| Ecosse | |
|
+37Toniochico LexyKun hadrienavecunh anais13 ggtheworshippers nonore petitesophie Queenston sofyfonfec camilleblack Scousegirl célinette séléné Alexou Ephenya jepasque Guillaume_ sealover Louisa mimo Molko Liberty LECLERCQ bulle69fr swan-angel francois84 sabrina Mimi_The_Fourmi dontleavemehigh pauline nadou cat@kirkwall Will@Glasgow supermath Navarrocknroll Airvet57 will36 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Navarrocknroll
Nombre de messages : 303 Age : 39 Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Ecosse Mer 25 Juin 2008, 21:38 | |
| En 2006-2007, c'était 960£, c'est bien qu'ils suivent l'inflation. | |
|
| |
anais13
Nombre de messages : 32 Age : 37 Je viens de : marseille Je suis à : glasgow Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Ecosse Mer 16 Juil 2008, 00:57 | |
| Bonjour, voila future ecosaise héhé, Plus serieusement on m'a propose un poste (que j'ai accepte bien sur ,depis le temps) dan sle east renfrewshire donc voila , d'apres ce que je lis c'est pas mal d'habiter glasgow meme.. c'est quoi leslloyers et ils sont preneurs les ecossais de cours de francais particuliers ? merci. | |
|
| |
Guillaume_
Nombre de messages : 337 Age : 38 Je viens de : Lille Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Ecosse Lun 28 Juil 2008, 22:04 | |
| Au fait, vous avez renvoyé votre feuille de participation a la reunion des assistants?? Moi j'avais completement zappé | |
|
| |
hadrienavecunh
| Sujet: Re: Ecosse Mar 29 Juil 2008, 02:26 | |
| Complètement zappé... Mais on a jusqu'au 8 septembre je crois. et puis tu peux le renvoyer par internet | |
|
| |
LexyKun
Nombre de messages : 19 Age : 36 Je viens de : Charles V Je suis à : Glasgow Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Ecosse Mer 30 Juil 2008, 23:55 | |
| - Guillaume_ a écrit:
- Au fait, vous avez renvoyé votre feuille de participation a la reunion des assistants??
Moi j'avais completement zappé J'viens de renvoyer cette feuille-là par mail, mais effectivement tu as encore le temps donc pas de soucis. Maintenant, plus qu'à trouver comment y aller ! - anais13 a écrit:
d'apres ce que je lis c'est pas mal d'habiter glasgow meme.. c'est quoi leslloyers Au minimum, les loyers sont d'environ £300 par mois tout compris (électricité, internet) à Glasgow, et on m'a recommandé le West End. Ensuite, moi j'suis un peu frileuse à cause du coût des transports en commun... Je pense vivre plus près de l'école et faire mes sorties là-bas. Par contre perso j'trouve ça un peu nul de sortir toute seule, donc ce serait plutôt pas mal de pouvoir se réunir entre assistant de Glasgow pour visiter ce quartier apparemment si agréable. Ensuite pour l'histoire des £1022 pour le salaire, il existe en Ecosse des primes de vie chère pour certaines villes (ou bien tout simplement des endroits où les salaires sont plus élevés pour motiver un peu les assistants) donc si c'est écrit sur la feuille de ton école, c'est ce salaire-là que tu auras. Moi je suis payée £980 brut. | |
|
| |
Guillaume_
Nombre de messages : 337 Age : 38 Je viens de : Lille Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Ecosse Jeu 31 Juil 2008, 00:31 | |
| - LexyKun a écrit:
- Maintenant, plus qu'à trouver comment y aller !
Tomtom + tuture = the perfect solution S'il y en a qui galèrent on peut tjs s'arranger pour y aller ensemble (à condition que vous n'habitiez pas trop loin!) - LexyKun a écrit:
- Par contre perso j'trouve ça un peu nul de sortir toute seule, donc ce serait plutôt pas mal de pouvoir se réunir entre assistant de Glasgow pour visiter ce quartier apparemment si agréable.
Une fois qu'on se sera tous rencontrés via la réunion rien ne nous empêche d' organiser ça, de toute façon on restera en contact. - LexyKun a écrit:
- Ensuite pour l'histoire des £1022 pour le salaire, il existe en Ecosse des primes de vie chère pour certaines villes (ou bien tout simplement des endroits où les salaires sont plus élevés pour motiver un peu les assistants) donc si c'est écrit sur la feuille de ton école, c'est ce salaire-là que tu auras.
Dans mon cas je pencherais pour la deuxieme raison. Vu la réputation d'une de mes ecoles c'est pas etonnant | |
|
| |
Guillaume_
| Sujet: Re: Ecosse Jeu 31 Juil 2008, 00:47 | |
| Comme un c** je viens de prendre conscience que la réunion n'etait que début octobre. On peut toujours se donner rdv tous ensemble une fois qu'on sera arrivés là bas | |
|
| |
anais13
Nombre de messages : 32 Age : 37 Je viens de : marseille Je suis à : glasgow Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Ecosse Jeu 31 Juil 2008, 17:40 | |
| Ca interesse qui une coloc' a glasgow dans le west end parce quye la moi les colocs' de dix personnes avec des anglais...hmmmm (mais jadore les anglais mais pas leur mode de vie menagere , je suis pas maniaque mais j'aime bien la vaisselle propre sans reste paic citron dessus) | |
|
| |
Guillaume_
| Sujet: Re: Ecosse Jeu 31 Juil 2008, 21:06 | |
| En ce qui me concerne j'ai deja un logement pour le premier mois, dans un campus universitaire, après je ne sais pas ce que je vais faire, si c'est cool je reste là bas, sinon je chercherai une coloc dans le West end... Mais bon moi la vaisselle elle reste toute sale au fond de l'evier jusqu'à ce qu'elle finisse par moisir ... alors je crois pas que ça t'irait! | |
|
| |
anais13
| Sujet: ben.. Jeu 31 Juil 2008, 23:57 | |
| En meme temps t'es un garcon, fo pas trop en demander...
Oue ben moi en fait je vais essayer de trouver dici fin aout....
ps: si il y a que le fond de l'evier franchement..... ca va je suis pas une folle de ménage....
mmm par hasard tu serai spas sur easyroomate ??? | |
|
| |
Guillaume_
| Sujet: Re: Ecosse Ven 01 Aoû 2008, 00:37 | |
| Ah non, je ne suis pas inscrit sur easyroommate! par contre je suis allé voir et yen a pas mal d'entre vous qui y sont inscrits. Ca marche pas terrible j'ai l'impression?? Si tu ne trouves pas d'ici fin aout, tu devrais peut etre partir plus tot et loger qq temps en auberge de jeunesse. On m'a parlé de la Byres Road dans le west end (c'est la rue la plus populaire du quartier), où il y plein d'annonces affichées sur les commerces et autres... Tu es sur Glasgow meme? Parce qu'au pire tu pourrais peut etre demander un logement sur le campus d'hamilton comme certains d'entre nous.. On est 6 par logement, et des fois ils s'arrangent pour mettre 2 etudiants francais ensemble... | |
|
| |
LexyKun
Nombre de messages : 19 Age : 36 Je viens de : Charles V Je suis à : Glasgow Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Ecosse Ven 01 Aoû 2008, 14:26 | |
| Pour ma part je me suis inscrite sur gumtree.com où je me suis fait un profil (wanted flatshare) et j'ai reçu une tonne de réponses ! (Bon, ok, principalement des gars... 99% de gars... mais bon y a des trucs intéressants !) Pour y aller, tuture c'est foutu pour moi... J'ai pas de voiture, et puis pas de permis non plus. J'pense que pour moi, ce sera marche + transport en commun. Je suis à 4.8 miles de là En parlant de logement, j'en ai peut-être trouvé un, avec une Ecossaise, pas trop loin de mon école. N'empêche que je regrette énormément les réseaux de transport parisien ! Je suis à quoi, 4 km de mon école, mais je dois quand même prendre un bus et marcher environ 30 min, ou bien prendre deux bus différents. Pas cool ! Et sinon, oui ce serait vraiment bien de pouvoir se réunir un week-end (peut-être le premier week-end après notre arrivée ?) histoire de faire connaissance | |
|
| |
anais13
| Sujet: logement Ven 01 Aoû 2008, 15:40 | |
| Je peux pas y aller avant le 26 aout je travaille héhé, mais il est vrai que des que on est loges on a qu'a tous se retrouver meme avant le 1er septembre , juste fo que je checke mon guide du routard pour trouver un café bar sympa.... | |
|
| |
LexyKun
| Sujet: Re: Ecosse Ven 01 Aoû 2008, 16:51 | |
| Ah il me le faut aussi ce guide du routard T__T Idem pour moi, j'pourrais pas venir avant le 30 août (rha, qu'est-ce qu'il m'a pris de travailler avant de partir là... j'suis folle !) On pourrait peut-être essayer d'ouvrir un sujet pour organiser ça quelque part, non ? | |
|
| |
Toniochico
| Sujet: Re: Ecosse Dim 03 Aoû 2008, 17:28 | |
| J'ai atteri à la Brechin High school, dans la région d'Angus... C'est pas loin de Dundee, quelqu'un connaît? En tout cas la ville de Dundee me botte bien, ptete que j'irai vivre là-bas ( bonjour les transports en commun...) | |
|
| |
hadrienavecunh
| Sujet: Re: Ecosse Lun 25 Aoû 2008, 19:46 | |
| Salut tout le monde Je suis dans un campus a Hamilton, il y a d'autres assistants, et on est quelques uns a vouloir chercher un appart dans glasgow, donc si jamais ca vous intéresse, que vous etes autour de glasgow, on pourrait se rencontrer... enfin bon, n'hésitez pas à me contacter | |
|
| |
anais13
| Sujet: salut logement Mar 26 Aoû 2008, 13:18 | |
| Coucou avis au dernier messager apres moi, je suis actuellement a glasgow... Donc je laisse mon phone number a ceux que cela interesse ..... 0775 801 00 69 et welcome ijn glasgow | |
|
| |
Aenima
Nombre de messages : 33 Age : 36 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Ecosse Jeu 05 Fév 2009, 02:15 | |
| Bonjour aux assistants d'Ecosse !
Alors voila la situation... On est 2 assistantes de Londres et on part en Ecosse du 25 février au 1er mars. On a prévu de visiter Edimbourg et pour ça pas de souci a priori. Mais ce qu'on voudrait faire c'est un petit tour dans les magnifiques paysages, autour de Loch Lommond, peut-être Loch Ness, enfin à voir. Ce qui compte c'est de pouvoir profiter pour un instant de ces paysages qui semblent vraiment sublimes...
Mais le problème est celui-ci : comment faire ? On a envisager de louer une voiture, mais c'est vraiment difficile de trouver une agence correcte... On a envisager les transports en commun, mais là c'est difficile de trouver un itinéraire parce que les horaires ne laissent pas beaucoup d'option. Peut-être que quelqu'un pourrait nous conseiller ?
Ou alors... on aurait éventuellement une proposition : si quelqu'un qui a une voiture est d'accord de nous accompagner pendant un week-end, avec un autre ami pourquoi pas, de faire une petite virée avec nous, alors on pourrait peut-être trouver un arrangement du type on paye l'hôtel, l'essence ou encore on peut l'accueillir ici à Londres... Enfin voila... si quelqu'un serait intéressé par un échange de bon procédé comme ça, hésitez pas à me contacter en mp !
Je croise les doigts ! | |
|
| |
ggtheworshippers
Nombre de messages : 138 Age : 37 Je viens de : Le Mans Je suis à : Chalfont St Peter Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ecosse Jeu 05 Fév 2009, 02:34 | |
| si vous restez dans une grande ville, je vous conseille les "Tour" a la journée, environ 20£ et vous faites une belle boucle, j'ai fait ça en Mai dernier | |
|
| |
Tienou
Nombre de messages : 181 Je suis à : Bristol, baby ! Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ecosse Jeu 05 Fév 2009, 03:22 | |
| hey, je vais à Glasgow chez une pote de ma fac juste en même temps ! Je lui en parle demain sur msn et je vois ce qu'elle en dit, mais y'a ptet moyen de s'organiser quelque chose | |
|
| |
LittleMissSunshine
Nombre de messages : 289 Je viens de : Harlem, NYC Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Ecosse Jeu 05 Fév 2009, 14:20 | |
| - Tienou a écrit:
- hey, je vais à Glasgow chez une pote de ma fac juste en même temps !
Je lui en parle demain sur msn et je vois ce qu'elle en dit, mais y'a ptet moyen de s'organiser quelque chose Ahhh ouiii et c'est qui cette pote??? | |
|
| |
Aenima
Nombre de messages : 33 Age : 36 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Ecosse Jeu 05 Fév 2009, 21:11 | |
| quelle joie de voir que j'ai eu des réponses !!! alors les tours, oui on y a pensé, mais je crois qu'on fera ça en dernier recours... on a pas trop envie de passer la journée dans un car... et puis être entouré de touristes (même si ce qu'on est... lol) ça colle moyen avec l'idée de la nature écossaise !
Et alors Tienou, j'attend avec impatience ta réponse alors !
Biz | |
|
| |
Tienou
Nombre de messages : 181 Je suis à : Bristol, baby ! Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ecosse Ven 06 Fév 2009, 13:54 | |
| Alors hier je suis pas allé sur msn avant très tard au final, donc je l'ai pas vue, mais dès que je la vois (sans doute aujourd'hui), je lui en parle =) Et LittleMissSunshine, je crois pas qu'il y ai des masses de LLCE anglais de St-é à Glasgow, donc si t'en connais une, c'est sans doute elle | |
|
| |
LittleMissSunshine
Nombre de messages : 289 Je viens de : Harlem, NYC Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Ecosse Dim 01 Mar 2009, 00:20 | |
| - Tienou a écrit:
- Alors hier je suis pas allé sur msn avant très tard au final, donc je l'ai pas vue, mais dès que je la vois (sans doute aujourd'hui), je lui en parle =)
Et LittleMissSunshine, je crois pas qu'il y ai des masses de LLCE anglais de St-é à Glasgow, donc si t'en connais une, c'est sans doute elle Mes parents habitent Saint-Etienne, oui... C'était juste pour faire la converse!!! | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Ecosse Lun 02 Mar 2009, 16:59 | |
| - Aenima a écrit:
- quelle joie de voir que j'ai eu des réponses !!!
alors les tours, oui on y a pensé, mais je crois qu'on fera ça en dernier recours... on a pas trop envie de passer la journée dans un car... et puis être entouré de touristes (même si ce qu'on est... lol) ça colle moyen avec l'idée de la nature écossaise !
Et alors Tienou, j'attend avec impatience ta réponse alors !
Biz ya des tours vraiment pas "touriste" , genre MacBackpackers. j'ai fait ça et ai fait un tour Loch Ness / Ile de Skye de folie. avec pleins de jeunes internationaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecosse | |
| |
|
| |
| Ecosse | |
|