| Entretien avec le prof | |
|
+13Chlo Queenston sand1510 celou62 Scousegirl cecile972 rave weet_weet Delphine_ Cam lil_princess souriwoman Azaly 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lil_princess
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mar 02 Déc 2008, 20:33 | |
| azaly : je ne pensais pas qu'il garderait mon dossier non plus en fait mais bon... ! c'est fait! le prof avait pas l'air tellement au courant donc je sens bien l'embrouille et mon secrétariat me dire : il manque vos photos et blabla...
oui raconte nous demain ! j'ai pas dis que je voulais me faire pleins de potes non plus t'inquiète pas ^^ | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mar 02 Déc 2008, 22:53 | |
| - Azaly a écrit:
bah oui, je vais dire que je veux visiter, ce qui est vrai en plus, mais je me vois mal dire que je veux me faire plein de potes et sortir en pubs tous les soirs, après je pense pas que ce soit important en fait... euh ta vie sociale ils s'en fichent un peu, tt ce qu'ils demandent c'est que tu montres un intéret ds la culture du pays. et pis dire "wais je veux aller ds les pubs et me fr des potes", c aps ce qu'il y a de plus sérieux aussi... pas top en entretien - qui dirait ça? | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mar 02 Déc 2008, 23:28 | |
| je caricaturais bien sûr^^ mais genre dire qu'on va faire comme d'habitude (dan mon cas lecture, TV, internet) bah ça peut aussi passer pour quelqu'un qui s'intéresse à rien et qui ne cherchera pas à améliorer son anglais
mais comme je veux visiter je le dirais si la question est posée! | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 03 Déc 2008, 00:43 | |
| - Queenston a écrit:
- Azaly a écrit:
- les deux dernières questions me ferait peur!!
je ne sais pas trop ce que je vais apporter aux élèves à part ma connaissance du français, et pour les temps libre, bah lecture, tv, internet, comme ici quoi, avec un peu de visites aussi, mais je sais pas si c'est satisfaisant comme réponse! tu sais que tu peux m"entir", enfin, extrapoler... dis que tu veux profiter de ton séjour pr visiter et découvrir la grande-bretagne, ce genre de trucs. invente, chais pas...? +1 Je n'aurais pas dit mieux Pour ceux qui veulent partir uniquement parce que ça fait partie de leur parcours universitaire et qui passeront leurs 8 mois juste entre l'école et leur chambre et bien jouez un rôle lors de l'entretien, mentez
Dernière édition par cecile972 le Mer 03 Déc 2008, 00:49, édité 1 fois | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 03 Déc 2008, 00:49 | |
| - Azaly a écrit:
- je caricaturais bien sûr^^ mais genre dire qu'on va faire comme d'habitude (dan mon cas lecture, TV, internet) bah ça peut aussi passer pour quelqu'un qui s'intéresse à rien et qui ne cherchera pas à améliorer son anglais
Tu as tout compris ça fait la personne qui veut aller au RU uniquement car elle y est obligée pour son parcours universitaire, personne en plus pas du tout ouverte, qui ne s'intéresse à rien mis à part sa petite personne. En y réfléchissant bien je suis sure que tu ne vivras pas en ermite pendant 8 mois donc à toi d'éviter de donner une mauvaise image de toi. Une idée parmi d'autres : si tu n'as pas tous les exams de Cambridge tu peux placer que tu comptes suivre des cours en vue de passer les exams de Cambridge, ce qui te permettra en plus de rencontrer des gens.... | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 03 Déc 2008, 02:46 | |
| c'est quoi ces examens ?
ça fait personne qui se suffit à elle-même, mais si les gens étaient plus ouverts d'esprit ils comprendraient que ça n'est pas une tare^^
Je vois déjà peu de monde ici, alors là-bas... | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 03 Déc 2008, 12:20 | |
| - Azaly a écrit:
- c'est quoi ces examens ?
ça fait personne qui se suffit à elle-même, mais si les gens étaient plus ouverts d'esprit ils comprendraient que ça n'est pas une tare^^
Je vois déjà peu de monde ici, alors là-bas... mais on a pas dit çaaaaaaaaaaaaaa! la façon dont tu présentes les choses est pas terrible, ça fait genre tu ne veux pas rencontrer qui que ce soit. je ne te dis aps que ne pas aller vers les autres est uen fautes, mais imagines que tu as une collègue sympa qui t'invites à alle au ciné, à boire un verre, tu fais quoi? te lisant, je pourrais imaginer que tu vas lui répondre "non, je préfère ma solitude" alors que ds la vraie vie, on accepte ce genre d'invits, non? si tu es du genre à refuser, wais, là, c'est nimp, c'est être ermite, et à ton âge, ce serait grave. | |
|
| |
lil_princess
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 03 Déc 2008, 12:35 | |
| euuuuh vous pensez que j'ai merdé en parlant de mon M1 moi...? parce que j'ai dis faire mon M1 et visiter mais j'aurais pas du alors....? vous m'inquitez maintenant | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 03 Déc 2008, 13:28 | |
| - lil_princess a écrit:
- euuuuh vous pensez que j'ai merdé en parlant de mon M1 moi...? parce que j'ai dis faire mon M1 et visiter mais j'aurais pas du alors....? vous m'inquitez maintenant
hein? vous vous prenez vraiment trop la tête, franchement... | |
|
| |
Chlo
Nombre de messages : 168 Je viens de : Paris Je suis à : Londres Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 03 Déc 2008, 15:52 | |
| - Queenston a écrit:
- lil_princess a écrit:
- euuuuh vous pensez que j'ai merdé en parlant de mon M1 moi...? parce que j'ai dis faire mon M1 et visiter mais j'aurais pas du alors....? vous m'inquitez maintenant
hein? vous vous prenez vraiment trop la tête, franchement... oui je trouve aussi , détendez-vous un peu hein, les profs qui vous font passer l'entretien sont pas franchement là pour vous casser, alors arrêtez les " et si et si et si" | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 03 Déc 2008, 18:55 | |
| bon ça y est!! ça a duré une dizaine de minutes, et tout en français, ça m'a fait bizarre! je n'ai pas eu la question "que faire de ton temps libre" mais "quels sont tes loisirs en ville", donc bah j'ai dit "les cinémas, les restos, pubs, boutiques, musées" tout en expliquant pourquoi je n'aimais pas la campagne... Par contre question piège "quels films ou livres leur montrerais-tu", aie! je n'aime pas les films français et je lis surtout des livres anglo-saxons alors je me suis sentie mal... aussi que ferais-je si le prof ne me donnait aucune instruction... ce fut difficile à répondre... aussi pourquoi je ne voulais pas les primaires... elle m'a dit qu'elle me mettrait "bon" mais je crains pour la case "culture G " et "pédagogie" | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 03 Déc 2008, 18:57 | |
| - Queenston a écrit:
- Azaly a écrit:
Je vois déjà peu de monde ici, alors là-bas... mais on a pas dit çaaaaaaaaaaaaaa!
la façon dont tu présentes les choses est pas terrible, ça fait genre tu ne veux pas rencontrer qui que ce soit. je ne te dis aps que ne pas aller vers les autres est uen fautes, mais imagines que tu as une collègue sympa qui t'invites à alle au ciné, à boire un verre, tu fais quoi? te lisant, je pourrais imaginer que tu vas lui répondre "non, je préfère ma solitude" alors que ds la vraie vie, on accepte ce genre d'invits, non? si tu es du genre à refuser, wais, là, c'est nimp, c'est être ermite, et à ton âge, ce serait grave. je dirais oui of course, après si j'ai moyennement apprécié la prochaine fois je dirais non, et disons que je ne vais tout faire pour rencontrer des gens | |
|
| |
sand1510
Nombre de messages : 177 Age : 37 Je viens de : Lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 03 Déc 2008, 20:13 | |
| coucou! alors moi jai passé mon entretien hier et tout s'est bien passé...entretien entierement en anglais pendant 10 minutes. Elle m'a demander pourquoi je voulais partir, qu'est ce que je souhaiterai faire faire aux éleves, si je voulais participer aux activités extra scolaires (je fais de la danse depuis très lgt). quant à mes choix de région elle m'a rien dit (javais mis londres en premier) et puis elle ne m'a pas rendu la fiche d'appréciation donc je ne sais pas....mais je pense que ca s'est franchement bien passé, j'ai tout bien compris! on verra bien, elle ma di que si je rendais le dossier, c'était sure que je parte car il n'y a pas assez de monde...voili voilou !!!! courgae aux autres c'est vraiment pas sorcier !!! | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 03 Déc 2008, 20:32 | |
| - Azaly a écrit:
je dirais oui of course, après si j'ai moyennement apprécié la prochaine fois je dirais non, et disons que je ne vais tout faire pour rencontrer des gens oui ben voilà, on est d'accord! t'es aps une ermite à refouler les gens sans leur donner une chance - ouf! | |
|
| |
lil_princess
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 03 Déc 2008, 21:25 | |
| moi je sais pas quelle appréciation je vais avoir mais c'est chouette si ça c'est bien passé pour vous ! en français azaly? Le niveau d'anglais ils s'en foutent alors...? ça a du être un peu perturbant ! lol | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 03 Déc 2008, 22:07 | |
| - Azaly a écrit:
Ca m'étonnera toujours que des étudiants en langues étrangères ne connaissent pas les certifications de la langue qu'ils étudient. Ca permet de justifier d'un niveau de langue. Les exams de Cambridge sont valables toute une vie. J'en ai déjà parlé dans d'autres posts. http://www.cambridgeesol.fr/faq.php Il y a la même chose pour l'Espagnol, certifications délivrées par l'institut Cervantès. http://paris.cervantes.es/fr/diplomes_espagnol/information_diplomes.htm Pour l'allemand c'est goethe institut etc.................. http://www.goethe.de/ins/fr/par/lrn/prf/frindex.htm Et en tant que futur prof de FLE il existe des certifications de français, donc tu peux être amenée à préparer des élèves à ces certifications. http://www.alliancefr.org/rubrique.php3?id_rubrique=1337 | |
|
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 03 Déc 2008, 23:18 | |
| - cecile972 a écrit:
- Azaly a écrit:
Ca m'étonnera toujours que des étudiants en langues étrangères ne connaissent pas les certifications de la langue qu'ils étudient.
Ca permet de justifier d'un niveau de langue. Les exams de Cambridge sont valables toute une vie. J'en ai déjà parlé dans d'autres posts.
http://www.cambridgeesol.fr/faq.php
Il y a la même chose pour l'Espagnol, certifications délivrées par l'institut Cervantès.
http://paris.cervantes.es/fr/diplomes_espagnol/information_diplomes.htm
Pour l'allemand c'est goethe institut etc..................
http://www.goethe.de/ins/fr/par/lrn/prf/frindex.htm
Et en tant que futur prof de FLE il existe des certifications de français, donc tu peux être amenée à préparer des élèves à ces certifications.
http://www.alliancefr.org/rubrique.php3?id_rubrique=1337 tu sais, nous ne sommes pas tous étudiants en langue étrangère, loin de là... Pour ma part je connais les exams de Cambridge car j'en ai passé un en Irlande quand j'étais au pair, mais avant ça, même en étant à la fac, j'en avais jamais entendu parlé | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Jeu 04 Déc 2008, 00:30 | |
| - Queenston a écrit:
- Azaly a écrit:
je dirais oui of course, après si j'ai moyennement apprécié la prochaine fois je dirais non, et disons que je ne vais tout faire pour rencontrer des gens oui ben voilà, on est d'accord! t'es aps une ermite à refouler les gens sans leur donner une chance - ouf! non quand même pas d'ailleurs je reste pas cloîtrée chez moi tout le temps à rejeter le monde, par ex ce soir j'ai été au resto avec ma meilleure amie (qui a déménagé depuis six mois) et un de ses amis que je ne connaissais pas et j'ai bien rigolé je veux juste dire que je me sens pas malheureuse si je suis seule, contrairement à pas mal de gens que je connais, et qu'élargir mon cercle de connaissances n'est pas une priorité, ça ne veut pas dire que je veux absolument rester seule non plus, j'aime bien voir du monde, mais avec modération... Bon j'espère n'avoir pas trop foiré avec la question sur les films et les livres à emmener | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Jeu 04 Déc 2008, 00:31 | |
| - lil_princess a écrit:
- moi je sais pas quelle appréciation je vais avoir mais c'est chouette si ça c'est bien passé pour vous !
en français azaly? Le niveau d'anglais ils s'en foutent alors...? ça a du être un peu perturbant ! lol disons que la prof me connaît et m'a déjà eu un cours et pour un examen oral (m'enfin il y a deux ans) donc elle doit se dire que ça suffit | |
|
| |
julie05
Nombre de messages : 118 Age : 40 Je viens de : Tours Je suis à : Tours (pour le moment ;) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Entretien aujourd'hui Jeu 04 Déc 2008, 01:42 | |
| Bonsoir, alors moi j'ai passé mon entretien aujourd'hui et ça s'est plutot bien passé. la prof a commencé par me parler en français, on a discuté pendant 10 min et d'un seul coup sans me prévenir elle a commencé a parlé en anglais...pour tester le passage d'une langue à une autre. elle m'a posé les questions habituelles "pourquoi vous voulez partir?", "qu'est-ce que vous voulez transmettre aux enfants?", "est-ce que vous êtes deja aller dans un pays anglo-saxon?" voilà! j'espere que ça pourra aider ceux qui passent bientot! | |
|
| |
rave
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Jeu 04 Déc 2008, 20:12 | |
| - Azaly a écrit:
- lil_princess a écrit:
- moi je sais pas quelle appréciation je vais avoir mais c'est chouette si ça c'est bien passé pour vous !
en français azaly? Le niveau d'anglais ils s'en foutent alors...? ça a du être un peu perturbant ! lol disons que la prof me connaît et m'a déjà eu un cours et pour un examen oral (m'enfin il y a deux ans) donc elle doit se dire que ça suffit Moi, la prof ne me connaissait pas et je ne suis pas étudiante en anglais allez comprendre... faut croire qu'elle voulait tester mon français lol | |
|
| |
Ynohtno
Nombre de messages : 77 Age : 37 Je viens de : Clermont-Fd Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Ven 05 Déc 2008, 01:02 | |
| Enfin, faut vraiment pas s'en faireà propos de l'entretien, honnetement ... si vous voulez partir .. vous partirez ! | |
|
| |
sand1510
Nombre de messages : 177 Age : 37 Je viens de : Lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mar 09 Déc 2008, 20:35 | |
| ca y es, sur ma feuille j'ai vu que l'appreciation était de 2: Bon il me semble.... jsuis relativement contente | |
|
| |
souriwoman
Nombre de messages : 6 Age : 36 Je viens de : Massy (91) Je suis à : nulle part pour l'instant Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Entretien avec le prof Mer 10 Déc 2008, 08:28 | |
| nous on est 10 à l'avoir passé...le prof nous a envoyé un mail pour nous dire qu'ils envoyaient tous les dossiers parce qu'on avaient tous les capacités...et j'ai renvoyé un mail pour savoir si on peut connaitre le classement ou les notes... vous croyez que ça peut le faire. (au fait je suis en IUT donc c'est assez petit, tout le monde se connait plus ou moins) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien avec le prof | |
| |
|
| |
| Entretien avec le prof | |
|