| reponses | |
|
+21LN Kitsch lornimaya manzanita lalally Navarrocknroll nadou barttsimsun anya_darcy laura runaway will36 tite_jenny sandrine25 bulle69fr Val Leïla TRAZOM54 Airvet57 FaBlue nanounou18du95 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 12:53 | |
| Pour ceux qui sont intéressés de savoir où se trouve l'ile d'islay, voilà ce que j'ai trouvé : j'espère que c'est bien ça Will ! si je me suis trompée, dis-le ! en tous cas, ça doit etre vraiment très beau!!! tu pourras même aller en Irlande! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 12:56 | |
| J'AI EU UNE REPONSE PAR COURRIER DU BRITISH COUNCIL!!!! Je suis a GLASGOW dans deux établissements, et ce qui est génial c'est qu'il y a une "independent (private) school" ainsi qu'un "college of further education or university"!!!! C'est génial, de bosser dans ces deux niveaux, vu que j'hésite entre enseigner en écoles ou aux adultes, en enseignerment supérieur, plus tard, ca va faire experimenter les deux! Voila j'espere que si c'est à la fac on me proposera un logement! Il disent que je dois attendre d'être contectée par ces écoles à présent mais je n'ai pas leur noms et lieux exacts..... VOILA I'M HAPPY HAPPY HAPPY, YOUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 13:01 | |
| wahou!!! GENIAL! tu dois etre super contente!!! Glasgow c'est vraiment une super ville! vous êtes pas loin avec Will ! c'est cool | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 13:21 | |
| oups, attendez, il ont fait une erreur dans le courrier, ils semblerait qu'ils m'ont attribué le mail d'un certain julien... Ca se trouve il a recu des mails adressés à moi!!!heureusement qu'il envoient un courrier par la poste aussi!! J'ai ecrit au mec, j'espère qu'il va répondre... | |
|
| |
Leïla
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 14:00 | |
| ah, alors tu serais pas à Glasgow?
ils sont quand même chiant à se planter comme ça dans leurs courriers! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 14:08 | |
| Je pense que c'est juste une erreur d'e-mail car ils precisent bien que ca peut arriver et qu'il faut les contacter en cas d'erreur.. En plus c'est bien mon nom et mon adresse sur l'en tête... Et puis ça correspond bien à mes voeux.. | |
|
| |
laura
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 14:09 | |
| fécilitations!!! (s'il n'y a pas d'erreurs loool) c horrible d'attendre pour moi j'en peux plus | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 14:14 | |
| merci leila et laura! J'éspère vraiment que l'erreur ne tient seulement qu'à l'adresse mail!! | |
|
| |
anya_darcy
Nombre de messages : 201 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 14:30 | |
| félicitations cosette! j'espère vraiment aussi que ce n'est qu'une erreur d'e-mail, en tout cas si tu es bien à glasgow c'est génial et je suis très contente pour toi!!! | |
|
| |
will36
Nombre de messages : 100 Je viens de : etudiant Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 15:09 | |
| - Leïla a écrit:
- C'est cool Will que tu aies déjà reçu ton contrat?!
et ils t'ont trouvé un logement?
L'ile d'Islay, c'est une petit ile à gauche de l'Ecosse? du côté de Glasgow?
tu as une idée de comment tu vas y aller?
en tous cas félicitations, tu dois etre soulagé de savoir où tu pars!!! Merci beaucoup Leila , ils ne m'ont pas parlé du logement, j'ai juste eu ce que tout nouvel employer recevait avec le détail du salaire... ta vu ou est islay!! j'y vai en voiture je partirai en 2 jours | |
|
| |
will36
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 15:11 | |
| Merci a tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
sandrine25
Nombre de messages : 62 Age : 39 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 15:47 | |
| Felicitation à tous ceux qui ont leur affectation! Moi jsui en pleine recherche d'un logenment, ca va pas etre facile! courage à ceux qui patientent encore! | |
|
| |
manzanita
Nombre de messages : 104 Age : 40 Je suis à : ciné, salsa, voyaaaaaaaages, photo Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 15:52 | |
| - sandrine25 a écrit:
- Felicitation à tous ceux qui ont leur affectation! Moi jsui en pleine recherche d'un logenment, ca va pas etre facile! courage à ceux qui patientent encore!
félécitations à ceux qui ont leur affectation, vous avez de la chance ! J'aimerais bien savoir où je pars moi aussi... Alors merci Sandrine pour tes encouragements ! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 15:56 | |
| merci à tous, mais vérifiez bien qu'ils ont les bonnes données sur vous si vous recevez un courrier...ah l'informatique!!! C'est bulle qui est pas loins de glasgow il me semble, l'île de will est quand même un peu loin... | |
|
| |
will36
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 16:47 | |
| - cosette a écrit:
- merci à tous, mais vérifiez bien qu'ils ont les bonnes données sur vous si vous recevez un courrier...ah l'informatique!!! C'est bulle qui est pas loins de glasgow il me semble, l'île de will est quand même un peu loin...
venez en avion de glasgow sur l'ile de Robinson, je serai ravi de revoir la civilisation francaise | |
|
| |
Leïla
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 17:25 | |
| "venez en avion de glasgow sur l'ile de Robinson, je serai ravi de revoir la civilisation francaise" tu t'es renseigné sur le nombre d'habitants sur l'ile d'Islay? et tu vas être dans une grande école?! voilà ce que j'ai trouvé : Islay, est le nom anglicisé de l'île connue sous le nom gaélique de Ila (qu'on retrouve dans le nom Caol Ila). C'est la plus méridionale de l'archipel des Hébrides en Écosse, et elle est surnommée 'La Reine des Hébrides'.
La capitale de l'île est Bowmore qui, outre sa distillerie, possède la curieuse église ronde de Killarow.
La population d'Islay dépasse juste les 3000 habitants, pour une superficie de 600 km². L'activité principale de l'île consiste en la production de whisky de malt (Ardbeg, Lagavulin, Laphroaig, Caol Ila, Bowmore, Bunnahabhain, Bruichladdich). Ces whiskies réputés sont connus pour leur goût prononcé de tourbe, notamment les quatre premiers. Islay abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, en particulier de bernaches.
L'île possède un aéroport et une liaison quotidienne avec Glasgow. Elle est également reliée par ferry à Scallasaig (Colonsay), Kennacraig (presqu'île de Kyntire) et à l'île voisine de Jura.
Son climat est plus clément que celui du continent écossais du fait du Gulf Stream. - Code:
-
| |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 18:17 | |
| 3000 habitants, tu vas êtres considéré comme une star là-bas j'en suis sûr!
Toutes les femmes à tes pieds gars! Bravo! | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 18:33 | |
| - leila a écrit:
- Ces whiskies réputés sont connus pour leur goût prononcé de tourbe, notamment les quatre premiers
berk en tout cas félicitations ! je propose de creer un nouveau post avec juste le lieu d'affectation, le type d'école, le nom de l'école...même si ca parait un peu froid, pour éviter de chercher dans tous les sujets. ok pas ok? bon jle crée sous le nom "résumé affectation" dans "presentation" parce que le on a déjà atteint les 13 pages et je ne sais plus qui va où ! | |
|
| |
Leïla
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 18:45 | |
| bonne idée! j'y avais pensé aussi mais j'attendais qu'il y ait plus de personne ayant reçu leur affectation! mais en tous cas, pour moi, ça y'est c'est fait alors vous saurez où me trouver! lol | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 18:56 | |
| idem | |
|
| |
will36
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 20:23 | |
| - Leïla a écrit:
- "venez en avion de glasgow sur l'ile de Robinson, je serai ravi de revoir la civilisation francaise"
tu t'es renseigné sur le nombre d'habitants sur l'ile d'Islay? et tu vas être dans une grande école?!
voilà ce que j'ai trouvé :
Islay, est le nom anglicisé de l'île connue sous le nom gaélique de Ila (qu'on retrouve dans le nom Caol Ila). C'est la plus méridionale de l'archipel des Hébrides en Écosse, et elle est surnommée 'La Reine des Hébrides'.
La capitale de l'île est Bowmore qui, outre sa distillerie, possède la curieuse église ronde de Killarow.
La population d'Islay dépasse juste les 3000 habitants, pour une superficie de 600 km². L'activité principale de l'île consiste en la production de whisky de malt (Ardbeg, Lagavulin, Laphroaig, Caol Ila, Bowmore, Bunnahabhain, Bruichladdich). Ces whiskies réputés sont connus pour leur goût prononcé de tourbe, notamment les quatre premiers. Islay abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, en particulier de bernaches.
L'île possède un aéroport et une liaison quotidienne avec Glasgow. Elle est également reliée par ferry à Scallasaig (Colonsay), Kennacraig (presqu'île de Kyntire) et à l'île voisine de Jura.
Son climat est plus clément que celui du continent écossais du fait du Gulf Stream. - Code:
-
Merci pour tous ces renseignement Leila, ta pu voir vers quel trou paumé je me dirige, le lycée ou je vais comporte entre 14 et 18 classes je ne me souvient plus mais il regroupe l'ile d'a coté aussi | |
|
| |
will36
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 20:27 | |
| - TRAZOM54 a écrit:
- 3000 habitants, tu vas êtres considéré comme une star là-bas j'en suis sûr!
Toutes les femmes à tes pieds gars! Bravo! lol!! je vais aussi me mettre à la pêche je crois pour me fondre dans la population locale | |
|
| |
Leïla
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 20:54 | |
| Oui mais au moins là je suis sûre que tu seras entouré! les gens doivent être super accueillant là-bas!!!
par contre, y'a un truc que je me demande, vu que c'est assez "petit", ils parlent pas gaélique, là-bas??????
en tous cas, si tu as besoin de vocabulaire en gaélique, dis le moi, je pourrais t'aider un petit peu! (vraiment un peu! lol car c'est pas facile du tout!!) | |
|
| |
will36
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 21:02 | |
| c quoi cette langue ? fo pa m'en demander trop je sai deja pa aligner 4 mots en anglais | |
|
| |
Leïla
| Sujet: Re: reponses Sam 17 Juin 2006, 21:18 | |
| en fait le gaélique c'est de l'irlandais et aussi de l'écossais ! y'a des variantes dans la langue...
ça ressemble pas du tout à de l'anglais!
par exemple :
Bonjour = ça s'écrit "Dia duit" mais ça se prononce "dia gouït" en fait ça ne se prononce pas du tout comme ça s'écrit! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reponses | |
| |
|
| |
| reponses | |
|