AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Recherche de logement ... vos péripéties !!

+20
Carine
lilithiana
Anonymouss
dop
Chlo
Delphine_
cecile972
Faustine
sealover
adrien37
anso1987
Azaly
doroT
cornelius
nolwenn
magalaie
Queenston
jcag122
Clochette63
marielisa
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marielisa

marielisa

Je viens de : 92
Je suis à : affectée à Greater Manchester

Recherche de logement ... vos péripéties !! Empty
MessageSujet: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyMer 01 Oct 2008, 02:33

J'aimerais savoir comment se déroule la recherche de logement pour vous? Pour ma part, à Manchester ... toute une histoire!! Mon école m'avait avertie que la qualité des logements n'était pas top top mais alors là?? Hallucinant!! La BONNE BLAGUE!!

MON EXPERIENCE

-chambres en sous sol avec une unique fenêtre (heu lucarne plutôt )
-maisons dégueulasse, qui pue
-chambres "AVAILABLE IMMEDIATELY"--> au moment de la visite elles sont encore en construction, avec des outils partout, en train d'être repeintes ! question: "when will the room be available?" réponse: "IT IS available!" OK many thanks, I will call you ....
-chambre "IN AN EXCLUSIVE AND AMAZING AND QUIET NEIGHBOURHOOD" --> heu, quartier mal famé de la ville !!! (pour ma part s'était écrit Victoria park, le quartier sympa, et en fait j'ai atterri à Longsight, le quartier pourrave)
-maisons dans des quartiers "CLOSE TO TRANSPORT LINKS" --> 20 min de marche pour avoir un bus!!
-chambre "DOUBLE" --> cagibi !!!

RESULTAT
-chambre double à fallowfield quartier étudiant, pour 240 sans les charges, en coloc avec 2 autres personnes (manque une troisième). Proche des transports, un bus direct pour aller travailler!

Et vous alors? Vos expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette63

Clochette63

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyMer 01 Oct 2008, 17:51

Pour ma part je dois avouer que je suis ultra chanceuse.
La première année j'ai récupéré la chambre de l'ancienne assistante de mon école dans un superbe appart en coloc avec une française.
Et cette année bah euh...je vis avec mon copain. Oui j'ai rencontré un écossais très charmant Embarassed .
jcag122

jcag122

Je suis à : Camden, London

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyMer 01 Oct 2008, 18:52

chanceuse CLochette Smile

en matière de logement, j'ai été contacté par un type dont l'annonce précisait qu'il ne voulait vivre qu'avec des françaises, je me suis dit, bizarre, bizarre, j'ai pas donné suite
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyMer 01 Oct 2008, 19:43

l'année dernière lors de mes nombresues visies je suis tombée chez un type d'environ 35/40 and qui avait une charmante maison toute propre,
et une chambre nickel à me proposer.
il y avait des lits superposés ds la chambre, et un lit (c t grand).
il me dit qu'on peut se servir des lits superposés comme rangements - uh??

et quand j'ai demandé si je pouvais avoir des gens a dormir de tps en tps, il était
"euh, mais qui?
-ben, si un(e) amie vient me visiter, que je puisse l'heberger, ou ma famille, ou meme un(e) amie d'ici. mais ce serait pas souvent.
-ah non je préfère pas.
-meme ma famille, si ma mere vient me voir?
-oui, non, je prefere pas."
Rolling Eyes

et quand j'ai demandé si une ligne internet pouvait etre installée, c limite si il n'a pas paniqué, il etait franchement pas pour.

j'ai aps compris, je suis partie, jamais rappellé. nimp!
marielisa

marielisa

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyMer 01 Oct 2008, 19:48

Queenston: tu ne comprends pas?? Il voulait être SEUL avec toi !!!! lol! lol!

Tu as bien fait de ne pas donner suite!! c'est ce que j'aurais fait !!
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyMer 01 Oct 2008, 21:18

marielisa a écrit:
Queenston: tu ne comprends pas?? Il voulait être SEUL avec toi !!!! lol! lol!

Tu as bien fait de ne pas donner suite!! c'est ce que j'aurais fait !!

ben en fait il avait deux chambres à louer (la deuxième minuscule), et il agait peur des vols et que la maison doit dégradée (elel etait effectivement toute neuve), mais errr, je ne suis pas une vandale et mes amis non plus...
bref! Suspect
magalaie

magalaie

Je viens de : Douai (59)

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyMer 01 Oct 2008, 22:57

Moi je galère pour le logement ...
J'ai été hébergé par la directrice pendant quelques jours puis elle m'a trouvé quelque chose de bien mais loin de tout grrr ! PLus qu'une heure et demi de bus pour aller a l'école ... POur l'instant on nous enmène mais j'aimerai faire les choses par moi même et pas dépendre toujours des gens ...
Ma Super 5 me manque lol!
marielisa

marielisa

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyMer 01 Oct 2008, 23:16

T'es vers où magalaie? Tu peux chercher sur gumtree, spare room, easyroomate (celui ci est payant si tu veux voir le contact des basic members, spare room aussi d'ailleurs).

Y a pas beaucoup d'offres dans ta région? Ou alors ce sont des logements pourrave comme dans mon cas?
magalaie

magalaie

Je viens de : Douai (59)

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyJeu 02 Oct 2008, 00:00

Je suis dans la région 15.
Je bosse à Bolsover j'aimerai bien habiter Chesterfield y'a 3à min de bus c'est faisable mais vu que c'est pas une ville universitaire c'est la galère !
Impossible de trouver une coloc avec des étudiants ni de meublés, les seuls trucs que j'ai trouvé c'est des colocs avec des profesional et encore j'en ai trouvé 5 et j'ai eu qu'une réponse je vais voir avec ma Head Teacher ...
Merci pour les sites mais j'ai déjà cherché sur tous les sites que tu donnes et sur tous les autres que j'ai pu trouver sur le net. Demain je me mets aux petites annonces dans le journal lol study
nolwenn

nolwenn

Je suis à : Saintes / Poitiers

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyJeu 02 Oct 2008, 18:48

Ben moi, apres quatre jours en B&B j'avais mon logement et sans l'aide de l'ecole !! (ils sont pas tellement preoccupe par mon sort...)
J'ai mise assez vite sur la coloc, et plutot avec des gens qui bossent parce que et ben j'ai choisi de pas habiter Belfast et donc ou je suis, pas d'etudiants !
1ere visite, type plutot sympa, acces internet, pas trop cher mais maison pas super
2eme visite, fille sympa (ancienne colocataire super bavarde) PAS Internet mais chambre avec salle de bain Very Happy !!! maison mignonne petit jardin, grande cuisine, machine a laver etc... et meme une chambre d'ami
3eme visite, une ancienne baraque super classe transformee en taudis, proprietaire a belfast, gardien vieux avec un accent super irlandais, des chambres toute petite, une seule salle de bain pour cinq personne pas cher !! un genre de squatt quoi
J'ai bien sur pris le deuxieme logement !!
cornelius

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:02

Salut,

je suis à Glasgow, j'ai cherché pendant 10 jours tout en crêchant ds une auberge de jeunesse, j'ai envoyé une 50aine d'email/textos/coups de téléphone, j'ai visité une petite dizaine d'appart plus ou moins corrects, pas de taudis à signaler mais des "prestations" très inégales. Pour le même prix tu peux trouver des appart avec toutes les facture incluses ou alors aucune, ça fait la différence.
Après le principe est le même partout (je pense), plus tu vas vers le centre plus c'est cher!

Voila pour ma petite contribution,
bon falthunting si vous y êtes encore,
Bye.
doroT

doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyVen 03 Oct 2008, 14:55

Je galère aussi un peu pour le logement.
Pour le moment, je suis logée chez une professeur d'une de mes écoles, et c'est vraiment loin de tout...
J'ai rencontré l'assistante espagnole qui est dans le meme ville que moi (Newark-on-Trent), on a décidé de chercher quelque chose à 2 mais je n'arrive plus à la contacter, son portable a l'air éteint.
Et puis y'a pas énormément d'annonces intéressantes, et surtout très peu en général, c'est pas spécialement une ville étudiante...
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyDim 05 Oct 2008, 18:47

Vous me faites peur là...

Moi qui aimerais trouver un logement bien assez rapidement... en plus je veux un studio toute sule, j'ai peur que ce soit galère de trouver qqch de potable!
anso1987

anso1987

Je viens de : Lille
Je suis à : Faversham - Kent

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyLun 06 Oct 2008, 23:25

Bon aller je vous raconte ma petite expérience.
Je suis actuellement logée chez une famille très gentille à Faversham, mais j'aimerais déménager sur Canterbury avec d'autres jeunes comme moi. Coup de chance, l'assistante d'allemand vivant avec moi chez la famille veut également vivre en coloc à Canterbury. On a donc décidé de faire nos recherches ensemble, on a visité une maison samedi dernier très bien mais problème : le bailleur voudrait signer pour un an. Débats en perspective ! On avait rdv pour une autre maison aujourd'hui, et là l'agent immobilier ne s'est pas pointé ! Toute énervée, j'appele l'agence pour crier au scandale, et ils ont soit disant laissé un message sur mon portable -que je n'ai jamais eu bien sûr- me disant qu'ils n'avaient pas les clés de la maison pour le moment, donc ils me rappelent dès qu'ils ont les clés ... Puis visite d'une autre maison où deux filles vivent déjà, très gentilles mais la maison vraiment pas terrible et les chambres très, très petites ...

Résultat des courses : on continue à chercher ! heuresuement qu'il y a la gentille famille ... Bon courage à tous, pour ceux qui font la chasse au logement !
adrien37

adrien37

Je viens de : Tours
Je suis à : gauche, regarde en haut à gauche

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyMar 07 Oct 2008, 00:16

waouh, bonne chance,
moi je suis dans une maison qui me semble être bien pour le démarrage de cette aventure, (je suis près de mon école mais loin de la ville centrale, birmingham)
je pense que en décembre je déménagerais pour être proche du centre ville, je viens de m'engager (contrat écrit) avec le proprio actuelle à rester deux mois, après je fais ce que je veux.
ma coloc allemande elle malgré s'être engagée oralement a décidé de couper court à cet accord et s'est donc barré (son école était vraiment loin de la maison sans parler du centre). Maintenant qu'elle est partie le proprio réclame les deux mois de loyer pour l'endroit ou elle était censée rester.

je ne veux pas être mélé à cette affaire (ma coloc française pense comme moi) mais j'ai peur que le proprio ait envie de nous prendre comme témoin pour réclamer son dû ...

je ne sais pas comment cette histoire va se terminer ...
affaire à suivre
sealover

sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyMar 21 Oct 2008, 00:21

alors moi je viens de passer de SDF à Pourri-gâtée!!!!
Pendant plus d'un mois j'ai squatté mon van, sauf qu'a force de dormir toujours un peu plus près de l'école (+pour économiser l'essence que par fainéantise) j'ai fini par me faire griller.... Au début j'ai refusé toutes les propositions de logement car je savais que je devais attendre ma 1e paye pour prendre un logement!
Mais bon comme on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut ici, la Police a fini par me tomber dessus et du coup pour éviter les emmerdes j'ai été accueillie temporairement chez des gens de ma School depuis la semaine dernière, parfois la Head et parfois une autre dame. C'est à la fois merveilleux d'être enfin un peu considérée mais horrible de se sentir au crohet des gens (je peux vraiment rien donner en échange pour l'instant en plus).
J'ai même une gamelle bien chaude qui m'arrive sous le nez le soir, c'est trop! je mérite pas ça.... Mais ça fait du bien d'être chouchoutée en fait!
Donc tout ça pour dire qu'avec les anglais c'est tout ou rien! et que tout peut arriver!
Bon maintenant je commence à visiter des apparts et j'espère quand même vite leur rendre leur tranquilité!!!!!
Faustine

Faustine

Je viens de : Poitiers
Je suis à : Leeds

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyVen 31 Oct 2008, 21:58

Hello tout le monde !
Je vois que les expériences sont bien différentes les unes des autres ! Pour ma part, je n'ai pas eu à chercher car je suis hébergée chez un ancien prof de l'école dans laquelle je travaille. Il fait ça depuis plusieurs années (héberger les assistants de cette école). Le petit hic c'est qu'il fait que 13° dans la maison, 15°c quand les chauffages sont allumés (c'est pas souvent) et dans ma piaule (à l'étage) il ne fait que 11°c. Quand j'ai le malheur de dire que j'ai froid j'ai droit à "et on est qu'en Octobre ! " ou "choisis de meilleurs vetements"... Encourageant... Etant fainéante j'ai pas trop envie de déménager mais bon...
http://onpeutetrecreatifetmauvais.over-blog.com
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptySam 01 Nov 2008, 00:30

Achète toi un petit radiateur électrique soufflant, ce n'est pas très cher

J'ai ça chez moi pour dépanner, j'avais dû l'acheter un jour où le chauffage de mon immeuble était tombé en panne quand je vivais à Paris. Panne le vendredi je ne pouvais pas tenir tout le week-end Crying or Very sad

C'est un peu bruyant mais ça chauffe très vite et pas de danger de foutre le feu.

Si tu ne peux pas le ramener à ton retour tu le laisseras pour les suivants
Azaly

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyDim 02 Nov 2008, 01:44

Oui mais après le prooprio pourra lui faire remarquer que ça consomme de l'électricité...

Mais ils sont fous ces anglais, comment ils font pour vivre avec 14 à l'intérieur ???

Chez moi il me faut au minimum 22! en deça j'ai froid, et vivre constamment avec trois pulls et enveloppée sous une couette, pas terrible!! Et comme il dit on est qu'en octobre!!

Perso je pourrais pas, je serais tout le temps malade!!!

Franchement tout ça me décourage de vivre chez l'habitant (je l'avais envisagé bien que voulant vivre seule)
Faustine

Faustine

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyDim 02 Nov 2008, 12:34

Bah, j'ai déjà un petit radiateur electrique.. j'osais pas trop l'utiliser avant, mais j'ai plus beaucoup de scrupules maintenant.
Moi, si on me dit 'jai froid", je propose tout de suite de monter le chauffage, je dis pas "tu es frileux" ou "achete toi des vetements d'hiver"... Je suis surement trop gentille...
adrien37

adrien37

Je viens de : Tours
Je suis à : gauche, regarde en haut à gauche

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyDim 02 Nov 2008, 14:41

J'ai un petit radiateur aussi, et c'est comme toi faustine maintenant, je me réfugie dans ma chambre s'il fait trop froid dans la maison. Mon logeur nous a avoué à demi mot à moi et ma coloc que 15 degré était une température acceptable dans une maison ...

et en même temps tu dis que tu es peut être trop gentille, peut être que tu es normal ???
Faustine

Faustine

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyDim 02 Nov 2008, 15:06

Lol, en fait je crois que nos logeurs font des économies sur notre dos Very Happy J'ai demandé à mes amies anglaises si la température de "ma" maison était normale.. Elles ont toutes dit non et ont même eu l'air outré ! Donc.. Je sais qu'ici il n'y a que mon étage qui est aussi froid...En bas, étrangement, il fait bon... mmmm....
Azaly

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyDim 02 Nov 2008, 20:12

tu m'étonnes...

15° c'est pas acceptable!!

Tu n'es pas trop gentille, tu es gentille normalement, voilà! et vaut mieux être gentil que trop radin!
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyLun 03 Nov 2008, 16:25

Azaly a écrit:
Oui mais après le prooprio pourra lui faire remarquer que ça consomme de l'électricité...

Et bien ça lui apprendra à vivre Laughing S'il trouve qu'elle consomme trop d'électricité et bien qu'il lui mette le chauffage Mad
Faustine

Faustine

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! EmptyLun 03 Nov 2008, 20:12

Merci pour vos messages ! ça me fait trop plaisir de voir que des gens sont de mon coté ! Merci merci !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Recherche de logement ... vos péripéties !! Empty

Recherche de logement ... vos péripéties !!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant