bagages! et je vais raquer niveau poids, aie! | |
|
| |
lilithiana
Nombre de messages : 140 Age : 36 Je viens de : Nancy 2 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Sam 06 Juin 2009, 20:18 | |
| Lol mon copain part en Suède en bagnole en Septembre ^^ Sinon y'a toujours le train et le bus non ? Parce que tu risques de douiller niveau bagages quoi... | |
|
| |
Monsieur Pomme
Nombre de messages : 23 Age : 36 Je suis à : La Rochelle Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Vivre seul Sam 06 Juin 2009, 20:37 | |
| Rien ne vaut la marche à pied ! un peu de courage, quelques paires de chaussures et on y arrive. Bon ok, faut partir un peu en avance | |
|
| |
la_buf
Nombre de messages : 283 Age : 37 Je viens de : Paris Date d'inscription : 14/05/2009
| |
| |
sand1510
Nombre de messages : 177 Age : 37 Je viens de : Lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Vivre seul Sam 06 Juin 2009, 23:45 | |
| tu m'étonnes! faut il encore arriver vivant | |
|
| |
la_buf
Nombre de messages : 283 Age : 37 Je viens de : Paris Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Vivre seul Sam 06 Juin 2009, 23:56 | |
| Ouais, et dans ce cas là, prévoir une semaine pour te rétablir ! Enfin, moi qui suis pas une grande sportive, c'est ce qu'il me faudrait Suivant la région où je serais affectée ce sera avion ou train. Permis mais pas de voiture alors bon ^^ | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Vivre seul Dim 07 Juin 2009, 01:47 | |
| - lilithiana a écrit:
- Lol mon copain part en Suède en bagnole en Septembre ^^
Sinon y'a toujours le train et le bus non ? Parce que tu risques de douiller niveau bagages quoi... De Nice c'est limité hein^^ le train ça revient plus cher (et c'est long ) enfin je verrai sur le moment, ma mère viendra avec moi donc elle prendra une valise pour moi déjà, puis je récupérerai des trucs en rentrant de temps en temps aussi. Pour les fringues j'en achèterai là-bas parce que bon j'ai rien de très chaud non plus, puis c'est sympa de s'acheter de nouvelles fringues de temps en temps | |
|
| |
Almarah
Nombre de messages : 65 Age : 36 Je viens de : Nord, Lille 3 Je suis à : Dundee, Scotland Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Vivre seul Ven 26 Juin 2009, 12:21 | |
| Pensez vous que c'est possible d'obtenir un logement au sein d'une université ? parce que question prix ca a l'air vachement intéressant et n'étant pas loin de Dundee je me disais que peut etre ... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre seul | |
| |
|
| |
| Vivre seul | |
|