AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

affectation

+16
julie05
Joe
Dreamer
Magic
annouchka
Raf
Kenza
Ilene
Maybe
LittleMissSunshine
Bgunners
bouduku
Azaly
Faustine
cecile972
meli55
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2009, 23:07

Toujours pas de nouvelles, j'ai envoyé un mai à cayrel pour savoir. Les cours à Nice commencent le 14... enfin en même temps je m'en fous, là c'est à Paris que je veux aller alors à moins d'avoir le super bon plan avec l'assistanat, qu'ils aillent se faire foutre (mais bon toujours pas de logement à Paris donc pas cool non plus) mais pour le principe ce sont vraiment des cons!
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 16:47

Comment ca se fait que tu ne trouves pas de logement à Paris?

Donne toi encore quelques jours pour attendre une réponse (par exemple la fin de cette semaine) No
http://rescue.forumactif.com/forum.htm
Azaly

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 00:30

bah chercher un logement sur Paris relève du parcours du combattant! j'ai déposé un dossier pour un studio, j'ai été refusée, l'annonce est toujours sur le site et le loyer a baissé de 30€! et avec la nouvelle loi Boutin, bcp refusent les locataires avec garants physiques (donc exit les chômeurs, rmiste, faibles salaires et étudiants) j'ai jamais vu ça, même une connaissance dont le père possède une usine a eu du mal à trouver, alors moi avec mon dossier bancal...
Sont moins cons les anglais, du moment que t'alignes le fric ils te font pas chier...

Je suis deg, une des seules de ma promo à rester sur le carreau, Paris semble compromis, une expérience pro dans l'enseignement du FLE qui fut désastreuse, je sais plus quoi faire de ma vie... bref tout va bien lol!
annouchka

annouchka

Je viens de : Sedan (si si ça existe.C'est au coeur de l'Europe)
Je suis à : Manchester

MessageSujet: Oh oh Oh!!!   affectation - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 15:17

Bah alors qu'est ce que c'est que ça? Il faut pas dire des choses pareilles!

Je comprends que tu aies la rage, la grosse rage, pour l'assistanat; C'est vrai que c'est un peu bicou du foutage de gueule, et qu'on n'est pas tous logé à la même enseigne... Mais bon, c'est la vie!! tongue
Tout n'est pas perdu, t'as pas 70 balais et tu retapes pas ton brevet, la galère on est tous dedans un moment ou un autre!

Et je sais de quoi je parle!

Ironie du sort, tu vas peut être avoir des nouvelles bientôt de l'assistanat..

à Paris, t'as tenté les cités U?

Et pourquoi ça a été désastreux l'expérience en Fle? T'as bossé avec qui? tchut tchut pas de marque! Razz

Allez courage, t'es pas la seule dans la mouise, on finit toujours pas sortir la tête!!!

afro
http://www.my.opera.com/annouchka/albums
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 20:49

Les cités U ? Mais Azaly veut un logement vide pas meublé... Wink

Pour l'aider depuis début juillet je lui ai transmis plusieurs annonces parues sur l'intranet de mon boulot mais je ne sais pas si c'est son dossier qui a été refusé ou si c'est elle qui n'était pas intéressée par les annonces (et oui les loyers à Paris sont chers Laughing )
meli55

Je viens de : Verdun, Meuse
Je suis à : Lichfield dans le Staffordshire

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 20:53

toujours pas de nouvelles de l'angleterre!! j'ai appelé le CIEP et on m'a répondu que mon dossier avait normalement été accepté dans la région 13 mais l'école en question ne s'est toujours pas manifestée!! c'est n'importe quoi!! j'ai envoyé un mail ce matin au british council pour en savoir plus mais je n'ai pas eu de réponses de la journée non plus de ce côté là!! y en a vraiment marre!!
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 22:40

Azaly a écrit:
et avec la nouvelle loi Boutin, bcp refusent les locataires avec garants physiques (donc exit les chômeurs, rmiste, faibles salaires et étudiants) j'ai jamais vu ça, même une connaissance dont le père possède une usine a eu du mal à trouver, alors moi avec mon dossier bancal...
Sont moins cons les anglais, du moment que t'alignes le fric ils te font pas chier...

Comme je te l'ai déjà expliqué par mail perso ce n'est pas la faute à la loi Boutin, ce sont juste les bailleurs qui comme toujours quand il y a plus de demandes que d'offres se permettent de demander tout et n'importe quoi :

http://www.passgrl.fr/

Et voici un petit copier/coller :

11. Les étudiants peuvent-ils bénéficier du PASS-GRL® ?
Oui
-s'ils sont boursiers d'Etat et qu'ils respectent les critères de solvabilité exigés par la convention ETAT/UESL.
-s'ils perçoivent une pension déclarée fiscalement et qu'ils respectent les critères de solvabilité exigés par la convention ETAT/UESL.

Moi aussi lors de ma mutation à Lyon en 2006 j'ai eu du mal à trouver un logement et je gagnais dans les 2000 € nets donc plus de 3 fois le loyer !!! Et mes parents ont en plus dû se porter caution (parents avec maison payée, retraités donc revenus assurés...).

Bienvenue dans la réalité lol! Crying or Very sad
Azaly

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 03:04

Oui enfin pas sûr d'être "solvable" aux yeux des bailleurs, avec 5000€/an de pension, soit même pas le loyer... (pension officielle hein) et les politiques n'ont qu'à faire des lois utiles en pratique et non pas en théorique.

Enfin bon la France est un pays de frileux et de proprios cons, c'est pas nouveau...

Ceci dit sur Nice j'ai fait deux logements et j'ai pas eu de soucis... enfin là je suis retournée sur Paris, je vais voir, sinon rien de grave, juste une année foutue, ça ne sera qu'une de plus...

Sinon voilà un copier coller du mail de cayrel: en gros, du foutage de gueule:

Citation :
Bonjour,

A quelques semaines de la rentrée des classes au Royaume-Uni, je tenais à vous informer de l’évolution des affectations.

Contrairement aux autres années, nous avons enregistré cet été un nombre moins important de démissions, ce qui explique qu’aucune personne de la liste d’attente n’ait encore été contactée.

Le British Council m’a informée cette semaine qu’il y avait peu de chances que les personnes sur liste d’attente soient contactées avant la fin du mois de septembre. Pour information, le recrutement se poursuivra jusqu’à la mi-octobre puisqu’il est encore possible d’avoir des démissions début octobre.

Je vous rappelle qu’il n’existe pas de classement de la liste d’attente : les candidats sont choisis en fonction de leur profil et des besoins des écoles.

Si vous avez déjà fait d’autres projets pour cette année, merci de bien vouloir m’en informer afin que je retire votre nom de la liste d’attente.

Il est inutile de me contacter quant au devenir de votre candidature puisque je n’ai aucune information à ce sujet, les affectations étant faites par les autorités britanniques.

Cordialement,
Azaly

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 03:10

cecile972 a écrit:
Les cités U ? Mais Azaly veut un logement vide pas meublé... Wink

Pour l'aider depuis début juillet je lui ai transmis plusieurs annonces parues sur l'intranet de mon boulot mais je ne sais pas si c'est son dossier qui a été refusé ou si c'est elle qui n'était pas intéressée par les annonces (et oui les loyers à Paris sont chers Laughing )

meublé ou pas je m'en fous (de toutes façons il y a peu de meublé en fait), après quand j'appelle soit ça répond pas, soit c'est déjà loué, soit c'est "pas pour étudiants", soit y a 15 personnes sur le coup...

Et les cités U euh c'est pour les boursiers qui s'y prennent six mois avant, comme s'il restait de la place... ah oui, résidences universitaires privées à 750€ les 20m², trop bien... Rolling Eyes sinon c'est pas que c'est cher, j'ai un budget normal pour un studio, encore faut-il le trouver et qu'on m'y accepte (bah oui les proprios préfèrent les gosses d'ingénieurs ou de toubibs, les employés qui économisent depuis des années et qui gagnent juste "normalement" leur vie ils sont bons à jeter, peu importe qu'ils paient un loyer ailleurs depuis des années Rolling Eyes )
C'est ce que je dis, les anglais sont moins cons
Azaly

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 03:15

annouchka a écrit:
Bah alors qu'est ce que c'est que ça? Il faut pas dire des choses pareilles!

Je comprends que tu aies la rage, la grosse rage, pour l'assistanat; C'est vrai que c'est un peu bicou du foutage de gueule, et qu'on n'est pas tous logé à la même enseigne... Mais bon, c'est la vie!! tongue
Tout n'est pas perdu, t'as pas 70 balais et tu retapes pas ton brevet, la galère on est tous dedans un moment ou un autre!

Et je sais de quoi je parle!

Ironie du sort, tu vas peut être avoir des nouvelles bientôt de l'assistanat..

à Paris, t'as tenté les cités U?

Et pourquoi ça a été désastreux l'expérience en Fle? T'as bossé avec qui? tchut tchut pas de marque! Razz

Allez courage, t'es pas la seule dans la mouise, on finit toujours pas sortir la tête!!!

afro

Bah d'après le mail c'est mort pour l'assistanat, je vais pas attendre comme une conne le 15 octobre qu'on me contacte pour partir le lendemain, faut que je fasse autre chose... et ça m'énerve car je me dis "pourquoi moi ?", ça fait deux ans que j'en rêve, enfin bon...

Sinon pour le fle j'ai fait une semaine dans une école d'été, ça m'a pas plu, j'angoissais beaucoup, les élèves étaient pas motivés et ça me donnait pas envie non plus. Je crois que je suis pas faite pour ce boulot, mais bon vu la date qu'on ait je peux pas changer d'orientation cette année, partir en Angleterre m'aurait permis de réfléchir, améliorer mon anglais, etc, au lieu de ça je vais me taper un master qui m'intéresse pas, sans doute faire autre chose après, ma mère me fout la pression vu qu'avant la fac j'ai déjà perdu deux ans de ma vie et que bon la licence d'anglais ne servant à pas grand-chose ça revient à avoir presque perdu 5 ans voire 6 avec l'année qui arrive voilà^^
Puis l'impression que ma vie stagne, que lorsque je veux faire quelque chose ça marche pas^^

Bon enfin j'ai répondu parce que tu me posais la question mais je vais pas non plus raconter ma vie elle est pas intéressante, j'en ai juste marre que rien n'avance et de ce sentiment d'injustice
Magic

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 21:30

Azaly, je viens de lire tes messages sur ce sujet et j'ai hésité à réagir.
Je comprends que tu en aies marre, je traverse une passe difficile en ce moment également donc je peux me mettre à ta place. Par contre, arrête de croire que l'Angleterre, c'est l'Eldorado, que tout est mieux là-bas qu'en France. Je ne voudrais pas que tu te fasses des illusions et que tu tombes de haut si jamais tu vis en Angleterre un jour car tu te rendras compte que tout n'est pas si rose de l'autre côté de la Manche et je sais de quoi je parle. Enfin, bref, je n'ai pas envie de parler de ma vie privée sur ce forum car ça n'intéresse personne, je voulais juste que tu saches que chaque pays a ses défauts.
Azaly

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 21:53

ah mais ne t'inquiète pas, je le sais Laughing par ex en France c'est difficile de trouver un logement mais on a du mal à te mettre à la rue en cas de soucis, en Angleterre c'est l'inverse, il n'y a pas d'allocation chômage, le système de santé est pourri, pareil pour les plans retraites, tout est cher, etc...

Crois-moi, je n'idéalise RIEN, et quand je dis rien, c'est en général, j'en suis à un point que tu ne peux pas imaginer, je dis juste que sur ce point précis (se loger) c'est plus simple
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 00:14

Plus simple de se loger au RU... sauf erreur de ma part tu n'as pas eu à tester la recherche d'appart au RU donc comment peux-tu t'avancer à ce point.

Quand tu dis que tu veux bien un meublé sur Paris et bien c'est nouveau ça ça vient de sortir.
Les annonces que je t'ai transmises ça a donné quoi ? Refus ou ça ne convenait pas à Melle ? Laughing
Je t'avais parlé des foyers de jeunes travailleurs mais Melle n'en a surement contacté aucun, il y avait aussi le palais de la femme.

Il y avait des annonces de meublés sur mon intranet mais tu ne voulais que du vide je ne te les ai donc pas transmises .....

Pour ce qui est de partir à l'étranger on t'a donné déjà il y a quelques temps d'autres idées que l'assistanat mais ça ne te convenait pas donc là je dis : stop à tes lamentations........

Et par curiosité c'est quoi que tu appelles budget normal pour un studio ? Quand j'ai quitté Paris en 2006 j'étais déjà à 635 € de loyer pour environ 25 m2 (avec eau et chauffage collectif dans les charges).
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 00:29

Et c'est quoi ça azaly ?

http://www.leboncoin.fr/vi/57783703.htm?ca=12_s

Loyer mensuel: 575 € Ville: 92600 Asnières-sur-Seine

Pièces: 1 Surface: 19 m2

loue logement étudiant de 19M² à 5Mm du métro Gabriel Peri Asnières/Gennevilliers et à 10Mm de centre ville d'Asnières poche des commerces, logement situé à 10Mm du centre de Paris, mode de transport, Bus, Metro ligne 13 Gagriel Peri, SNCF, logement conventionné APL Etudiant 200.51€

Et celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/vi/57609331.htm?ca=12_s

Le palais de la femme :

http://www.armeedusalut.fr/palaisdelafemme/

Autres liens utiles :

http://www.adele.org/public/static/choisir.php

Quand tu auras appelé partout et qu'il ne te restera que la tente au camping du bois de Boulogne là oui tu auras le droit de crier à l'injustice Evil or Very Mad

Dernière édition par cecile972 le Jeu 10 Sep 2009, 00:59, édité 2 fois
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 00:48

Cécile, je ne te l'ai jamais dit mais je pense que tu es quand même quelqu'un d'assez génial pour avoir le temps de trouver des annonces de logement pour les autres.
*Pour le reste aussi mais CA c'est quand même ce qui m'épate le +. Wink *
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 01:02

J'ai juste fait quelques recherches rapides voir si les pleurs d'azaly étaient justifiés.... Wink

Et d'ailleurs là je suis en pétard, il faut qu'Azaly arrête de se foutre de la gueule du monde, il reste des places dans les résidences étudiantes privées par exemple à reuil malmaison (elle qui veut le 92) et même si le loyer tourne autour des 700 € une fois l'APL déduite ça fait un loyer correct pour le 92.
Et dans le 93 il y a des apparts disponibles pour moins cher du côté de Montreuil, Pantin...

http://www.adele.org/public/residence/residence_liste.php?ville_mere=92
Azaly

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 01:17

J'ai passé plein de jours à appeler des agences, aujourd'hui j'ai toqué à plusieurs portes... des particuliers j'en ai appelé des dizaines. après oui j'ai pas envie de vivre dans n'importe quoi ni dans n'importe où, je pense que vu ma motivation pour ce master ça n'en vaut pas la peine, vu ma super expérience de cet été franchement... ce serait LE super truc, oui, mais là, non. Donc Nice ou Paris, ce sera pas une super année quand même, enfin bon, je vais pas en plus me la pourrir en vivant dans un placard à balai.

J'ai un budget de 700€ charges comprises, pas plus, moins c'est mieux, ce sont les tarifs des studios à Paris, c'est tout, je vais pas aller dans une chambre de bonne avec chiottes sur le palier si j'ai les moyens de mieux et si en plus le master me motive pas trop, je suis pas maso, j'habite dans un endroit que beaucoup m'envierait, tout le monde autour de moi me trouve débile de vouloir aller à Paris et avoir moitié moins de surface pour le même prix, donc bon...

Après ça ça me regarde, je parle de l'assistanat et du foutage de gueule, après partir au RU comme ça, pour faire quoi ? fille au pair ? j'aime pas m'occuper des gamins. Petits boulots ? ah trop bien... c'était aussi pour l'expérience pro, pas juste pour dire "trop bien je suis au RU", entre me tuer le dos au Starbucks pour un salaire très médiocre et faire une coloc à 10 et l'assistanant ou pour 12h on est bien payé et pouvoir au moins vivre seule (là peu importe dans quoi je dirais, c'est pas pareil) y a un monde!

Et sinon je me base sur les expériences d'une amie, partie à Londres à l'arrache, logement trouvé le jour même, on l'a pas fait chier avec les filles de paie, mais bon non c'est pas rose car elle a pas trouvé de boulot en sortant d'HEC donc en effet je disais c'est mieux sur le point du logement seulement. Et je connais des anglais donc j'en ai discuté, après évidemment le gars au chômage est autant emmerdé qu'en France, voire plus, mais on ne parle pas de ça.

Enfin bon oui j'ai le droit d'être dégoûtée d'être une des seules (voire la seule ?) de ma promo à rester sur la touche et du coup à me retrouver à ne pas savoir quoi faire de ma vie, voilà. Le reste c'est mon affaire.

Et cecile je t'ai pas demandé d'aller voir les sites ou quoi, je peux le faire moi-même, avec mes critères... faire passer des annonces ok, aller en chercher, franchement j'imagine que t'as autre chose à faire de ta vie.

Et peu importe, des annonces, il y en a plein, j'ai passé des dizaines de coups de fil, c'est pas une question de prix à ce niveau-là...
Azaly

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 01:21

cecile972 a écrit:
J'ai juste fait quelques recherches rapides voir si les pleurs d'azaly étaient justifiés.... Wink

Et d'ailleurs là je suis en pétard, il faut qu'Azaly arrête de se foutre de la gueule du monde, il reste des places dans les résidences étudiantes privées par exemple à reuil malmaison (elle qui veut le 92) et même si le loyer tourne autour des 700 € une fois l'APL déduite ça fait un loyer correct pour le 92.
Et dans le 93 il y a des apparts disponibles pour moins cher du côté de Montreuil, Pantin...

http://www.adele.org/public/residence/residence_liste.php?ville_mere=92

bah oui reste des places, à 750€ pour 20m², c'est du foutage de gueule. Ceci dit j'en ai quand même parlé à ma mère (qui paie, quand même), elle veut pas, elle trouve que ça revient trop cher au m², que c'est de l'arnaque et me dit de chercher ailleurs. Il y a bien quelques résidences moins chères, mais chuaffage individuel, soit super facture avec loyer déjà cher, c'est LE truc que ma mère veut pas (elle paie je rappelle) ceci dit j'essaie encore de la convaincre mais je vais pas étaler mes engueulades de famille ici.

Après en effet je n'avais pas cherché dans le 93 car ça fait assez loin de Nanterre et que des gens qui connaissent m'ont déconseillée le coin, à ma mère on lui a dit pareil (elle veut pas que j'aille dans une coin pourri elle est assez parano d'ailleurs ça me soûle un peu) après Montreuil ouais pourquoi pas je peux voir, mais si c'est 700€ pour 18m² franchement...

Enfin c'est pas le sujet ici, j'en ai juste parlé vite fait pas besoin que t'étales ma vie non plus, y a les mps pour ça
Magic

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:50

Azaly, j'ai du mal à croire que l'agence immobilière ou le propriétaire n'aient pas demandé à voir si ton amie pouvait payer le loyer...
Azaly

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:56

elle a filé 2 mois de caution, voilà (bon elle avait un bail de 3 mois)

Là-bas ils te jartent si tu paies pas, c'est légal et ils n'hésitent pas donc ils s'en fichent. Tu peux très bien avoir eu un héritage, vendu un truc cher, économisé, et avoir un salaire moyen!

C'est notre cas, économies importantes mais revenus mensuels nets moyens en fait (et encore, c'est juste que les proprios n'aiment pas les gens qui n'ont pas qu'un travail quoi)
Magic

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 13:30

Azaly a écrit:

Là-bas ils te jartent si tu paies pas, c'est légal et ils n'hésitent pas donc ils s'en fichent. Tu peux très bien avoir eu un héritage, vendu un truc cher, économisé, et avoir un salaire moyen!

C'est notre cas, économies importantes mais revenus mensuels nets moyens en fait (et encore, c'est juste que les proprios n'aiment pas les gens qui n'ont pas qu'un travail quoi)

Ah d'accord, si elle avait un bail de trois mois, cela explique tout.

Je parle en connaissance de cause car je vis en Angleterre et je peux t'assurer que l'agence immobilière ne s'en fichait pas quand mon copain et moi avons signé le contrat de location de notre logement. Nous avons dû chacun donner l'adresse et le numéro de téléphone de notre ancien propriétaire (l'agence a contacté nos propriétaires pour vérifier que nous étions de bons locataires), nous avons dû donner l'adresse et le numéro de téléphone de notre employeur actuel (ou ancien employeur dans mon cas) avec le salaire annuel que nous touchions .Et, crois-moi ou pas, l'agence immobilière a vérifié que nous n'avions pas mitonné sur le salaire car elle a appelé l'employeur de mon copain. En effet, notre dossier a seulement été accepté car nous gagnions plus que le salaire minimum exigé par l'agence.

Donc, contrairement à ce que tu as l'air de penser, tout le monde ne s'en fiche pas et tu ne peux pas louer quelque chose en claquant des doigts.
Azaly

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:08

Disons qu'ils n'exigent pas forcément de gagner 3 fois le loyer... après elle était en coloc, peut-être plus simple je sais pas.

Sinon pour répondre à Cécile j'ai quand même fait une demande pour une résidence étudiante à Bois Colombes, une des seules avec prix corrects, sauf au niveau des charges (120€ alors qu'il n'y a pas le chauffage ou l'eau chaude compris ni de gardien, hum) et aujourd'hui on m'a informée d'un moyen pour que mon dossier passe donc ça aide (sauf que ma mère me soûle parce que le studio que j'ai des chances d'avoir n'a pas de penderie ni de frigo, ahaha)
annouchka

annouchka

Je viens de : Sedan (si si ça existe.C'est au coeur de l'Europe)
Je suis à : Manchester

MessageSujet: ah là là!!!!   affectation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:29

Moi j'avoue que je suis un peu dépassée en lisant tes messages Azaly... Oui, c'est dégueulasse ce qui t'arrive, en même temps, il faut tourner la page parce que non, tu n'es pas la seule à qui ça arrive ou à qui ce genre de mauvaise surprise pète à la gueule... On a tous des exemples d'injustice qu'on a subie, on va pas faire un catalogue de nos poisses. Et tu sais pourquoi? Parce qu'au fond c'est pas grave bordel!!

L'année dernière, j'avais fait la demande de l'assistanat pour l'Espagne. On m'a dit OUI bravooooooo! Hop, happy comme tout j'ai tout lâché! Une semaine après, même lettre, même auteur mais autre message : "Vous êtes refusée".
Aucune excuse,pas d'explication du CIEP, rien et pourtant je me suis acharnée. Ils avaient oublié de me rayer des listes, au revoir.

J'ai déprimé un bon coup, et hop, je me suis défoncée les yeux à envoyer des Cv et j'ai trouvé un poste de stagiaire Fle en Espagne.

Moi je te conseille de te barrer quelque part où la vie est dure, où les injustices font la loi et peut être que tu relativiseras....Oui, je suis démago; certainement, mais je reviens d'un voyage bien fort là où il faut, question injustice.

Le problème, je pense, c'est que tu ne sais pas ce que tu veux faire. T'aimes pas les enfants, t'aimes pas le Fle. T'as le droit.

Mais alors pourquoi tu t'acharnes à vouloir faire ce satané Master à Paris qui ne te donne pas envie et ne te motive absolument pas? Là j'avoue que je ne comprends pas. Pose toi et réfléchis à tes envies!!!

Et si vraiment tu n'aimes pas enseigner, alors pourquoi tu t'obstines tellement avec l'assistanat au Royaume Uni, parce que c'est bien de Fle qu'il s'agit non??

Merde, quand tu dis que t'as raté ta vie, regarde ta date de naissance... à 22 ans, c'est peut être un chouya abusif non?

Arrête de te plaindre, réfléchis et fais tes choix. La France a une système d'aide extraordinaire comparé aux autres pays, l'APL tu la verras pas beaucoup ailleurs... les bourses non plus...

Bref, pour finir avec un ton d'humour : Prends toi en main! C'est ton destain!! jocolor

Allez bon courage!!! flower
http://www.my.opera.com/annouchka/albums
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 23:24

Azaly a écrit:

Ben voilà faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, bail de 3 mois = en France location saisonnière etc........ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Quant à Montreuil et les autres villes du 93 limitrophes du 75 ce n'est pas l'afganistan faut pas exagérer !!!!
Sur Montreuil c'est apparemment du 400/500 € en résidence étudiante et pas du 700 €
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 23:25

Azaly a écrit:

Et bien achète un studio alors... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: affectation   affectation - Page 2 Empty

affectation
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant