AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

aide svp !! PGCE

+59
JulieinLondon
Anouck
Jenn67
Arwinne
Emy02
citlali
saida
Anonymouss
Magali57
Raf
entite.non.lexicale
Oxy mord
Ilene
Dionysos
la_buf
Thomas Hook
lalaa
Kenza
Nel
chenchei
anaïs*
Chlo
cornelius
magalaie
chrystelle
cecile972
Queenston
Ynohtno
Geminorum
Tienou
Dahlia
weet_weet
ligeia67
Stephane_London
BARFLY
sarah84
lucie59
persephone34
Azaly
Jénayé
bluedaffodils
Anna-Sophia
lalally
Navarrocknroll
arno_05
tisha
giniedc
Teeny
TRAZOM54
pampulilu54
Delphine_
Liberty
Fred
A Pilgrim
Blah
C@ro
nadou
Leïla
LN
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
weet_weet

weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

aide svp !! PGCE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009, 15:33

non elles ne passent pas outre, mais tu auras la possibilité de repasser leur équivalent du bac d'anglais, à savoir le GCSE...
Renseigne toi bien en arrivant en Ecosse, le plus tôt tu le repasses, le plus vite tu peux le re-repasser si tu l'as foiré encore une fois...

sources : Weet_weet, qui va repasser le GCSE de maths ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Hook

Je viens de : Rennes
Je suis à : Rennes

MessageSujet: u   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009, 15:35

Au fait quand tu dis le repasser on parle que de la matière bien sûr ? KK1 connait le contenu de l'anglais au bac d'anglais anglais ?? :s parce que se retrouver avec une disserte à faire les boules quoi...

Dernière édition par Thomas Hook le Mar 23 Juin 2009, 16:10, édité 1 fois
la_buf

la_buf

Je viens de : Paris

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009, 15:51

weet_weet a écrit:

sources : Weet_weet, qui va repasser le GCSE de maths ^^

Pendant que j'y suis... Rolling Eyes Je pense qu'il va falloir que je repasse le GCSE de maths pour pouvoir m'inscrire au PGCE vu ma note catastrophique au bac Razz
Tu t'inscris où, quand, comment ? C'est payant ? C'est dur ? Shocked

Enfin voilà, si t'as des infos à me donner je ne suis pas contre Wink

C'est bien, on est quand même quelques uns à penser au PGCE !
Thomas Hook

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009, 15:52

La pauvre elle va se mordre les doigts d'avoir répondu on lui saute dessus comme des sauvages lol Mille excuses hein :p

Sinon très bonnes questions la_buf
la_buf

la_buf

Je viens de : Paris

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009, 15:59

Oui, tu as raison ! ^^
Pardon Fannyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !! silent

Mais bon, c'est toujours mieux de demander à quelqu'un qui sait, surtout quand on a déjà un peu galérer à comprendre comment ça fonctionnait "en gros", et qu'on a besoin de détails pour bien se préparer !

Purée, en plus je déteste les maths... Suspect
Thomas Hook

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009, 16:09

Oui c clair la_pub :s Moi j'avais du mal en anglais mais g t bon en espagnol. Ceci dit j'ai bien réussi à me faire mettre sur liste principal donc suis pas irrécupérable en anglais lol.

Pour les maths c clair je les vomis mais j'ai eu 14 au bac donc ça passe ouff. Pour t'aider tu as des manuels mis en référence sur le site du british council dans la section sur le GTP notamment. Le niveau est pas trop élevé tu dois pouvoir t'en sortir.

Mais oui vivement qu'on nous dise comment ça se passe pour repasser UNE matière du GCSE etc Smile Donc je t'implore à genoux Fanny (celle là je peux la faire que si c une fille, pour un mec ça devient ambiguë).

Thx Wink
weet_weet

weet_weet

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009, 16:26

alors
on repasse que la matière du GCSE qui nous manque, apparement ça se fait très facilement dixit BB. Des sessions ont visiblement régulièrement lieu, après faut se renseigner sut place dans chaque ville, toujours dixit BB il y a plein d'endroits our s'y inscrire : écoles de langue, équivalent de MJC, fac du coin etc
C'est payant oui mais je ne connais pas les prix.
On peut passer l'exam tout seul comme un grand ou prendre des cours de remise à niveau et compagnie avant : exemple ça : http://www.nec.ac.uk/colleges/product?usca_p=t&product_id=2340&category_id=3780 si vous ne comptez pas avoir plus de C, ou ça : http://www.nec.ac.uk/colleges/product?product_id=351&category_id=3780 si vous êtes optimistes et comptee avoir A

et sinon non, on ne modifie pas un relevé officiel de note... C'est illégal, et de plus il y a toujours une chance pour que ta fac contacte ton ancien lycée ou un truc du genre pour avoir confirmation de tes notes.

pour l'Anglais forcément je m'y connais moins mais ça fonctionne sur le même principe.

Je ne sais pas si c'est dur, si on est une quiche comme moi, oui c'est dur, BB a voulu me faire faire un exercice de l'année dernière j'ai rien compris... Mais bon il a déclaré haut et fort que grâce à sa précieuse aide quotidienne j'aurai A... On verra ! ^^
La bonne nouvelle c'est qu'on peut le passer autant de fois qu'on veut pendant l'année..

Sinon il y a aussi la possibilité de ne rien repasser et de voir direct avec la fac au moment de s'inscrire sur le GTTR pour le PGCE. Certaines facs proposent des tests d'équivalence à faire au moment de votre entretien d'entrée, mais bon là faut vraiment pas se louper, on a qu'une seule chance.
Thomas Hook

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009, 16:31

Merci à toi.

J'imagine qu'après kkes mois sur place on commence à bien se démerder en english. Mais kk1 m'a dit que fallait pas rêver.

Alors votre avis ? Si on fait tout pour pas rester seul et qu'on sort, voit des gens etc. on doit bien évoluer qd même non ?

Pour les tests d'équivalence j'espère que la barre n'est pas trop haute tout de même sinon va falloir une seconde année d'assistanat.
weet_weet

weet_weet

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009, 16:37

Thomas Hook a écrit:
Merci à toi.

J'imagine qu'après kkes mois sur place on commence à bien se démerder en english. Mais kk1 m'a dit que fallait pas rêver.

Alors votre avis ? Si on fait tout pour pas rester seul et qu'on sort, voit des gens etc. on doit bien évoluer qd même non ?

Pour les tests d'équivalence j'espère que la barre n'est pas trop haute tout de même sinon va falloir une seconde année d'assistanat.

le test d'équivalence est du niveau du GCSE, sauf que c'est pas le GCSE mais un test non-officiel proposé par la fac.
Effectivement au bout de quelques mois on se débrouille bien en Anglais, mais ça dépend aussi de toi et de ta propension à te dépatouiller avec la langue. Après si tu sors, tu as des colocs anglais, tu parles français au minimum, oui tu amélioreras ton Anglais, mais surtout l'anglais oral d'une part, et pas un Anglais " académique" d''autre part.
Et puis bon, PGCE French certes, mais c'est quand même pour enseigner à des enfants ou des jeunes anglais, tu peux pas te permettre de pas comprendre leurs questions ou comment fonctionne ton cours ou ton programme, ton boss etc... Tu as déjà vu un prof d'anglais en France qui ne parlait pas Français ? ^^
Dahlia

Dahlia

Je suis à : Birmingham

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009, 16:40

Thomas Hook a écrit:
Pour t'aider tu as des manuels mis en référence sur le site du british council dans la section sur le GTP notamment. Le niveau est pas trop élevé tu dois pouvoir t'en sortir.

Tu pourrais mettre le lien stp Embarassed , oui j'avoue j'ai la flemme de chercher Laughing

Merci.
Thomas Hook

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009, 16:48

Télécharges ce formulaire. Wink

http://www.britishcouncil.org/learning-graduate-teacher-programme-syllabus-maths-test.pdf
Dahlia

Dahlia

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009, 17:06

Merci Wink
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009, 23:42

Ok je viens de voir pour le PGCE

Bon si je décide de répondre à l'annonce (Swansea, ça a l'air pas mal en plus!), il me faut quoi ? traduction des notes/diplômes ? mais j'aurais pas encore le diplôme, j'aurais mes notes du second semestre début juillet je pense.
Faut des références ? (je peux voir avec une prof très sympa)
quoi d'autre ?
J'ai eu 12 au bac en maths, je suppose que ça suffit ?
Et la LV2 c'est utile ? Je comptais passer un mois ou deux en Espagne l'été prochain pour me remettre dans le bain là du coup ça fera juste.

Ah je suis toute excitée Laughing merci Cécile!!
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyMar 23 Juin 2009, 00:42

Pour les maths pas de souci ils précisent à la fin de l'annonce qu'il faut avoir eu 10

Copier/coller :

La preuve d'avoir obtenu une note de 10 ou plus en mathématiques au baccalauréat (ou un examen équivalent)

Et voici la suite de l'annonce :

Date limite de candidature : 31/07/2009

Offre émise par : Swansea Metropolitan University

Le dossier de candidature doit être rempli en ligne. Pour plus d'informations visiter :
http://team.en.mayetic.com/study-uk
Envoyer un CV à :
Helena Zak
PGCE - MFL Co-ordinator
School of Education
Swansea Metropolitan University
Tel : 00 33 (0)4 72 30 19 09
e-mail : hzak@9business.fr

http://team.en.mayetic.com/QuickPlace/study-uk/Main.nsf/h_2316FA98BCFE257BC125705000426DE5/864677db0fd58a73c12572960053a4ee/?OpenDocument
Azaly

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyMar 23 Juin 2009, 21:13

Ok

Là je suis (encore) pas chez moi et je vais à Londres jusqu'au 28, je ferais tout ça à mon retour!
Thomas Hook

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:16

Dites donc je commence à me poser des questions : pour la seconde langue en Ecosse ils sont plus chiants qu'en Angleterre j'ai l'impression pour le PGDE (PGCE écossai quoi) parce qu'ils veulent tout un tas de choses : trois mois de vie en Espagne, 80 Crédits universitaires en Espagnol.... glurps. Ils proposent un module où on ne peut prendre que français mais j'ai peur que les facs n'en soient pas friandes...

Qu'en pensez vous ?
Dahlia

Dahlia

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2009, 17:32

Hier j'ai rencontré deux filles qui ont fait leur PGCE en 2005-2006 à Birmingham Uni, et elles m'ont dit qu'elles n'avaient pas payé les frais d'inscription (environ 3000£) du fait qu'elles faisaient partie de l'UE et que c'était un postgraduate course Shocked

Sur tout ce que j'ai lu sur internet concernant le PGCE, ils expliquent bien qu'on doit payer l'inscription comme les anglais.

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne lol! , et me dire si c'est possible de ne pas payer l'inscription, ça m'aiderait bien, car je n'ai rien trouvé pour le moment... No
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2009, 18:12

Il y a des bourses pour ça, cela a été expliqué dans plusieurs posts Wink

Exemples :

Mon post du 21/06

Comme aides financières les participants au programme, à condition d'être ressortissant d'un pays de l'UE, reçoivent : une bourse de formation de £7200 et une bourse de frais de scolarité de £1940
Dahlia

Dahlia

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2009, 18:27

Oui, elles ont reçu une bourse,qui équivaut à un salaire d'assistant.
Mais
Citation :
All Home/EU PGCE students will be required to pay tuition fees of £3145

Ce que tu as posté cécile, et que j'avais lu Wink , n'est valable il me semble que pour le Pays de Galles...
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2009, 20:43

http://fle.u-strasbg.fr/pgce.htm

Il permet d'avoir ses frais de formation payés quand la formation est suivie en Angleterre pour les ressortissants de l'UE (pour les autres, se renseigner). Pour l'Ecosse, les stagiaires ressortissants de l'Union Européenne sont seulement exonérés des frais d'inscription mais ils sont certains de trouver un emploi dès la rentrée suivante

Un petit copier-coller d'un poste de Delphine (page 15) :

Contrairement à ce que Cécile à dit, ça coute pas cher de faire un PGCE, puisqu'on est payé! £9000 par an, pas mal ^^ Il y a aussi des frais d'inscription à payer (environ £3000), mais pour ça tu peux prendre un prêt, donc c'est pas un problème. Mais ça c'était pour 2008-09, et il me semble que pour cette année c'est pareil, mais vérifiez quand même si c'est toujours le cas l'année prochaine!
Dahlia

Dahlia

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2009, 22:30

Oui je sais qu'on peut faire un prêt, mais je comprends pas comment les filles avec qui j'ai parlé n'ont pas payé affraid Peut-être qu'à l'époque c'était comme ça et que depuis ça a changé ! Neutral
Azaly

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009, 04:25

Pour la formation à Swansea ils font passer des entretiens donc, super quand on bosse tout l'été Rolling Eyes et si on doit casquer pour l'avion de dernière minute, aie!
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009, 19:51

On n'a rien sans rien dans la vie Wink
Azaly

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyMar 30 Juin 2009, 01:15

oui mais bon ils recrutent à l'étranger ils peuvent se douter que t'es pas dispo du jour au lendemain (une semaine à la rigueur je dis pas...)

Je sais pas si mon employeur serait ok si je lui disais "je me casse 2 jours" (bah oui je peux pas faire l'aller-retour dans la journée) c'est ça le souci aussi
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 EmptyMar 30 Juin 2009, 20:20

Pour un job d'été il peut bien te laisser partir 2 jours l'employeur, tu as droit normalement à 2.5 jours de congés par mois.
Il suffit d'expliquer que c'est pour un entretien pour une fac pour préparer le PGCE etc..........

Et si tu tombais sur un fada qui refuse tes jours de congés et bien tu te déclares malade point barre, tu vas chercher un arrêt de travail chez ton mèdecin traitant.

La bonne technique pour t'absenter est de ne pas poser la question, il ne faut jamais dire pourrais-je m'absenter tel et tel jour ?........... il faut dire je ne serai pas là pour telle et telle raison en fournissant un justificatif à l'appui (ta convocation à l'entretien).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 14 Empty

aide svp !! PGCE
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant