AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Deja contacte par l ecole

+47
maxewans62
pititeln
oreade
vivounet
suga
Audrey69
Pioupiou1511
A Pilgrim
Léa
Line
Couscous
tisha
sarah84
Alneyan
Gaëlle416
Loly
marionnette
Estrela
seve210
Beheaded
armandis
Stephane_London
ligeia67
Aurélie54
Solenne
Mimie
TRAZOM54
Teeny
Lola
Delphine_
Blandine
Jo
Notchka
marie
edith
charlotte59
Kitsch
Mr Flo
lucie59
seyanna
mary58
emmaa
frizette12
sweet_jane
Morgane
Milie
nicolas
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
seyanna

seyanna

Je viens de : étudiante 2ieme année GEA
Je suis à : danse,ciné,théatre,foot,shopping,voyage

Deja contacte par l ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 17:22

tinkiete pas ils insistent , g u 5appel en absence, et une foi ke tu les a ils te demande si tu ve kil te rappel a une heure ou un jour prési, alors tinkiete pa et moi ils mont apelé sur le portable!
Revenir en haut Aller en bas
mary58

mary58

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 17:25

Merci pour la précision Wink
Kitsch

Kitsch

Je viens de : Assistant / M1 anglais

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 18:19

Salut les futurs mancuniens,

J'étais assistant cette année sur Manchester, et pour tout vous dire, la ville m'a tellement plu que j'y passe l'été. Pour les prises de contact, ne vous inquiétez pas, les écoles s'y prennent très souvent au dernier moment (j'avais été contacté mi-juillet par téléphone par la Head Of Department de mon collège), vous verrez que la vie scolaire, c'est beaucoup d'improvisation et de bricolage. De suite on m'a dit qu'un prof m'hébergerait.

En général les écoles s'arrangent pour vous trouver un logement (soit un prof, soit une coloc entre français, soit une famille d'accueil parfois), c'était très rare que les écoles ne donnent pas un coup de main. Auquel cas il y a les auberges de jeunesse, et les logements sont très faciles à trouver une fois sur place. J'ai d'abord habité avec un prof de mon collège principal, puis j'ai déménagé dans une coloc avec cinq étudiants anglais au mois de janvier. Il m'a fallu moins d'une demie-journée pour trouver ce logement (j'étais allé sur gumtree).

J'habitais pratiquement en centre-ville, dans le quartier étudiant (Fallowfield). J'avais un bus tous les minutes car j'habitais à 20m de la rue la plus fréquentée par les bus d'Europe (héhé). Mon école était à... 1h40 de trajet par contre (juste pour l'aller). C'était dans la banlieue lointaine, il me fallait d'abord prendre le bus pour me rendre en centre ville, puis prendre le tram, puis reprendre le bus. Les transports me coutaient quand même £120. Je ne regrette absolument pas de m'être exilé aussi loin de mon lieu de travail car j'étais en plein Manchester, et je peux vous dire que certaines personnes qui se sont installées dans la périphérie de la ville se sont mordues les doigts.

Coté cours, j'étais partagé entre un collège et deux écoles primaires. Oubliez tout ce qu'on vous a dit/dira pendant les stages de formation, les collèges ne demandent aucune préparation à la maison. Surtout ne vous embarassez pas de "documents authentiques" comme le préconise le British Council, votre valise sera assez lourde comme ça. Vous êtes là pour faire PARLER les élèves et honnêtement, les écoles sont surtout obsédées par les résultats au GCSE (équivalent brevet) donc vous passerez votre temps à les faire lire leurs présentations (une rédaction du style "mon meilleur ami", "ma famille" ou "mon stage de travail" qu'ils doivent apprendre par coeur pour l'examen oral), corriger la prononciation voire à écrire les rédactions des gamins quand ils sont vraiment fainéants. Vous allez voir qu'au fur et à mesure de l'année, vosz cours vont se répéter d'une classe à une autre et que ce que vous faites avec les years 8 peut très bien marcher avec les years 10. En gros, vous allez souvent leur poser une question et eux, ils devront répondre. Ca commence avec des questions du type "comment t'appelles-tu? / quel âge as-tu? où habites-tu?", et après vous passerez au passé composé (qu'est ce que tu as fait le week end dernier) et le futur (qu'est ce que tu vas faire le week end prochain). Après, vous pouvez trouver quelques activités/jeux avec ces sujets, les gamins aiment bien ça.

Il n'y a que les écoles primaires qui me demandaient un temps de préparation, et pour mes amis assistants en lycée, pareil. Pour les écoles primaires, en général, vous allez bricoler les activités, pas besoin de supports authentiques à chaque leçon...

Coté administration/vie pratique, les écoles se chargent de la paperasse, pour ma part je n'avais pas payé de taxe en arrivant car les formulaires ont vite été envoyés, ceux qui ont payé les taxes le premier mois ont été remboursés plus tard. Normalement, vous ne devriez payer que £45 pour le NHS. Par contre, va falloir payer les factures avec les colocs hein Smile En arrivant, je vous conseille de prendre tout de suite rendez-vous avec votre Job Center pour obtenir un numéro de secu (National Insurance Number), les délais pour obtenir un rdv sont assez divers, ça peut aller d'une semaine à un mois. J'ai eu un rdv au bout d'une semaine, mais j'ai reçu mon numéro fin novembre. Pour les banques, la HSBC n'est pas très contrariante, si vous avez des papiers justifiant bien que vous êtes employés sur le sol anglais, vous devriez pouvoir ouvrir un compte très vite. Faites attention à ne pas ouvrir de comptes basiques (pas de chéquier, et uniquement une carte de retrait), lisez bien les brochures. Moi j'avais carrément pas demandé de rdv avec la banque pour ouvrir un compte, j'y suis allé à l'arrache une après-midi et quatre jours plus tard j'avais une carte bleue. Je me suis dispensé d'un GP toute l'année, c'est pas quelque chose que je recommende, à moins d'emporter avec vous votre valise à medocs.

J'ai fait le tour du propriétaire, voilà, j'espère que vous profiterez de cette année autant que moi, ça a vraiment été une expérience à part entière, aussi bien pour l'assistanat que la vie sur place. Soyez très ouverts, parlez aux gens, sortez entre français, c'est le meilleur moyen de rencontrer des anglais (sinon vous allez rester pendant 9 mois entre les quatre murs de votre chambre...)

(oui ce fut un long message libérateur, je sais pas si les autres assistants 2006-2007 seront d'accord avec moi sur tous les points?)
Mr Flo

Mr Flo

Je viens de : http://www.myspace.com/musicplayedbynostrum
Je suis à : http://www.myspace.com/actionoverall

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 21:40

C'est sympa Kitsch, tu dois connaitre ANNA, ou Yann?
http://www.myspace.com/musicplayedbyflo
Kitsch

Kitsch

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 15:25

Bien sûr, Yann était mon voisin les trois premiers mois, et on faisait toutes les fêtes d'anniversaire chez Anna (car elle a un grand salon). Je les ai tous les deux sur mon myspace aussi :p

En parlant de myspace, t'es sur facebook? Les anglais en sont plus friands que myspace :p
charlotte59

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 17:59

bonjour a tous.. j'ai découvert ce forum il y a peu de temps.. je viens de recevoir ma lettre ce matin et je pars à Brighton.. au Portslade community college.. peut être que certains d'entre vous connaissent?
edith

edith

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 20:32

j'ai visité Brighton car j'étais assistante dans le kent, c'est une belle ville au bord de la mer et où il y a un très beau palace à visiter.
mary58

mary58

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 10:13

affraid affraid j'ai toujours rien... Crying or Very sad
Milie

Milie

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 19:08

moi non plus Crying or Very sad
marie

marie

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 20:42

Bonjour à tous!
Félicitations à ceux qui ont eu des nouvelles de leur(s) école(s) et bon courage aux autres.
En octobre, je retourne pour 8 mois dans le nord yorkshire (région 16) pour une deuxième année d'assistanat dans les même écoles donc si vous vous retrouvez dans la meme région, n'hésitez pas a m'envoyer un mp (je ne mords pas!!!) car je vais essayer d'etre un peu moins ermite que l'année dernière...
http://mariedes4vents.canalblog.com
Morgane

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 20:59

juste pour dire que .... toujours rien Crying or Very sad
Notchka

Notchka

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 23:50

Morgane a écrit:
juste pour dire que .... toujours rien Crying or Very sad
T'inquiète pas sunny
Après toutes ces démarches les décisions sont prises! Rassures toi! L'attente rendra peut être même la surprise meilleur! drunken (j'attend aussi... ;-) )
Kitsch

Kitsch

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 01:33

Ho oui, ça fait belle lurette que les décisions sont prises... les écoles ont reçu des dossiers courant février/mars (chez moi ils prennent un assistant espagnol en octobre donc inutile que je vous dévoile son identité)
mary58

mary58

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 12:25

Je regarde désepérément mes mails ...Toujours rien ... Rolling Eyes
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 13:04

Citation :
Ho oui, ça fait belle lurette que les décisions sont prises... les écoles ont reçu des dossiers courant février/mars
Tu veux dire qu'ils ont reçus les dossiers des assistants en février/mars ? Dans mon école, ils ne les recoivent que début juin et jamais avant.
Blandine

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 13:37

vous inquietez pas, c'est normal de ne rien avoir. J'avais su début juillet, je sais que c'est l'angoisse, mais ya qu'a attendre... malheureusement!
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 13:48

Citation :
Tu veux dire qu'ils ont reçus les dossiers des assistants en février/mars ? Dans mon école, ils ne les recoivent que début juin et jamais avant.

Dans mon école, quand je suis partie fin mai, ils avaient toujours rien reçu. Et l'année dernière ils ont eu mon dossier vachement tard (vers août, comme j'étais une deuxième année), et ils n'avaient eu aucun autre dossier avant... Donc ça dépend des écoles.
sweet_jane

sweet_jane

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 14:13

Ca y est j'ai reçu ça

Salut, Linda!

Je viens de reçevoir votre dossier et la documentation pour le poste d'assistante. On est en train d'écrire la lettre pour vous offrir le poste et je vous l'enverrai dès que possible. Il y aura deux autres assistantes, l'une espagnole et l'autre allemande. Je n'ai pas encore reçu leurs détails.

Si vous pourriez répondre, juste pour accuser réception de cet e-mail et quand vouz aurez reçu la lettre officielle.

Salut, Judy Wheeler (responsable du département français)

Je suis près de Lancaster , dans une école privée avec que des filles... près de Kirkby Lonsdale!

Je suis super contente, seul bémol : j'avais demandé d'être près des grandes villes.

Pour toux ceux qui attendent : je ne peux que vous dire patience ça va venir

A+
Lola

Je viens de : Etudiante en Histoire

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 18:36

Ouf c'est bon ! j'ai enfin reçu une réponse !!

Je suis affectée dans le Suffolk, à Bury St Edmunds, dans la King Edward VI School, à une heure de Londres et une demi heure de Cambridge.
C'était mon premier choix, ça me convient très bien, jsuis très contente !!!

Voilà donc si qqn connait ou si qqn y est aussi affecté, ça serait sympa de me contacter on pourra en parler ! Sinon peut être à bientot pour certains à Besançon début juillet !
Teeny

Teeny

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 19:10

J'en suis!

Je suis dans le Northamptonshire, à Wollaston plus exactement. Ca m'a l'air perdu! les boules lol
Bisous à tous!
mary58

mary58

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 19:55

affraid affraid affraid J'ai toujours rien...je suis maudite lol!
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 19:59

Lola a écrit:
Ouf c'est bon ! j'ai enfin reçu une réponse !!

Je suis affectée dans le Suffolk, à Bury St Edmunds, dans la King Edward VI School, à une heure de Londres et une demi heure de Cambridge.
C'était mon premier choix, ça me convient très bien, jsuis très contente !!!

Voilà donc si qqn connait ou si qqn y est aussi affecté, ça serait sympa de me contacter on pourra en parler ! Sinon peut être à bientot pour certains à Besançon début juillet !

Cherche la membre Emi, elle était affecté à Bury Wink
Pour l'école, je ne sais pas mais elle peut peut-être te donner des infos sur la ville Wink
Mimie

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 22:15

Bonsoir,

j'ai reçu ce fameux courrier officiel. Pour moi ce sera le Dorset, à Bournemouth visiblement.
J'attend des précisions. Je serai dans 3 écoles primaires a priori, comme je l'avais demandé.

Courage à ceux qui attendent, ca va pas tarder à arriver Wink
Milie

Milie

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 01:38

Merci... il nous en faut...

Bien sur... toujours rien... et ma souris menace de faire grève si je continue à actualiser manuellement ma messagerie 10 fois par minute... lol!
mary58

mary58

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 11:14

Milie toi et moi = même combat lol!
Je viens de vérifier ma messagerie et ...bah rien comme d'hab' !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deja contacte par l ecole   Deja contacte par l ecole - Page 2 Empty

Deja contacte par l ecole
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant