AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

CAPES

+30
Aurélie54
Finger
oreade
Liberty
Delphine_
Milie
tisha
Navarrocknroll
Nymph
FaBlue
Lalla Rookh
tiphanie
Andréa
A Pilgrim
TRAZOM54
Loly
Pascal67
Mimi_The_Fourmi
Pam
jojo
BlueMimie
anne-laure
Blah
Leïla
dotty
Lettie
eve
pampulilu54
tite_jenny
Louna
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyVen 11 Aoû 2006, 01:17

Par contre est-ce que vous avez du neuf pour la carte isic ? Savez-vous si on peut y prétendre quand on est au cned ? Y a t-il un autre moyen d'en avoir une en Angleterre ? J'avais déjà posé la question dans un autre topic, mais je ne sais toujours pas trop ce que je dois faire... Désolé ! Embarassed
Merci d'avance à ceux qu'auront la gentillesse de me répondre ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptySam 12 Aoû 2006, 11:39

En fait je viens de recevoir les certificats de scolarité du cned. Donc ça le fait bien... A moi isic ! cheers
Merci à tous et à bientôt sur le forum !
Lalla Rookh

Lalla Rookh

Je viens de : Assistante de profs de français

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2006, 01:27

Salut tout le monde !

Eh oui, je suis reviendue après quelques temps d'absence et une relance de Fabien !

Juste pour vous donner deux sites qui concernent le CAPES (que je prépare activement) :
- http://forums.agreg-ink.net/ : super complet, même si c'est dur de s'y repérer au début. Mais on est sûr d'avoir une réponse à ses questions, même les plus tordues !
- http://www.ontheotherside.net/forum/index.php : forum débutant, mais où l'entraide est vraiment présente. on n'attend plus que vous !
http://assistanatenirlande.hautetfort.com
FaBlue

FaBlue

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2006, 16:00

Lalla Rookh a écrit:
Salut tout le monde !

Eh oui, je suis reviendue après quelques temps d'absence et une relance de Fabien !

Fabrice Exclamation

merci pour les liens
Leïla

Leïla

Je viens de : 2006/2007

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyJeu 05 Oct 2006, 19:28

Coucou!

alors où vous en êtes ceux qui se sont inscrit au CNED pour le CAPES d'anglais?

car j'ai plus de news de ceux qui s'étaient inscrit sur le forum :
http://capes2007.cultureforum.net/

moi ça avance ..... DOUCEMENT!!! en fait, je ne travaille qu'une fois par semaine...
dotty

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyJeu 05 Oct 2006, 20:29

Coucou Leïla,
ben moi ça n'avance tjs pas - dès que j'ai un moment je lis "Pride & Prejudice" mais il y a tellement de choses à faire que je commence à me demander si je ne me suis pas un peu surestimée !
Qt à ton forum, il ne faut pas que tu te décourages, il est vraiment bien fait et je pense qu'à terme les gens auront plus de choses à raconter sur les différentes oeuvres - le pb c'est qu'en ce moment comme on vient seulement d'arriver en Angleterre (la plupart des contrats commençait au début de la semaine) je pense qu'on a d'autres préoccupations... (paperasses & co) voilà tout !
Bon courage en tout cas,
biz et @+
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2006, 23:00

Hello !! Pr ma part je viens de prendre ma decision, je ne passe pas le CAPES cette annee. En fait je n'arrive pas a bosser. Et ayant deja passe le CAPES l'annee derniere je sais que pr l'avoir il faut s'y mettre a fond a fond a fond, c'est a dire du matin au soir, ts les week ends. Ici je n'y arrive pas, trop de chose a faire. Et je sors tt le temps car je deteste rester ds ma chambre tte seule! Dc voila, je le passerai bcp + serieusement l'annee prochaine. Bon courage a vous;-)
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: dossier IUFM   CAPES - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2006, 14:02

Salut ! J'ai une question un peu délicate, et je ne vois que ce forum pour la poser. Je veux entrer à l'IUFM l'année prochaine, et je ne connais pas l'importance du dossier du candidat (mentions, années redoublées...) pour l'entrée, mais aussi le concours. Car en fait j'ai connu un suicide dans ma famille l'année du bac, et pendant les deux ou trois années suivantes j'ai été dans un état dépressif plus ou moins continu (c'est heureusement fini), ce qui a conduit au redoublement de ma deuxième année à la fac (nuits blanches, concentration sur le travail difficile...).
Bref, je n'ai pas du tout envie d'avoir l'air de pleurnicher, surtout que cette affaire est bien du passé, mais d'un autre coté j'ai envie d'être apprécié sur ce que je vaux maintenant et je n'ai aucune envie que mon redoublement soit pris en compte dans la décision finale. Pensez-vous que cette année en plus peut avoir une incidence, dois-je le signaler ? Je ne sais vraiment pas quoi penser.
Merci d'avance
pampulilu54

pampulilu54

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2007, 17:30

Coucou Pilgrim!! En fait ca depend de ta region et ds quel IUFM tu veux rentrer. Tu veux etre professeur college/lycee ou professeur des ecoles (anciennement Instit). Si tu veux etre professeur college/lycee, tu n'as pas à t'inquieter pr ta candidature d'entree car tout le monde est accepte a l'IUFM pr etre professeur. Par contre si tu veux etre Instit, ca depend de ta region car ds certaines regions il y a un concours d'admission a l'IUFM (comme vers Bordeaux, Pau...), par contre dans ma region (la Lorraine!) il n'y a pas de concours d'entree a l'IUFM pr etre instit mais tu es pris sur dossier. Qd tu es pris sur dossier, il y a un systeme de points et c'est chiant. PAr exemple tu as plus de points qd tu as fait ta licence en 3 ans, plus de points qd tu as le BAFA, plus de points qd tu es boursier (oui je sais moi non plus je ne vois pas le rapport!) Donc voila, tout depend de ta region. Mais si tu veux etre professeur college/lycee, tu n'as pas a t'inquieter, tu seras pris a l'IUFM.
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2007, 20:33

OK, merci beaucoup ! Pour l'entrée ça a l'air ok, et vu que c'est un concours, logiquement le dossier me suit pas après !?
Peux-tu me confirmer ça ?
Bonne année en tout cas, may it brings you happiness !cheers
pampulilu54

pampulilu54

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyDim 07 Jan 2007, 03:48

Merci! Bonne Année a toi aussi!! Beaucoup de bonheur et d' amour pr cette année 2007!
Que veux-tu dire par "logiquement le dossier me suit après". Tu parles de quel concours? CAPES ou CRPE?
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyDim 07 Jan 2007, 15:15

Merci ! Je parle du CAPES (ou du CAPLP peut-être) ! Je voudrais être prof en collège ou lycée (lycée de préférence). En fait j'ai vu sur le site de l'IUFM que y avait pas de problème pour entrer (entretien), mais je voulais savoir si le dossier était pris en compte après pour le concours, les écrits et les oraux.
pampulilu54

pampulilu54

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyLun 08 Jan 2007, 01:36

Ah OK! Eh bien non ton dossier n'est pas pris en compte. Tout ce qui compte ce sont les connaissances que tu as. Le gouvernement français se fiche de savoir si tu as été assistant, si tu es capable d'enseigner, si tu es fait pour être prof. Tout ce qui compte c'est ce que tu as dans la tête, si tu excelles en grammaire, en dissertation, que tu as des connaissances en littérature ou en civilisation. Eh oui voila comment ils forment les profs en France. MAis c'est la grosse différence avec la GB. En France, c'est le "knowledge" qui compte, en GB c'est "your ability to teach" au depend des connaissances... Qu'est-ce qui est le meilleur? Ils devraient faire un mix des deux.
Nymph

Nymph

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyLun 08 Jan 2007, 13:02

vi c vrai qu'un compromis entre les deux ca serait pas mal!
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: annee   CAPES - Page 5 EmptyMar 09 Jan 2007, 13:48

Bananee a tous!
pampulilu54, tu m'as l'air bien partie, alors je voudrais juste avoir confirmation de la chose suivante :
Lorsque l'on postule pour l'IUFM, on fait bien un dossier pour chaque etablissement, meme s'ils sont dans la meme region / academie?
Existe-t-il une contrainte de proximite par rapport au domicile, je veux dire, si l'on postule dans un IUFM plus lointain qu'un qui pourrait nous accueillir, peut-on avoir des chances suffisantes d'etre pris?
Je ne me fais pas trop de soucis, car l'an dernier, en parralele de l'assistanat, j'avais assure mes arrieres avec un dossier pour l'IUFM de Rennes ou j'etais accepte.
Seulement cette annee, je souhaiterais aussi postuler dans d'autres villes...
Merci d'avance pour tout eclairage avise! Wink
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2007, 04:30

Je ne répond que maintenant, je me suis pris un virus sur le coin de la gueule (toujours pas résolu même après format et réinstal). M'enfin, Pampullilu je te remercie pour toutes ces explications, t'as quand même aidé pas mal de monde ici. I love you
Sinon je trouve ta remarque complétment pertinente. J'ai eu pas mal de discutes avec les profs d'ici, et tous ne comprennent pas qu'on apprennent autant de didactique et qu'on fasse autant peu de pratique. M'enfin, y aurait une réforme de l'IUFM qui tendrait vers ça (comprenant même un stage en entreprise). On demande à voir ! What a Face
pampulilu54

pampulilu54

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2007, 19:50

Salut Navarrocknroll!! Oui tu peux faire un dossier pour chaque établissement, mais la 1ere inscription se fait sur internet (vers mars/avril). Et apres tu devras confirmer ton inscription, toujours par internet. Et au final, ton inscription est definitive quand tu vas à ton rdv administratif et c'est là que tu leur donnes un beau cheque (qd tu n'es pas boursier.) MAis tu n'as pas à t'inquiéter, tu seras accepté. Tu peux t'inscrire dans plusieurs établissements, ce sera à toi de choisir ton établissement definitif en septembre, juste avant la rentrée.
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2007, 00:40

Pour ceux qui passent le CAPES externe, le programme du concours 2008 est tombé : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...ENH0701092X.pdf
Yum yum ! What a Face
tisha

tisha

Je viens de : GUADELOUPE
Je suis à : KINGSTON-UPON-THAMES

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2007, 14:44

petit question:
Est-ce qu'apres avoir fait votre séjours linguistique, votre CAPES vous semble plus abordable (je ne sais vraiment pas de quoi il se compose)...??? Suspect
S'il vous semble plus abordable , ça serait a quel niveau???
merci flower
Pam

Pam

Je viens de : CAPES cette année ! / Anim'
Je suis à : ...

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2007, 14:48

A Pilgrim a écrit:
Pour ceux qui passent le CAPES externe, le programme du concours 2008 est tombé : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...ENH0701092X.pdf
Yum yum ! What a Face

marche pas :-(
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2007, 16:45

Oups ! Désolé pour ça, le pc avait bouffé une partir de l'adresse !
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2007/special3/special3_MENH0701092X.pdf
Ca devrait marcher cette fois !
Pam

Pam

Je viens de : CAPES cette année ! / Anim'
Je suis à : ...

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2007, 21:09

j'ai ps tt compris car ils disent : CONCOURS INTERNES
DE L’AGRÉGATION ET CAER
CORRESPONDANTS -
SESSION 2008

dc pqoi tu parles de capes externe? lol
( pam qui fait sa blonde dsl^^)

et les prog sont ils les memes au capes ext et int?
Milie

Milie

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2007, 21:22

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/special3/default.htm

là tu auras le choix... Wink
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2007, 21:39

Argh ! C'est vrai que les programmes se recoupent !
M'enfin, je te dresse la liste comme ça y a plus de problèmes !
Ouvres littéraires au programme :
Pride and Prejudice de Jane Austen
Coriolanus de Shakespeare
The Grapes of Wrath de Steinbeck

Et en civi t'as l'étude la dévolution des pouvoirs en Angleterre (pour les chanceux qui sont à Cardiff par exemple, il y a quelques visites à faire là-dessus)...

Merci pour le lien sur le site de l'éduc.
Milie

Milie

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2007, 21:44

pas de quoi Smile

mais du coup moi j'hésite entre préparer un M1 (pas beaucoup de boulot, bourse et pas trop de stress) et préparer le CAPES (beaucoup de taf, cned, mais bon... c'est utile et ça m'évite de "perdre" un an au niveau du parcours universitaire français)

un conseil ? une idée ? un avis ? scratch
Contenu sponsorisé

CAPES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 5 Empty

CAPES
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant