| Ecosse | |
|
+37Toniochico LexyKun hadrienavecunh anais13 ggtheworshippers nonore petitesophie Queenston sofyfonfec camilleblack Scousegirl célinette séléné Alexou Ephenya jepasque Guillaume_ sealover Louisa mimo Molko Liberty LECLERCQ bulle69fr swan-angel francois84 sabrina Mimi_The_Fourmi dontleavemehigh pauline nadou cat@kirkwall Will@Glasgow supermath Navarrocknroll Airvet57 will36 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
célinette
Nombre de messages : 6 Age : 40 Je viens de : Montpellier, vais en Ecosse, Dundee Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Ecosse Ven 30 Mai 2008, 08:59 | |
| Oui, en fait j'ai vu que je n'étais qu'à 1h20 en train de Glasgow et que ça n'avait pas l'air galère du tout.
En fait mon problème c'est que je suis entourée de gens qui stressent à ma place pour des choses qui ne me perturbent absolument pas mais je me laisse envahir par cette euphorie bizarre genre "Mon Dieu comment va-t-on faire"?
Je suis partie déjà 1an en Italie du sud sans parler un mot et en me débrouillant et je suis toujours là!!!
Faut pas se laisser faire, on est super capable!!!
Voilà après cette petite introspection matinale sur les tenants et aboutissants de ma vie je vais travailler....
A+ | |
|
| |
Ephenya
Nombre de messages : 20 Age : 38 Je viens de : Etudiante Je suis à : Glasgow! (Bishopbriggs) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ecosse Ven 30 Mai 2008, 21:19 | |
| Ce que tu peux aussi faire c'est utiliser les bus, ce qui revient beaucoup moins cher que le train, assez souvent. Vérifie auprès de Megabus les bus en partance de Glasgow. Essaie aussi Citylink. Si tu t'y prends à l'avance, il y a des chances que tu trouves des bus sur Mégabus pour un ou deux pounds... Sinon, arriver à l'arrache, ça se fait très bien. J'ai débarqué à Glasgow sans carte de la ville, sans appart, aucune idée de ce que je devais faire, deux jours avant le boulot. J'avais booké un hôtel (le plus pourrav de la Terre) avec une autre assistante mais je ne savais même pas le nom de la rue ni même le quartier (et Glasgow, c'est grand), j'ai eu de la chance d'avoir un bon chauffeur de taxi. Tu verras, pas de stress à avoir, faut se laisser porter! | |
|
| |
petitesophie
| Sujet: Re: Ecosse Lun 02 Juin 2008, 02:08 | |
| hey!! moi aussi g reçu mon affectation mardi dernier et je serai dans la région de glasgow!! qui d'autre sera par la bas? par contre je n'ai pas encore été contacté par mon école...patience... Je suis déjà partie en tant qu'assistante (en 2006-2007) et g hate de retenter l'experience! g vu sur plusieurs discussions qu il y a pas mal de stressé lol, ya pa de raison, je ne connais personne pr ki ça c mal passé! xxx | |
|
| |
Scousegirl
| Sujet: RE: Ecosse Lun 02 Juin 2008, 21:23 | |
| Coucou!
ça y est je sais plus précisément où je vais dans la région d'Argyll & Bute, je vais sur l'isle of bute dans la ville de Rothesay. L'école c'est la Rothesay academy! si quelqu'un a des infos pour le logement là-bas...car ça a pas l'air facile...
voilà! merci! | |
|
| |
nonore
| Sujet: Re: Ecosse Mar 03 Juin 2008, 19:03 | |
| salut! je pars à Glasgow et j'ai qqs questions pr les connaisseurs! Est-ce que ça vaut le coup que je prenne un billet d'avion maintenant pr le 27 ou 28 août? (j'ai peur que les prix augmentent) Ou l'école risque de me dire de débarquer plus tôt pr faire le tour de l'école, régler des trucs...? Bien sûr je pense y aller aussi courant août pr chasser l'appartement... | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Ecosse Mar 03 Juin 2008, 19:38 | |
| - nonore a écrit:
- salut!
je pars à Glasgow et j'ai qqs questions pr les connaisseurs! Est-ce que ça vaut le coup que je prenne un billet d'avion maintenant pr le 27 ou 28 août? (j'ai peur que les prix augmentent) Ou l'école risque de me dire de débarquer plus tôt pr faire le tour de l'école, régler des trucs...? Bien sûr je pense y aller aussi courant août pr chasser l'appartement... l'école te fait 'fr le tour" etc le premier jour en général... vu que ta première semaine est censée etre une semaine d'observation. et je ne vois pas trop le but d'y aller courant aout pr un aappart, rentrer en france et repartir pr la rentrée. arrive plutot une semaine avant, comme ça ça te laisse le tps de trouver un appart cash sur place et si ca te rassure, d'aller voir l'école. c'est ce que j'ai fait en septembre dernier en débarquant à Londres. | |
|
| |
nonore
| Sujet: Re: Ecosse Mar 03 Juin 2008, 19:49 | |
| c'est pour m'éviter de me trimballer plein de merdier avant d'avoir un appart', je pensais faire un tour sac à dos/auberge de jeunesse, puis revenir avec ma grosse valise qd je saurais où attérir! | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Ecosse Mar 03 Juin 2008, 19:59 | |
| ta grosse valise, tu peux certainement la laisser ds une salle fermée à clé ds ton auberge de jeunesse, ou demander à la laisser à l'école - un service qu'ils peuvent difficilement te refuser.
perso je trouve que ça ne sert à rien de chercher un appart plusieurs semaines avant d'arriver, parce que souvent, les annonces sont pr prendre les chambres directement. c'est mieux en plus d'être déjà sur place et de te situer par rapport à ta routine de tous les jours, ton chemin pr l'école etc... ce n'est que mon humble avis. | |
|
| |
nonore
| Sujet: Re: Ecosse Mar 03 Juin 2008, 20:21 | |
| Cher Queenston, ton humble avis est plutôt bien pensé!! Je crois que j'essaie de me trouver une excuse pr découvrir Glasgow plus tôt!! Je pourrais tout bêtement prendre un aller simple mi-août si j'ai tellement envie d'y être, mais j'me connais, j'aurai envie de refaire un p'tit tour en France pr voir tout le monde avant le début des cours! | |
|
| |
petitesophie
| Sujet: Re: Ecosse Mer 04 Juin 2008, 00:11 | |
| Coucou!!
Nonore, est ce que tu as déjà été contacté par une école ou pas encore...?car moi g reçu un mail disant ke jserai ds la zone de glasgow dc voila...
Pour l'ecosse, vous pensez partir ac kel compagnie? perso je ne sai pa si ça vo le cou de prendre le billet maintenant...ni de partir trop à l'avance...on aura quand mêm le tps de découvrir nos contrées respectives une foi sur place (9 mois quand même...lol) | |
|
| |
Guillaume_
Nombre de messages : 337 Age : 38 Je viens de : Lille Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Ecosse Mer 04 Juin 2008, 18:20 | |
| - petitesophie a écrit:
- Coucou!!
Nonore, est ce que tu as déjà été contacté par une école ou pas encore...?car moi g reçu un mail disant ke jserai ds la zone de glasgow dc voila...
Pour l'ecosse, vous pensez partir ac kel compagnie? perso je ne sai pa si ça vo le cou de prendre le billet maintenant...ni de partir trop à l'avance...on aura quand mêm le tps de découvrir nos contrées respectives une foi sur place (9 mois quand même...lol) Si j'etais toi je ne tarderais pas trop à prendre mon billet quand meme, tu as de fortes chances de payer moins cher en réservant ces jours-ci que dans un mois. En ce moment, un Paris(Beauvais)/Glasgow(Prestwick), c'est 9,99€ charges comprises avec Ryanair... | |
|
| |
ggtheworshippers
Nombre de messages : 138 Age : 37 Je viens de : Le Mans Je suis à : Chalfont St Peter Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ecosse Mer 04 Juin 2008, 18:56 | |
| Les départs de Paris CDG sont peut ete aussi possible avec Easyjet... | |
|
| |
nonore
| Sujet: Re: Ecosse Ven 06 Juin 2008, 16:30 | |
| Salut Petite Sophie! Non, j'ai toujours pas été contactée par une école... je deviens un peu dingo d'ailleurs, au point de vérifier plusieurs fois par jour ma boîte mail!! Pour l'instant je connais une seule personne qui est en cours avec moi et qui a été contactée...mais c'est pour la région de Londres. Et puis je parlais de billets d'avion parce que je suis allée voir sur Ryanair aussi et je me suis dit qu'un billet à 9.99 ça devait pas faire long feu! Mais finalement je préfère attendre un peu le temps de m'organiser, j'aimerai bien embarquer une copine pour la recherche d'appart', ça fera qqs jours de tourisme avant la vraie vie à Glasgow! | |
|
| |
nonore
| Sujet: Re: Ecosse Lun 09 Juin 2008, 20:15 | |
| ça y est j'ai reçu un mail d'une école aujourd'hui!! Je serai à Bellahouston Academy à Glasgow + qqs écoles primaires qui font partie de The Bellahouston New Learning Community (?). Y a-t-il un ancien de Bellahouston qui traîne dans les parrages et pourrait me dire un peu à quoi ça ressemble? Apparemment les éléves auraient des emplois du temps aménagés pour des entrainement sportif... Non! je refuse de participer au jogging du matin!! | |
|
| |
sofyfonfec
Nombre de messages : 86 Age : 37 Je viens de : dunkerque Je suis à : glasgow (2007-2008) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Ecosse Lun 09 Juin 2008, 20:25 | |
| nonore tu sais qd c'est un billet à 9.90 ou quelque chose comme ça, c'est juste le prix de départ après s'ajoutent les taxes, plus le prix des bagages, plus les frais de carte bleue et tu te retrouves à 70 80e.... fait bien la simulation jusqu'au bout pour pas avoir de suprises !!! moi j'étais à Glasgow en 2007-2008 mais je connais pas ton école... faut dire que c'est très très gd et qu'on est une soixantaine d'assistants !!! | |
|
| |
Guillaume_
Nombre de messages : 337 Age : 38 Je viens de : Lille Date d'inscription : 01/01/2008
| |
| |
nonore
| Sujet: Re: Ecosse Lun 09 Juin 2008, 20:36 | |
| - sofyfonfec a écrit:
- nonore tu sais qd c'est un billet à 9.90 ou quelque chose comme ça, c'est juste le prix de départ après s'ajoutent les taxes, plus le prix des bagages, plus les frais de carte bleue et tu te retrouves à 70 80e.... fait bien la simulation jusqu'au bout pour pas avoir de suprises !!! moi j'étais à Glasgow en 2007-2008 mais je connais pas ton école... faut dire que c'est très très gd et qu'on est une soixantaine d'assistants !!!
J'ai l'habitude d'acheter chez Ryanair et y a pas de simulation à faire, en faites pr ce billet les 9.90 payent les taxes et le vol est gratos! c'est que pr les allers simples, un moyen de remplir les places vacantes... parfois ils organisent même des nuits avec des prix de fous (ex: de 22h à 6h, 50 pour cent de réduc', alors que c'est déjà pas cher du tout!) | |
|
| |
nonore
| Sujet: Re: Ecosse Mer 11 Juin 2008, 12:34 | |
| Moui en fait t'as peut-être pas tord sofyfonfec! Quelqu'un d'autre m'a dit qu'ils taxent sur les bagages chez Ryanair et je viens de réaliser que jusque-là je prenais cette compagnie seulement pr partir qqs jours, du coup j'avais jamais de bagages en soute! Qq'un sait combien ça coûte au kilo?? | |
|
| |
petitesophie
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Juin 2008, 11:53 | |
| coucou! ça y est j'ai été contacté par mon école, je serai à la bannerman high school, quelqu'un connait...? apparement c'est du coté est de glasgow...c'est tt ce que je sais! encore une petite question est ce que qqn sait quelle compagnie est preferable au depart de lyon...? | |
|
| |
sofyfonfec
Nombre de messages : 86 Age : 37 Je viens de : dunkerque Je suis à : glasgow (2007-2008) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Juin 2008, 11:59 | |
| 26euros pour un bagage de 15 kilos, et t'as le droit à 10kilos pr 1 bagage à main | |
|
| |
Ephenya
Nombre de messages : 20 Age : 38 Je viens de : Etudiante Je suis à : Glasgow! (Bishopbriggs) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Juin 2008, 14:48 | |
| Pour en avoir fait l'expérience au retour, je vous conseillerai de bien peser vos valises avant car Easyjet et Ryanair surtaxent les kilos en plus. Pour donner un exemple, j'étais partie avec Airfrance avec 25 kilos et un bagage à main assez lourd, au retour je devais caser 107 kilos dans ma valise....
J'ai trouvé une compagnie pas trop chère pour m'envoyer tout ça, interparcel.com (mais il y en a plein d'autres sur le net) et j'y ai bien gagné. Un exemple: pour chaque kilo en trop, Easyjet demande 6 livres (7-8 euros), pour un bon gros colis de 15 kilos, j'ai payé 23 livres, collecté à domicile, livré à domicile dans les quatre jours....En gros, y a pas photo, prenez un billet pas cher du tout et envoyez vous l'excédent. | |
|
| |
jepasque
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Juin 2008, 16:33 | |
| Je viens de recevoir les écoles où je suis affecté à Edimbourg. Je ferai 7h à la Currie Community High School et 5h à la Balerno High School. Quelqu'un a des infos sur ces écoles? C'est comment? Le staff et les élèves sont sympas? | |
|
| |
nonore
| Sujet: Re: Ecosse Ven 20 Juin 2008, 16:06 | |
| Merci pour vos précieuses infos Sofyfonfec et Ephenya! Je pense que je vais partir léger avec Ryanair puis voir pour une autre compagnie si j'ai besoin de ramener plus de trucs une fois bien installée... J'ai écris un mail à mon école et dans la réponse ils me parlent d'un(e) autre assistant(e) sans me donner aucune indication sur lui ou elle. Alors je lance un appel: autre assistant de Bellahouston Academy à Glasgow, es-tu parmi nous?? | |
|
| |
Guillaume_
| Sujet: Re: Ecosse Sam 21 Juin 2008, 19:33 | |
| Aujourd'hui j'ai reçu mon "information booklet" et dedans c'est marqué que la paye etait de 980£ brut. Or sur le courrier du North Lanarkshire que j'ai reçu c'est marqué 1022£ brut. Vous avez quoi omme info vous autres? | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ecosse Dim 22 Juin 2008, 01:21 | |
| 980 c'est ce que je gagnais cette annee - ca ne serait pas etonnant que le salaire soit revu a la hausse vu la flambee des prix ici - que ce soit pour le logement ou la bouffe ces derniers mois tout a augmenter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecosse | |
| |
|
| |
| Ecosse | |
|