| Eurostar et avion | |
|
+30sarah84 Lilie mary58 Louise B. maud, future british A Pilgrim Liberty monk03 Blah babycakes Leïla tite_jenny kiwie Loly Andréa Jo anne-laure DamienCaen amélie anannas Geminorum runaway barttsimsun Val FaBlue Airvet57 lornimaya anya_darcy TRAZOM54 nadou 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Andréa
| Sujet: Re: Eurostar et avion Lun 10 Juil 2006, 11:55 | |
| La carte 12-25 ans française permet-elle d'avoir des prix au RU ? J'ai remarqué qu'il y avait un petit logo rail+plus sur ma carte. Mais comment choisir le tarif au RU ? On se considère detenteur d'une youth railcard ou non ? Bises et merci | |
|
| |
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Eurostar et avion Lun 10 Juil 2006, 13:03 | |
| - Andréa a écrit:
- La carte 12-25 ans française permet-elle d'avoir des prix au RU ?
J'ai remarqué qu'il y avait un petit logo rail+plus sur ma carte. Mais comment choisir le tarif au RU ? On se considère detenteur d'une youth railcard ou non ? Bises et merci justement je me suis renseignée car quand je l'ai acheté, le gars m'a dit qu'avec ce logo, on pouvait avoir des réducs. Et bien finalement non... mais on peut toujours acheter l'équivalent britannique, la youth railcard qui vaut £20 et valable 1 an. et ça nous donne 50% de réducs, pas besoin de carte étudiant pour l'acheter, faut avoir moins de 26 ans. Sinon, est-ce que des personnes connaissent l'aéroport de Londres - Luton ? J'atteris à 11H là bas avec easyjet et j'ai la possibilité de faire le voyage en bus mais mon bus part à 11h40..... j'aurais besoin de savoir si c'est faisable. merci ! | |
|
| |
Andréa
| Sujet: Re: Eurostar et avion Lun 10 Juil 2006, 14:20 | |
| tu devrais aller jeter un oeil sur le site de l'aeroport, généralement ils mettent un plan, histoire de se retrouver parmi les multiples terminaux, arrêts de bus, tramway, taxis, parking, consignes, boutiques... Logiquement ils mettent un plan !! http://www.london-luton.co.uk/en/ Encore plus precis http://www.london-luton.co.uk/en/content.asp?area=2&id=111
Ah mince, dsl je t'ai mis les liens en GB, mais tu peux changer la langue...ouf c'est plus simple pour comprendre ces détails.....tellement stressants !! | |
|
| |
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Eurostar et avion Lun 10 Juil 2006, 14:45 | |
| oui je suis déjà allée voir sur le site de l'éroport, les bus attendent à la gauche du terminal mais je ne sais pas le temps qu'il faut à pied pour se rendre là bas et si ce battement de 40min me suffit pour débarquer, récupérer mes bagages et me rendre à l'arret du coach.
c'est pour ça que je demande ici au cas où certaines personnes connaîtraient.
merci pour les liens ! | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Eurostar et avion Lun 10 Juil 2006, 19:07 | |
| Prends en un plus tard sinon | |
|
| |
Loly
| Sujet: Re: Eurostar et avion Lun 10 Juil 2006, 19:54 | |
| - TRAZOM54 a écrit:
- Prends en un plus tard sinon
bah je l'aurais fait si je pouvais ! le prochain est à 22h.... sinon, ben j'ai le plan que j'avais au départ : bus qui me mène ds une autre ville et je prends le train... pb du train : réserver à l'avance.... vivement que je trouve une solutions car c'est stressant comme pas possible... | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mer 26 Juil 2006, 19:52 | |
| Je voulais prendre mon billet d'avion aujourd'hui. Ryan Air propose une police d'assurance. pensez vous que je dois la prendre ou non?
Et ils demandent le pays de résidence, je mets Fr ou Uk? lol | |
|
| |
kiwie
Nombre de messages : 36 Age : 39 Je viens de : étudiante!!et future assistante Je suis à : musique, art en tout genre, se détendre les neurones et tout pleins d'autres choses Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mer 26 Juil 2006, 20:54 | |
| - TRAZOM54 a écrit:
- Je voulais prendre mon billet d'avion aujourd'hui.
Ryan Air propose une police d'assurance. pensez vous que je dois la prendre ou non?
Et ils demandent le pays de résidence, je mets Fr ou Uk? lol ce msg te sera surement dun grand secours: je sais pô!!!! | |
|
| |
tite_jenny
| Sujet: Re: Eurostar et avion Lun 31 Juil 2006, 00:42 | |
| Je pense que je prendrais l'avion Limoges-London Stansted (34euros si je réserve dans la semaine) et ensuite le train London-Brighton (31 pounds d'après ce qu'on m'a dit) ensuite la maison où j'habiterai est a 15mn de la gare donc j'espère que ca ira...petite fille toute seule dans les rues de Brighton !!! | |
|
| |
tite_jenny
| Sujet: Re: Eurostar et avion Lun 31 Juil 2006, 16:06 | |
| Apres quelques recherches...
On a intéret a s'y prendre tres à l'avance a cause des prix mais aussi a cause de petits problemes d'aménagements d'horaires...par exemple si je prends l'avion jusqu'a l'aéroport de Stansted (le seul choix que j'ai en partant de Limoges) jarrive a l'aéroport ou je dois payer 34 livres pour aller en train jusqu'a Londres terminal "Liverpool", et la pas d'autre choix que d'aller a pied ou en bus jusqu'a la gare Victoria pour prendre le train jusqu'a Brighton...imaginez le bordel...
Donc maintenant il reste plus que le choix Toulouse-Gatwick, sachant que les horaires sncf sont tres tordus et qu'il faut compter le temps de prendre la navette a Toulouse gare-aéroport...
Mouahaha et tout ca en jonglant avec le déménagement de l'appart en France...ceux qui sont chez les parents et proche d'une ligne direct ont bien de la chance !!!
J'en voit peu qui s'inquiètent pourtant je dois pas être la seule dans ce cas a devoir jongler avec tout ces trajets (et ces dépenses supplémentaires....arrgghh) | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Eurostar et avion Lun 31 Juil 2006, 16:39 | |
| Il y a une navette direct stansted/victoria!!! l'assistante que je remplace me l'a dit!!! | |
|
| |
babycakes
Nombre de messages : 103 Je viens de : Etudiante en anglais Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Eurostar et avion Lun 31 Juil 2006, 17:01 | |
| bah moi je me stresse pas trop trop , sauf quand je lis vos messages où la, je commence à flipper mais bon je pense prendre un vol avec jet2, de paris à leeds bradford, et normalement ma mentor de ma host school devrait venir me chercher avec mes bagages, et l'autre personne avec mes bagages pour nous emmener au logement qu'ils m'ont trouvé, donc ça limite le stress, j'ai plus qu'à me magner de réserver mon vol et clic clac l'affaire est dans le sac ! | |
|
| |
tite_jenny
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mar 01 Aoû 2006, 00:04 | |
| Ah oki merci leila !
Mais bon finalement je vais faire Limoges-Toulouse avec mon chéri qui m'accompagne pour emmener plus de choses hihi et puis ensuite une nuit au formule 1 de l'aéroport puis le lendemain Toulouse-Gatwick et ensuite on verra la bas pour prendre le train et aller a Brigthon !
Voila c'est réservé, booked tout ca ! Une bonne chose de faite... | |
|
| |
Andréa
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mar 01 Aoû 2006, 09:30 | |
| Pour ton pb d'ass c'est un vrai pb !! En fait je voulais aussi reserver un vol degriff sur lastminutes. Et pis quand j'ai commencé à reserver le tarif affiché....c'est bien du pipo !!! Car l'ass, perso, je pense que c'est super important surtout si tu emmene bcp de choses (et je pense que pour ce premier trajet y aura bcp de chose!! ). Finalement reserver un low cost c merd**ue lol Car finalement tu n'a aucune garantie avec ce billet pas cher !! Alors je me suis tournée vers british airways et j'ai trouvé un vol pour le vendredi 29 sept Paris Heathrow pour 57€ environ je crois. Et tu est compris, ya des garanties et au moins je sais que je peux me retourner contre qq1 et pas un site internet sans siège social visible. Tu vois ce que je veux dire !! En plus ça me coute vraiment pas plus cher que lastminute. Le HIC c'est que les prix sont très attractifs si l'on reserve longtemps à l'avance !! Donc c'est vrai que j'aime pas trop anticiper mais là c obligatoire !!! Dés la rentrée faudra déjà pensé au retour de la toussaint et à Noel !! pffff Ah et pour le pays de résidence je pense que c'est pour la livraison du billet ou bien la TVA (mais ya pas de tva je crois) donc je pense que tu dois preciser FRANCE et pas encore GB, patience patience !! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mar 01 Aoû 2006, 10:37 | |
| Pour le trajet, je ferais Toulouse/Cardif en avion et Cardiff/Swansea en shuttle. J'ai pas encore réservé les billets, j'ai même pas encore regardé les horaires. Y'a juste un truc que je voudrais savoir c'est por les assurances d'annulation : comment ça marche ? On la prend où ? Parce que même si je veux partir, je fais pas confiance pour être guérie d'ici là. | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mar 01 Aoû 2006, 10:52 | |
| moije vous conseille de prendre les asssurances, surtout celle pour la perte/vol de bagages! Pour l'annulation, ca doit etre écrit quelque part sur le site.. Moi pour glasgow, le moins cher que j'ai trouvé était sur british airways. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mer 02 Aoû 2006, 02:05 | |
| Chuis dégoutée, je vais mieux alors je zieute les trajets Toulouse/Cardiff. Le site de l'aéroport de Toulouse me sors que y'a pas de trajet à partir de la date qui m'intéresse. Or il y a quelques jours j'en ai vu. Et même chose que le site de la copmagnie que je pensais prendre (avais vu leurs vols). | |
|
| |
monk03
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mar 08 Aoû 2006, 22:23 | |
| | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mar 08 Aoû 2006, 22:24 | |
| tu reçois un email de confirmation, que tu imprimes, et tu présentes ça à l'aéroport. | |
|
| |
monk03
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mar 08 Aoû 2006, 22:26 | |
| ok merci de ta reponse ca me rassure ! par contre les 20 kg de bagage c'est abusé car si on doit emporté des truc deja pour les cours ca va prendre du poids + les fringues.... En clair on a pas grand chose. Faut mettre les meme trucs tous les 3 jours presque | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mar 08 Aoû 2006, 22:42 | |
| et encore... l'an dernier c'était 15 kilo. J'avais prévu plein de trucs pour les cours... j'ai tout laissé en France !! A Noël j'ai re-ramené 15 kilos... et là, 20 kilos, ça m'a paru le grand luxe !! | |
|
| |
monk03
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mar 08 Aoû 2006, 22:54 | |
| ben si tu avais tout laissé en france en partant tu a fait comment entre octobre et decembre pour les cours ? tu avais pas grand chose alors | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mar 08 Aoû 2006, 22:58 | |
| en fait j'ai eu besoin de rien. Tout ce dont on avait besoin était fourni par l'école. La formation en juin m'avait induite en erreur. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mar 08 Aoû 2006, 23:01 | |
| monk03, on peut trouver des documents sur place. Pis les profs ont leurs matériel et il y a les livres de cours. J'ai de la chance en ce qu'une copine me passe une partie de son matériel (je me retrouve dans ses écoles) et j'espère ne pas dépasser les 15Kg à l'aller. Ca me laissera 5kg de marge pour remplir la valise pendant l'année. Pis à Noêl c'est ma famille qui vient en voiture donc ils ramèneront des trucs en France. | |
|
| |
monk03
| Sujet: Re: Eurostar et avion Mar 08 Aoû 2006, 23:01 | |
| tu veux dire que la prof ta donné des feuille que tu devait leur faire faire ... ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eurostar et avion | |
| |
|
| |
| Eurostar et avion | |
|