| affectation | |
|
+16julie05 Joe Dreamer Magic annouchka Raf Kenza Ilene Maybe LittleMissSunshine Bgunners bouduku Azaly Faustine cecile972 meli55 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meli55
Nombre de messages : 21 Age : 36 Je viens de : Verdun, Meuse Je suis à : Lichfield dans le Staffordshire Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: affectation Lun 24 Aoû 2009, 15:08 | |
| Bonjour à tous!!
Je viens de m'inscrire sur le forum afin d'avoir votre avis sur ma situation. Je me suis inscrite à la deuxième campagne de recrutement et j'ai été placée sur liste principale. Mais je n'ai toujours pas été contactée par une école anglaise et je ne sais donc toujours pas si je vais vraiment partir et où je vais être affectée. sachant qu'on est déjà le 24 août, ça commence à me stresser. je me demandais si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi. j'ai envoyé un mail au CIEP et j'ai reçu un mail automatique m'informant qu'ils étaient en vacs jusqu'au 25 août. donc je ne sais rien de plus pour l'instant. voilà j'aimerais avoir votre avis. merci d'avance!! | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: affectation Lun 24 Aoû 2009, 18:35 | |
| | |
|
| |
meli55
Nombre de messages : 21 Age : 36 Je viens de : Verdun, Meuse Je suis à : Lichfield dans le Staffordshire Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: affectation Lun 24 Aoû 2009, 18:49 | |
| ok! merci pour ta réponse!!ça me console quand même de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation. je trouve quand même aberrant de ne pas avoir eu de nouvelles pendant les vacances. J'ai lu dans le forum que c'était possible de ne savoir son lieu d'affectation qu'en septembre!!??? c'est incroyable!! comment peut-on organiser un séjour à l'étranger en quelques jours? ce qui m'inquiète le plus, c'est la question du logement. j'espère que l'école va m'aider à en trouver un. personnellement, j'aimerais bien habiter dans une famille: ça doit être sympa. mais pour l'instant, je suis dans le flou total... sans parler du moyen du transport qui me préoccupe puisque je ne peux toujours pas réserver de billets... bref, c'est vraiment flippant ce truc!! merci en tout cas à tous pour vos réponses!! je me sens moins seule!! | |
|
| |
Faustine
Nombre de messages : 56 Age : 38 Je viens de : Poitiers Je suis à : Leeds Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: affectation Mer 26 Aoû 2009, 16:53 | |
| Hello,
Perso, je te déconseille de vivre dans une famille... Je l'ai fait et j'ai pas apprécié du tout car je ne me sentais pas chez moi. Le proprio ne mettait pas le chauffage et il venait dans ma chambre quand j'étais pas là... Bref, tu peux tomber sur des gens très bien comme sur des gros c.... Dans le doute, c'est à éviter. Bon courage quand meme, j'espère que ta situation va vite s'améliorer ! | |
|
| |
meli55
| Sujet: Re: affectation Mer 26 Aoû 2009, 19:28 | |
| c'est vrai que de tout dépend de la famille dans laquelle on tombe. c'est clair que si la proprio allait dans ta chambre pendant que t'étais pas là, ça craint!! c'est pas rassurant tout ça... je verrai bien ce que me propose l'école si je suis contactée un jour... mais avec la coloc, tu peux bien tomber mais aussi avoir des mauvaises surprises!! alors, je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux... pas évident tout ça!! merci en tout pour ton témoignage!! et j'espère également avoir bientôt des nouvelles!!! | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: affectation Jeu 27 Aoû 2009, 02:10 | |
| Je n'ai pas de nouvelles non plus
Qu'ils aillent se faire foutre, on n'avertit pas les gens au dernier moment! | |
|
| |
meli55
| Sujet: Re: affectation Jeu 27 Aoû 2009, 19:42 | |
| toi non plus tu n'as pas de nouvelles? tu laisses tomber l'assistanat? moi perso je veux absolument partir. j'ai rendu mon appart et je n'ai plus le choix maintenant... y a t'il un numéro où l'on peut contacter le CIEP? ou le british council? je m'accroche mais c'est quand même du grand n'importe quoi leur organisation!!! | |
|
| |
bouduku
| Sujet: Re: affectation Jeu 27 Aoû 2009, 21:42 | |
| idem je n'ai pas de nouvelles ... et j'ai rendu mon bail ... j'ai juste un mail me disant que mon dossier a été envoyé en région 3 mais toujours pas de contact avec les écoles ... pfffff c normal ?? | |
|
| |
meli55
| Sujet: Re: affectation Jeu 27 Aoû 2009, 22:14 | |
| c 'est vraiment nimp cette situation!! on est pas mal dans cd cas apparemment!! maigre consolation!! j'ai envoyé un mail au CIEP, j'attends la rép. ils viennent de rentrer de vacs, alors j'espère qu'ils vont se bouger le c..!! y'en a vraiment ras le bol de ce bordel!! | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: affectation Ven 28 Aoû 2009, 15:23 | |
| - meli55 a écrit:
- toi non plus tu n'as pas de nouvelles? tu laisses tomber l'assistanat? moi perso je veux absolument partir. j'ai rendu mon appart et je n'ai plus le choix maintenant... y a t'il un numéro où l'on peut contacter le CIEP? ou le british council?
je m'accroche mais c'est quand même du grand n'importe quoi leur organisation!!! Oui je laisse tomber car j'ai pas envie de me retrouver coincée à cause de leur connerie, donc je fais un master sur Paris et je pensais ne pas attendre mi septembre pour trouver un logement. Ceci dit j'en ai toujours pas trouvé donc bon si j'ai une réponse sous peu je verrais, mais tout cela m'a démotivée. Du moment que je signe un bail à Paris il n'y a plus de non-retour! c'était ou ça ou prendre le risque de me retrouver bloquée une année à ne rien faire d'intéressant! Et je n'ai pas rendu mon bail, pas folle, trop peur de me retrouver sans rien! Pour ça aussi ils exagèrent, on n'avertit pas les gens 10 jours qu'ils vont partir à l'étranger, il y a un tas de choses à régler! rendre son bail (et éviter de le rendre pour rien, sinon se taper 3 mois de loyer pour rien), cherche run logement ailleurs, acheter ses billets, etc Et je n'ai pas fait la demande de casier judiciaire donc si je suis contactée sous peu ils devront attendre | |
|
| |
meli55
| Sujet: Re: affectation Ven 28 Aoû 2009, 21:53 | |
| J'ai reçu un mail du CIEP: voici ce qu'on m'a répondu suite au mail où je fais part de mon inquiètude:
Bonjour,
Vous m’avez contactée récemment car vous étiez sans nouvelles de votre établissement d’accueil au Royaume-Uni.
Tout d’abord je tiens à vous rassurer et vous dire que cela ne signifie en aucun cas que votre dossier a été rejeté.
La grande majorité des candidats a été déjà été contactée mais il arrive chaque année qu’un certain nombre d’entre vous soit prévenu beaucoup plus tard que les autres. J’en suis désolée mais croyez bien que je fais mon maximum pour accélérer les choses.
Plus concrètement, je pense que la situation de la plupart d’entre vous devrait se régler durant la semaine prochaine puisque la personne chargée des assistants français au British Council revient de congés mardi prochain – le 1er septembre et que les écoles britanniques reprennent leur activité jeudi prochain – le 3 septembre. Les congés des uns et des autres sont effet la raison principale pour laquelle vous n’avez pas encore été contactés. Sachant cela, je vous demanderais donc de ne pas me recontacter d’ici vendredi prochain – le 4 septembre. Si à cette date, vous étiez toujours sans nouvelles, je serai bien sûr à votre disposition par courriel ou par téléphone.
Je vous rappelle que la rentrée des classes en Angleterre et au Pays de Galles a lieu le 1er octobre. Il vous restera donc quelques semaines pour préparer votre départ.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Delphine CAYREL Voilà, ça me rassure un peu... ruien n'est perdu!! | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: affectation Sam 29 Aoû 2009, 00:33 | |
| Mouais enfin sont bien gentils mais les problèmes pratiques ils s'en foutent un peu (libérer son logement par ex...) | |
|
| |
Bgunners
| Sujet: Re: affectation Dim 30 Aoû 2009, 13:30 | |
| Ca ne va pas vous 'rassurer' je crois, mais j'ai été contacté seulement jeudi... on m'a laissé un mail ou l'on me précise qu'on pourra me répondre de nouveau que lorsque l'école sera réouverte... (en sachant que je n'ai pas plus d'info sur l'école, les classes, le logement.....
enfin le bordel, surtout quand certains savent dès le mois de juin c'est dégueulasse de nous avertir fin aout/début septembre...
Bon courage à vous... | |
|
| |
meli55
| Sujet: Re: affectation Dim 30 Aoû 2009, 15:25 | |
| "Ca ne va pas vous 'rassurer' je crois, mais j'ai été contacté seulement jeudi... on m'a laissé un mail ou l'on me précise qu'on pourra me répondre de nouveau que lorsque l'école sera réouverte... (en sachant que je n'ai pas plus d'info sur l'école, les classes, le logement.....
enfin le bordel, surtout quand certains savent dès le mois de juin c'est dégueulasse de nous avertir fin aout/début septembre...
Bon courage à vous..."
salut! je suis tout à fait d'accord avec toi!! c'est pas normal d'être prévenu à la dernière minute comme ça. qui t'as laissé un mail? le CIEP ou le british council? tu sais quand même dans quelle école tu es? | |
|
| |
Bgunners
| Sujet: Re: affectation Dim 30 Aoû 2009, 15:34 | |
| - meli55 a écrit:
salut! je suis tout à fait d'accord avec toi!! c'est pas normal d'être prévenu à la dernière minute comme ça. qui t'as laissé un mail? le CIEP ou le british council? tu sais quand même dans quelle école tu es? un mail d'un prof de l'école dans lequel il me demande si j'accepterais... sinon il y a simplement son nom et celui de l'école, pas une info de plus J'ai du lui poser une 10aine de questions et j'attends toujours sa réponse... | |
|
| |
meli55
| Sujet: Re: affectation Dim 30 Aoû 2009, 16:07 | |
| ouais c'est sûr que tu n'as pas eu bcp d'infos mais au moins on t'a contacté!! tu es sûr de partir!!
moi je ne sais rien du tout!! j'espère qu'ils vont se bouger la semaine prochaine!! | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: affectation Jeu 03 Sep 2009, 15:04 | |
| Toujours rien... le pire c'est que la rentrée à Nice c'est le 14 septembre!!! trop pratique! (surtout que je pense aller à Paris mais que j'ai pas de logement non plus, ahah!!) | |
|
| |
LittleMissSunshine
Nombre de messages : 289 Je viens de : Harlem, NYC Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: affectation Jeu 03 Sep 2009, 17:27 | |
| Azaly je comprends pourquoi c'est pas si facile pour toi d'attendre, t'en encore en ballotage à droite à gauche...
Bon sinon pour les autres, vous avez au moins un logement ou pas??? | |
|
| |
meli55
| Sujet: Re: affectation Jeu 03 Sep 2009, 17:35 | |
| moi non plus je n'ai toujours pas de nouvelles; mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien f.....!!!! y en a ras le bol de leur bordel!!! | |
|
| |
Maybe
| Sujet: Re: affectation Jeu 03 Sep 2009, 19:10 | |
| J'ai enfin été contactée (il y a une demie heure) et maintenant je sais plus si partir ou pas, ils m'ont fait tellement attendre ... | |
|
| |
LittleMissSunshine
Nombre de messages : 289 Je viens de : Harlem, NYC Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: affectation Jeu 03 Sep 2009, 19:59 | |
| - Maybe a écrit:
- J'ai enfin été contactée (il y a une demie heure) et maintenant je sais plus si partir ou pas, ils m'ont fait tellement attendre ...
Qu'est ce qui te freine à vouloir t'engager??? | |
|
| |
Maybe
| Sujet: Re: affectation Jeu 03 Sep 2009, 20:22 | |
| En fait, j'étais sûre qu'ils allaient pas me contacter et je me suis inscrite dans une fac il y a 2 jours, si ils m'avaient dit ça lundi j'aurais dit oui mais là tout a changé. Il faut vraiment que je réfléchisse ... | |
|
| |
Ilene
| Sujet: Re: affectation Jeu 03 Sep 2009, 20:40 | |
| Normalement tu as 1 ou deux semaines pour annuler ton inscription à la fac. La mienne remboursait intégralement les frais d'inscription... Renseigne-toi ! | |
|
| |
Maybe
| Sujet: Re: affectation Jeu 03 Sep 2009, 20:44 | |
| Oui, je vais voir demain et je déciderai à ce moment là. | |
|
| |
Kenza
Nombre de messages : 211 Age : 35 Je viens de : Paris Je suis à : York bientôt Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: affectation Jeu 03 Sep 2009, 22:11 | |
| Maybe, cheer up ! Je me doute que ce n'est pas facile, qu'ils contactent les candidats aussi tard est vraiment du foutage de gueule. D'ailleurs quelle région, quelle ville ?
Pour l'inscription à la fac, tu ne peux pas t'inscrire en contrôle final (ou terminal, l'appellation change selon les facs...) comme ça tu pourrais concilier la fac et l'assistanat.
Si tu repostules l'an prochain, comme tu auras refusé, ton dossier sera rejeté (si j'ai bien compris les règles officieuses)
Courage, tiens-nous au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affectation | |
| |
|
| |
| affectation | |
|