|
| le stress... | |
|
+7seyanna Estrela séléné emmaa Blah Aurélie54 sarah84 11 participants | Auteur | Message |
---|
sarah84
| Sujet: le stress... Lun 13 Aoû 2007, 18:03 | |
| je me permets d'ouvrir ce topic parce que je suis une stressée de nature, et j'ai l'impression que personne stresse sauf moi!!! faut que je prenne mon billet d'avion, que je commence les preparatifs, et ca me met la pression, j'en ai du mal a m'endormir!! alors je voudrais savoir si ceux qui sont sur le point de partir stressent autant que moi, ce qui vous fait stresser, et comment vous gerez ce stress.... de meme pour les "anciens", comment avez vous geré le stress d'avant le depart? est ce qu'une fois sur place le stress s'en va? ca vous a pas trop mis la pression de vous retrouver devant des eleves? trop de questions dans ma petite tete... | |
| | | Aurélie54
| Sujet: Re: le stress... Lun 13 Aoû 2007, 18:12 | |
| Pour ma part ce qui me stresse c'est de ne pas trouver de chambre à louer dans ma ville :à chaque fois que j'ai un contac soit je me fais souffler la chambre soit la personne ne loue plus et n'a pas mis son annonce à jour... Sérieux ça commence à me gonfler! Pour le reste je suis trop préoccupée par cette histoire de logement que j'en oublie le reste (valise, docs à apporter, ordi portable etc...) Mais maintenant que tu m'y fais penser je vais peut être risquer l'ulcère avant de partir! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: le stress... Lun 13 Aoû 2007, 19:09 | |
| Pour le stress : https://assistantstripuk2006.1fr1.net/AssistantsTripUk2006-f1/Affectations-f10/Cellule-de-crise-t258.htm?highlight=celluleJ'avais géré le stress à coup de médicaments avant le départ (étais en dépression, ce qui n'aidait pas) et après je me suis très vite adaptée. Gros coup de stress devant les premières classes mais ça passe vite. Le pire a été avec les years 12 et 13, j'avais rien préparé, j'savais même pas que j'allais les avoir ce jour-là et j'étais seule face à eux (le pire étant les Y12). Pour les documents à apporter, demander à votre école le matériel dont elle dispose et si les précédents assistants ont laissé des documents. Pas la peine de vous charger. Pis y'a pas mal de truc sur le net. Pour les fringues, pas la peine de se charger non plus, vous referez une garde robe là-bas s'il faut (pis y'a des fringues à vraiment pas cher). Par contre, pesez la valise à vide. | |
| | | emmaa
| Sujet: Re: le stress... Mar 14 Aoû 2007, 00:44 | |
| Oui moi aussi je stresse!!! Je pense que c'est pareil pour tout le monde. C'est clair qu'il y a tellement de choses auxquelles penser!! Mais moi, je suis plus à me poser des questions. Du genre, comment ça va se passer?? Est ce que je vais être à la hauteur?? Est-ce que je vais avoir le mal du pays?? Des trucs tout bêtes aussi que je me dis et qui me foutent le cafard... Mon annif en autre! Je crois bien que je vais le fêter toute seule... Comme c'est le 7 octobre, je viendrai à peine de débarquer et j'aurai pas eu le temps de faire des connaissances déprimant! | |
| | | sarah84
| Sujet: Re: le stress... Mar 14 Aoû 2007, 01:04 | |
| peut etre que tu pourras faire un petit truc avec les collegues, aller boir un verre histoire de marquer le coup.... moi mon anniv est en fevrier mais c'est pareil, pas de famille pas de bons potes... heureusement qu'il y a le net!!! moi aussi ce qui me stresse le plus c'est : est ce que je vais reussir a m'adapter? est ce que je vais reussir a gerer des cours (en plus j'ia des primaires...)? est ce que je vais deprimer, mal du pays tout ca? et la solitude, comment je vais occuper mes journee, est ce que je serai vraiment toute seule...? je me dis qu'il faut pas trop s'en faire, on verra une fois sur place, mais le soir quand je me couche et que je me mets a y penser sans le vouloir je flippe!! | |
| | | séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: le stress... Mar 14 Aoû 2007, 10:43 | |
| C'est tout à fait normal de stresser avant de partir! Trop de choses à faire, pas assez de temps, et une toute nouvelle vie qui va commencer, on est loin de la famille, des amis... Et comment je fait si ça se passe pas bien?...
Je pense qu'on est tout plus ou moins passé par là, à des niveaux de stress différents certes, mais le stress c'est positif: ça fait qu'on prend tout en considération, et que l'on se prépare à gérer des situations qui peuvent s'avérer difficiles! Donc tout bénef!
La première fois que je suis partie à l'étranger j'avais 21 ans, et je partais pour douze mois sans vraiment pouvoir rentrer chez moi, et avec pas beaucoup de chance de voir la famille et les amis ( et ouais les USA tout le monde veut y aller mais quand on voit le prix du billet, c'est bein ouais mais en fait non!) Donc j'étais partie pour faire noël, nouvel an et mon annif toute seule, bref, pourtant je n'étais pas stressée du tout, tout allais bien se passer, j'étais super confiante ça allait être Mickey Land toute l'année!
Au final au bout d'une semaine là-bas c'était le désastre totale, je pleurais tout le temps tout le monde me manquait, ma host family était terrible et mon boulot débile! J'ai fais mon année quand même et tout s'est plus ou moins bien passé (au pair c'est pas la joie en général)
Deux ans plus tard me revoilà avec mon éternel je veux partir marre de la France... Et me voilà à faire mon dossier pour être assistante, au final mi- août j'étais dans un état de stress pas possible, pas d'apart, les loyers super chers à Edinburgh avec le festival, et biensûr quelques semaines avant le départ je me rend compte que j'ai choisis encore une fois un boulot où il y a des enfants, et j'aime pas les enfants!!! (enfin pas énormément quoi...)
Enfin tout ça pour dire qu'au final tout s'est très très bien passé, j'ai même pas été homesick! Et en plus je reste...
En ce qui concerne le mal du pays, ça risque d'arriver ou pas, ça dépend des personnes mais c'est tout à fait normal! Et ça passe Mais bon les symptômes sont simples, on pleure, on déteste tout dans le pays d'accueil (colloc, bouffe, ville, boulot tout y passe) des fois on a plus ses règles, et puis un beau jour ça va mieux! Pour les apparts vous allez trouvé, i n'y a pas de raison, et vous pouvez vous dépannez entre nouveaux assistants au début! Et le fait qu'il y ait d'autres assistants dans la ville aide aussi, tout le monde dans la même galère: on se sent moins seul!
et Sarah84, ton annif c'est au tout début, envoie un message groupé à tous les assistants de ta ville, dit leur que c'est ton anniversaire, mais aussi que ça serait une bonne occaz pour tous vous rencontrer dans un petit pub sympa et faire connaissance!
désolée c'était un peu long! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: le stress... Mar 14 Aoû 2007, 11:04 | |
| Pour le premier mois à l'école, vous ferez des gaffes, c'est normal. Une amie avait dit à ses élèves to piss off sans connaître la signification exacte de l'expression, j'avais expliquer la différence entre jouer et jouir dans une école catholique.Dans ces cas, on s'écrase, on s'excuse et on oublie. https://assistantstripuk2006.1fr1.net/AssistantsTripUk2006-f1/Les-cours-f6/Erreurs-a-ne-pas-faire-en-cours-t644.htm - Citation :
- et Sarah84, ton annif c'est au tout début, envoie un message groupé à tous les assistants de ta ville, dit leur que c'est ton anniversaire, mais aussi que ça serait une bonne occaz pour tous vous rencontrer dans un petit pub sympa et faire connaissance!
Je plussoie. | |
| | | Estrela
| | | | Blah
| Sujet: Re: le stress... Mar 14 Aoû 2007, 21:38 | |
| Ouch ! Sans connaître les rapports familiaux de chacun, voyez si vous ne pouvez pas vous faire aider par les parents, genre un prêt que vous rembourserez quand vous pourrez. Sinon se faire offrir portable ou autre pour un anniversaire en avance. | |
| | | séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| | | | seyanna
Nombre de messages : 65 Age : 38 Je viens de : étudiante 2ieme année GEA Je suis à : danse,ciné,théatre,foot,shopping,voyage Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: le stress... Mer 15 Aoû 2007, 15:12 | |
| eh beh moi ki pensé kil y avé ke moi ki stréssée lol! jvous rassure je stress énormément moi ossi je me demande mem si finalement g envie de partir, si cet aventure est rentable car apparemment on y perd bcp d'argent lol. Jsuis en stress totale g rien foutue je rentre a peine de vacance, g pa pri mon billet, g mem pa travaillé, g rien préparer pr les éleves, je c pa koi mené, g ocune nouvelle de celle ki soccupe de moi, je c absolument pa commen sa va se passé, g peur de la colloc lol, je c mem plu parlé un mots danglais, jme demande comment jvé faire pr mexprimé, pr remplir des papier a la bank par exemple, le mal du pays ossi , le temps surtout, le village ou je sui vu ke vien dune grande ville( changement radical jvien de marseille ou le soleil est tjr o rdv!!).
Apart sa tout va bien.... Comme on dit Relax take it easy........... | |
| | | mary58
| Sujet: Re: le stress... Mer 15 Aoû 2007, 15:25 | |
| Moi c'est pas tellement l'aventure en elle-même qui me fait peur mais plutôt le côté administratif qui va avec...j'ai tellement de démarches à faire que je ne sais pas par où commencer... je pense que lorsque j'aurais eu ma première paye je serais très soulagée Là il me reste à réserver mon billet (mais comme j'ai pas encore de logement j'ai pas de date définie), prendre rdv avec mon banquier, avec la mutuelle, résilier mon tel,m'inscrire à la fac, taper mon rapport de stage à rendre début septembre, prendre rdv avec mon médecin (visite médicale, vaccins, pilule...) enfin bref planning chargé donc un peu stressée, mais j'imagine que c'est normal. Seyanna : Dis toi que tu vas vivre une expérience, ok au niveau financier il y a mieux mais ce sera très enrichissant sur le plan personnel et professionel (un + sur ton CV !!) . T'en fais pas il y aura bien des gens pour t'aider à faire tes démarches administratives, les anglais ne sont pas tous des égoïstes Crois moi tu vas vivre une super expérience j'en suis sûre !!! Et peut être même que tu voudras rempiler pour une 2ème année... Et puis si t'as un coup de blues, il y aura le forum A bientôt et comme tu l'as dit : relax, take it easy | |
| | | Blah
| Sujet: Re: le stress... Mer 15 Aoû 2007, 18:45 | |
| Seyanna, c'est normal de stresser. Et la très mauvaise nouvelle c'est que ça va empirer jusqu'au départ. Une fois là-bas, y'aura d'autres trucs pour stresser. Dans tous les cas, le problème majeur risque d'être un épuisement nerveux lorsque le stress du voyage sera passé et remplacé par auter chose. 1-on y perd pas tant d'argent que ça. Au contraire, on peut même en gagner. 2-Les élèves, tu attends d'être sur place pour préparer quelque chose. Pas la peine de le faire maintenant, tu ne sais pas comment ça se passera dans ton école ni ce qu'on va te demander ou les classes que tu auras. 3-Si la colloc' se passe vraiment mal tu pourras chercher autre chose. Et tes colocataires seront ptet dans le même cas que toi. 4-Le billet si tu sais où tu loges, tu le prends prompto presto. Tu compares les compagnies qui font le trajet qui t'intéressé et tu le prends. Plus tu attends plus ça risque d'être cher. 5-Lis en anglais, le vocabulaire rentrera tout seul. Pis de toute façon là-bas t'aura pas le choix, tu parleras très vite anglais. 6-Y'a déjà des sujets dans le forum sur les documents à amener, les préédents assistants auront certainement laisser des trucs donc te tracasse pas pour ça. Amène quelques trucs genre planche de BD ou pubs, emploi du temps scolaire et tu verras à Noël si tu dois prendre plus de trucs ou pas. 7-Dans le domaine du j'ai rien foutu, j'ai mes partiels début septembre j'ai pas étudier. | |
| | | kbh4manU
Nombre de messages : 181 Je suis à : football et sports en tous genres Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: le stress... Jeu 16 Aoû 2007, 01:13 | |
| euh ... une question, c'est un problème si on stress pas trop ( mais vraiment pas beaucoup ... ) ??? personnellement j'ai déja eu le contact de l'école et j'ai déja un logement donc c'est sur que ça aide a moins stresser. bon évidemment pour les cours que je donnerai je ne sais pas trop ce que je pourrais faire mais je pense qu'il faut déja avoir un aperçu du niveau des eleves pour pouvoir preparer quelque chose. et puis je pense que les profs pourront nous guider de part les sujets qu'ils traitent sur le moment. pour ce qui est de l'ordi portable et de l'appareil photo, j'ai commencer a gérer depuis un ou deux ans avec les annivs et noel ... donc la aussi ça aide. en ce qui concerne le fait de ne pas se retrouver tout seul, j'ai déja quelques contacts français grace a ce forum très utile et j'ai aussi des contacts avec une allemande et une colombienne qui seront pas loin de chez moi des septembre. le billet d'avion est deja reserve et j'ai fait les achats en matiere de smart clothes, d'ailleurs je me trouve tres classe dedans ( bon on arrete ça commence a enfler au niveau des chevilles ... pour ce qui est de la securite sociale, je vais taper dans la secu etudiante ( le meilleur choix d'apres mes etudes aupres de la CPAM, des secus etudiantes et de la Caisse des Français a l'Etranger ... ). autre point qui pourrait servir, ma CB française est renouvelee et couvre donc tout mon sejour en GB ( on sait jamais elle peut servir, et elle perimait en decembre ... ) donc en gros les points qui me font un peu stresser sont le fait de savoir si j'aurais le net dans mon premier logement ( une reponse devrait arriver par courrier ), le fait de ne plus voir mes potes de france ( mais a la limite skype deja installer donc ça devrait etre bon ) et en ce moment l'obtention de mon passeport !!! je ne savais pas qu'une carte d'identite française et une carte d'electeur ne suffisaient pas a prouver que j'etais français, il me faut en plus un certificat de nationalite ( pour ne pas etre ne en france ) et une copie integrale de l'acte de naissance. enfin voila, j'ai raconter beaucoup de choses ininteressantes sur ma vie et je vous ai certainement fait ch*** avec mais je voulais par la faire une petite liste des trucs qui pouvait causer du stress et mes méthodes pour pallier ces petits trucs qui font parfois bien ch***. j'espere quand meme vous avoir aider un peu | |
| | | Delphine_
| Sujet: Re: le stress... Jeu 16 Aoû 2007, 01:43 | |
| kbh4manU, tu m'as l'air plutôt prêt à partir, donc si t'es pas stressé c'est normal! En ce qui me concerne, avant de partir ya 2 ans, j'étais pas stressée, pas inquiète, rien... Assez bizarre en fait, mais bon tout était réglé pour moi, donc c'est peut être ça. Mais bon, c'est normal de stresser, c'est une nouvelle expérience, se jeter dans quelque chose que vous connaissez pas encore... Le truc je pense c'est de régler tout ce que vous pouvez, et puis le reste ira tout seul (ce que vous devez faire en France comme en GB, les papiers à faire, c'est toujours galère, mais ça va, tout le monde s'en est sorti, alors ya pas de raison!) Mais vous verrez, même si vous êtes stressés maintenant, ça se passera bien, vous allez adorer, et vous rempilerai peut être pour une année (ou plus, comme moi ^^). Alors comme dirait Mika, Relax, take it easy... | |
| | | PoloNewcastle
Nombre de messages : 5 Age : 40 Je suis à : Masculin Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: le stress... Jeu 16 Aoû 2007, 02:13 | |
| Ce qui me stress le plus c'est de ne pas comprendre lorsque on me parlera sur place. Ca me fou vraiment les boules, surtt pour les RDV administratif ou pour ouvrir un compte en banque. Pour ce qui n'on pas leur billet d'avion : www.easyjet.fr il y a des billets très intéressant | |
| | | Blah
| Sujet: Re: le stress... Jeu 16 Aoû 2007, 10:19 | |
| Gné ? Depuis quand la carte d'identité ne suffit pas ?
Y'a pas qu'easyjet en low cost. Le truc c'est qu'il faut d'où l'on part aussi. Certaines compagnies changent de trajets ou arrêtent de desservir certains aéroports (Bmybaby à Toulouse par exemple). Donc s'il faut rajouter du transport, ça change la donne. | |
| | | Delphine_
| Sujet: Re: le stress... Jeu 16 Aoû 2007, 11:48 | |
| - Citation :
- je ne savais pas qu'une carte d'identite française et une carte d'electeur ne suffisaient pas a prouver que j'etais français, il me faut en plus un certificat de nationalite ( pour ne pas etre ne en france ) et une copie integrale de l'acte de naissance.
D'après ce que je comprends kbh4manU n'est pas né en France, et il doit donc prouver qu'il est français, c'est bien ça? Par contre je comprends pas pourquoi la carte d'identité ne suffirait pas, c'est écrit nationalité française dessus, non? | |
| | | kbh4manU
Nombre de messages : 181 Je suis à : football et sports en tous genres Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: le stress... Jeu 16 Aoû 2007, 12:29 | |
| oui c'est ça. je ne suis pas né en france. j'ai été naturalisé donc moi, tout ce qui est état civil passe par nantes !!! génial !!! mais bon vu que j'avais fourni pas mal de paperasse pour la CI je me disais que ça passerai ( cela dit, cela prouve qu'on peut voter en France alors que les autorites ne sont pas vraiment sur de notre nationalite vu qu'une carte d'électeur, qui plus est avec tous les tampons qui prouvent que je suis un honnete citoyen, et une CI ne sont pas suffisantes pour un passeport ). et pour le certificat de nationalite, c'est passage par le tribunal de grande instance !!! ça fait un peu flipper de se retrouver avec le grand banditisme alors qu'on veut juste prouver qu'on est bien français ... enfin bref, on m'avait dit qu'il fallait la copie integrale de l'acte de naissance de mes deux parents et le mien donc OK, je fais ce qu'il faut, et arrive la-bas, naissance d'un nouveau probleme. la gentille dame me dit :
ah mais votre grand-pere paternel n'est pas ne en France !!! il faut pouvoir retracer la nationalite française sur deux generations !!!
AAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!
mais elle a ete gentille et a fait le necessaire pour dire que ma grand mere paternel etant ne en france et mes deux grands parents maternels ( ou maternaux je ne sais plus ) ça serait bon.
voila les joies de ne pas etre ne en France !!!
je sais que la France est une terre d'acceuil mais la je commençais a me demander ... lol. mais tout va bien finir par s'arranger et j'aurai mon passeport pour le depart !!! | |
| | | séléné
| Sujet: Re: le stress... Jeu 16 Aoû 2007, 13:38 | |
| Misère tout ça, comme si tu n'avais pas assez de papiers à rendre, remplir, signer... Il faut en rajouter une couche!
Enfin, c'est vrai que c'est stressant tout ça, mais c'est la vie les enfants! MDR, j'aime bien dire les enfants! Là c'est des formalités pour partir 9 mois à l'étranger, et plus tard ça sera autre chose!
Mais ne vous inquiétez pas si tout n'est pas en ordre avant le grand départ, c'est pas la mort non plus si vous avez oublié quelque chose! Moi par exemple l'an passé (enfin en juin dernier lol) je me suis rendu compte que je n'étais as couverte par la sécu française, ni par ma mutuelle, et j'ai pas d'assurance expat ou je sais pas quoi... Suis un peu tête en l'air!!
Enfin comme tout le monde le dit c'est normal de stresser, et il faut surtout se dire que rien n'est insurmontable! Regardez-moi je suis cool et pourtant on en a eut des merdes cette année, je m'explique: début janvier mon copain se fait dégager de son boulot... Pas glop, surtout quand le loyer et de 650 pounds par mois charges non comprise... Mais bon on se dit ça va aller on mis de côté, et il va retrouver quelque chose vite... Mouais... Fin janvier courier de "scottish gaz": on a fait une évaluation de votre consommation pour l'an passé et on a sous-estimé (et pas qu'un peu)... Vous nous devez 870 pounds... Oups pas cool, ça va pas aller tout ça! Bref les parents de Calum sont venu a la rescousse pour sa partie de loyer, mais le reste c'est quand même pour notre gueule! Pour toucher le chômage ici c'est pas comme en France, et en plus il y a un problème avec son National Insurance Number (en gros au jour d'aujourd'hui il n'a toujours pas touché son chômage!)
Mais pas de soucis ça va aller! Positive Attitude! Il retrouve du boulot fin février, mais les Ressources Humaines ne sont pas du même avis que le boss qui l'engage: on a pas vraiment besoin de quelqu'un pour ce poste, on va remanier notre personnel au lieu d'embaucher un nouveau... Donc une semaine et demie de travail et re au chômage!
La dessus s'ajoute la council tax qui monte à quasi 2000 pounds par an, et qu'il faut commencer à payer, mais désolé on peut pas pour le moment!!!
Nous voilà toujours a vivre ou survivre avec mon salaire d'assistante!
Début juin, enfin, il retrouve du boulot et vient de passer permanent, mais là c'est moi qui suis sans travail LOL... Vivement la fin septembre et mon premier salaire!
La pour le moment on évite de répondre au téléphone et aux personnes qui sonnent à la porte, parce que la council tax n'est toujours pas à jour et ils nous on retrouvé les salauds ...
Et maintenant c'est d'autre choses qui se mettent en route: les allés-retour en france pour moi pour mon inscription en master, la préparation du mariage et donc tout les papiers qu'il faut pour Calum étant donné qu'il est écossais, mais né au libéria comme ses parents ont quittés la Grande-Bretagne pour travailler à l'étranger, et on commence a regarder pour un nouvel appart avec une council tax moins élevée! Et l'éternelle grande question je fais quoi l'an prochain! Vait tenter lecteur a l'unif mais il faut que je reste sur Edinburgh.
Donc le stress ça a du bon, mais faut pas trop stresser non plus, les merdes ça arrive et ça va certainement vous arriver (désolée mais c'est la réalité), mais en général avec un peu de calme, patience et d'alcool lol ça aide! tout s'arrange!!
| |
| | | Aurélie54
| Sujet: Re: le stress... Jeu 16 Aoû 2007, 15:47 | |
| - kbh4manU a écrit:
en ce qui concerne le fait de ne pas se retrouver tout seul, j'ai déja quelques contacts français grace a ce forum très utile et j'ai aussi des contacts avec une allemande et une colombienne qui seront pas loin de chez moi des septembre. Comment t'as fait? parce que mon HT m'a filé les adresses de deux autres assistantes mais elles ne fonctionnent pas ... et il m'a dit qu'il y aurait plusieurs assistants à Blackburn mais pour l'instant on n'est que deux dans le coin... c'est déjà bien c'est vrai je n'ai pas à me plaindre mais comme on dit plus on est de fous... | |
| | | kbh4manU
| Sujet: Re: le stress... Jeu 16 Aoû 2007, 16:01 | |
| - Aurélie54 a écrit:
- mais comme on dit plus on est de fous...
... moins y'a de riz !!! bon alors deja le forum m'a permis de rencontrer le fan de city, ou plus precisemment flo !!! et puis y'a aussi Camille qui m'a contacte pour me filer des infos sur le coin ou j'allais. sinon pour les autres contact, j'ai reçu la liste de tous les assistants de Stockport donc j'ai fais un peu le bourrin . c'est a dire message a tous les assistants de français pour leur donner l'adresse du forum. et puis message aux personnes qui seront sur mon quartier donc l'assistante colombienne et une des asistantes allemandes sont ok pour rencontrer du monde aussi, on es tous dans le meme cas. mais au final ça fait que 5-6 personnes donc c'est pas tant que ça ... les "previous briefing meetings" vont me permettre de rencontrer plus de monde !! | |
| | | mary58
| Sujet: Re: le stress... Jeu 16 Aoû 2007, 18:12 | |
| Pourquoi on a pas la liste de tous les assistants au fait ?? Ca me permettrait de discuter un peu avec les personnes dans mon futur coin (Enfield). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le stress... | |
| |
| | | | le stress... | |
|