| Vous en êtes où? | |
|
+31runaway TRAZOM54 Delphine_ Didith cécilia230285 marie-antoinette_killerqu anya_darcy Leex tiphanie Lennon dotty Blandine LN charlotte CocoLieee Eloïse Pam tite_jenny whoa_nelly lorarno babycakes A Pilgrim Nymph pampulilu54 BlueMimie shangrila Blah Loly ange_famine nadou laura 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Jeu 07 Sep 2006, 05:36 | |
| Moi réponse de la directrice des langues de mon école!
Pour le logement, elle a eu un message de la part de son homologue de ma deuxième école lui disant qu'elle avait trouvé un logement pour moi et l'assistante allemande!
Bonne nouvelle déjà! | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Jeu 07 Sep 2006, 22:57 | |
| J'ai eu des news, et ils ont un appart pour moi et l'assistante allemande, à 25 minutes à pieds de l'école pour £275 par moi, sans les charges par contre... Bon c'est un peu cher, surtout qu'il y a pas le net (mais je peux utiliser internet à l'école), mais bon j'ai accepté, comme c'est galère de trouver par moi même, surtout en étant pas sur place... Apparemment l'appart est pas mal, et une colloc, ça me plait vachement plus que d'être en famille. Et faut aussi voir comment je vais m'entendre avec l'assistante allemande... Donc on verra comment ça se passera quand je serai sur place, mais au moins, j'ai un toit! | |
|
| |
runaway
Nombre de messages : 41 Je viens de : étudiant - futur professeur des écoles Je suis à : ma famille, les enfants, courir, cuisiner, MA musique lol, ciné... Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Ven 08 Sep 2006, 00:24 | |
| salut!
bon , moi aprés des semaine d'attente, le prof chez qui je vais loger à enfin redonner signe de vie. Problème, après moultes mails, il m'a enfin filé son adresse. Je vais pouvoir aller avec lui a l'ecole mais pas tt le temps. Sinon ce sera le bus. Le problème c'est que je dois prendre un bus qui va de chez lui au centre ville, 15 min, puis une correspondance jusqu'au lycée, 1H ça fait donc minimum 1H15, donc 1H 3O avec les temps morts.
Vous trouvez pas que ça fait beaucoup, surtout que je risque d'arriver en retard à l'ecole, que j'ai pas envie de passer 3H/jour dans un bus, que ça risque d'être assez cher...
je pense rester chez lui 2 ou 3 semaine et chercher dans la ville ou je serai assistant. What do you think about that?? | |
|
| |
tite_jenny
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Ven 08 Sep 2006, 14:20 | |
| c'est sur que tu peux trouver plus simple, mais encore une fois faites bien attention de pas signer un contract qui vous empêche de partir quand vous voulez, quand vous ne pouvez pas bouger il s'agit d'un "fixed term contract". Moi aussi j'aurai du temps à passer dans les transports : 15mn jusqu'à la gare, 20 mn de train et 10mn jusqu'à l'école. Mais d'apres ce que j'ai vu sur le net, la ville ou je travaille est un peu morte, donc je préfère avoir du transport mais habiter dans cette belle ville cosmopolite de Brighton | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 146 Age : 40 Je viens de : Ex-SVE, assistant. Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ? Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Lun 11 Sep 2006, 13:12 | |
| Victoire, j'ai enfin un logement certifié ! Ce fut arrangé par le lycée, mais ouf, je suis bien content que ce soit au moins un truc réglé.
Je logerai donc chez une collègue de travail, dans une maison, avec des chambres en rab' pour la famille, les copains, les assistants qui souhaiteraient visiter le Shropshire, et cela me coutera 75£ par semaine, donc 300£ par mois, charges plus nourriture compris.
Donc je suis super content, d'autant plus qu'au téléphone, j'ai senti que la dame avait de l'expérience dans le domaine de l'accueil d'assistants, donc c'est génial. Il ne me reste plus que le problème du téléphone et du ferry à régler et je serai prêt à partir !
Youhou ! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Lun 11 Sep 2006, 13:17 | |
| Correspondu un peu avec ma logeuse. Le prix sera de 62£/semaine, elle n'a pas parlé des charges. Par contre je me débrouille pour la nourriture et je fais mes lessives (litterie fournie). Et y'a des chances que je sois souvent seule (elle voyage pas mal, son mari travaille à Dubaï et les 2 enfants travaillent à LOndres) Le seul point noir c'est que niveau bus c'est pas terrible donc je ferais le trajet jusqu'à l'école avec des profs et le retour en bus. Heureusement que je suis logée chez la même personne que ma copine il y a trois ans sinon j'aurais jamais pu récupérer son mail. | |
|
| |
Airvet57 Admin
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Lun 11 Sep 2006, 14:08 | |
| J'en suis au point d'appeller l'ecole cette après midi là pour avoir des nouvelles. Ils m'ont dit qu'on s'arrangerait pour le logement courant septembre, mais depuis fin juillet plus de nouvelles, donc je vais tenter de me faire comprendre au telephone après là... | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Lun 18 Sep 2006, 10:56 | |
| Je pars mercredi et aucun logement! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Lun 18 Sep 2006, 16:35 | |
| Je pars mercredi et je vais relancer la personne qui s'occupe de moi histoire de savoir qui va m'attendre à l'arrivée. Niveau paperasse, reste à faire la procuration pour le vote, remplir les dossiers pour la fac, rêgler le problème de la banque (fautes d'orthographe et adresse franaçise dans la lettre ) et des sous, faire la valise et la peser. Réviser pour le partiel. J'oublie certainement des trucs. Pour l'assurance là-bas, c'est fait, j'ai souscrit l'extre pass tout à l'heure et ils m'ont appris que je devrais recevoir l'autorisation de retrait des médicaments dans la semaine. Maintenant si elle pouvait arriver demain, ça serait déjà un sacré soulagement. | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Mer 20 Sep 2006, 00:26 | |
| - TRAZOM54 a écrit:
- Moi réponse de la directrice des langues de mon école!
Pour le logement, elle a eu un message de la part de son homologue de ma deuxième école lui disant qu'elle avait trouvé un logement pour moi et l'assistante allemande!
Bonne nouvelle déjà! Bon, pas avec l'allemande finalement! Chez le fils d'un des profs de ma seconde école, donc, en quelque sorte chez l'habitant alors! Le gros avantage, c'est que c'est 50£/semaine. | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Mer 20 Sep 2006, 00:29 | |
| [quote="TRAZOM54"] - TRAZOM54 a écrit:
- Chez le fils d'un des profs de ma seconde école, donc, en quelque sorte chez l'habitant alors!
Le gros avantage, c'est que c'est 50£/semaine. tout compris? | |
|
| |
Navarrocknroll
Nombre de messages : 303 Age : 39 Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: ville Mer 20 Sep 2006, 11:36 | |
| Je paye 75 livres toutes les semaines d avance. pour ce prix, j ai toutes les bills included, pas de charges supplementaires, sauf que je vais chercher a avoir le net, c est 17 livres par mois pour du haut debit, pour le moment je pianotte au lycee. J ai une machine a laver, un micro ondes et un four. Le frigo est petit pour trois mais on s arrange, mes collocs sont pas des gros mangeurs. Une SBD avec baignoire ET douche, uen chambre d environ 9m carre, un living avec Sky TV et une belle cuisine ( sans table a manger malheureusement, il faut manger dans les fauteuils!): autant dire que j ai du confort. Le revers de la medaile, c est que cherche 10 jours et que j ai cru que jallais jamais trouver, et que je suis a 25 min a pied du centre ville vraiment dynamique. j ai du verser 100 livres de deposit. je suis en colloc avec un Ecossais de 23 ans et une Israelienne de 21 ans qui bosse dans un supermarche. A Inverness, personne ne veut de DSS, c est a dire de travailleurs sociaux ou de gens precaires, c est assez bizarre, c est meme ecrit dans les annonces... bref, je sais pas comment c est dans les grosses villes, mais les etudiants sont pas forcements bienvenus et dire qu on est assistant prof de francais est tres bien vu. | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Mer 20 Sep 2006, 11:49 | |
| [quote="FaBlue"] - TRAZOM54 a écrit:
- TRAZOM54 a écrit:
- Chez le fils d'un des profs de ma seconde école, donc, en quelque sorte chez l'habitant alors!
Le gros avantage, c'est que c'est 50£/semaine. tout compris? Gaz et électricité oui, pas le téléphone! | |
|
| |
Nymph
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Ven 22 Sep 2006, 13:54 | |
| à environ une semaine de mon arrivée en angleterre,je ne sais toujours pas ou je vais être logée, c chiant tout de même!:/j'ai recontacté mon école aujrd'hui, la head of foreign languages doit me rappeler ds la jrnée car elle était en cours...suspense... | |
|
| |
BlueMimie
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Ven 06 Oct 2006, 00:12 | |
| Ca y est j'ai trouvéééééééééééééé!!!!! fiou, ça fait du bien! J'emmenage ce week end, je vais enfin pouvoir vider mes valises, me poser, commencer à bosser mon CAPES correctement et faire un peu ma petite vie!
Colocation avec une femme de 36 ans plutot cool, chouette appart en haut d'un immeuble (pour y accéder il faut monter des escaliers en métal, c'est assez déroutant) mais après on arrive sur une jolie terrasse! Grande chambre avec king size bed s'il vou plait! Un peu plus cher que ce que je voulais mettre à la base, mais en fin de compte je prefere me priver d'un peu de shopping et vivre dans un coin sympa dans une chambre sympa. | |
|
| |
Nymph
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Lun 09 Oct 2006, 13:26 | |
| bon moi finalement je suis logee chez une ancienne bibliothecaire de l'ecole, elle est assez sympa,la maison est tres chouette ainsi que la vue que j'ai depuis ma chambre, seul hic:g qu'un lit une place:/mais je voudrais quand meme votre avis: je paye 70£ par semaine (donc environ 315£ par mois si je compte bien), charges comprises, literie et serviettes de bains fournies, je peux aller sur internet ( pour l'instant seulement via l'ordi de ma logeuse), par contre je paye ma nourrriture et ma lessive>sachant que je suis en cornouailles, pensez vous que je paye trop cher ou pas?parce que j'ai parle avec d'autres assistants de cornouailles et en general ils s'en tirent plus pour 50£ la semaine, mais souvent ils ont pas internet ou ont des petites chambres... | |
|
| |
Nymph
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Jeu 12 Oct 2006, 12:13 | |
| bon visiblement personne n'a d'avis sur la question,lol, po grave! | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Jeu 12 Oct 2006, 14:26 | |
| Salut Nymph,
Perso je trouve ca cher, moi j'ai un appart que je partage avec l'assistante allemande, je paye £275 sans les charges. Mais c'est mon appart. L'annee derniere j'etais dans une famille, avec lit double, internet (dans la salle a manger), charges comprises, et je payais £50 par semaine. J'etais dans le Cambridgeshire, et je pense pas que les prix soient tres differents de la Cornouaille.. Donc voila, mon avis c'est que plus de £100 de plus que les autres assistants avec le meme genre de logement, ca fait cher quand meme... | |
|
| |
Nymph
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Dim 22 Oct 2006, 20:35 | |
| oki,merchi pour ton avis! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Dim 22 Oct 2006, 21:09 | |
| Perso je trouve que c`est un prix acceptable, surtout pour ce que tu as. | |
|
| |
Nymph
| Sujet: Re: Vous en êtes où? Mar 24 Oct 2006, 21:58 | |
| dac,je crois que je vais attendre de voir, si ma logeuse me laisse pas amener un invité de temps en temps dans l'année je crois que ca sera la goutte d'eau qui fera deborder le vase, mais d'ici là jvais rester là parce que c pas évident de trouver quelque chose non plus, merci pour vos avis en tout cas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous en êtes où? | |
| |
|
| |
| Vous en êtes où? | |
|