AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Résilier le tél portable avant de partir

+36
Rousse
Dreamer
lucie59
sarah84
hk10
mary58
schtroumpftare
emmaa
armandis
TRAZOM54
Jo
Beheaded
dotty
Didith
pampulilu54
tite_jenny
Loly
BlueMimie
Nymph
anya_darcy
eve
Elodie
fashion
Leex
Eloïse
tiphanie
chamoussi
C@ro
elodel62
marie-antoinette_killerqu
Pam
Liberty
Delphine_
Louise B.
babycakes
nina
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nymph

Nymph

Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006, 20:11

moi je pense aussi garder mon forfait sfr,notamment pour appeler quand je serai en france aux vacances et peut être quand je serais en angleterre pour appeler de temps à autre pas longtemps en france (pour ça jvais aller me renseigner sur l'option vodafone passport qui est apparement gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006, 23:15

Moi j'ai un forfait compte mobile chez Ora***. 25€/mois que je peux utiliser en appels, messages, ou wap, forfait bloqué, que je peux rallonger avec une mobicarte si je veux.
Donc mon forfait je vais le garder pendant ces 8 mois, et je vais m'en servir pour les textos vers la france, en plus du "pay-as-you-go" que je vais prendre là-bas. L'avantage des forfaits bloqués, c'est que le hors forfait est impossible, donc tout est compté dans mes 25€. Après, que ça me fasse 150 textos au lieu de 300, ben tant pis, ce sera toujours ça de plus, et ça va pas me ruiner de laisser mon prelevement de 25€ en France...
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006, 00:05

BlueMimie a écrit:
Moi j'ai un forfait compte mobile chez Ora***. 25€/mois que je peux utiliser en appels, messages, ou wap, forfait bloqué, que je peux rallonger avec une mobicarte si je veux.
Donc mon forfait je vais le garder pendant ces 8 mois, et je vais m'en servir pour les textos vers la france, en plus du "pay-as-you-go" que je vais prendre là-bas. L'avantage des forfaits bloqués, c'est que le hors forfait est impossible, donc tout est compté dans mes 25€. Après, que ça me fasse 150 textos au lieu de 300, ben tant pis, ce sera toujours ça de plus, et ça va pas me ruiner de laisser mon prelevement de 25€ en France...

j'ai aussi un forfait bloqué chez Orange mais qui date de 4 ans, à 18€ (il a bien augmenté depuis, 23 ou 25€ selon les options je crois). Je souhaite garder mes points et mon forfait car si je le résilie, je ne le retrouverai pas au même prix.

Ensuite, je réfléchis aussi à faire déboquer mon portable, mais où m'adresser j'en sais rien.
http://www.xsofplacebo.net
tite_jenny

tite_jenny

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006, 01:14

J'ai fait débloquer mon portable aujourd'hui, chez SFR.

Il suffit d'appeler le service client au 06 1000 1900 si vous êtes abonnés, 06 1400 1900 si vous etes a la carte et 06 1200 1900 si vous etes à Sfr Le compte, AVEC UN AUTRE TELEPHONE QUE VOTRE PORTABLE, parce qu'ils demandent d'entrer des codes dans le téléphone et ca ne peut pas se faire tout en appelant si j'ai compris...

Une fois en contact avec un môssieur ou une madame, elle vous demande de taper des chiffres puis sur votre portable s'affiche un code que vous devez lui donner. Ensuite elle vérifie votre identité et demande le mot de passe de votre dossier (celui que l'on donne lors de l'ouverture de compte) puis ensuite elle vous fait rentrer un dernier code dans "SIM LOCK" selon le modele de votre portable, et voila votre portable est débloqué !
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006, 22:19

Loly a écrit:
BlueMimie a écrit:

j'ai aussi un forfait bloqué chez Orange mais qui date de 4 ans, à 18€ (il a bien augmenté depuis, 23 ou 25€ selon les options je crois). Je souhaite garder mes points et mon forfait car si je le résilie, je ne le retrouverai pas au même prix.

Ensuite, je réfléchis aussi à faire déboquer mon portable, mais où m'adresser j'en sais rien.

Hmm ma Loly soit tu appelles le service client au 3970 (les minutes d'attente sont gratuites), soit tu te rends dans une boutique, je ne suis pas sûre mais peut être qu'ils peuvent le faire là aussi!

Mon téléphone à moi je l'ai reçu y a un mois par le biais de l'offre de renouvellement, vous croyez que je peux déjà le faire débloquer?
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006, 02:54

Citation :
Mon téléphone à moi je l'ai reçu y a un mois par le biais de l'offre de renouvellement, vous croyez que je peux déjà le faire débloquer?

J'pense pas non. En général c'est au moins 6 mois, si ce n'est 1 an.
tiphanie

tiphanie

Je viens de : assistante de francais :p
Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006, 12:01

Citation :

si tu es chez orange il faut patienter six mois, sinon ca coute dans les 70euros par contre pour les autres operateurs j en ai aucune idée

en dernier recours il reste les ptites boutiques (tt depend si y a ca ou tu vis) genre point phone, taxiphone tout ca qui souvent eux savent debloquer les portables (pas forcement tres legal mais moins cher!)
nina

nina

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006, 16:43

oui tu peux le résilier puis le débloquer car tu pars à l'étranger donc lengagement ne compte plus (regerde sur le contrat que tu au dos de la facture...par contre ils l'arreteront dans 1 mois
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 14:41

Oui ms ils sont chiants quand même car ils veulent une preuve officielle de notre départ à l'étranger avec la date départ écrite dessus pr qu'ils puissent arrêter la ligne à partir de cette date. Je suis chez SFR. J'ai fais débloquer mon tel par téléphone, et là eh bien j'attends que mon contact de l'ecole m'envoie une lettre officielle pr pouvoir tout envoyer en recommandé à SFR.
Didith

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 21:08

Moi je vous conseille de garder votre abonnement si vous avez l'option monde, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il est toujours bon de rester joignable à votre arrivée. Par contre, baissez votre forfait au plus bas. Je suis sur SFR, et me suis renseignée: On peut baisser son forfait à 7 euros par mois(plus les communications hors-forfait).

Une fois là-bas, il suffit d'acheter une carte sim anglaise et des cartes prépayées. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça permet d'ajouter du crédit à votre portable. Il y a plusieurs cartes: genre une à 10 livres, une à 20 livres, une à 30 livres etc... Sachant qu'une communcation ou un texto coûte tant de livres, on gère son crédit, puis qd la carte est vide, on en rachète une autre. J'utilisais ça en Nouvelle Zélande, et j'en ai été satisfaite.

Pour résumer, on paie 7 euros par mois+ Les communications du début (en attendant d'acheter la carte sim)+ la carte sim+ les cartes prépayées

Voilà ce que je ferai! Wink
Nymph

Nymph

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 21:22

l'option monde,on peut y souscrire quand on a déjà un forfait chez sfr?c payant?et ça consiste en quoi exactement?car je sais que sfr fait l'option vodafone passport mais l'option monde je sais pas quéque c'est!Smile
nina

nina

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:56

j'espère que la lettre du british coucil aura suffi à bouygues car sinon c déguelase moi jai rien dautre et ils ont pas intéret à faire chier ar j'arette au bout de mes deux ans dengagment pile poil alors m.....!!
dotty

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 18:12

moi ac SFR j'ai pas eu de problème, j'ai appelé pr résilier et la dame m'a dit qu'on pouvait aussi conserver sa ligne pr seulement 2,29€ par mois, et finalement je vais sûrement faire ça vu que comme ça, je garde mon numéro et mon forfait actuel qui me plaît plutôt bien!
pr les procédures : il faut juste envoyer une demande par écrit à SFR et ça s'appelle officiellement l' "offre de conservation de ligne" (je crois qu'il faut avoir été client depuis 3 ans pr en bénéficier...)
voilou
Beheaded

Beheaded

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006, 17:09

Eh bien moi je suis sur debitel, et j'ai juste changer de forfait bounce
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptySam 02 Sep 2006, 16:25

dotty a écrit:
moi ac SFR j'ai pas eu de problème, j'ai appelé pr résilier et la dame m'a dit qu'on pouvait aussi conserver sa ligne pr seulement 2,29€ par mois, et finalement je vais sûrement faire ça vu que comme ça, je garde mon numéro et mon forfait actuel qui me plaît plutôt bien!
pr les procédures : il faut juste envoyer une demande par écrit à SFR et ça s'appelle officiellement l' "offre de conservation de ligne" (je crois qu'il faut avoir été client depuis 3 ans pr en bénéficier...)
voilou

hello!! Alors je viens d'appeler SFR pr me renseigner pr cette offre de conservation de la ligne. La dame m'a dit que c'etait valable 1 an mais que je ne pourrai pas du tout utiliser mon portable cette annee. Dc finalement on paie 2.29 euros par mois pr conserver notre numero ms ça nous servira qu'à notre retour! Dc est-ce vraiment utile?
quant à la résiliation, il leur faut absolument une preuve officielle avec la date à laquelle on commence à l'étranger, et une fois la ligne résiliée, on ne pourra pas se servir de notre carte SIM car elle sera inopérationnelle! Mais par contre je l'ai fais débloquer pr mettre une puce anglaise! C'est le bordel quand même. J'aurai bien voulu garder un portable avec puce française pr envoyer des textos vers la france, c'est seulement 0.30cts!
Enfin voilà!
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptySam 02 Sep 2006, 19:17

Perso, j'utilise peu le portable mais ça risque d''être utile car je serais limitée pour Internet au début (logement chez l'habitant alors sûrement pas moyen d'installer une ligne ! Twisted Evil )
Moi j'ai une Mobicarte Orange. Je vais aller me renseigner mais j'imagine que si j'achete une carte Sim anglaise, il y aura moyen de téléphoner à un tarif raisonnable en France ? Ou est ce que c'est plus valable d'acheter les cartes internationales ? (me souviens plus du nom exacte mais ça a l'air très rentable). Seulement, ça marche comment ? Depuis une cabine, un portable, un poste fixe ?
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptySam 02 Sep 2006, 19:53

putain, dég!

Je comptais faire débloquer mon portable dans les jours qui viennent!
Mais, mon portable(Sagem MyX6-2) vient de me lacher!
Etant hors-garantie Orange de 6 jours, j'ai envoyé mon portable à mon assurance afin qu'ils le réparent si possible ou qu'ils m'indemnisent le cas échéant!

Je viens de reprendre un mobicarte ce matin, afin de continuer à pouvoir utiliser mon forfait.
Mais bon, je ne vais pas le débloquer, car je sais pas si je peux ou pas!
Je vais attendre jusqu'au dernier moment, en espérant vraiment le récupérer car j'ai tout mes contacts dedans!
armandis

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 14:08

Pour ceux et celles qui comptent résilier leur forfait chez Bouygues avant la fin de leur contrat d'engagement : il faut envoyer une lettre manuscrite, accompagné d'un justificatif, en recommandé avec accusé de reception à cette adresse :

Bouygues Telecom résiliation
38218 Vienne cedex.

Je viens d'envoyer la mienne en me basant sur un model que j'ai trouvé sur le net, si ça vous intéresse :

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat correspondant au numéro... (le votre)

La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fonde sur un "juste motif" : Une démenagement à l'étranger.

Je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat, et, par suite, suspendre tout prélèvement de mon compte.

Par ailleurs, j'ai connaissance qu'il m'est possible de changer d'opérateur sans changer de numéro d'appel : Je renonce à cette possibilité.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

PJ : Justificatif de déménagement.... (exemple : documents, lettre que votre école vous a envoyé qui pourrait prouver votre départ... )

Ensuite, apparemment, il faut attendre une réponse de Bouygues qui nous indiquera si c'est ok et comment se dérouleront les choses. Voilà pour les petites infos. Razz
emmaa

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 15:08

Merci pour l'info!! Mais es-tu certaine que ça marche?? J'ai une copine qui avait essayé de résilier son portable parce qu'elle partait vivre à l'étranger et bouygues n'avaient pas voulu. Elle a du payer des taxes... No
armandis

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 16:16

Bien pour moi ça a fonctionné... J'ai reçu il y a pas très longtemps une lettre de Bouygues m'informant qu'ils me résiliaient bien mon contrat et sans taxe vu que j'avais un "juste motif." Pour ton amie, c'est peut être le papier justificatif qu'elle a fourni qui n'est pas passé.
schtroumpftare

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 17:37

POur faire débloquer les téléphones portables, il y a une boutique à Gare du Nord, entre La Redoute et le Monop'.
J'ai fait débloquer tous mes téléphones là bas, y'a jms eu aucun pb et il m'a pris que 10 euros à chaque fois!!
mary58

mary58

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:04

Pff je suis deg' je viens d'appeler le service client orange pour résilier (à défaut je voulais passer en mobicarte) et on me l'a refusé !!

Je pensais que pour un départ à l'étranger ils allaient pas me faire ch*** mais je me suis trompée.

Je m'explique : j'ai un forfait Orange intense 2h à 35€ par mois depuis 11 mois (avec abonnement 24 mois).

J'explique à la nana que je dois partir à l'étranger pendant 8 mois, que je l'ignorais au moment de la souscription et blabla...

Elle m'arrête et me dit : "impossible de résilier car il faut partir minimum 12 mois !" affraid , donc plan B je lui dis que j'aimerais passer en mobicarte, mais elle me sort "il ne faut plus être engagée pour le faire", hahaha

Les solutions qu'elle me propose: céder mon forfait à un tiers, ou alors passer en compte bloqué à 18€/mois( c'est le minimum) qui me permettra d'appeler en France environ...18 minutes affraid !! sans compter les frais de transfert (30€ !!!)

Je connais personne qui veut reprendre mon forfait, et j'ai pas envie de payer 30€ de frais + 18€ par mois pr 18 mins de com' par mois !

Faut pas abuser quand même !!

J'ai une autre idée : - Faire débloquer mon tel et leur faire croire que je l'ai perdu. Au pire ils me redonnent une carte sim mais je leur dis que j'ai pas de tel pour l'insérer et voilà !

Ou alors leur faire croire que je pars 12 mois, je dis que je veux rester en angleterre après pour chercher du taf'...

(Ah oui ma mère peut me passer une carte sim mobicarte Smile car elle a 1 new puce qu'elle n'a pas utilisé quand elle a racheté un portable.)

Quelqu'un a une solution à mon problème??? Vous feriez quoi à ma place?
hk10

hk10

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:36

mary58 a écrit:

Les solutions qu'elle me propose: céder mon forfait à un tiers, ou alors passer en compte bloqué à 18€/mois( c'est le minimum) qui me permettra d'appeler en France environ...18 minutes affraid !! sans compter les frais de transfert (30€ !!!)
30€ de frais de transfert, tu veux dire pour passer de ton forfait de 2h à celui de 18€? Il me semblait que le changement de forfait était gratuit, d'ailleurs , pour moi c'était le cas (je suis chez Orange aussi). A ta place, je rapellerais une deuxième fois le service client et redemander quelles sont les possibilités qui me sont offertes (on sait jamais, on peut mieux s'en tirer avec certains qu'avec d'autres).

Voici ce que dit Orange:
Citation :
4. Comment changer de forfait ? Comment changer de plan tarifaire pour mobicarte ?

Profitez de la fluidité du monde Orange pour évoluer gratuitement d'une offre à une autre.

Pour changer d'offre, cliquez sur "Orange et vous", menu "mon abonnement" ou contactez votre service clients. Voir conditions complètes en point de vente.

Par exemple :

Si vous bénéficiez d'un abonnement avec compte mobile Orange, vous pouvez passer gratuitement sur un forfait 1h avec compte mobile. Si vous souhaitez passer sur le forfait 1h avec compte mobile, contactez votre service clients.

Si vous bénéficiez de la mobicarte, vous pouvez changer de plan tarifaire autant de fois que vous le souhaitez. Deux changements de plans ou de plage horaires sont gratuits, les suivants vous seront facturés 3 euros.

Pour changer de plan tarifaire, cliquez sur "Orange et vous", menu "mon compte", ou appelez gratuitement le 223 ou le #123# à partir de votre mobile.

J'espère avoir pu t'aider.
Bonne fin de journée. Smile
mary58

mary58

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 19:02

j'ai peut être mal compris pour les frais de transfert, ça doit être uniquement en cas de cession de ligne, mais enfin je vais quand même pas payer 18€/ mois pr 18mins de com' !!

sinon je vais voir directement dans un point orange et je leur dis que je pars 12 mois, je leur donne un justificatif de domicile (sans date si possible) et puis voilà !

Je vais tenter on verra bien !
merci de m'avoir répondu en tous cas Wink
sarah84

sarah84

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 19:46

j'ai bien peur que tu te retrouve un forfait sur les bras.... et ca va etre mon cas aussi!!!
je me souviens que quand je m'etais fait voler mon portable, ils m'avaient bloqué ma ligne mais je continuais quand meme a payer mon forfait!!! meme sans carte sim, ils s'en fichent, tant que t'as pas depassé la durée de ton contrat....

je vais appeller et voir ce qu"'on me dit et je reviens Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résilier le tél portable avant de partir   Résilier le tél portable avant de partir - Page 2 Empty

Résilier le tél portable avant de partir
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant