| aide svp !! PGCE | |
|
+59JulieinLondon Anouck Jenn67 Arwinne Emy02 citlali saida Anonymouss Magali57 Raf entite.non.lexicale Oxy mord Ilene Dionysos la_buf Thomas Hook lalaa Kenza Nel chenchei anaïs* Chlo cornelius magalaie chrystelle cecile972 Queenston Ynohtno Geminorum Tienou Dahlia weet_weet ligeia67 Stephane_London BARFLY sarah84 lucie59 persephone34 Azaly Jénayé bluedaffodils Anna-Sophia lalally Navarrocknroll arno_05 tisha giniedc Teeny TRAZOM54 pampulilu54 Delphine_ Liberty Fred A Pilgrim Blah C@ro nadou Leïla LN 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 21 Fév 2007, 20:38 | |
| Félicitations Arno!! | |
|
| |
Jénayé
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 12 Mar 2007, 16:45 | |
| Est ce kil y e a parmis vous qui avez eu des reponses negatives? | |
|
| |
lalally
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 12 Mar 2007, 16:48 | |
| J'ai reçu un email pour me dire qu'on allait demander à mon responsable une lettre résumant mon expérience à l'école. Aprés je ne sais pas plus... | |
|
| |
Jénayé
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 12 Mar 2007, 16:53 | |
| Ok, et ca fait combien de temps que tu as envoyer ton dossier? | |
|
| |
lalally
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 12 Mar 2007, 17:00 | |
| je l'ai envoyé dés que j'ai reçu le mail en fait donc début février, une méchante enthousiaste quoi! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 14 Sep 2007, 17:06 | |
| Une amie m'a rappelé que pour le PGCE il fallait soit avoir une bonne note en maths (et pouvoir la prouver) soit repasser l'examen. Problème, je ne peux utiliser que ma note du brevet mais j'ai perdu le relevé de note et tout papier en lien avec. Va falloir que je repasse l'examen ? | |
|
| |
lalally
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 14 Sep 2007, 18:03 | |
| J'ai eu la même angoisse que toi pour le relevé du bac mais tu peux faire une demande au rectorat de ton académie, normalement ils peuvent faire des duplicatas des relevés de notes. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 14 Sep 2007, 19:21 | |
| Même si j'ai passé le brevet il y a onze ans ? | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 14 Sep 2007, 19:36 | |
| Le problème c'est que le brevet est pas l'équivalent du GCSE, donc souvent ils veulent la note du bac... T'as pas tes notes de bac? Mais si tu dois le repasser il parait que c'est pas trop dur. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 14 Sep 2007, 19:45 | |
| J'ai eu physique au bac. Et si j'avais eu maths, j'aurais eu 4. Et dans mes études, les notes de statistiques sont entre 3 et 5. Voilà pourquoi je voulais la note du brevet. | |
|
| |
lalally
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 14 Sep 2007, 19:47 | |
| Tu peux toujours essayer avec les notes du brevet, qui ne tente rien n'a rien! | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 24 Sep 2007, 05:03 | |
| Moi aussi si la vie au RU me plaît je compte faire un PGCE car pas envie d'être prof en France... Je comptais faire un master mais bon j'ai déjà perdu deux ans avant d'entrer à la fac donc je suis "pressée" de bosser on va dire.
J'ai eu 12 en maths au bac et 12 en sciences, vous croyez que c'est bon ? | |
|
| |
persephone34
| Sujet: Que de questions Mer 23 Jan 2008, 22:10 | |
| Salut a tous et a toutes, je sais pas trop si je dois me sentir a ma place sur ce forum... je suis pas vraiment assistante mais j etudie au RU dans le cadre de ma L3 avec erasmus. Je me suis trouvé un college ds lequel je fais de l assistanat bénévolement mais bon c est paps grand chose mais ca me plait bcp! Je voulais devenir prof d anglais en france a la base, mais j ai l impression que c est de plus en plus dur, et vu que je me plais bcp bcp bcp en angleterre je me dis: pk ne pas passer un PGCE, j en ai parlé a la prof ke j assiste et qui a fait ca ppuisqu elle est francaise et elle ne m en a dis que du bien! Don bon l'an prochain a priori c est master1 en france mais pour l année d apres ce sera peut etre bien retour ici J'en viens a ma question qui me tracasse le plus: quelles questions avaient vous eu et quelles sont vos impressions sur les entretiens avec les universités? Il y a eu une réponse mais comme vous etes tous pris je me disais ke un peu plus ne feraient paps de mal!! Bizou et merci d avance! | |
|
| |
tisha
Nombre de messages : 107 Age : 40 Je viens de : GUADELOUPE Je suis à : KINGSTON-UPON-THAMES Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 30 Jan 2008, 10:49 | |
| Salut j'aurais aimé avoir des renseignements sur le PGCE, est-ce qu'on doit payer l'université? avons nous des revenus pendant cette année la? Obtenons nous le QTS tt de suite pares avoir reussi aux exam??? Merci | |
|
| |
lucie59
| Sujet: PGCE Mer 30 Jan 2008, 19:16 | |
| salut jai aujourdhui recu un courrier a lecole avec des infos sur le PGCE pr les assistants, j'ai les dates des reunions a venir ca peut vous interesser : 29 janvier nottingham Uni 31 janvier Birmingham Uni 4 fevreir CILT London 7 fevrier Leeds Uni 12 fevrier Reading Uni 22 fevrier Goldsmiths Uni, London 25 fevrier Liverpool Hope Uni 26 fevrier Institute of education, London 29 fevrier Cambridge Uni 3 mars Uni of the west of england, Bristolce sont des seminaires organisés pour les FLA de cette année. C'est gratuit. Vous allez y apprendre comment devenir prof, toutes les infos seront données (how to apply, financial assistance, training options and so on) si ca vous interesse il faut aller sur www.cilt.org.uk/training/flaseminars Ils disent que le nb de places est limité pr ces reunions donc inscrivez vous vite. voila moi ca ne m'interesse pas lol mais avant de jeter le papier jme suis dit que ca pourrait servir a qqun d'autre. J'ai aussi reçu un autre courrier pour l'uni de Canterbury si y'en a que ca interesse MP.
Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008, 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
sarah84
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 30 Jan 2008, 21:47 | |
| d'ailleurs je vais a celle du 4 fevrier a Londres, si y'en a d'autres dans mon cas faites moi signe... | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 30 Jan 2008, 23:43 | |
| tisha, le PGCE il faut payer £3000 de frais d'inscriptions, mais tu peux prendre un prêt, que tu rembourses quand tu commences à gagner une certaine somme (£15000 il me semble). Et oui nous sommes payés, £9000 pour l'année, donc £1000 par mois. Et on a pas d'exams à la fin de l'année,on a des essais pour la fac, et aussi on est observé pour notre teaching, avec des appréciations, etc, donc c'est pas mal de facteurs. Et on est fully qualified teacher après l'année de NQT, qu'il faut absolument valider pour être prof. Voilà, j'espère que ça t'aide! | |
|
| |
BARFLY
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 31 Jan 2008, 01:12 | |
| Pour le CILT, je crois que c'est complet partout. Perso je voulais venir le 4 février car j'ai autre chose à faire en ville le soir et ça m'aurait fait économiser une travel card mais ils m'ont collé le 27 faute de place, je me demande si je ne vais quand même pas me pointer le 4 et voir si il n'y a a pas eu des désistements... | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 31 Jan 2008, 03:33 | |
| J'ai répondu à leur mail dans la minute ou je l'ai recu et ils me disent que c'est complet pour le 4 donc je demande le 27 et tjs pas de news! Je veux y retourner, j'ai besoin de poser plusieurs questions... pfff ils me soulent Je viens de relire leur mail et apparemment j'ai une place pour le 27 | |
|
| |
ligeia67
Nombre de messages : 32 Age : 38 Je viens de : Strasbourg Je suis à : Stradbroke Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 07 Fév 2008, 20:38 | |
| Pour ma part,je vais au séminaire sur Cambridge,le 29 Février! D'autres personnes ? | |
|
| |
BARFLY
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 07 Fév 2008, 22:11 | |
| Des résumés pour ceux qui sont déjà allés aux réunions? J'ai reçu la brochure du CILT et plus je la lis moins je comprends, donc vivement le 27... | |
|
| |
BARFLY
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 27 Fév 2008, 00:33 | |
| Je viens de me souvenir à l'instant que c'est demain pour le séminaire de FLA à l'institute of London organisé par le CILT, ils sont gentils de pas préciser dans quel bâtiment ça se fait au passage, vu que ça a l'air légèrement vaste comme endroit... Quelqu'un d'autre vient? | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 27 Fév 2008, 05:40 | |
| Moi j'y vais | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 12 Mar 2008, 10:22 | |
| Coucou les FLAs, Pour les londoniens, il y a aussi ça, le 14 et 15 mars: http://www.tda.gov.uk/Home/Recruit/adviceandevents/traintoteachevents/london.aspx Ca a lieu au Science museum. Je vais y participer en tant qu'étudiante PGCE à qui vous pouvez poser toutes vos questions! Alors si vous voyez une Frenchy qui s'appelle Nadia de Kingston uni (j'aurai le badge!), n'hésitez pas à venir me parler! Ciaooo et profitez biende votre année! xxxx | |
|
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 27 Juin 2008, 15:14 | |
| bonjour ^^ bon alors moi je ne suis même pas encore assistante, mais je prévois déja de faire le pgce l'année d'après ( soit à la rentrée 2010) Je vois que certaines facs veulent qu'on s'inscrive un an avant la rentrée prévue, donc il faudrait que je remplisse le formulaire sur le GTTR dès septembre 2009 juste à mon arrivée en angleterre pour commencer l'année d'assistante. Or question bête : pour remplir le formulaire sur le GTTR, il faut avoir traduit notre licence avec l'aide de NARIC. Seulement la licence, le diplôme en papier je veux dire, je ne l'aurais certainement pas en septembre 2009... les résultats tombent habituellement en juillet, après il faut faire une demande express pour recevoir le diplôme, et ça met + de trois mois, sachant que le bureau qui s'occupe des diplômes ferme fin mai, ça veut dire demande en septembre, dîplome reçu en décembre... Ma question est la suivante : comment vous avez fait ? ^^ ah oui et en ce qui concerne le referee... Il doit m'envoyer un document à moi, et je le " copie colle" dans le formulaire GTTR, ou bien il doit être avec moi quand je remplis le formulaire, pr remplir sa part, comment ça marche ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE | |
| |
|
| |
| aide svp !! PGCE | |
|