| Entretien, stress... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nAtash.A
| Sujet: Entretien, stress... Lun 09 Nov 2009, 20:45 | |
| Hello! Moi je suis un peu en stress parce que c'est demain mon entretien! Avec une prof que je ne connais pas du tout et qui a un nom très ..... ANGLAIS!! Si elle me fait passer tout le truc en anglais ça va me souler... Pas facile d'expliquer ses motivations tout en anglais! Bref, on verra... Normalement ça a pas de quoi me stresser mais je sais pas trop quoi dire quand j'y pense, heeeeeeeeeeelp | |
|
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Entretien, stress... Lun 09 Nov 2009, 23:43 | |
| Courage ^^ et t'inquiètes pas, l'entretien pour le PGCE c'est pire ^^ | |
|
| |
Northlight
| Sujet: Re: Entretien, stress... Lun 09 Nov 2009, 23:59 | |
| ma prof m'a dit que ceux qui n'étaient pas acceptés dès le départ, ce sont ceux qui sont très stressés et qui ne peuvent pas aligner une phrase... C'est sur que ça le fait moyen quand on sait que tu vas bientôt te retrouver devant une classe entière... donc détends toi et tout ira bien | |
|
| |
nAtash.A
| Sujet: Re: Entretien, stress... Mar 10 Nov 2009, 00:09 | |
| Loooooool! Merci Fanny......... heu............. tu m'aides juste pas Sinon, ben je suis pas du tout du genre stressée à ne pas pouvoir parler... Ce qui me tracasse là c'est de ne pas trop savoir quoi dire à part des trucs bateaux "je suis trop motivée pour partir à l'étranger, c'est important par rapport aux études que je fais, et à ce que je veux faire après : enseignement, gngngngngngn... ça va me permettre de mettre un pied ds le monde professionnel et de me rendre compte de ce qui m'attend..etc.etc.." Je vois pas ce que je pourrai dire pour me demarquer en fait ^^ Est ce que c'est le but d'ailleurs? se demarquer? | |
|
| |
Dahlia
Nombre de messages : 299 Age : 38 Je suis à : Birmingham Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Entretien, stress... Mar 10 Nov 2009, 00:11 | |
| - weet_weet a écrit:
- Courage ^^ et t'inquiètes pas, l'entretien pour le PGCE c'est pire ^^
Tu as déja eu ton entretien ?? | |
|
| |
nAtash.A
| Sujet: Re: Entretien, stress... Mar 10 Nov 2009, 00:16 | |
| C'est re moi... Après reflexion, voilà quelques idées :
- Dire que j'ai de la famille en Ecosse (en fait c'est mon copain, mais je sais pas si je dois le dire... si elle me demande quelle genre de famille je reponds quoi à votre avis??) - Plusieurs séjours sur place, en GB, dont séjour au pair, ou j'ai du apprendre un peu le français aux petits, et a un grpe de petits quand j'accompagnais les miens aux SCOUTS, je participais aux activités... - Ca va me permettre d'avoir une premiere Experience de l'enseignement - J'ai le Gout du voyage (parler de mes voyages etc) - Ma capacité a travailler en groupe, partager les idées, apprendre de l'autre et partager mes connaissances - Idées de methode d'apprentissage : pour apprendre une langue étrangere au debut pourquoi ne pas passer par le jeu, activité ludique afin d'approfondir l'apprentissage du francais tout en s'amusant, ne pas en faire une matiere boriiiiiing. J'ai apprécié avoir des prof motivants durant ma scolarité et j'aimerais reproduire le mm schéma! Bon ça, ça dépendra de l'age de ma classe mais bon ^^
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Entretien, stress... Mar 10 Nov 2009, 00:17 | |
| le 27 novembre, je stresse comme une malade, du coup pour être prête un max je suis en train de me faire un document word dans lequel je réponds à toutes les questions probables sur lesquelles je vais passer ^^ Je vais sûrement pas tout retenir ou tout apprendre par coeur mais au moins ça me remet les idées en place. Je dois aussi potasser le national curiculum, et mon allemand, que j'ai grave oublié... Mes colocs allemandes m'ont aidé à écrire mon petit speech à l'avance dans lequel j'explique que j'ai un peu oublié mon allemand mais qu'avant j'étais bonne et que je suis hyper motivée pour m'améliorer encore et retrouver toutes mes capacités perdues... Le tout en Allemand bien sûr ^^ | |
|
| |
Northlight
| Sujet: Re: Entretien, stress... Mar 10 Nov 2009, 00:22 | |
| - Citation :
- Dire que j'ai de la famille en Ecosse (en fait c'est mon copain, mais je sais pas si je dois le dire... si elle me demande quelle genre de famille je reponds quoi à votre avis??)
- Plusieurs séjours sur place, en GB, dont séjour au pair, ou j'ai du apprendre un peu le français aux petits, et a un grpe de petits quand j'accompagnais les miens aux SCOUTS, je participais aux activités... - Ca va me permettre d'avoir une premiere Experience de l'enseignement - J'ai le Gout du voyage (parler de mes voyages etc) - Ma capacité a travailler en groupe, partager les idées, apprendre de l'autre et partager mes connaissances - Idées de methode d'apprentissage : pour apprendre une langue étrangere au debut pourquoi ne pas passer par le jeu, activité ludique afin d'approfondir l'apprentissage du francais tout en s'amusant, ne pas en faire une matiere boriiiiiing. J'ai apprécié avoir des prof motivants durant ma scolarité et j'aimerais reproduire le mm schéma! Bon ça, ça dépendra de l'age de ma classe mais bon ouais c'est ce genre de trucs qu'il faut dire : que ca repose sur quelque chose de solide, que tu sais déjà ce que tu vas proposer aux élèves, que tu as des bonnes raisons de vouloir faire assistante... mon oncle a déjà fait partie du jury du CIEP, et il m'a dit qu'un des critères essentiels c'est justement ça, pas du genre "ben g envie de partir, mais jsais pas pourquoi... " | |
|
| |
Dahlia
Nombre de messages : 299 Age : 38 Je suis à : Birmingham Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Entretien, stress... Mar 10 Nov 2009, 00:22 | |
| Fanny : ah oui c'est bientôt Tu dois préparer quelque chose pour l'entretien ? Tu as l'air vraiment motivée et préparée, je suis sûre que ça se passera bien! Good luck | |
|
| |
nAtash.A
| Sujet: Re: Entretien, stress... Mar 10 Nov 2009, 13:17 | |
| Voilà c'est fait! Entretien fini!
...Et j'suis un peu beaucoup mitigée! J'aime pas du tout la prof! Elle est très bizarre et elle fout trop mal à l'aise, c'était horrible! Déjà j'arrive a 10h29 au lieu de 30 et elle me fait patienter dans le couloir avec un air très sec (ça commençait bien...). Ensuite elle me fait rentrer, me pose quelques questions en français, souvent me coupe la parole et finit par me demander si j'ai des experiences ds la pédagogie, alors je lui dis qu'a part apprendre qq mots aux gamins que je gardais quand j'étais au pair, non. Elle me demande mm pas si je me destine à l'enseignement (j'ai pu le caser nul part, je suis deg!!!) Ensuite on passe à l'anglais et là elle fait trop sa s***pe, elle me demande quelles techniques j'emploierais pour apprendre le francais, quels supports j'utiliserais, si j'ai deja pensé a des livres ou dvd à leur montrer, comment je leur présenterais... bref que des trucs en rapport avec la pédagogie. Sympa. Surtout que bon, tout ça j'ai le temps de le préparer cet été, quand je saurais que je pars (ou pas...) J'me suis debrouillé comme j'ai pu mais franchement J'LA HAIS!!!!! Le pire c'est qu'elle souriait un peu, comme une sadique...grrrrrr!! Malgré tout elle acquiescait à ce que je disais, alors ça va, c'est pas si dramatique, mais je l'ai trouvé chié dans ses questions... Bref, je me dis que l'entretien ne vaut rien, enfin, c'est pas ça qui m'empêchera de partir, et elle peut pas me mettre 0 en motivation vu ce que je lui ai dit dans la partie "en français"... bref. Wait & See... je saurai jamais ma note de toute façon.... | |
|
| |
Anouck
Nombre de messages : 63 Age : 37 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Cardiff me voilà!!! Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Entretien, stress... Mar 10 Nov 2009, 20:03 | |
| Pfff c'est du grand n'importe quoi...l'assistanat c'est justement l'occasion rêvée d'en APPRENDRE sur l'enseignement, personne dans l'école où tu iras ne s'attendra à ce que tu sois experte en pédagogie, bien au contraire. De façon générale je ne comprends pas pourquoi le processus de sélection est si différent d'une fac à l'autre (il n'y avait même pas d'entretien à ma fac !!), et quel besoin de faire stresser les gens comme ça quand on sait qu'il y a toujours plus de postes que de candidatures... | |
|
| |
nAtash.A
| Sujet: Re: Entretien, stress... Mar 10 Nov 2009, 20:12 | |
| Je suis d'accord avec toi, c'est même pour ça que je pars : apprendre! Enfin bref... Comme tu dis le systeme est mal fichu... !!! Reste plus qu'à remplir ce putain de dossier et attendre, attendre, attendre... (le plus dur, hein?? ) Merci de ta reponse | |
|
| |
Anouck
Nombre de messages : 63 Age : 37 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Cardiff me voilà!!! Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Entretien, stress... Mar 10 Nov 2009, 21:50 | |
| De rien . Effectivement l'attente est la partie la plus difficile, mais je croise les doigts pour que le résultat soit à la hauteur de tes espérances ! De toute façon c'est hyper difficile de se faire une idée si on ne connait pas le ou la prof donc ne t'en fais pas trop ! | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Entretien, stress... Mer 11 Nov 2009, 22:27 | |
| - Anouck a écrit:
- et quel besoin de faire stresser les gens comme ça quand on sait qu'il y a toujours plus de postes que de candidatures...
Là j'ai un doute sur l'histoire du nombre de postes car certains cette année ne sont pas partis (non appelés sur la liste d'attente, Azaly par exemple) | |
|
| |
Anouck
| Sujet: Re: Entretien, stress... Jeu 12 Nov 2009, 20:04 | |
| Oups mea culpa, je n'avais pas suivi. En y réfléchissant il est vrai qu'en raison de la crise économique certaines écoles ont dû subir des réductions de budget (c'est le cas dans celle où je travaille, mais heureusement ça n'a pas affecté les positions d'assistants). Mais certaines ont peut-être été forcées de renoncer à l'emploi d'assistants. Néanmoins je trouve ce processus de sélection stupide, il serait quand même plus juste de mettre en place un système qui s'applique à tout le monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien, stress... | |
| |
|
| |
| Entretien, stress... | |
|