| Résilier le tél portable avant de partir | |
|
+36Rousse Dreamer lucie59 sarah84 hk10 mary58 schtroumpftare emmaa armandis TRAZOM54 Jo Beheaded dotty Didith pampulilu54 tite_jenny Loly BlueMimie Nymph anya_darcy eve Elodie fashion Leex Eloïse tiphanie chamoussi C@ro elodel62 marie-antoinette_killerqu Pam Liberty Delphine_ Louise B. babycakes nina 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nina
| Sujet: Résilier le tél portable avant de partir Mer 16 Aoû 2006, 13:16 | |
| je suis peut etre pas très prévoyante et tout le temps à la bourre mais pour ceux qui sont comme moi et qui veulent résilier leurs contrats, sachez que normalement ya deux mois de préavsi avec lettre avec accusé de réception mais qui se réduit à 30 jours si déménagement en dehors de la zone de couverture... alors si vous voulez pas partir avec une dent contre les opérateurs de tél mobile français, pensez à résilier u plus vite!!! | |
|
| |
babycakes
Nombre de messages : 103 Je viens de : Etudiante en anglais Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Mer 16 Aoû 2006, 20:56 | |
| et tu sais si c'est pareil si on veut juste changer de forfait...? | |
|
| |
Louise B.
Nombre de messages : 104 Age : 41 Je viens de : Etudiante Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, théâtre, musique, danse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Besoin d'infos... Jeu 17 Aoû 2006, 15:52 | |
| Je suis avec Orange et j'utilise Mobicarte. Je voudrais emmener mon portable en Angleterre mais pas prendre de forfait pour l'étranger: Ca coûte les yeux de la tête!
On m'a dit qu'il faudra peut être que je laisse ma carte SIM en France pour en prendre une nouvelle en Angleterre. PLEASE HELP!!!! Je sais pas quoi faire!
Louise | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Jeu 17 Aoû 2006, 16:09 | |
| Louise, je te conseille de prendre une carte SIM à l'étranger, sinon ça va te coûter trop cher... Ne prends pas un forfait, mais un "pay as you go" (c'est comme une mobicarte), c'est plus interessant pour quelques mois. Moi j'ai O2, et j'ai payé 5 livres la carte SIM, et ensuite tu recharges à partir de 10 livres, et c'est valable pour autant de temps que tu veux (pas comme une mobicarte, qui est valable que pour quelques mois...). Tu peux quand même prendre ta carte SIM française, pour recevoir et envoyer des messages, c'est toujours utile! Par contre tu vas peut être devoir débloquer ton portable avant de partir si tu veux l'utiliser avec une carte SIM étrangère, donc vérifie ça aussi! | |
|
| |
Louise B.
Nombre de messages : 104 Age : 41 Je viens de : Etudiante Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, théâtre, musique, danse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Merci Delphine... Jeu 17 Aoû 2006, 16:16 | |
| Ca m'aide beaucoup. J'y vois plus clair maintenant. Louise | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Jeu 17 Aoû 2006, 16:24 | |
| Contente d'avoir pu t'aider ^^ | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Jeu 17 Aoû 2006, 17:16 | |
| J'ai un portable et deux puces : une carte Nomad pour pas squatter le portable de maman quand je rentre en France, et une carte Virgin Mobile Pay As You Go pour l'Ecosse. Avant de partir j'avais un mini forfait Bouygues, je l'ai résilié avant de partir, comme je partais à l'étranger ils m'ont pas saoulée. Comme mon vieux portable avait plus d'un an quand je suis partie, j'ai pu le faire débloquer, comme ça j'ai pas été obligée d'en racheter un autre. Il marche toujours impec, et je l'adore, donc je compte pas en changer de sitôt !! | |
|
| |
Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Jeu 17 Aoû 2006, 20:37 | |
| - nina a écrit:
- je suis peut etre pas très prévoyante et tout le temps à la bourre mais pour ceux qui sont comme moi et qui veulent résilier leurs contrats, sachez que normalement ya deux mois de préavsi avec lettre avec accusé de réception mais qui se réduit à 30 jours si déménagement en dehors de la zone de couverture... alors si vous voulez pas partir avec une dent contre les opérateurs de tél mobile français, pensez à résilier u plus vite!!!
non pas forcément !!! moi j'ai téléphoné chez orange et la madame m'a résilié mon contrat qd je l'ai voulu C'était fin juillet et j'ai demandé à le resilier pour le 20 aout et ca devrait se faire sans problème samedi d'ailleurs ... lol Je n'ai meme ps eu besoin d'envoyer de courrier l'appel étant enregistré... donc je pense que ca dépend des circonstances ( pourquoi tu quittes l'opérateur etc .. ) puis bon j'ai ajouté ue je comptais revenir chez eu dès mon retour ... dc wala tout c a pour dire : à voir au cas par cas ! | |
|
| |
marie-antoinette_killerqu
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Jeu 17 Aoû 2006, 21:43 | |
| moi je suis chez SFR et ils m'ont dit que je pouvais juste pas résilier mais couper l'activation de mon compte ce qui me permet de garder mon numéro de tel. faut appeler le mois avant la date fixée et ca coute 2,25 € par mois pour les frais. vous réactivez la ligne dès que vous revenez en France dans 8 mois | |
|
| |
elodel62
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Jeu 17 Aoû 2006, 22:16 | |
| - Citation :
- moi je suis chez SFR et ils m'ont dit que je pouvais juste pas résilier mais couper l'activation de mon compte ce qui me permet de garder mon numéro de tel. faut appeler le mois avant la date fixée et ca coute 2,25 € par mois pour les frais. vous réactivez la ligne dès que vous revenez en France dans 8 mois
je fais la même chose... | |
|
| |
nina
| Sujet: je suis donc chez le mauvais opérateur Ven 18 Aoû 2006, 15:10 | |
| moi ils mont carrèement demaandé un justificatif comme quoi je déménageais (genre le contrat d'assistanat) le tout dans une lettre recommandée avec accusé de récéption alorts que je pensais qun simple coup de tél était faisable... c nul et c clair que je reviendrai pas chez bouygues car ils mont mal ré^pondu alors que je suis tout le temps hors forfait et que jai été une bonne cliente. LA FEMME MA DIT que si labonnement a été pris cette année il faut qun mois de préavis alors que moi ça va faire deux ans. Je m'étais engagée pour deux ans mais apperemment ce n'est pas tacite que tu arrettes au bout des deux ans et il faut que tu les pries pour arretter. G complètement halluciné!! | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Ven 18 Aoû 2006, 17:51 | |
| Apparement le mois de préavis, c'est pour tout le monde et chez tous les opérateurs... Après, on p'tre s'arranger si on est ancien client.
Perso, chez orange, un simple coup de fil à suffit ! | |
|
| |
babycakes
Nombre de messages : 103 Je viens de : Etudiante en anglais Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Ven 18 Aoû 2006, 19:51 | |
| ceux qui sont cher sfr et qui vont couper leur ligne sans trop la couper...lol , vous êtes surs que ça coute que2euros25 par mois parce que chez orange c'est 7euros...!!!! vi vi par mois ça fait une grosse différence...! je vais aller vérifier ça | |
|
| |
chamoussi
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Ven 18 Aoû 2006, 22:30 | |
| Coucou Moi je suis chez Bouygues et puis pour garder mon numéro ils m'ont proposé 7 euros par mois mais faut pas abuser quand même : 7 euros pour rien en fait! Donc je vais opter pour la résiliation mais par contre il me demande un justificatif tel contrat ou quelque chose, avez vous un avis? qu'est ce que je pourrais donner sachant que je n'ai reçu qu'une lettre de la prof de francais de l'ecole!!! Merci ... | |
|
| |
tiphanie
Nombre de messages : 102 Age : 39 Je viens de : assistante de francais :p Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Ven 18 Aoû 2006, 23:09 | |
| pour ma part j ai fais debloquer mon telephone et j acheterais une puce anglaise a mon arrivée, tout en gardant ce mois la mon forfait et j enverrais une photocop de mon contrat ou attestation de domicile pr resilier | |
|
| |
Eloïse
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Sam 19 Aoû 2006, 00:25 | |
| - c@ro a écrit:
- Perso, chez orange, un simple coup de fil à suffit !
Pareil ! - babycakes a écrit:
- ceux qui sont cher sfr et qui vont couper leur ligne sans trop la couper...lol , vous êtes surs que ça coute que2euros25 par mois parce que chez orange c'est 7euros...!!!! vi vi par mois ça fait une grosse différence...! je vais aller vérifier ça
Moi Orange m'a proposer de transformer mon forfait en mobicarte sans aucun frais alors que je demandais la résiliation. J'ai donc mon numéro jusqu'en décembre. Et en décembre si je recharge le mobicarte (5€ minimum), je l'aurais ensuite jusqu'en juin.[/quote]
Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006, 17:56, édité 1 fois | |
|
| |
Leex
Nombre de messages : 62 Age : 40 Je suis à : musique Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Sam 19 Aoû 2006, 10:14 | |
| Ben moi je suis chez sfr, mais avec un super forfait qui fait que je peux appeler mon çéri, ma namie et mes parents en illimité, 24/24, 7j/7... Valable pour 2 ans (et donc engagée pr 2ans), donc jusqu'en juin 2007... Ca m'aurait donc bien dit de garder mon forfait pour pendant les vacances, pi le mois de juin... Ce que je pensais faire, c'est forcer ma Môman (chez sfr aussi) à faire passer son forfait en sfr la carte... On échange les puces, comme ça ma môman garde mon forfait, pi moi avec la carte sfr, je peux envoyer des smeusses... Le seul truc, c'est les numéros... Bon, c'est un coup à prendre... Maintenant va falloir que je regarde si on peut échanger nos puces... Je sais que mon chéri pouvait pas mettre sa puce 3G dans n'importe quel portable... Si quelqu'un est au courant, pourriez-vous m'expliquer si on peut mettre sa puce n'importe où ou s'il ya des critères? Merci! | |
|
| |
babycakes
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Dim 20 Aoû 2006, 15:31 | |
| euh elo tu es sure de ton coup...? moi quand je suis allée dans mon agence, le conseiller ne m'a justement pas conseillé l'option mobicarte, car une recharge de 5 euros ne te permet de conserver ton numéro qu'une semaine...pour le conserver 6 mois il faut acheter une recharge de 100 euros ...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...c'est pourquoi je pense passer en abonnement initial, 7 euros par mois pour pouvoir conserver mon num et recevoir des smeusses de france sauf qu'il faut que je les prévienne de ne pas me téléphoner parce que là c'est clair que ça va me couter les yeux de la tête ... | |
|
| |
fashion
Nombre de messages : 15 Age : 39 Je viens de : etudiante future assistante Je suis à : mode, musique, danse Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Dim 20 Aoû 2006, 15:42 | |
| j'avais pas du tout pensé à cette histoire de portable! Mais payer un forfait laors qu'on est au bout du monde (ou presque : ) et surout alors que l'on ne se sert pas de son tel, c'est abusé! Mais si je résilie maintenant, il ne sera pas supendu tout de suite apparemment.... je vais peut etre devoir payer encore!!!! J'appelle SFR dès demain! | |
|
| |
Eloïse
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Dim 20 Aoû 2006, 17:20 | |
| - babycakes a écrit:
- euh elo tu es sure de ton coup...? moi quand je suis allée dans mon agence, le conseiller ne m'a justement pas conseillé l'option mobicarte, car une recharge de 5 euros ne te permet de conserver ton numéro qu'une semaine...pour le conserver 6 mois il faut acheter une recharge de 100 euros ...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...
C'est mon père qu'a eu l'appel d'orange, aurait-il mal compris ? Attention cependant, il ne faut pas confondre la validité du crédit et la période pour conserver le numéro Sur le site d'Orange (http://mobile.orange.fr/0/visiteur/PV?PS=GEHPACCRTS&TOP=O) : - Citation :
- Le crédit est irrévocablement perdu s’il n’est pas utilisé pendant sa période de validité.
Validité du n° d’appel : réception des appels 6 mois au-delà de la durée de validité du crédit. La durée de validité du numéro d'appel est de 1 mois pour la recharge 5E. La recharge SMS ne prolonge pas la durée de validité du numéro d'appel.
Voilà, la vérité est rétablie Donc en gros, mieux vaut prendre la recharge au-dessus, soit 10 € ? | |
|
| |
Elodie
Nombre de messages : 12 Age : 40 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: question idiote... Lun 21 Aoû 2006, 17:23 | |
| Il faut faire débloquer son portable pour pouvoir l'utiliser en Angleterre ? Comment qu'on fait ?! | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Lun 21 Aoû 2006, 17:45 | |
| pour débloquer la puce jai vu que sur le site de bouygues il y a un ptit endroit pour ça. Sinon je epnse quil faut les appeller et ils doivent tenvoyer un sms surement.. en tout cas si tu le fais avant de partir ce sera gratuit et en angleterre payant.. | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 22 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Lun 21 Aoû 2006, 18:35 | |
| Nina, je suis chez Bouygues aussi. Perso, j'avais appelé le service client pour savoir la démarche à suivre. On m'a expliqué qu'il suffisait d'envoyer une lettre en recommandé avec AR accompagné d'une preuve de ton départ à l'étranger, afin de ne payer aucun frais de résiliation (et ça, même si comme moi tu t'étais ré-engagée...). Donc, j'ai envoyé simplement la lettre de mon lycée m'offrant le poste d'assistante. J'avais demandé à ce que la résiliation soit effective le jour de remise à zéro de mon forfait. Une semaine après, Bouygues m'a confirmé que la résiliation serait effective le jour voulu sans aucun frais. | |
|
| |
babycakes
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Lun 21 Aoû 2006, 21:16 | |
| pour faire débloquer ton tel, rien de plus simple pour ceux qui sont chez orange et dont le tel a plus de 6 mois : un simple coup de fil au service client, demandez de débloquer votre tel marque et modèle truc machin chose ils vous demandent d'insérer une puce "étrangère" et vous donnent la marche à suivre... pour le mien c'était super simple apparemment d'après la conseillère donc ça ne posait pas de problème que je le fasse après avoir raccroché, mais ptêt que pour d'autresn il est préférabel de les appeler d'un fixe pour faire les manip en live, enfin as you like... | |
|
| |
anya_darcy
Nombre de messages : 201 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir Jeu 24 Aoû 2006, 19:09 | |
| pour ma part je garde mon compte mobile orange à 15 euros par mois (car si je résilie je trouverais jamais moins cher) et je m'en servirais en angleterre pour appeller en france... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir | |
| |
|
| |
| Résilier le tél portable avant de partir | |
|