AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Que faire?

4 participants
AuteurMessage
lalally

lalally

Que faire? Empty
MessageSujet: Que faire?   Que faire? EmptyDim 29 Avr 2007, 13:39

Je me tourne vers vous un peu en désespoir de cause.
A un mois de la fin je me rends compte que j'ai beaucoup donné à ce école et c'est surtout dû au "harcélement" de ma mentor.
Je m'explique
Dés les premiers jour j'ai expliqué à ma mentor(française) que je voulais rester pour être prof. Elle a dû saisir l'occasion pour me faire bosser plus.
Je suis déjà une bosseuse et je comptais bien faire mes armes cette année.
Elle m'a aidé pour les formulaire du GTTR et tout allait bien jusqu'au spectacle de l'école où elle a commencé à être méchante avec moi, prendre le moindre pretexte pour me faire sentir mal. Toujours des petites pics qu'elle se permettaient de me lancer vu qu'on "s'entendait bien", genre "tu devrais perdre du poids" ou "tu ne t'habilles pas vraiment professionelle, si tu veux que tes éléves te respectent..."
Je n'ai pas vraiment réalisé jusqu'en février. Tout le département était invité à une soirée chez une des profs, n'ayant pas envie d'y aller j'ai poliment pretexté un dîner.
Ma mentor me ramenait chez moi en voiture ce soir là et j'ai eu droit à ce discours "tu sais peut être que maintenant tu te fiches de ce genre de soirée mais tu ne devrais pas. C'est politique tout ça.(ah oui parce qu'elle veut "battre" le département d'allemand). Deja que Barbare(une prof du département) ne t'aime pas. N'oublie pas que je suis la seule à te soutenir et à te défendre dans ce département alors ne me fait pas honte".
Je précise que je n'ai jamais eu de problème avec les autres profs et qu'au contraire je n'ai que des compliments.
Depuis elle s'est un peu calmé malgré le boulot qu'elle me donne en plus.
Je suis inquiète parce qu'elle a photocopié toutes mes ressources et quand j'ai mentionné le fait que le prochain assistant ne serait pas aussi coopératif elle m'a dit "je m'en fiche il devra l'être"
Qu'en pensez vous, dois-je en parler avant de partir au responsable du département ou pas? Pour le moment je n'ai rien dit à personne sauf à l'assistant allemand et à mon logeur qui m'a vu revenir en pleurs aprés la tirade.

PS: aprés edit je vois que ça fait un peu long, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lalally.multiply.com
Fred

Fred

Je viens de : Ex-SVE, assistant.
Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ?

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyDim 29 Avr 2007, 13:51

Aaaah, les mentors, ces grands emmerdeurs.

Mon conseil : Envoie-la chier.

Il y a autant de methodes d'enseignement qu'il y a de profs donc chacun son truc.

Le probleme, c'est que c'est une Francaise, donc tu peux pas la corriger sur son enseignement du francais (c'est un must ca pour casser un mentor).

Elle se calmera quand elle tombera sur un assistant qui l'enverra bouler. Une de mes mentors était comme cela jusqu'a ce que je lui dise que j'etais pas son larbin. Depuis, c'est courbettes et "oui Frederic" "bien Frederic".

Laisse couler jusqu'a la fin, et si elle te reprends la tete, rentre dedans. Et sinon, comme tu l'as si bien dit, ta mentor a aussi un boss. Donc si sa continue, passe par-dessus elle. Elle ne risque pas d'apprecier, mais c'est la vie. Very Happy
http://fredzebest1984.spaces.msn.com/
lalally

lalally

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyDim 29 Avr 2007, 13:53

Le pire c'est que bien que française, son français est totalement pourrie (entre autres joyeusetés "je surfe l'internet"). Shocked
Myriam

Myriam

Je viens de : l'ile de la réunion
Je suis à : 2009/10 ????

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyDim 29 Avr 2007, 13:55

Ben franchement sans hésitations: fait un rapport à ton responsable parceque c'est pas normal de subir de tels agissements; je pense qu'elle a un sérieux prob cette femme et faut pas qu'elle fasse subir ça à d'autres...Donc n'hésite pas!!!Malheureusement t'as du subir ça mais au moins tu seras quoi faire si tu retombes dans une situation similaire ( ce que je ne te souhaite pas bien sure) donc voilà et surtout courage et vraiment parles en à ta prof

bisous cheers
Fred

Fred

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyDim 29 Avr 2007, 14:00

Si son francais est nul en plus, alors la, pas d'hesitation -> Revolution ! (de la facon qui te convient bien sur Very Happy )
lalally

lalally

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyDim 29 Avr 2007, 14:02

LOL
Mais attends elle se laisse pas faire, elle me soutient que ça existe vraiment "surfer l'internet"!!
J'ai commencé à me rebeller mais c'est un combat de filles, c'est tout dans le dos avec un grand sourire scotché sur la face!
Fred

Fred

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyDim 29 Avr 2007, 14:17

Arf ouais, pas cool. Nous, on est plus direct.

On surfe sur Internet, non ? Tu me mets le doute la.

Ils sont marrant les profs, quand meme.
lalally

lalally

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyDim 29 Avr 2007, 14:19

Bah ouais à priori on surfe sur internet study
Fred

Fred

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyDim 29 Avr 2007, 14:26

En plus, y'a que les Quebecois et les membres de l'Academie Francaise qui disent "L'Internet".

Anyway, bonne chance avec elle. Elle devrait pourtant savoir que parmi toutes les civilisations, les peuples du monde, les Francais sont ceux qui gueulent le plus. Fais honneur a ton pays, fais lui manger la poussiere. Wink
lalally

lalally

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyDim 29 Avr 2007, 14:28

Merci, ça aide beaucoup.
Je pense que la dernière semaine j'irai m'expliquer avec notre supérieur pour que le prochain assistant n'ai pas droit à ça.
L'assistant allemand pense que ça va l'énerver de savoir que ça s'est passé sous son nez mais qu'il a rien vu. Tant pis hein de toute façon je pars! Wink
BlueMimie

BlueMimie

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyDim 29 Avr 2007, 18:21

Te laisse pas faire! Rentre lui dedans!
Ma mentor a essayé de me foutre dans les histoires du département en m'appelant pdt mon jour de congés pour me demander si c'était vrai que chose avait dit truc etc.
Je lui ai balancé que j'en avais marre, et qu'elle gachait mon année d'assistanat! Que désormais je lui ferai un rapport écrit à la fin de chaque semaine sur ce que j'ai fait avec les élèves mais que je n'en parlerai plus car à chaque fois c'est détourné, amplifié et déformé.
Ca l'a calmé...
J'ai l'intention de prévenir le prochain assistant aussi!
Quand on arrive ici, on est pas mal vulnérables et les malades ils savent bien en profiter, à essayer de faire ami-ami et au final de te poignarder dans le dos...

Tout ça pour te dire que tu as une voix, une personnalité, sert-toi en! On n'est pas leur "boy"!
Contenu sponsorisé

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Empty

Que faire?
Page 1 sur 1