AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Vivre seul

+25
belledeschamps
Kenza
julie05
Almarah
anso1987
marielisa
Chlo
amelie.d
séléné
Tienou
Kyhara
Queenston
émilie^_-
Mandine62
Finger
Dreamer
cecile972
Stephane_London
Nel
Ynohtno
Anouck
Azaly
Léa
Guillaume_
Liam
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

Vivre seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008, 00:50

Revenir en haut Aller en bas
marielisa

marielisa

Je viens de : 92
Je suis à : affectée à Greater Manchester

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008, 00:58

anso1987 a écrit:
Qu'est ce qu'il fait ton coloc marielisa ?

la question est qu'est ce qu'elle ne fait pas!! Te rends tu comptes que l'utilisation d'une éponge ET du liquide vaisselle n'est pas couronnée de succès (je veux dire elle arrive à faire une vaisselle... sale!)
Je m'épile (ou rase) dans le lavabo mais à quoi bon nettoyer??? je fais ma petite coloration ROUGE je ne rince même pas la baignoire après, mêmes les murs en ont une couche !! Pff et je lui fais remarquer à chaque incident mais il y'en a toujours un qui s'ajoute... bref vivre seul je comprends très bien !
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008, 20:11

Courage Crying or Very sad

Effectivement mieux vaut vivre seul que mal accompagné
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008, 21:37

la colocation a aussi du bon quand vos colocs sont cools Smile
ma première colocation (on était 8, j'étais la seule fille) a été la meilleure habitation que j'ai jamais vécu, et on a passé des supers moments avec mes colocs.

mes premiers colocs en angleterre l'année dernière étaient très sympas, on se faisait des fêtes, on s'est fait des cadeaux de noel, des repas, on cuisinait les uns pr les autres, c t cool. et un cleaning rota bien organisé empechait les débrodements de crasse...

là ds ma nouvelle maison mes colocs sont agréables pr le peu de fr un pas vers eux, mais l'hygiène laisse à désirer... mais bon, ça reste vivable. et on se dit les choses quand ça va pas. et on va au pub ensuite! Smile

la colocation c quand meme le mieux pr se fr des connaissances sur place je trouve Smile
marielisa

marielisa

Je viens de : 92
Je suis à : affectée à Greater Manchester

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008, 22:13

AH oui je suis tt à fait d'accord c'est bien aussi d'avoir des gens avec qui parler etc mais y a des jours franchement... Evil or Very Mad
anso1987

anso1987

Je viens de : Lille
Je suis à : Faversham - Kent

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008, 23:51

Oula oui en effet je comprends que dans ce cas la colocation ne soit pas ce qui te fait le plus envie ... Courage oui, ptet qu'un jour ça va bien finir par rentrer ...
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 00:35

Queenston a écrit:
ma première colocation (on était 8, j'étais la seule fille) a été la meilleure habitation que j'ai jamais vécu, et on a passé des supers moments avec mes colocs.

mes premiers colocs en angleterre l'année dernière étaient très sympas, on se faisait des fêtes, on s'est fait des cadeaux de noel, des repas, on cuisinait les uns pr les autres, c t cool. et un cleaning rota bien organisé empechait les débrodements de crasse...

là ds ma nouvelle maison mes colocs sont agréables pr le peu de fr un pas vers eux, mais l'hygiène laisse à désirer... mais bon, ça reste vivable. et on se dit les choses quand ça va pas. et on va au pub ensuite! Smile

la colocation c quand meme le mieux pr se fr des connaissances sur place je trouve Smile

Oui après ça dépend du caractère et des envies de chacun... Moi les fêtes, les bouffes et tout ça c'est pas mon truc. Et à 8 je supporterai pas, gros pétage de câble assuré!!!

Par contre je considère la possibilité de faire une coloc avec UNE personne (mon maximum tolérance) pour justement me faire une connaissance, bon payer moins cher aussi quand même... et après si ça ne va pas je peux toujours me barrer

Enfin j'ai encore le temps pour réfléchir

Mais alors, vous savez si les agences ou proprios prennent les traveler's cheque ? et si ça revient vraiment moins cher que payer en CB ?
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 09:49

Azaly a écrit:

Mais alors, vous savez si les agences ou proprios prennent les traveler's cheque ? et si ça revient vraiment moins cher que payer en CB ?

y'avait un topic travellers cheque quelque part sur ce forum.
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 17:53

Oui mais il me semble pas que la question agence était traitée
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 20:31

Queenston a écrit:

Je ne voulais pas dire le contraire, si tu as de la chance c'est le top et si tu as la poisse c'est l'enfer Wink

Même dans un appart seul ça peut être galère il suffit de tomber sur des voisins très bruyants Sad
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 20:35

Azaly a écrit:
Oui mais il me semble pas que la question agence était traitée

Les travellers chèques ça te permet de voyager sans argent liquide, tu vas ensuite les échanger une fois que tu as trouvé l'appart de tes rêves contre de l'argent liquide au RU pour donner à ton bailleur.

Certains hôtels ou magasins acceptent directement le paiement par travellers chèques mais un particulier surement pas, les agences immobilières je ne pense pas car il y a forcément des frais de dossier ensuite pour les encaisser (un peu comme les tickets resto, les chèques vacances en France tu vois ? )
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 23:14

Ok!! Il faudra se renseigner sur ce qui revient le moins cher (traveller's cheque ou CB)
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 01:41

Hello et UP

J'aimerais savoir si là-bas on paie à la semaine comme indiqué sur les annonces (enfin les prix sont à la semaine je veux dire) ou au moins complet...

En fait je demande car je compte aller là-bas genre une ou deux semaines avant la rentrée pour trouver un logement et j'aimerais savoir si on va me faire payer tout le mois de septembre ou juste à partir de la date d'entrée...

Le mieux serait certes de prendre le logement le 1er octobre mais si une bonne occaz se présente et qu'il est libre de suite... en plus en attendant octobre faudra payer l'hôtel, ce qui n'est pas mieux...

Merci
Ynohtno

Je viens de : Clermont-Fd
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 14:56

Moi je paye au mois, mais ils me font payé à partir de mon 1er jour, soit le 24 .. rien à voir avec le 1er du mois ou quoique ce soit ..
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 15:48

ok c'est rassurant!
mais donc tu paies tous les 24 'est ça ?
Ynohtno

Je viens de : Clermont-Fd
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 20:57

oui
Almarah

Almarah

Je viens de : Nord, Lille 3
Je suis à : Dundee, Scotland

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMar 02 Juin 2009, 22:30

Bonjour !

Voila j'ai été acceptée en tant qu'assistante en écosse et je souhaiterais vivre seule dans un appart' (meublé si possible).
Seulement je ne sais pas trop quoi faire :
-> me réserver qq jours de visites d'appart la-bas et de choisir parmi ceux la
-> commence l'année chez l'habitant afin de prendre mon temps pour trouver qqch de convenable, dans mes prix, pratique pour me rendre à l'école et vérifier la réputation du quartier (pour si possible éviter les zonesun peu douteuses)
-> (dernier recours) louer sur internet sans visiter

Quelqu'un a-t-il des conseils d'après son expérience en tant qu'assistant, etc ?
Merci Very Happy
julie05

julie05

Je viens de : Tours
Je suis à : Tours (pour le moment ;)

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMar 02 Juin 2009, 22:54

moi aussi je voudrai me trouver un appart seule,je risque d'avoir (tres) regulierement de la visite et je compte faire un master en meme tps (et vue comment je galere là maintenant,je vais avoir besoin de temps et de solitude).je suis aussi affectée en Ecosse et aussi dans la région d'Angus, j'ai regardé sur "gumtree" il y a quelques apparts sympa et meublés pour pas cher je trouve (d'apres moi), pour ma part j'ai flashé sur un meublé à 3min de la mer...je sais ...je rêve.. Very Happy lol!
pour le moment je fini mon mémoire et apres je commence à m'occuper de tt ça et comme nous allons dans la meme region p-etre pourrions-nous nous aider à trouver ce que l'on veut...à voir... Wink
Kenza

Kenza

Je viens de : Paris
Je suis à : York bientôt

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMar 02 Juin 2009, 23:06

Vous êtes déjà tombés sur des logeurs (surtout en famille, je suppose que ça pose moins de problèmes en coloc) qui refusent scrupuleusement que vous invitiez du monde ? (enfin par monde j'entends principalement mon copain :p)
Almarah

Almarah

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMar 02 Juin 2009, 23:09

Lol Smile Personnellement je ne fais rien à coté suivant le conseil de mon prof qui m'a dt d'en profiter un maximum et d'en tirer tous les bénéfices. Moi c'est surtt question caractère ... j'aime pas trop vie en communauté lol.

Oui ca pourrait être sympa de pouvoir s'aider Very Happy
Oui c'est pareil j'ai été faire un tour sur findaproperty il y a pas mal de meublés pour des prix corrects, après reste à voir ou on est exactement !
julie05

julie05

Je viens de : Tours
Je suis à : Tours (pour le moment ;)

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMar 02 Juin 2009, 23:16

j'aimerai aussi ne rien faire à coté mais vu mon age avancé Smile ,je n'ai pas envie de faire mon année là-bas et quand je reviens en France me remettre dans un master No ...je compte (enfin j'espere bcp) me trouver un sujet dans la région, comme ça, je pourrai aussi visiter...
Niveau caractère je suis pareille que toi, la vie en communauté bah, c'est pas mon truc...
j'espere qu'on aura la ville dans pas trop longtps...je croise les doigts pour une ville cotière...
Almarah

Almarah

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMar 02 Juin 2009, 23:27

oui ce serait bien, comme ca on est tranquille, rassurées ... lol
Et puis ca permet de faire les démarches tranquillement ... le rêve lol
Moi Aberdeen me tenterait bien, ca m'a l'air assez grand et puis avantage non négligeable il y a l'aéroport pour rentrer en France de temps en temps ! lol!
Sinon dans une ville ou il y a qd meme le minimum vital quand tu es a pied lol
Après mer ou pas ... j'aime pas la mer de tte façon ... Rolling Eyes lol!
belledeschamps

belledeschamps

Je viens de : cluses, haute savoie
Je suis à : université lumière lyon II

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2009, 00:11

moi la mer me tenterait bien lol
je suis aussi acceptée dans la région de l'Angus
mais bon vivre seules paraît compliqué, d'après ce que l'on m'a dit, l'Ecosse c'est très cher.
j'ai hâte de connaître la ville pour pouvoir enfin commencer à chercher!
Almarah

Almarah

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2009, 00:18

Lol, bah je sais pas j'ai vu des trucs pas trop chers mais en même temps je ne suis pas trop attentive ne sachant pas encore la ville. Vous pensez que nous allons devoir attendre longtemps ?
Vous croyez que c'est possible d'avoir un logement genre logement de fonction comme certains établissements en France en ont ?

Je suis en train de regarder les prix pour me rendre là-bas au moins une fois en voiture pour m'installer et c'est affolant les prix !
Par exemple pour une traversée en ferry Zeebrugge -Rosyth (plus que 1h /1h30 en voiture pour la région d'Angus) c'est presque 900 € l'aller/retour après une traversée qui a durée 20h !!!! Shocked
Je pense que je rique plutot de prendre le chuttle, même s'il y a 9h de route en voiture derrière ! Je suis sure que ca coutera quand même moins cher ! Laughing
belledeschamps

belledeschamps

Je viens de : cluses, haute savoie
Je suis à : université lumière lyon II

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2009, 00:27

autant venir en vélo, c'est un peu plus long mais moins cher lol
bah j'ai lu un peu le booklet des assistants des années précédentes (celui que l'on reçoit dans le mail) et en fait je crois que ça dépend, certaines écoles le font d'autres pas (te filer un logement), ou alors ils vont le faire au début pour te dépanner...
mais j'avais peur que l'ont soit un peu lâchés comme ça dans la nature mais apparemment on sera très bien encadrés enfin j'espère!
en tout cas je connais des potes qui vivent en écosse et c'est super cher...donc je pense que je ferai de la colloque même si la dernière expérience que j'ai eue m'en a un peu dégoûtée!
je pense que je viendrai en avion mais faudra bien sûr que je trouve un truc meublé, ça sent la galère tout ça! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre seul   Vivre seul - Page 4 Empty

Vivre seul
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant