| a propos de l'école et du logement | |
|
+18Anouck Lullaby27 Sarah.b chrystelle Geminorum A Pilgrim Nymph maxewans62 Blandine pampulilu54 Didith FaBlue whoa_nelly babycakes Kitsch Loly BlueMimie yemanja 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lullaby27
| Sujet: Re: a propos de l'école et du logement Mer 11 Juin 2008, 14:12 | |
| Oui normalement l'ecole est tenue de vous trouver un logement temporaire mais si on vous dit qu'ils ont rien c'est vraiment qu'ils ont pas cherche. Si vous etes expedies dans une grande ville et qui plus est, une ville etudiante, je pense que vous aurez pas trop de probleme a trouver une coloc. Il y a un site pas mal gumtree.com ou .co.uk qui permet de poster des annonces et c'est gratuit. Mais il est vrai que c'est plus facile de trouver un logement permanent une fois sur place. | |
|
| |
Geminorum
Nombre de messages : 87 Age : 39 Je viens de : loin. Je suis à : ieure. Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: a propos de l'école et du logement Dim 15 Juin 2008, 04:50 | |
| - Sarah.b a écrit:
- chrystelle a écrit:
- ca ne me rassure pas tout ca! cets clair que qd on dit: "je vais vous trouver qch" on s'engage à le faire...vous etes dans quel num de region tous?
regarde la date des posts => ça date de 2006 Et alors, c'est quoi ce racisme anti-vieux ? Quand on se fait bien bien chier (où qu'on est bien bien bourrés) on revient, parfois. | |
|
| |
Sarah.b
Nombre de messages : 38 Age : 37 Je viens de : Lille Je suis à : Rochester (october) Date d'inscription : 05/06/2008
| |
| |
Geminorum
Nombre de messages : 87 Age : 39 Je viens de : loin. Je suis à : ieure. Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: a propos de l'école et du logement Lun 16 Juin 2008, 00:53 | |
| | |
|
| |
Anouck
Nombre de messages : 63 Age : 37 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Cardiff me voilà!!! Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: a propos de l'école et du logement Mar 17 Juin 2008, 20:20 | |
| Salut les amis!
Je suis affectée à Cardiff et l'école où je bosserai m'a donné un contact pour un logement (celui qu'occupait l'assistante de Français précédente). J'ai donc appelé la "landlady", et si j'ai tout bien compris elle loue une maison de quatre chambres. Deux sont déjà louées par des étudiants (un Allemand et un Gallois), et les deux autres, meublées, sont libres. La propriétaire demande un loyer de £220 par mois pour l'une, et £200 par mois pour l'autre qui est plus petite. Les charges ne sont pas incluses. La maison est à Canton, près du centre de Cardiff, proches des magasins et autres commodités. Je pourrais prendre un bus pour aller à l'école (apparemment la longueur du trajet convenait aux précédents assistants). Ca m'a pas l'air mal du tout, seulement je dois me décider très vite car il y aura bientôt quatre personnes sur le coup et du coup je ne sais pas très bien comment agir. C'est toujours difficile de se décider quand on n'a pas visité l'endroit: dois-je faire pleinement confiance à mon école qui m'a refilé ce contact ou non? Normalement je devrais d'ici quelques jours recevoir une lettre de l'assistante de Français qui m'a précédée , je pense (j'espère!) qu'elle me donnera ses impressions sur ce logement, mais j'ai également peur de louper le coche et de passer à côté de l'offre au final si le courrier tarde...Ce qui me chiffonne un peu aussi c'est que si je prends une des deux chambres, j'y vais à l'aveuglette complet en ce qui concerne mes trois futurs colocs que je n'aurais jamais rencontrés avant de vivre avec eux... Alors voilà je voulais avoir votre avis là-dessus, que feriez-vous à ma place?? | |
|
| |
Anouck
Nombre de messages : 63 Age : 37 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Cardiff me voilà!!! Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: a propos de l'école et du logement Mar 17 Juin 2008, 20:25 | |
| Salut les amis!
Je suis affectée à Cardiff et l'école où je bosserai m'a donné un contact pour un logement (celui qu'occupait l'assistante de Français précédente). J'ai donc appelé la "landlady", et si j'ai tout bien compris elle loue une maison de quatre chambres. Deux sont déjà louées par des étudiants (un Allemand et un Gallois), et les deux autres, meublées, sont libres. La propriétaire demande un loyer de £220 par mois pour l'une, et £200 par mois pour l'autre qui est plus petite. Les charges ne sont pas incluses. La maison est à Canton, près du centre de Cardiff, proches des magasins et autres commodités. Je pourrais prendre un bus pour aller à l'école (apparemment la longueur du trajet convenait aux précédents assistants). Ca m'a pas l'air mal du tout, seulement je dois me décider très vite car il y aura bientôt quatre personnes sur le coup et du coup je ne sais pas très bien comment agir. C'est toujours difficile de se décider quand on n'a pas visité l'endroit: dois-je faire pleinement confiance à mon école qui m'a refilé ce contact ou non? Normalement je devrais d'ici quelques jours recevoir une lettre de l'assistante de Français qui m'a précédée , je pense (j'espère!) qu'elle me donnera ses impressions sur ce logement, mais j'ai également peur de louper le coche et de passer à côté de l'offre au final si le courrier tarde...Ce qui me chiffonne un peu aussi c'est que si je prends une des deux chambres, j'y vais à l'aveuglette complet en ce qui concerne mes trois futurs colocs que je n'aurais jamais rencontrés avant de vivre avec eux... Alors voilà je voulais avoir votre avis là-dessus, que feriez-vous à ma place?? | |
|
| |
Guillaume_
Nombre de messages : 337 Age : 38 Je viens de : Lille Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: a propos de l'école et du logement Mar 17 Juin 2008, 20:25 | |
| La proprio ne peut pas te donner de photos du logement? Sinon moi je crois que j'accepterais, si les anciens assistants l'occupaient c'est que ça devait etre pas mal. Et puis une fois arrivée la bas si ça ne te plait pas tu peux toujours chercher ailleurs. C'est déjà une bonne base je trouve. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: a propos de l'école et du logement Mar 17 Juin 2008, 21:18 | |
| moi je prendrai à ta place, tu peux toujours déménager une fois sur place, si ça ne te plait pas! et £220, c'est que dalle, pr £20 de différence, prends la plus grande. | |
|
| |
Tienou
Nombre de messages : 181 Je suis à : Bristol, baby ! Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: a propos de l'école et du logement Mar 17 Juin 2008, 21:43 | |
| Je plussoie Guillaume et Queenston, et effectivement, 220£, sur Cardiff, même sans les charges, ça me semble très acceptable | |
|
| |
justid
Nombre de messages : 12 Age : 37 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Dagenham Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: a propos de l'école et du logement Mar 17 Juin 2008, 23:54 | |
| salut;
je pense que tu as de la chance que ton école t'ai mis en relation avec un logement! fonce!
moi je suis à Dagenham, si qqun y va qu'il me fasse signe! | |
|
| |
Anouck
| Sujet: Re: a propos de l'école et du logement Jeu 19 Juin 2008, 00:48 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai rappelé la propriétaire pour lui dire que je prenais la chambre, au moins pour le début. De toute façon je recevrai la lettre de l'ancienne assistante avant de signer le contrat de location, donc si y a un pépin, je pourrais changer mon fusil d'épaule. Mais y a vraiment pas de raison je pense. Et puis c'est vachement rassurant de pas galérer pour trouver un pied à terre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos de l'école et du logement | |
| |
|
| |
| a propos de l'école et du logement | |
|