AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Et vos affaires perso....

+40
marielisa
malou
cecile972
Tonio
didi
Loly
Emi
frimousse
maggy
mc
babou72
alinepouette
Navarrocknroll
runaway
Nathalie
anannas
Andréa
Jo
tiphanie
barttsimsun
Delphine_
lilie44
Liberty
BlueMimie
A Pilgrim
Élo*
Leex
Nymph
tite_jenny
Pam
edith
C@ro
Louise B.
babycakes
dotty
Airvet57
TRAZOM54
daf
ange_famine
CocoLieee
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
C@ro

Et vos affaires perso.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2006, 17:09

vous n'auriez pas des informations sur des transporteurs pas trop chers pour expédier ses affaires en UK... Parce que moi, j'ai beau cherché, j'ai rien trouvé !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
tiphanie

tiphanie

Je viens de : assistante de francais :p
Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2006, 21:52

C@ro a écrit:
vous n'auriez pas des informations sur des transporteurs pas trop chers pour expédier ses affaires en UK... Parce que moi, j'ai beau cherché, j'ai rien trouvé !!!! pale

ya la sernam par contre niveau prix je ne sais pas du tout ce que ca vaut
tite_jenny

tite_jenny

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006, 10:43

Lol tu trouves que 17 degrés c'est froid ? parce que ma logeuse m'a dit qu'à Brighton ça tombait a 6 degrés voir 0...en hiver évidemment, après j'ai regardé et on a 17 aussi en journée aujourd'hui...
daf

daf

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006, 15:15

tite_jenny, je ne sais pas si tu connais brighton, moi je connais un peu c'est une ville géniale, tu vas t'éclater, jorais bien voulu tomber la moi !!!
C@ro

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006, 15:48

tiphanie a écrit:

pour info : la SERNAM ne s'occupe que des transports de marchandise d'entreprise... pas de particuliers silent

Pour le transport de vos d'affaires (et des miennes en l'occurance), faudra trouver autre chose... scratch
C@ro

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006, 18:04

Autre solution trouvée !

LA POSTE... et dire que j'y croyais pas...

Valise de 15kg envoyée en UK : délais 6 jours et pour "seuleument" 60 euros assurance comprise... C'est pas donné, mais c'est le moins cher que j'ai pu trouver silent

Autre info, d'après le site de la British Airways, les bagages en soute de plus de 23kg ne sont pas acceptés... Pour ceux qui partent par avion, pas la peine de prévoir plus dans vos sac affraid
tite_jenny

tite_jenny

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006, 12:14

non Daf je ne connais pas Brighton, mais d'après ce qu'on m'en dit ça a effectivement l'air d'être une super ville ! en plus je suis en centre ville (Queen's Park Road pour ceux qui connaitraient ) et a 10mn de la plage d'après les locataires actuels !

Pour les affaires persos c'est clair qu'il va falloir peser les valises avant de partir pour pas avoir de mauvaise surprises !!! J'ai tellement de trucs a amener que je sais plus comment trier, et pour les fringues j'en parle meme pas lol!
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006, 13:11

Moi aussi je m'angoisse bien avec cette histoire de bagages puisque je vais avoir trois changements de transports : train-avion à Paris (enfinà à l'aéroport, ça ne sera pas trop le bazard, il y a des caddies) puis avion-train et là c'est chaud. Déjà que faudra pas se planter en achetant le billet et penser à monter dans le bon train à l'heure...
Donc j'envisage aussi de me faire envoyer des trucs quelques jours après mon arrivée. Comme des bouquins par exemple. Je compte prendre des dicos et des manuels français ainsi que d'autres livres donc ça pèse lourd et j'aimerais éviter de me trimballer ça dans la valise. Déjà que je dois prendre mon portable avec moi et que ce n'est pas un des plus légers.

Comme toi Caro, j'ai regardé du côté de la Poste. J'aurais bien envie d'opter pour le Colissimo International. Par exemple, pour 10kg de colis, ça coute 45€. Je ne pense pas en avoir autant mais je me dis que si je dois payer 8€ à chaque kilos supplémentaires lors de mon embarquement (ce qui était indiqué sur le site de la compagnie que je prendrais), je m'y retrouverais mieux en envoyant le tout...et je n'aurais pas 45kg à trainer derrière moi. En plus, l'assurance qu'on peut souscrire n'est pas énorme...
CocoLieee

CocoLieee

Je viens de : étudiante
Je suis à : course à pied, roller...

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006, 13:22

C@ro a écrit:
tiphanie a écrit:

pour info : la SERNAM ne s'occupe que des transports de marchandise d'entreprise... pas de particuliers silent

Pour le transport de vos d'affaires (et des miennes en l'occurance), faudra trouver autre chose... scratch

Hey C@ro!

C'est étrange ce que tu as écrit là... Je me suis rendue à la sernam en personne et on m'a dit que c'était tout à fait possible.
Regarde le message que j'ai posté sur la page1....
En tout cas, j'espère que c'est bon. Tu me fais douter! Suspect
Je retournerai demander Embarassed
Andréa

Andréa

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006, 13:48

Moi aussi je vais opter pour un colis à la poste !! c'est le moins cher que j'ai trouvé...parce que 8€/kg suppl à l'aéroport ça douille !!
J'ai déjà 7,5kg de cours du cned et je vais en rajouter histoire de pas être trop chargé (genre arrivé à barcelone dans l'auberge espagnol) car je dois prendre un bus ensuite !! Je voudrais pas la rater à cause d'un handicap pour avancer !! bom
Au pire vu le prix il sera tjs possible de se faire expédier les oublis...
C@ro

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006, 19:24

CocoLieee a écrit:
Hey C@ro!

C'est étrange ce que tu as écrit là... Je me suis rendue à la sernam en personne et on m'a dit que c'était tout à fait possible.
Regarde le message que j'ai posté sur la page1....
En tout cas, j'espère que c'est bon. Tu me fais douter! Suspect
Je retournerai demander Embarassed

Coucou,
oui, j'ai bien vu ton message à la page 1, c'est pour ça que je me suis renseignée à la sernam study

J'ai donc téléphoné hier à l'agence la plus près de chez moi (soit Bourg en Bresse) et on m'a dit texto qu'il ne s'occupait que des transports pour enterprises. Peut être que ça dépend des sites... ou des lieux d'arrivée, parce que perso, je parts au milieu de nul part silent
anannas

anannas

Je viens de : Professional Procrastinator
Je suis à : procrastinating, reading, listening to sad fm

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006, 20:21

Je crois que parcel 2 go est le moins cher pour envoyer vos petites affaires. En plus il y a une offre spéciale fin de l'été, à £18 pour 25kgs (i.e. 26€)...

Le site c'est http://parcel2go.com (et non parcel2togo....)

Bon courage!
Moi j'ai déménagé en juillet, tout par eurostar.. Mais j'ai vraiment souffert du poids.. Tous ces bouquins dont je ne pouvais pas me séparer...

--Anna--
CocoLieee

CocoLieee

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006, 23:00

Mouais...c'est pas très cool tout ça...
Mais j'irai quand meme re-demander! On ne sait jamais! Je préfère avoir confirmation...Mieux vaut 2 fois qu'une!
Nymph

Nymph

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 16:17

si c'est comme les banques, il est fort possible que les choses varient d'un coin à un autre comme le disait caro
Nathalie

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006, 16:10

20 kilos de bagages en avion c pour les soutes mais on peut allègrement charger son bagage à main(un bon gros sac à dos) et ajouter en bandoulière appareil photo ordi, sac à main. Je me suis amusée à revenir comme ça de Turquie après quatre mois là-bas et tout s'est bien passé dans le métro parisien.
et puis les parent et amis qui viennent nous voir font de bons suppléments de bagae à retardement.
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2006, 16:41

Je suis arrivée hier dans le Yorkshire avec 35kg de bagages. Résultats de courses au final : 90€ de frais.

J'avais droit à 18kg en soute et 10kg en bagage en cabine. Comme ce dernier n'est pas pesé, je l'ai chargé. J'ai payé 56€ pour 7kg d'excedent de bagages. Mais j'ai surtout envoyé un colis de 10kg d'affaires ( bouquins surtout) par la Poste. J'espère qu'il va vite arriver. J'en ai eu pour 45€ à la Poste en colis prioritaire.

J'ai donc économisé quelques euros et surtout, je n'ai pas eu à me trimballer plus de 45kg de bagages. N'empêches que c'est lourd quand même, je suis toute courbaturée aujourd'hui !
tite_jenny

tite_jenny

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006, 20:58

je devais y aller avec mon cher et tendre mais le jour du départ il s'est aperçu qu'il avait perdu sa carte d'identité...

Résultat : 120 euros d'éxédent !! affraid
runaway

runaway

Je viens de : étudiant - futur professeur des écoles
Je suis à : ma famille, les enfants, courir, cuisiner, MA musique lol, ciné...

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2006, 01:29

Alors moi j'ai souffert!!! Mad

Déjà quand j'ai dit au revoir à mes parents,et qu'ils m'ont donné mes bagages, j'était sûr que j'allais jamais m'en sortir!!

1 énorme valise (genre 1m10 sur 90 cm) à roulette mais le truc qu'il faut tirer était cassé.. à l'autre bras, 1 sac de voyage de 60L, et pour finir, autour du coup, 1 petit sac besace avec porte-feuillet etc. et mon ordi en bandoulière. C'était super pratique dans les gares, et personne s'est proposé pour m'aider. pale
Au début je voulais prendre le métro de Waterloo à Paddington..euh quelques mètres m'ont suffi pour investir dans un taxi!

aH oui!! et en arrivant, le prof chez qui je vis a achevé ma valise !Les 2 anses cassées...J'ai peut-être pris trop de choses, nan?!N (..) lol
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: hihi   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2006, 13:23

Punaise, comment avez-vous fait pour vous retrouver avec dix kilos d'excédent???
Bon, jdois bien reconnaitre que j'ai du faire des sacrés sacrifices et me charger comme une mule à en suer tout le long du voyage avec mes deux manteaux l'un sur l'autre et mes sacs remplis en cabine, mais quand même, avoir un excédent et devoir en envoyer par colis...
Y'a aussi des magasins en Grande Bretagne, je suis sur que vous auriez trouvé votre bonheur!
Maintenant que j'y réfléchis, mon encyclopédie en 18 volumes me manque... Razz
alinepouette

alinepouette

Je viens de : French Assistant !
Je suis à : salsa, musique latino, lire, les series US

MessageSujet: ryanair...   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2006, 16:03

Je ne sais pas comment vous vous etes demerdés mais moi je suis partie avec 60kg de bagages plus 10kg de bagages a main et mon ordi portable...
Comment j'ai fait ?
Ryanair vous propose de choisir le nombre de bagages que vous souhaitez enregistrer et si je me souviens bien vous avez droit a 5bag de 20kg /pers maxi, j'en ai pris 3 = 60kg et c'est genre 7€/bag
et je n'ai payé mon billet que 37€ en tout! (tout inclus!)
Donc je ne sais pas comment vous avez fait... lol
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2006, 16:44

Citation :
Je ne sais pas comment vous vous etes demerdés mais moi je suis partie avec 60kg de bagages plus 10kg de bagages a main et mon ordi portable...

T'as emmené ton lit et ta commode là-dedans, j'espère ? Wink
CocoLieee

CocoLieee

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2006, 17:04

Moi j avais ma valise de 16kg, plus mon ordi. Tout s est bien passe. J avais fait envoyer une malle de 35kg, je l ai envoye le 26, elle etait chez moi le 29. Je n etais pas la, donc ils sont revenus me la porter samedi. Le tout pour 108 euros. C correct si on compare a l avion.
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2006, 19:01

Citation :
A mon avis, on a pas tous été logés à la même enseigne. J'étais sur Jet2 et c'était 28kg autorisé en tout et point barre ! Donc le superflu, ça taxe et j'ai pas eu le choix. Je sais pas quel a été ton trajet mais tu n'as pas galéré avec 70kg de bagages à transporter ? Moi mes 35kg m'ont largement suffit, j'étais morte en arrivant.
Citation :
Punaise, comment avez-vous fait pour vous retrouver avec dix kilos d'excédent???
Perso, je pense n'avoir vraiment emmené que le minimum et je n'ai même pas pris certaines choses à cause du poids. Ensuite, il y a un truc qui devrait compter dans le poids autorisé: le poids des bagages !!! Ma grosse valise faisait déjà 5kg je crois ! Donc ça laisse plus beaucoup de marge par rapport à l'excédent - surtout sur une compagnie low cost où on a pas le droit à beaucoup de poids.
Et puis certes, y'a des magasins ici mais j'avais pas trop envie de racheter des choses que j'avais déjà chez moi. Ok au final, le prix aurait été le même entre payer l'excédent et acheter ici, mais avoir des choses en double, bof bof. Mad
babou72

MessageSujet: re   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2006, 19:11

Comment faites vous pour etre aussi charge! Je suis partie avec une valise qui faisait 23 kg,mon sac a main et un petit sac a dos c est tout!Bon ok je suis petite mais quand meme! Je trouvai deja ca assez lourd! Bon courage a tous...
mc

MessageSujet: gratos   Et vos affaires perso.... - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2006, 19:54

je suis partie avec easyjet .... javais prevu de payer kelke chose com 50euros de tax...et oui je sui parti avec les 20kilos authorsié plus 7kilos et kelke de rabe et 10kilos environ de bagage a main .... la dedans jai qd meme pu emmené deux manto .... arrivé a laeroport, la madame me demande vous partez pour cbien de temps, je lui répon ...ba euh...un an! elle me di ok , c bon je vous fai pas payer le surplus ...hahah!! supre cool !!! com koi fo tenter , parsk des fois si lavion est pas bondé... ba il vous feron pas payer non plus lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vos affaires perso....   Et vos affaires perso.... - Page 3 Empty

Et vos affaires perso....
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant