AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Téléphoner...

+47
pampulilu54
BILL
Emi
Pam
Harm0ny
Nymph
frimousse
Ludivine
daf
marie-antoinette_killerqu
runaway
amely81
tite_jenny
Andréa
Raja
Lennon
tiphanie
Austin
C@ro
edith
Geminorum
Delphine_
Jo
kamille
monk03
arno_05
Anne
Liberty
Leïla
BlueMimie
maud, future british
TRAZOM54
Blah
Lolita.
LILI37
gigi
Loly
lilie44
anannas
anya_darcy
bulle69fr
manzanita
FaBlue
laura
nadou
barttsimsun
Navarrocknroll
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

portable - Téléphoner... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptySam 23 Sep 2006, 02:18

TRAZOM54 a écrit:
Depuis mon portable, c'est quoi le numéro du Service Client Orange?

le 740 mais si tu veux le débloquer, appelle depuis un fixe (là, c'est le 3970) car on va te demander le numéro imei, puis, si tu as une carte sim autre que orange à proximité, tu aurs des manip à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsofplacebo.net
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptySam 23 Sep 2006, 13:25

Je viens d'appeler.

Ils m'ont filé un code réseau qu'il faudra que je rentre quand j'insérerai la sim!

Vous n'avez rien eu de plus non plus?
Loly

Loly

Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptySam 23 Sep 2006, 16:00

non non, il te suffit de voir si un de tes amis n'a pas une carte sim bouygues ou sfr pour le débloquer et c'est bon !

attention, qd tu mettras ma carte sim étrangère ou bouygues etc.. pour le débloquer, veille bien à faire le code PIN de cette carte sim, et pas le tien !!!

après, une fois la clé réseau entrée, tu peux mettre n'importe quelle carte !!
monk03

monk03

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptySam 23 Sep 2006, 21:49

hello

j'aimerai confirmation au sujet d'un truc. est ce que arrivé la bas je peux utiliser mon tel portable pour appeler ma logeuse, sachant que j'aurai une carte sim et que mon tel n'est pas debloquer.

Je pense que ca devrait quand meme passer non ? scratch
Leïla

Leïla

Je viens de : 2006/2007

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2006, 00:14

tu veux dire une carte sim anglaise???

Non, utilise juste ton tel français+ta carte sim française! normal quoi!
tu passes directement sur le réseau anglais, c'est automatique!
y'a aucun problème! tu vas juste payer plus cher, mais bon, si tu dois appeler, t'as pas le choix!
mais ça marche, aie confiance! lol
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: h   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2006, 01:47

Jveux pas paniquer monk03 mais moi, au contraie de Leila, quand je suis arrivé, mon portable avait beau m'indiquer que j'avais le réseau Orange, je ne pouvais absolument rien faire, aucun appel, aucune réception d'appel non plus!
Je ne sais toujours pas pourquoi.

Sinon, maintenant que j'ai mon appart, j'utilise Skype avec mon PC. J'ai crédité mon compte de 10€ et j'ai 8 heure de communication.
Leïla

Leïla

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2006, 09:27

C'est bizarre, ça quand même! tous les français qui sont ici et que je connaisse, pour eux ça a marché!

Ton portable c'était un mobicarte? il était récent?

J'ai une idée, pour éviter ce genre de problème, tu devrais aller à un magasin Orange, et leur demander comment avoir l'option "monde"!
je pense que tu auras juste un numéro à appeler.... et au moins là tu seras sûre que ça marche!
barttsimsun

barttsimsun

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2006, 18:05

oui il faut avoir l option monde pour que ca marche, en general c'est gratuit l'activation ( du moins chez sfr )
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2006, 21:45

Loly a écrit:
non non, il te suffit de voir si un de tes amis n'a pas une carte sim bouygues ou sfr pour le débloquer et c'est bon !

attention, qd tu mettras ma carte sim étrangère ou bouygues etc.. pour le débloquer, veille bien à faire le code PIN de cette carte sim, et pas le tien !!!

après, une fois la clé réseau entrée, tu peux mettre n'importe quelle carte !!

J'ai mis la carte sfr de mon frère et ça ne m'a pas demandé la clé reseau!
Bizarre!
Enfin, ça marche donc je m'en fous^^
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2006, 22:30

Moi je peux recevoir des textos de France mais je crois que c'est tout. Mon prof a essayé de m'appeler aujourd'hui et ça ne marche pas. Et j'ai le manuel Orange mais la démarche à suivre pour le débloquer ne marchait même pas en France !

J'ai repéré un magasin Orange pas loin de chez moi, j'irai cette semaine pour voir le problème et prendre une carte sim anglaise. Sinon j'ai aussi Skype donc pas de souci, je veux juste un portable pour ici en cas de pépin. Mais les explications d'Orange ont beau sembler claires, c'est pas aussi simple en vrai ! Evil or Very Mad
Leïla

Leïla

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2006, 22:56

c'est bizarre quand même qu'avec orange, ça ne marche pas!!!

j'espère que monk03 verra ce message avant de partir : pour être sûre de pouvoir appeler une fois là-bas, il faudrait que tu aies de la monnaie sur toi, pour appeler d'une cabine!
Loly

Loly

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2006, 23:19

je me souviens avoir demandé des renseigenements à ce sujet à france télécom : quand on est en UK, si on veut appeler un num anglais, il faut faire comme si on le faisait depuis la france, à savoir +0044 avec le num anglais en enlevant le premier zéro de ce numéro. donc s'il m'a dit ça, c'est que c'est possible.
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2006, 00:10

Citation :
je me souviens avoir demandé des renseigenements à ce sujet à france télécom : quand on est en UK, si on veut appeler un num anglais, il faut faire comme si on le faisait depuis la france, à savoir +0044 avec le num anglais en enlevant le premier zéro de ce numéro. donc s'il m'a dit ça, c'est que c'est possible.
On m'a dit ça aussi. En fait, on doit faire comme si on appelait vers la France car ça passe par le réseau français. Après, sur place c'est pas si simple...
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: orange   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2006, 00:54

Je confirme, pas si simple. En plus comme je suis étudiant et que le contrat Orange avait été souscrit quand j'étais mineur, il est au nom de ma mère et j'ai beau leur dire chez Orange que je suis l'utilisateur du compte, il faut que ce soit elle qui fasse toutes les démarches.
Lennon

Lennon

Je viens de : Oasiiiiiiiiiiis !
Je suis à : Musique, britpop

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2006, 11:51

j'ai un abonnement 1heure chez Orange au nom de mon père et j'ai changé mon portable il y a un mois. Maintenant, Je suis en UK et pour appeler un n° anglais, je fais le 00 44 et pour appeler un n° français, je fais le n° normal.
Par contre, problème: lorsque mes parents m'appellent depuis leur fixe en France, les minutes sont créditées sur mon compte et, bien entendu, sont bp plus cheres ! Le vendeur m'avait pourtant assuré que ce serait le fixe français qui paierait la communication à peine plus cher vu que je gardais mon n° français. Que faire ?
Et bien sûr, comme mon portable est neuf, je ne peux pas le faire débloquer... Evil or Very Mad
barttsimsun

barttsimsun

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2006, 15:45

Navarrocknroll a écrit:

sinon, pour ceux qui ont un PC, Skype fait les appels gratos vers les tel fixes francais jusque fin decembre.

je confirme, les appels vers les fixes francais sont gratuits mais uniquement depuis le sol francais ( hors DOM-TOM )
car le test a été fait d'appeler depuis le maroc vers un fixe francais et ce n'est pas possible donc en UK c'est assurement la meme chose...
edith

edith

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2006, 17:30

j'aimerais acheter une carte sim anglaise pour mes appels en Angleterre mais je ne sais pas quel opérateur prendre, si quelqu'un pouvait m'aider?
Et si je veux appeler en France pour pas cher, à part internet, qu'est-ce qui serait le mieux pour appeler un fixe et un mobile? Merci d'avance.
Raja

Raja

Je viens de : Etudiante en Anglais à Nantes, Assistante à Hastings en Octobre

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyMar 26 Sep 2006, 01:52

Salut à tous!

J'ai acheté aujourd'hui une carte sim anglaise chez "The Carephone Warehouse", l'équivalent de the phone house en France. C'est une ligne mobile world. Les appels pour la France sont de 7p la minute sur les fixes, 15p sur les portables et 15p pour les SMS. Les communications pour l'Angleterre sont plu cher par contre: 15p la minute sur des fixes et 7p pour les SMS. On fait 80% d'économies sur l'international avec cette carte là. La carte sim est gratuite! On paye juste £10 de crédit de communication pour activer la carte et ça marche!
Voilà pour l'info, bon séjour à tous en Grande-Bretagne!

Raja
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyMar 26 Sep 2006, 21:05

Ca commence à me souler ces histoires de portable. Twisted Evil

Avec ma mobicarte, je peux tout faire vers la France, pas de souci. Et recevoir texto et appels. Mais rien ici ! Je suis allée che Orange aujourd'hui, le vendeur a mis une carte sim dans mon portable mais ça marquait "sim locked"...Donc j'ai rien pris...

J'ai regardé de nouveau les infos qu'on m'avait donné au service client. J'avais marqué qu'il fallait que je tape un long code si "sim verrou" s'affichait. Alors si je me creuse assez les méninges, j'en déduis que "sim verrou" doit être l'équivalent de "sim locked" et que si je tape ces chiffres au magasin Orange une fois la carte sim anglaise inserée, ça devrait marcher, non ? Vous en pensez quoi ? (perso, je suis perdue, la technologie mobile, j'y comprends rien !)
Leïla

Leïla

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyMar 26 Sep 2006, 21:18

Raja a écrit:
Salut à tous!

J'ai acheté aujourd'hui une carte sim anglaise chez "The Carephone Warehouse", l'équivalent de the phone house en France. C'est une ligne mobile world. Les appels pour la France sont de 7p la minute sur les fixes, 15p sur les portables et 15p pour les SMS. Les communications pour l'Angleterre sont plu cher par contre: 15p la minute sur des fixes et 7p pour les SMS. On fait 80% d'économies sur l'international avec cette carte là. La carte sim est gratuite! On paye juste £10 de crédit de communication pour activer la carte et ça marche!
Voilà pour l'info, bon séjour à tous en Grande-Bretagne!

Raja

Merci Raja pour l'info!
est-ce qu'il faut que notre portable soit débloqué?
et est-ce que quand les gens t'appelent, tu payes?

merci!!
Raja

Raja

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2006, 01:17

Salut Leila

Oui il faut que ton portable soit débloqué pour n'importe quelle carte sim, afin qu'elle puisse marcher sinon ça marque "sim locked".
C'est une carte anglaise donc si toi, tu appelles, c'est toi qui paie et si on t'appelle, de France ou d'Angleterre, c'est la personne qui appelle qui paie.
Par contre, pour ceux qui utilisent une carte sim française, attention aux frais!! Lorsque vous émettez un appel d'angleterre vers la France ou que vous appelez simplement en Angleterre, c'est comme si vous appelez de France vers l'Angleterre puis vers la France, c'est hors de prix. Et pour ceux qui vous appellent, la communication n'est pas gratuite pour vous; vous partagez les frais!!
Je connais quelqu'un qui avait fait ça et qui n'avait pas fait attention à son forfait: résultat, elle s'est retrouvée avec une facture de 1600€ à payer et à s'est retrouvée fichée sur une liste. Maintenant, même si sa dette est réglée, elle ne peut plus souscrire à aucun forfait!
Donc, je serais vous, j'achèterai une carte sim a £10 puis je rechargerai quand je veux mon crédit de communication, que de me retrouver endettée...
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2006, 16:52

Citation :
Oui il faut que ton portable soit débloqué pour n'importe quelle carte sim, afin qu'elle puisse marcher sinon ça marque "sim locked".
C'est justement ce que mon portable affiche lorsque je mets une carte sim anglaise. La vendeuse du Orange Shop m'a indiqué un autre magasin qui pourrait me débloquer le portable. Par contre, est ce que c'est payant ? Car si je ne prends pas de carte chez eux, je les vois mal me faire la manip' gratos... scratch
Raja

Raja

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2006, 18:20

Le "désimlocage" coûte environ £10. Normalement, tu aurais pu débloquer ton portable en France. En fait, on ne nous le dit pas: après 6 mois d'ancienneté chez ton opérateur, tu peux appeler le service client et demander à ce qu'on te débloque ton portable: c'est gratuit. Par contre avant les 6 mois, c'est facturé 150€! Demande au magasin où tu es allée s'ils débloquent ou pas les portables "to unlock my mobile" sinon, demande leur de t'indiquer un magasin qui le fait, mais normalement, ils le font, demande bien le prix d'abord sinon ils risquent de t'arnaquer.
Voilà, bonne continuation et bon courage!
Lennon

Lennon

Je viens de : Oasiiiiiiiiiiis !
Je suis à : Musique, britpop

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2006, 19:52

mon proprio m'a dit qu'en angleterre, on peut les faire débloquer pour pas cher dans certains magasins "non-officiels", ils ont le matériel pour ça. Bien sûr ce doit être illégal, mais je trouve ça légitime: après tout, on paye notre portable et 150€ pour un truc pareil, c'est de l'arnaque.
Leïla

Leïla

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2006, 20:46

sur le marché de Canterbury, j'ai vu qu'un gars débloqué les portables!!! donc ça doit etre courant en Angleterre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléphoner...   portable - Téléphoner... - Page 4 Empty

Téléphoner...
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant