AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

a propos de l'école et du logement

+18
Anouck
Lullaby27
Sarah.b
chrystelle
Geminorum
A Pilgrim
Nymph
maxewans62
Blandine
pampulilu54
Didith
FaBlue
whoa_nelly
babycakes
Kitsch
Loly
BlueMimie
yemanja
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yemanja

a propos de l'école et du logement Empty
MessageSujet: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyJeu 13 Juil 2006, 19:01

si j'ai bien compris, l'école doit nous cherhcer un logement non?
pourtant, une de mes amies doit se débrouiller elle-même pour s'en trouver un!

c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyJeu 13 Juil 2006, 19:03

L'école te propose de t'aider mais ce n'est pas obligatoire pour elle.
Soit elle te trouve quelque chose, soit elle te donne des contacts soit elle te dit qu'elle ne peut pas s'en occuper!
La majorité te donne au moins des contacts, mais l'école peut très bien te dire qu'elle ne peut pas s'en charger
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyJeu 13 Juil 2006, 19:13

justement, vous en pensez quoi ?

Sincèrement, je pense que le minimum serait de nous aider, voir de nous trouver un logement. Ils sont sur place et ont plus facile pour trouver quelque chose.

C'est pas normal que certains se voient proposer un logement et d'autres doivent ramer tous seuls.

Moi mes profs d'anglais s'occupaient toujours à la rentrée de trouver qq ch à leurs assistants anglophones car c'était la moindre des choses pour eux.

Certes ils nous payent, mais faudrait pas rester sur des raisons financières... Et je vais aller jusqu'au bout de ma pensée, pour que tout le monde soit "logé" à la même enseigne, le british council devrait réglementé ça et dire que les écoles se doivent de trouver un logement.
http://www.xsofplacebo.net
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyJeu 13 Juil 2006, 19:16

Tout à fait d'accord avec toi Wink
Kitsch

Kitsch

Je viens de : Assistant / M1 anglais

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyVen 21 Juil 2006, 12:23

L'école n'a pas offert de logement à une copine ( qui est inscrite sur le forum mais est partie en en vacances BLANDINE JE TE DETESTE )... en fait elle pense que c'est parce qu'elle avait donné l'adresse de quelqu'un dans le coin et le British Council s'est dit qu'elle allait se faire heberger par cette personne. Ensuite, c'est pas impossible que des logements ne soient pas proposés à des gens affectés dans les grandes villes où les colocs sont plus répandues et accessibles aux étrangers par recherche sur internet...
babycakes

Je viens de : Etudiante en anglais
Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyVen 21 Juil 2006, 15:41

je pense aussi que forcer les écoles à trouver un logement ( même si c'est une bonne idée pour nous ...) doit être assez compliqué et peut être même source de malentendus dès le début parce qu'imagine il se casse la tête pour te trouver un logement parce que le british council les en a obligés, mais en fait c'est chez une vieille dame qui t'impose un couvre feu, qui sent la soupe aux légumes, qui vit dans un appart' à moquette de docteur et qui en plus fait de l'incontinence, et bah t'en veux pas de leur logement et là, c'est le drame pour eux !!!
yemanja

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyVen 21 Juil 2006, 15:43

lol! bien monté cette petite histoire!!

mais en fait, j'ai vu que si le logment ne nous plait, c'est dans notre droit de le refuser et d'en chercher un autre!
whoa_nelly

whoa_nelly

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyVen 21 Juil 2006, 17:01

moi je compte rester dans le logement qu'on me propose le 1er mois histoire de trouver une colloc' sympa pendant ce temps
FaBlue

FaBlue

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyVen 21 Juil 2006, 19:35

ma mentor teacher a écrit:
I have found accomodation for you, this will be with one other (male) assistant so you won't be lonely.You will of course, be able to find an alternative if you prefer but this at least means you will have somewhere you can afford and also with a teacher from one of your schools.
Elle ne me précise pas si c'est un assistant francais mais c'est déjà ca, je dormirai pas dehors Wink
Didith

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyMar 05 Sep 2006, 17:49

Je fais partie des chanceux car c'est mon école qui se charge de me trouver un logement, et du type que je veux! J'ai donc demandé une colloc avec les autres assistants ou n'importe quels étudiants étrangers, ou à la limite un appart' seule, mais ai refusé d'être en famille. Cependant, je n'ai aucune nouvelle de mon école alors que j'arrive le 25 septembre à Plymouth. Qu'en pensez-vous? Je ne m'inquiète pas trop car la directrice m'avait dit qu'elle me préviendrait en temps voulu, même si elle n'a pas répondu au dernier mail que je lui ai envoyé il y a deux semaines...En tout cas, elle sait que j'arrive le 25, c'est l'essentiel.
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyMar 05 Sep 2006, 18:24

Salut Didith! Moi c'est pareil. C'est l'école qui doit me proposer un logement, mais je n'avais pas de nouvelles depuis debut aout. J'ai envoyé un mail pr reprendre contact avec eux, et pendant 3 semaines aucunes nouvelles: pas de réponses à mes mails, pas de reponses apres les messages vocaux que j'ai laissé sur le repondeur de mon contact de l'ecole. J'ai pas arrêté d'appeler hier, et enfin, elle m'a repondu hier soir me disant qu'elle m'appelerai aujourd'hui...j'attends encore. Bref n'hesite pas à les relancer, limite à les harceler pr montrer qu'il est quand meme temps de bien organiser les choses. Mais j'ai l'impression qu'on ne m'a pas trouvé de logement et que je vais devoir me debrouiller seule! Ms ds ce cas, un prof a interet à me loger pdt que je cherche car hors de questions que je reste dans une auberge de jeunesse en attendant!! courage, on trouvera un logement!
Loly

Loly

Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyMer 06 Sep 2006, 00:14

pampulilu54 a écrit:
Bref n'hesite pas à les relancer, limite à les harceler pr montrer qu'il est quand meme temps de bien organiser les choses. Mais j'ai l'impression qu'on ne m'a pas trouvé de logement et que je vais devoir me debrouiller seule! Ms ds ce cas, un prof a interet à me loger pdt que je cherche car hors de questions que je reste dans une auberge de jeunesse en attendant!! courage, on trouvera un logement!

Moi, j'avais été avertie par une ancienne assistante de mon école que ma tutor teacher disait "oi oui, on va vous trouver un logement" alors qu'en fait, elle a planté les deux anciennes assistantes une semaine avant qu'elles n'arrivent...

Donc, j'ai pris les devant et selon ses conseils, je l'ai gentillement menacée, c'est à dire, je lui ai dit que je ne prendrai pas le risque de venir si je n'ai pas de logement. Quand on te dit "question logement, démmerdez vous" là ok, t'es prévenue, tu cherches. Mais quand on te dit "on va vous trouver qq chose", là, faut suivre l'affaire, ils doivent respecter leur parole !

Donc, ne pas hésiter à les relancer, les harceler s'il le faut pour montrer, comme tu dis, que tu ne lâche pas le morceau et qu'il faut qu'ils se bougent !
pampulilu54

pampulilu54

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyMer 06 Sep 2006, 23:34

eh bien voilà! Je viens d'avoir la chef du departement o tel et elle ne m'a pas trouvé de logement. Donc je vais partir un peu plus tôt pr en trouver un!! Vous pensez qu'en 1 semaine on peut facilement trouver à Londres?
Blandine

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyJeu 07 Sep 2006, 21:22

pampulilu54 a écrit:
eh bien voilà! Je viens d'avoir la chef du departement o tel et elle ne m'a pas trouvé de logement. Donc je vais partir un peu plus tôt pr en trouver un!! Vous pensez qu'en 1 semaine on peut facilement trouver à Londres?

pareil, pas d elogement pour l'instant
Moi je vais bosser à Sheen, c'est pas loin de Wandsworth
Essaie deja via gumtree ya pas mal de truc (meme si j'ai rien trouvé pr le moment)
et croisons les doigts...
pampulilu54

pampulilu54

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyVen 08 Sep 2006, 15:13

et tu pars quand Blandine? Tu pars aussi en avance ou pas?
maxewans62

maxewans62

Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyVen 15 Sep 2006, 12:30

Le truc aussi, c'est que ça dépend sur qui on tombe, quelle personne va se charger de nous...
Si c'est quelqu'un de bien et sérieux, la personne va tout faire pour nous aider...
Si c'est quelqu'un qui n'en a rien à faire, on peut toujours se gratter...

Dans mon cas, l'école ne pouvait pas me fournir de logement, mais la prof qui s'occupe de moi m'a trouvé un contact, et je vais y loger, j'ai eu de la chance Smile

J'ai une amie qui avait le logement en même temps que l'école, car l'école propose chaque année le même logement à tous ses assistants...

Tout dépend des cas Smile
Nymph

Nymph

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyVen 15 Sep 2006, 16:33

moi toujours pas de nouvelles de logement de la part de mon école, vais peut être les relancer d'ici une semaine parce que je serais qd meme en angleterre ds deux semaines:/
pampulilu54

pampulilu54

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyVen 15 Sep 2006, 16:53

Eh bien moi pas de logement trouvé (à ce qu'on m'a dit, autant dire qu'ils n'ont pas cherché!!!) Donc je pars mercredi pr etre sur d'avoir un appart! Je pars avec 2 amies, on a pris 4 jours à l'hotel dc j'ai jusque samedi 23 pr trouver un logement (4 jours j'espere que ca ira!!!) Sinon j'ai envoyé un mail à mon contact lui disant que si je n'avais toujours pas trouvé de logement d'ici le 23, je demande à être hébergée par quelqu'un (faut pas abuser quand meme, je v pas payer l'hôtel 15 ans!!!) Enfin bref tout ca pr dire que c'est mal fichu!! ils pourraient nous loger quand même!
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyVen 15 Sep 2006, 17:44

Bizarre ! Il me semble que normalement ils sont tenus de te trouver un logement provoisoire... Suspect Ils ont bien lu le livret du British Council ?
Geminorum

Geminorum

Je viens de : loin.
Je suis à : ieure.

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptySam 16 Sep 2006, 19:24

A Pilgrim a écrit:
Bizarre ! Il me semble que normalement ils sont tenus de te trouver un logement provoisoire... Suspect Ils ont bien lu le livret du British Council ?

J'ai pas rouvert le guide pour vérifier, mais je pense pas que ce soit marqué "TROUVEZ-LEUR UN TRUC!", lol, c'est juste TRES fortement recommandé par le Council j'imagine, mais ils ne peuvent pas menacer de faire sauter l'école dans le cas contraire non plus pale

Perso, ma prof m'avait prévenu, "on a rien... commencez à chercher... je vais me renseigner de mon côté pour voir... et personne pour te dépanner les premiers jours"... Ca fout la pression !!!
Résultat, plus de nouvelles, mais heureusement que j'ai pu trouver quelque chose moi-même (Vive Easyroomate!!)...

Mon conseil : Soyez autonomes ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même Wink
Nymph

Nymph

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptySam 16 Sep 2006, 21:22

vouai bon c vrai qu'ils sont pas obligés obligés de nous trouver un truc ,m'enfin c quand meme pas évident de trouver quelque chose depuis la france, surtout quand on est pas dans une super grande ville ou les offres de colloc pululent.en tout cas, j'estime au moins qu'ils doivent nous dépanner les premiers temps!
Loly

Loly

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptySam 16 Sep 2006, 23:11

Nymph a écrit:
vouai bon c vrai qu'ils sont pas obligés obligés de nous trouver un truc ,m'enfin c quand meme pas évident de trouver quelque chose depuis la france, surtout quand on est pas dans une super grande ville ou les offres de colloc pululent.en tout cas, j'estime au moins qu'ils doivent nous dépanner les premiers temps!

tout fait, le minimum est d'héberger l'assistant le temps qu'il se trouve un autre logement.
pampulilu54

pampulilu54

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyLun 18 Sep 2006, 10:55

et voilà l'angoisse monte! Le départ c'est pour mercredi et toujours pas de logements, j'ai passé pleins de coups de telephone et tout était pris. Maintenant la plupart sont libres qu'à partir du 01er octobre! J'espère vraiment que qqn de l'école pourra me loger sinon je les plante sur place et je rentre.
Enfin si j'ai un logement, J'espère qu'après ça se passera bien car pour l'instant, aucune organisation de l'école. Je n'ai reçu aucuns papiers explicatifs sur l'école, aucune aide pr le logement. Ca commence à me souler... Mais bon zen c'est le stress qui monte... Au fait vous savez où on peut trouver le magazine loot à Londres? MERci... bye
chrystelle

chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptySam 05 Avr 2008, 16:17

ca ne me rassure pas tout ca! cets clair que qd on dit: "je vais vous trouver qch" on s'engage à le faire...vous etes dans quel num de region tous?
Sarah.b

Sarah.b

Je viens de : Lille
Je suis à : Rochester (october)

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement EmptyLun 09 Juin 2008, 20:18

chrystelle a écrit:
ca ne me rassure pas tout ca! cets clair que qd on dit: "je vais vous trouver qch" on s'engage à le faire...vous etes dans quel num de region tous?

regarde la date des posts => ça date de 2006 Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos de l'école et du logement   a propos de l'école et du logement Empty

a propos de l'école et du logement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant