AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ecosse

+37
Toniochico
LexyKun
hadrienavecunh
anais13
ggtheworshippers
nonore
petitesophie
Queenston
sofyfonfec
camilleblack
Scousegirl
célinette
séléné
Alexou
Ephenya
jepasque
Guillaume_
sealover
Louisa
mimo
Molko
Liberty
LECLERCQ
bulle69fr
swan-angel
francois84
sabrina
Mimi_The_Fourmi
dontleavemehigh
pauline
nadou
cat@kirkwall
Will@Glasgow
supermath
Navarrocknroll
Airvet57
will36
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Liberty

Liberty

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006, 12:38

Tu as raison LECLERCQ.. J'ai rencontré les assistants du Renfrewshire l'an dernier, et ils vivaient tous à Glasgow. Et on se verra ptê d'ailleurs, l'an dernier les assistants de ma région et du Renfrewshire ont fait la formation ensemble, ils le referont ptê cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Louisa

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2006, 01:08

Salut, je m'appelle Louisa et je suis ecossaise...je voulais laisser un message a propos d'une programme d'acceuil a Glasgow pendant septembre. J'ai etudie a Lyon III en 2003-2004 comme etudiante Erasmus et je viens de rentrer a Glasgow apres avoir fait l'assistanat a Paris cette annee, donc je connais un peu le stress d'arriver dans un pay etranger pour etre un(e) assistant(e) de langue. En bref, les trois universites de Glasgow font chaque annee une programme d'acceuil a Glasgow - principalement c'est pour les nouveux etudiants etrangers, mais egalement je crois que peut-etre ca va vous interesser! Il y aura une centre d'acceuil (avec des etudiants benevoles ecossais) dans la place principale "George Square" et aussi a l'aeroport de Glasgow. Ils peuvent vous fournir avec beaucoup d'informations sur Glasgow, le logement, le transport, des plans de la ville etc. etc. En plus, ca sera une opportunite de rencontrer des autres etudiants etrangers ou meme francais! J'espere que ca va vous aider un peu! Bon voyage and welcome to Scotland!
bulle69fr

bulle69fr

Je viens de : étudiante à temps plein

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2006, 19:23

merci beaucoup Louisa pour cette information
le vendredi 15 septembre il y a une reunion pour les assistants francais a la maison de l alliance francaise et j y serai presente avec deux autres filles qui vivent dans la meme ville que moi
nous essayerons de passer au stand ce jour la sinon un autre jour Smile
Molko

Molko

Je viens de : étudiante
Je suis à : cinéma, musique

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: reunion   Ecosse - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006, 13:56

Salut tout le monde, dsl c'est un clavier il ni aura pas d'accent Razz
Est-ce qu'il y en a parmis vous aui ont eu vent de la reunion le 31 octobre a Inverary. L'ecole m'a juste dit qu'il y aurait une reunion se jour la avec d'autres assistants apparemment. Si vous avez plus d'infos faites les partages svp
thanks
p.s : c'est quand la soiree Ohlala le 5/10 mais ou?
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: he   Ecosse - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006, 20:51

Quand je suis arrivé à Inverness, deux jours après, le Highland Council nous avait concocté une journée spéciale dans un hotel super classe avec des profs de français locaux, un directeur d'établissement, Alison Frieman, du British Council, et le responsable de l' Educational Highland Council.
On nous a donné une formation, bcp de documents, même un beau livre plein de photos sur la region et un CD-ROM. On nous a servi un super repas, et expliqué ce que l'on attendait de nous. C'était assez formel mais très chaleureux.
Par la suite, il y a eu une réunion à Glasgow, mais je n'ai pu m'y rendre car je bossais, mais je pense que l'objectif est surotut de rassurer et de montrer qu'il y a un suivi, c'est d'ailleurs à cette occasion qu'on nous a ré-expliqué comment faire pour le compte bancaire, qu'on a rempli des formulaires pour les impots et le numero de sécu, etc...
Je te conseille d'y aller, même si je n'ai pas entendu parler de cette réunion.
D'autre part, on reçoit svt des invitations à des meetings ou des evenements sur l'intranet de l'école sur le serveur local...
Molko

Molko

Je viens de : étudiante
Je suis à : cinéma, musique

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 19:05

ok merci.
oh faites lors de la réunion des assistants fin juin, le british council nous avait parlé d'une avance qu'il nous donnerait soit disant le 1er septembre. Mais bon moi j'ai pas eu de news par rapport à ça, vous avez eu une avance vous?. Moi j'ai juste reçu ma paye fin septembre mais rien de la part du british council. En tout cas c'est galère j'ai vu que je payais des impots que je devrais meme pas payé ... 200 livres dans le vent sa fait mal j'espère que je serais remboursé Sad Pour ça j'aurais bien aimé recevoir l'avance du british council car il me reste plus grand chose sur ma paye. Razz
voila donc si y en a qu'on des infos sur la soi disant avance Thanks
sealover

sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 00:03

Bonjour à ceux qui sont en Ecosse cette année.
Peut-être pourriez-vous me mettre à jour sur 2 ou 3 trucs que j'ai lu sur ce forum...
Par ex l'an dernier le Council parlait de supprimer les assistants dans les Highlands? Est-ce réellement fait ou y a t'il encore des assistants tout là-haut au milieu de nullepart???
Euh et est-ce que cette suppression concerne aussi les iles (Orkney, Islay...)?
Pourquoi tant de curiosité? Ben comme l'Ecosse fait partie de mes choix pour l'an prochain et que j'ai coché "milieu rural" je cherche à visualiser où je pourrais éventuellement attérir!
Merci de vos infos fraiches!
Flore
Guillaume_

Guillaume_

Je viens de : Lille

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 00:19

J'espere que non! comme ça je pourrais m'incruster chez toi quand j'irai dans les highlands en vancances, moi j'ai demandé grandes villes Laughing
jepasque

jepasque

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 22:54

Salut! Dans la lettre du CIEP, ils ont pas parlé de la région 20, c'est à dire l'écosse. Bref, je voudrais avoir une idée de qui a demandé l'Ecosse en premier choix cette année. Et aussi vous avez demandé quel environnement?
Moi j'ai mis choix 1: Ecosse, environnement grande ville et région plus importante que l'environnement, dans ma lettre j'ai demandé Edimbourg.
Et là je commence à psychoter parce que en deuxième choix j'ai mis la Cumbria et du coup j'ai peur qu'il me refile d'office mon deuxième choix.
D'ailleurs une autre question, qu'est-ce que vous appelez un bon dossier?
sealover

sealover

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 23:09

Coucou!

La belle et lointaine Ecosse fait aussi partie de mon Tiercé, mais j'avais précisé dans ma lettre que je n'avais pas de préférence entre mes 3 voeux ; j'ai juste précisé que ce qui m'importait c'était d'être en trou perdu (et oui !il en faut des maso!)ou petite ville pas trop loin du littoral...

Pour ce qui est du bon dossier tu touches une question sensible et je ne risque pas de t'aider, je me pose pas mal de questions aussi.
Je ne pense pas qu'il y ait de réponse miracle sur le bon dossier qui passerait à tous les coups...
La réputation de la fac joue t'elle? Notre lettre de motiv peut elle faire son poids sur la balance? Y'a t'il un âge ou un cursus idéal à leurs yeux? Pour ma part le fait d'avoir un gosse sous le bras peut-il me plomber?....
ça c'est le genre de questions qui ont pourri mes nuits ces derniers mois alors on est si prêt du verdict maintenant que je ne me les pose même plus. J'attends. MAIS JE HAIS ME SENTIR SI IMPUISSANTE!!!
Ephenya

Ephenya

Je viens de : Etudiante
Je suis à : Glasgow! (Bishopbriggs)

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008, 05:14

Hello! Je suis assistante en ce moment à Bishopbriggs, dans la banlieue de Glasgow. Ce qui veut dire que j'habite à Glasgow (et non pas dans une ville toute petite, je suis pas folle!).

Vous allez l'air de stresser pas mal pour les dossiers, je ne sais pas si ce que je vais vous dire va vous rassurer ou vous stresser mais...c'est un peu au hasard. Certes un bon dossier compte...mais vous pouvez très bien avoir un 'handicap' et que ça ne vous empêche pas d'être affecté(e) en Ecosse; ma coloc par exemple venait de décrocher sa licence d'histoire et son niveau d'anglais n'était pas exceptionnel. L'Ecosse était son premier choix et elle a pu être prise sans problème. Je ne crois pas qu'il y ait véritablement de logique dans le choix des dossiers. Il est certain qu'ils enverront d'abord en Ecosse les gens qui en ont fait leur premier choix que quelqu'un qui n'a fait aucune demande de ce côté-là. La réputation de la fac ne rentre pas en ligne de compte...et pour cause, je viens d'une fac 'miteuse' et mon premier choix a été pris en compte.

Il n'y a pas vraiment d'âge requis non plus. Je fais partie de l'East Dunbartonshire, j'ai 21 ans et je suis la plus jeune: certaines assistantes françaises ont 26-27 ans et notre assistante espagnole en a 32.

Pour ceux qui ont choisi environnement rural en Ecosse....comment dire...vous êtes des courageux! Les Highlands, c'est beau oui, très beau même mais vous vous rendrez vite compte que le temps écossais est plus que déprimant (ah les 20 jours consécutifs de pluie-neige-vent-tempête-froid en Janvier...) et que rencontrer du monde peut aider à passer les périodes de déprime!! Après, je dois avouer qu'il y a une assistante sur l'île d'Arran qui a l'air de s'éclater apparemment. Ca dépend du caractère. Je n'ai pas entendu parler d'une suppression de postes dans les Highlands. Il faut savoir que l'Ecosse est plutôt riche et encourage pas mal la pratique du Français...je ne vois pas pourquoi elle supprimerait des postes...mais j'avoue ne pas avoir vraiment d'infos sur le sujet.

Si vous avez demandé grande ville, il y a 80% de chances que vous tombiez dans la région de Glasgow et d'Edimbourg (très bien desservis par les bus, donc pas la peine d'aller trouver un appart à deux mètres de votre école qui est en pleine cambrousse).
Personnellement, Edimbourg est une ville magnifique...mais pour y vivre, Glasgow, c'est mieux (comment ça, chauvine?). Plus de pubs, plus de concerts, plus de ciné, plus de clubs, plus de boutiques (raaah les boutiques de fringues supra pas chères), plus d'ambiance et plus de gens (énormément d'étudiants de toutes les nationalités)! La vie culturelle et surtout musicale à Glasgow est extraordinaire. Et croiser des chanteurs et des acteurs connus dans la rue , ça fait toujours un choc! Par contre, l'accent, c'est assez...charmant...(on souffre au début, puis on en tombe amoureux)

Un autre truc qui motive: vous êtes payés quasimment 100 livres de plus qu'en Angleterre, aux environs de 870 livres....sachant que cela porte sur 10 paiements et non 9. Ils sont assez gentils pour vous donner un gros chèque deux jours après votre arrivée!

Enfin, je vous souhaite bonne chance à tous! Gardez espoir et stressez pas trop! lol!
sealover

sealover

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008, 11:14

Mille mercis d'avoir profité d'une insomnie pour nous répondre longuement; enfin pour ma part je trouve ça bien rassurant (clin d'oeil perso à ma petite Nel : t'as vu on sera pas les seules vieilles!!!! tongue )
Effectivement quand tu parles de hasard je crois que c'est un peu ça! et puis le hasard des fois il fait bien les choses et des fois non!
Et puis tu m'as trop rassuré en me disant qu'apparemment y'a encore les postes dans les iles! bon j'y crois pas trop mais on sait jamais! et pis faut mieux que ça tombe sur moi (je pars en famille donc je serai moins proie à l'ennui!et pis même si parfois je m'emm_____, tant mieux, ça fait plus d'un an que je rêve de prendre le temps de m'ennuyer!!!) que sur une (ou un, pardon messieurs mais je suis galante) jeunette de 20 ans qui a envie de sortir à donf!!!
Je n'aurais pas effectué les mêmes choix à 20 ans quand j'étais toute seule...
Bref on verra: j'aime les 3 choix que j'ai fait, alors si ça tombe sur l'un ou un autre je serai bien contente ma foi!
Alexou

Alexou

Je viens de : Paris
Je suis à : La Rochelle

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008, 17:41

Bjr a tous !

Je suis sur liste principale, toujours en attente de mon affectation, et voila ce qui m'inquiète :

Je ne suis pas certain d'etre envoyé en Ecosse (mon 1er choix) mais si c'était le cas, j'aimerai avoir une idée de la date à laquelle les assistants embauchent dans cette région.

J'ai lu qu'il fallait s'y rendre dès le 1er septembre, est-ce que ça a été votre cas ???

Parce que mon emploi de cet été va jusqu'au 02/09, et j'ai prévu une graaaande fête le 31 aout... confused

Merci d'avance !!
séléné

séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008, 18:27

Oui pour l'ecosse tu peux compter commencer au 1er septembre - ca fait deux ans que j'y suis premiere annee le 1er deuxieme le 2...

Contacte ton ecole des que tu es au courant ou essaie de changer tes dates de contrat - il faut quand meme arriver quelques jours avant le debut des cours pour organiser ton logement papiers en tout genres...
Une semaine avant le debut je pense que c'est bien tu as le emps de te familiariser avec la ville dans laquelle tu te trouves - aller faire un premier coucou dans les ecoles...
célinette

célinette

Je viens de : Montpellier, vais en Ecosse, Dundee

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 21:21

Salut,

J'ai reçu un mail du bristish council m'annonçant que mon dossier allait être transmis à un further education college dans "l'area" de Dundee?

Si quelqu'un est actuellement en poste ds ce coin est-ce qu'il peut me filer des infos?

Merci beaucoup

Bon courage à tous et bonne chance.
Scousegirl

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 22:23

Hello!!

moi je suis nouvelle sur le forum et j'ai aussi reçu un mail du british council je suis affectée dans la région de Argyll & Bute autant dire le trou du cul du monde!! looool, je suis ravie car j'adore cette région on s'approche des highlands c'est magnifique!!!

en tout cas premier voeu respecté! scotland ruleeeeeeeeeees
Guillaume_

Guillaume_

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 22:39

Scousegirl a écrit:
Hello!!

moi je suis nouvelle sur le forum et j'ai aussi reçu un mail du british council je suis affectée dans la région de Argyll & Bute autant dire le trou du cul du monde!! looool, je suis ravie car j'adore cette région on s'approche des highlands c'est magnifique!!!

en tout cas premier voeu respecté! scotland ruleeeeeeeeeees
Et moi qui m'inquiétais d'etre à 20km de Glasgow lol! En tout cas félicitations!
Ca doit etre magnifique de ce côté, tu as bien de la chance!
célinette

célinette

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008, 08:45

Je vais bosser et j'ai pas dormi de la nuit. J'arrête pas de penser à ça (je suppose que vous aussi). En plus Dundee me fait penser à crocodile Dundee.

Enfin bref, bonne journée.
camilleblack

Je viens de : St Malo
Je suis à : Angers

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: écosse   Ecosse - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008, 12:50

salut,
moi je suis envoyée dans le renfrewshire. si quelqu'un y va aussi contactez moi.
Guillaume_

Guillaume_

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008, 12:55

célinette a écrit:
Je vais bosser et j'ai pas dormi de la nuit. J'arrête pas de penser à ça (je suppose que vous aussi). En plus Dundee me fait penser à crocodile Dundee.

Enfin bref, bonne journée.
C'est clair que ce n'est pas la meilleure nuit que j'ai passée, meme si j'ai tout de meme réussi à dormir! Par contre le réveil dur dur..
Il nous reste encore pas mal de temps pour nous faire à l'idée, ça devrait nous aider.
Mais t'inquiète, Dundee devrait ete un peu plus civilisé que le Bush Australien! Par conte d'après le prof qui m'a fait passer mon entretien, l'accent est assez spécial là-bas, du genre "Dundee" se prononce "Dundaï". Ce serait cool si les anciens de cette région pouvait nous en dire plus!
célinette

célinette

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008, 13:15

Toi tu vas être du côté de Glasgow? Tu vas t'éclater là bas! Tu pourras venir visiter le coin, ça à l'air joli en tout cas.
J'ai lu (merci wikipedia) qu'il y avait un espèce de micro climat bref il fera peut-être moins froid!!!!

Il me tarde que les établissements nous contactent qd même.

Oui tu as raison, Y A PERSONNE QUI PEUT NOUS FILER DES INFOS SVP?

Merci beaucoup
Alexou

Alexou

Je viens de : Paris
Je suis à : La Rochelle

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008, 14:44

Salut les futures écossais(e)s !

J'ai aussi reçu le mail du British Council.
Pour moi, ca sera Edinburgh !! Very Happy

En attendant que les écoles vous contactent, vous pouvez toujours jeter un oeil au carnet "NFLA" de l'année dernière. Il ya plein de détails intéressants. Le lien est indiqué dans le premier paragraphe de "Initial notes for assistants"...

www.britishcouncil.org/scotland-learning-language-assistant-programme.htm

C'est toujours ça...

Bon courage, et patience !!

A+
sofyfonfec

sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008, 14:54

en écosse tu commences le 1er septembre!!!! après ya des assistants ils st arrivés fin septembre car ils avaient un job et ça n'a pas posé de pb !! enfin si tu fais ça il faut rattraper tout le retard ac les papiers pr les taxes et tt !!! faut en parler ac le council et ton école mais ça devrait passer je pense !!!
célinette

célinette

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008, 19:27

Hey,

J'ai reçu un mail d'un certain Domino qui m'annonce que je devrais être affectée à Dundee College donc à Dundee city.

Ca à l'air cool, en tout cas je suis super contente!!

En revanche ça semble bien galère pour s'y rendre étant donné que la seule compagnie qui dessert Dundee est AIRFRANCE , donc paye ton billet!!

Est-ce qu'il y d'autres personnes qui vont aller dans ce coin?

Bye bon courage à tous.
Queenston

Queenston

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:14

célinette a écrit:

En revanche ça semble bien galère pour s'y rendre étant donné que la seule compagnie qui dessert Dundee est AIRFRANCE , donc paye ton billet!!

prends un vol pr glasgos ou Edimburgh et ensuite prends le train?
c'est pas bien compliqué...
c'est vite fait d'une ville d'ecosse à une autre...
je suis sure que tu peux te débrouiller sans AirFrance (j'ai vadrouillé trois mois en ecosse sans soucis perso, et sans payer les yeux de la tete)
Contenu sponsorisé

Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse - Page 3 Empty

Ecosse
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant