| reponses | |
|
+21LN Kitsch lornimaya manzanita lalally Navarrocknroll nadou barttsimsun anya_darcy laura runaway will36 tite_jenny sandrine25 bulle69fr Val Leïla TRAZOM54 Airvet57 FaBlue nanounou18du95 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
runaway
Nombre de messages : 41 Je viens de : étudiant - futur professeur des écoles Je suis à : ma famille, les enfants, courir, cuisiner, MA musique lol, ciné... Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: reponses Mar 30 Mai 2006, 00:53 | |
| Bulle69frSi j'ai passé le concours d'entrée a douai, g u 19 en math et 30 en francais, oué c bof ms il y a pire il paré ca fait un an que je sais que j'aurai un choix à faire.. quand j'ai passé le concours, je me suis dit, si je suis pris aux 2 (iufm + assistanat) je vais a l iufm, pcq c'est vraiment trop compliquè (inscriptions longues, révisions, qcm pas si simple que ca etc...) En plus je sais que si je suis pas trop loin du nord, je peux revenir l'an prochain, un weekend juste pour passer le concours, mais si c'est en Ecosse ou trop loin en Angleterre par exemple, je pourrai pas revenir, et ds ce cas je perdrais 2 an: cette année, et l'an prochain (si je peux pas passer le concours d'entrée en mars 2007) mais cà, c'etait avant de recvoir le mail du ciep, tout s'est tres vite accéléré dans ma tête, j ai pleins d'ami(e)s qui sont pris egalement, et voir tous ces temoignages sur les forums comme celui ci.. Plus les jours passent, plus je suis sur de moi, et plus j ai hâte de partir mais je vais me renseigner pour savoir sil est possible de concerver sa place a l iufm pr 2007/08. On ma dit non 2 fois a douai et a arras, ms je vais ecrire une lettre au rectorat pr dire que c'est ds le cardre de mes etudes, qu'ils ont besoin de prof formés en anglais ds l education nationale et bla bla bla je peux tjs essayé, je te tiendrai au courant, ms tu peux faire la même démarche d'ailleurs, ca peux pê marché.. Voila j espere que j ai repondu a ta question @bientôt | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: reponses Mar 30 Mai 2006, 02:18 | |
| je pense que ce sera plus simple de demander un "congé" pendant ton assistanat (en 2007) pour aller passer le concours iufm que de te faire garder une place au chaud pour l'an prochain à l'iufm; en plus iufm = concours = on prend les meilleurs, donc ce serait injuste que ceux qui passent le concours l'an prochain ne soient pas pris à cause d'un candidat de l'année précedente... bon sur ce je retourne à ma linguistique , bye | |
|
| |
bulle69fr
Nombre de messages : 88 Je viens de : étudiante à temps plein Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: reponses Mar 30 Mai 2006, 12:13 | |
| CouCou Cyril ! Merci pour tes explications... je vais attendre les lettres des IUFM et j 'aviserai ... je me suis dit que si c'est pas concluant cette année je les retenterai l'an prochain ... mais comme je suis prise en Ecosse ça risque d 'être la course comme tu dis... mais bon heureusement que c est les samedis ... je m inscrirai dans le Nord... parceque Lyon ça me fera un peu trop loin ^^ ... sinon comme le dit Fablue ..on peut peut être s 'arranger avec l école pour avoir son vendredi ... | |
|
| |
nanounou18du95
Nombre de messages : 45 Je viens de : etudiante Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: reponses Mar 30 Mai 2006, 12:40 | |
| j' ne suis pas directement concernée mais etant donné ke ya en moyenne 12h de cours par semaine je pense que ya vrmt moyen ke vs reveniez pr l'IUFM | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: reponses Mar 30 Mai 2006, 15:23 | |
| Oui et puis je sais que l'établissement d'accueil est censé te donner des congés pour tes exams à la fac en France, si tu en as, donc je vois pas pourquoi ce serait différent pour un concours... Yous mes amis qui sont déjà partis en assistanat poursuivaient leur cursus à la fac en France en même temps, et ils ont jamais eu de problèmes pour obtenir des congés pour revenir passer leurs exams en France...
J'ai le dilemme que certains d'entre vous pour le choix assistanat/poursuite d'études... Surtout que je viens d'apprendre que je suis admissible à Nice pour mon Master Pro... | |
|
| |
bulle69fr
Nombre de messages : 88 Je viens de : étudiante à temps plein Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: reponses Mar 30 Mai 2006, 16:55 | |
| Ah oui maintenant que deux possibilités s'offrent à toi que vas tu choisir? en tout cas félicitations pour le Master Pro Val ! Je viens de voir que je vais avoir mes réponses en juillet pour les iufm .. pensez vous que ce sera encore possible d 'annuler l 'assistanat à ce moment là si je suis prise, en leur donnant un justificatif?... enfin j 'en suis arrivée à espérer de ne pas être acceptée en iufm tellement j'ai envie de partir au RU l'an prochain | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: reponses Mar 30 Mai 2006, 17:01 | |
| Je suis pas encore prise, j'ai des entretiens à passer là-bas dans une quinzaine de jours... Franchement je sais pas quoi espérer !! Ce master pro est vraiment ce que je veux faire depuis longtemps, donc si je suis vraiment prise je sais pas si j'aurai la force psychologique de renoncer pour le retenter l'an prochain, au risque de pas être prise l'an prochain... A mon avis je choisirai le master pro... Mais ce sera malgré tout une décision difficile à prendre... Je préfère pas trop y penser dans que la question ne se pose pas encore... | |
|
| |
nanounou18du95
Nombre de messages : 45 Je viens de : etudiante Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: reponses Mar 30 Mai 2006, 20:10 | |
| moi je sais qu'a cergy je continue mon master et je le passe a la fin de l'anhnée (c'est organisé comme ca ac la fac) et je dois juste etre en communication ac un enseignant pour ecrire mon memoire de master | |
|
| |
laura
| |
| |
anya_darcy
Nombre de messages : 201 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: reponses Mar 06 Juin 2006, 19:28 | |
| J'avais pas vu ton message Valou! Félicitations pour ton master pro, c'est absolument génial!!! J'imagine à quel point ça doit être dur pour toi de choisir... C'est sûr que c'est peut être une chance à ne pas laisser passer... Tiens nous au courant... | |
|
| |
bulle69fr
| Sujet: Re: reponses Mer 07 Juin 2006, 16:48 | |
| salut ! il y a deux jours j'ai reçu un mail de l'Ecosse. Je connais donc maintenant la région + la ville ainsi que le nom de l'école. Avez vous du nouveau ? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: reponses Mer 07 Juin 2006, 16:50 | |
| Non pas du tout ! Tu es où alors ? Tu as eu des détails sur la rentrée et tout ? | |
|
| |
bulle69fr
| Sujet: Re: reponses Mer 07 Juin 2006, 16:56 | |
| je suis prise dans une Secondary School "Stewarton Academy" ... dans la toute petite ville de Stewarton ... c'est juste à côté de Kilmarnock la plus grosse ville de la région East Ayrshire je viens de recevoir un mail où l 'on me dit qu il y aura une réunion là bas les 4 et 5 septembre pour tous les assistants ... français , espagnol , italien ... quelques sites aussi mais sinon rien de plus... sinon j oubliais de dire que hier j ai reçu un courrier de London m 'avertissant des dates et horaires du stage à Lyon. bon courage pour l 'attente de la réponse, ça ne devrait pas tarder | |
|
| |
will36
Nombre de messages : 100 Je viens de : etudiant Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: reponses Mer 07 Juin 2006, 17:23 | |
| félicitation Bulle !!!!! les réunions des assistants en écosse c'est pour tout le monde ou c'est juste pour la région ou tu est? car je part en vacance jusqu'au 9 septembre et g pa envie de louper la rentrée | |
|
| |
Airvet57 Admin
| Sujet: Re: reponses Mer 07 Juin 2006, 18:56 | |
| J'ai aussi eu un courrier aujourd'hui de l'ambassade de France pour m'informer de la réunion de Bsançon...Vu que ca venait d'angleterre, je me suis dit que ca serait peut etre la région, mais il faut encore patienter... | |
|
| |
bulle69fr
| Sujet: Re: reponses Mer 07 Juin 2006, 19:41 | |
| merci Will alors si j'ai bien compris c est une réunion pour les assistants de la région où je serai si j'ai plus d 'infos je vous tiens au courant | |
|
| |
anya_darcy
Nombre de messages : 201 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: reponses Jeu 08 Juin 2006, 09:43 | |
| | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: reponses Jeu 08 Juin 2006, 19:33 | |
| Congralutations bulle, nous on attend encore!! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: reponses Ven 09 Juin 2006, 10:30 | |
| c cool bulle, moi j'ai rien de nouveau de ce coté, juste la lettre de l'amabassade de france en angleterre pour la réunion!! mais bon si toi t'as eu une reponse, peut être que pour le reste de l'écosse ca devrait pas tarder?! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: reponses Ven 09 Juin 2006, 10:43 | |
| ps:bulle, tu as eu la date de rentrée aussi? | |
|
| |
will36
| Sujet: Re: reponses Ven 09 Juin 2006, 17:54 | |
| ca y'es g eu une proposition pour isle of islay une ile tout en haut de l'écosse ca fait trop plaisir | |
|
| |
bulle69fr
| Sujet: Re: reponses Ven 09 Juin 2006, 18:09 | |
| génial Will !! Félicitations !! tu as été pris dans un collège ? école primaire? ... je viendrai te rendre visite sur ton île si tu veux Cosette... on m 'a dit que je devrais assister aux réunions les 4 et 5 septembre en Ecosse .. mais c est spécifique à ma ville me semble t il... tu me diras où tu te trouves en Ecosse quand tu auras ta réponse !! | |
|
| |
will36
| Sujet: Re: reponses Ven 09 Juin 2006, 18:15 | |
| je suis dans un lycée, le seul problème est de répondre au mail en anglais car je suis nul quelqu'un peut m'aider? | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: reponses Ven 09 Juin 2006, 19:48 | |
| Toujours rien pour moi! Ni lettre pour le stage, ni affectation! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: reponses Ven 09 Juin 2006, 20:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reponses | |
| |