AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

CAPES

+30
Aurélie54
Finger
oreade
Liberty
Delphine_
Milie
tisha
Navarrocknroll
Nymph
FaBlue
Lalla Rookh
tiphanie
Andréa
A Pilgrim
TRAZOM54
Loly
Pascal67
Mimi_The_Fourmi
Pam
jojo
BlueMimie
anne-laure
Blah
Leïla
dotty
Lettie
eve
pampulilu54
tite_jenny
Louna
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
anne-laure

anne-laure

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006, 20:03

moi je propose une rubrique "j'y comprends rien, je ne l'aurai jamais " Smile, qui pourrait être la "cellule de crise" de notre forum à nous Smile

Pour les epreuves orales c'est ELE (épreuve en langue étrangère), qui inclut une étude de docs, de la grammmaire et une restitution orale et la deuxième c'est une épreuve de didactique.

très bonne idée la rubrique devoirs du cned, on aura les mêmes à rendre, on pourra se donner quelques "tips". Je crois que tu as à peu près fait le tour leïla.
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve

Je viens de : étudiante

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006, 20:07

Lol anne-laure pour ta rubrique ... c'est vrai que pendant l'année j'ai eu des moments de doute, mais faut pas partir comme ça, on l'aura ce fichu concours!!!!! dis-toi qu'on a déjà vu un gros morceau du programme avec ces chers Lewis et Clark...
anne-laure

anne-laure

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006, 20:29

Ben comme c'est la première fois que je le passe, je n'ai pas encore eu l'occasion de me plonger dans lewis et clark....
Est ce vraiment utile de lire leurs journaux?
Leïla

Leïla

Je viens de : 2006/2007

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006, 20:32

Bon voilà ce que j'ai à vous proposer pour l'instant:

http://capes2007.cultureforum.net/

c'est la 1ere fois que je crée un forum donc j'ai un peu de mal...si vous voyez des fautes d'orthographes, faut pas hesitez à me le dire, j'en fais bcp!

pour les épreuves orales, j'ai repris les rubriques d'un des forums que tu nous a donné Eve. par contre la didactique se situe où?

bon, maintenant il faut l'améliorer....en tout cas j'arrete pour ce soir lol car j'en ai marre Wink
eve

eve

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006, 20:45

anne-laure a écrit:
Ben comme c'est la première fois que je le passe, je n'ai pas encore eu l'occasion de me plonger dans lewis et clark....
Est ce vraiment utile de lire leurs journaux?
oups...j'ai confondu avec pampulilu...
sinon, ben moi je les avais pas lus entièrement, mais il faut les connaitre, c stipulé dans le programme. Il existe un dvd pour les plus fainéants sinon, de national geographic: lewis and clark, great journey west ( ou un truc du genre). Je l'ai regardé la veille de l'épreuve écrite et ca m'a servi à retenir qq dates importantes. Puis dans les journaux, c clair que c chiant a lire, du style, aujourd'hui on a tué 2 buffles, un serpent, sergeant floyd s'est cogné sur une branche lol, mais que veux-tu c au programme, et à vrai dire, si je les avais pas lus, je n'aurai pas été admissible. alors, bonne lecture Wink
Leïla

Leïla

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006, 20:33

Pour ceux/celles qui se sont déjà inscrits au CNED, vous avez reçu des trucs?! Exclamation
anne-laure

anne-laure

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006, 22:29

nothing at all...
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyLun 31 Juil 2006, 01:13

Moi aussi je me suis inscris au cned, et je suis inquiet parce-que je ne savais pas quoi cocher pour la sécu. Suspect J'ai fais une lettre pour expliquer...
Sinon pour le capes/agreg j'ai vu un site qui m'avait bien plus, mais c'est du vieux maintenant. Je n'ai pas fait d'autres recherches pour voir s'il y avait des choses similaires...
URL: http://agreg-ink.net/sahai/indexAD.html Wink
Bon courage à tout le monde cheers
Leïla

Leïla

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyLun 31 Juil 2006, 22:15

Je viens de completer mon incription pour le CNED, je ne vais pas encore l'envoyer car je pars fin aout en angleterre alors, je veux qu'il m'envoie tout là-bas.
Mais nul part, il ne demande de RIB?!bizarre...car quand on s'inscrit à la fac on nous demande bien un RIB pour le CROUS et aussi pour la sécu?!!!
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2006, 02:11

Leïla, c'est gratuit pour qu'ils t'expédient ça là-bas ? Moi c'est mes parents qui vont m'envoyer les cours, parce-que ça commence à arriver fin juillet, et autant s'y mettre tout de suite et même prendre un peu d'avance car y'aura assez à faire à la rentrée tongue (sans parler de visiter le pays). M'enfin, je peux comprendre si tu ne le passes qu'en 2008 comme moi...
Leïla

Leïla

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2006, 09:32

bah...euh..oui, j'espère que c'est gratuit!! LOL!! du moins, je l'espère!

T'inquiete, j'ai déjà commencé à lire Coriolanus (j'adore.. Sleep ), et dès que j'ai fini j'enchaine avec The Scarlet Letter. Et puis, j'ai trouvé des analyses sur internet, donc en attendant les cours du cned, ça ira...

et puis y'a aussi le site internet, qui est unpeu vide pour l'instant, mais j'espère qu'une fois, qu'on s'y sera tous mis, on s'entraidera!!
http://capes2007.cultureforum.net/
eve

eve

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2006, 09:59

J'attends toujours des nouvelles du cned moi aussi...Mais en ce qui concerne le rib, il me semble bien en avoir envoyé un moi (non?), c'etait précisé si on souhaitait payer en 3 fois. Je m'inquiétais de voir que je n'avais rien reçu encore, ouf je me sens moins seule!!!
Andréa

Andréa

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2006, 12:58

coucou !!
Bon desolée moi je suis un peu out, je me suis inscrite à la préparation au CRPE par le CNED et je viens de tout recevoir !!
Faut dire que j'était pas en retard !! J'avais envoyé mon inscription le 17 juillet. J'ai reçu 7,5kg de bouquins samedi et ma confirmation avec les petits autocollants ce matin même !! et surtout le petit planning d'envoi des devoirs et une superbe bibliographie enorme !!
Ne vous inquiètez pas pour les cours. Vous pouvez des maintenant vous inscrire puisqu'ils envoient avec la confirmation une feuille au cas où vous changiez d'adresse. Donc aucun soucis, ils peuvent vous faire suivre vos cours apparemment. Pas contre, ne comptez même pas prendre une option presence (rencontre avec des étudiants du cned de votre région) c'est cher et je pense qu'on sera trop loin pour que ce soit vraiment profitable, si vous voyez ce que je veux dire !! mdr

Ya une rubrique CRPE sur le forum ? ? ?
Bises à tous et bon courage !!
Lettie

Lettie

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2006, 21:30

Moi j'ai recu la confirmation de mon inscription, les petits autocollants et effectivement une feuille en cas de changement d'adresse mais de toute facon je leur avais telephoné avant pour savoir et il n'y aura pas de probleme, mieux vaut ne pas attendre trop tard pour s'inscrire. Je ne pense pas qu'il y ait de frais supplémentaire.
J'ai recu les cours de mon option (connaissance educative) mais pas le reste, ca viendra surement plus tard.
J'ai fini Coriolanus, ouais bounce et j'entame l'introduction comme premiere analyse mais c'est compliqué!! Heureusement qu'il a quand meme ecrit romeo et juliette shakespeare sinon je le detesterais pour de bon la!!
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyMer 02 Aoû 2006, 01:18

Merci Andréa pour le renseignement sur l'acheminement des cours. Smile Ca me rassure, parce-que j'étais déjà en train de me demander s'il faudrait employer la poste souvent et à combien ça allait revenir... pale
C'est quoi ces rendez-vous dont tu parles ? Il y a des stages de proposés ? Le contenu des sessions est intéressant ? Enfin, tu me diras, on sera déjà assez occupé sans ses préoccuper d'autre chose en plus ! On est pas venu en Angleterre pour rien ! cheers
Andréa

Andréa

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyMer 02 Aoû 2006, 14:43

L'option présence c'est un option payante du CNED possible que si tu es en FRANCE. Moyennant une importante somme d'argent tu peux avoir un contact personnalisé et des rencontres régulières pour rencontrer des inscrits au cned de ta région. Ce sont je pense des rencontres sur la méthodologie de travail car plusieurs formations peuvent être regroupées...
Bref le cned t'expliquera ça mieux que moi, d'autant plus que c'est leurs produits commerciaux par excellence !!!
Bises
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 10:29

Ah Ok ! Ca m'étonnait un petit peu aussi ! Je devais croire au père Noël ce jour là ! What a Face Y a des fois où je redeviens gamin... tongue Merci pour le renseignement !
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyVen 04 Aoû 2006, 00:48

Bon, alors je vous le dis direct, le cned faut pas hésiter à le relancer ! Mon dossier était bloqué parce-que ils ne savait pas à quoi s'en tenir pour mon affiliation à la sécurité sociale (j'avais pourtant expliqué la situation), et il le serait encore si j'avais pas appelé ! Mad En fait ils veulent une preuve d'affiliation pour la France, et une photocopie de mon contrat de travail une fois que je suis en Angleterre. Et pour vous comment ça s'est passé ? Question
Andréa

Andréa

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyVen 04 Aoû 2006, 15:02

Moi j'ai strictement rien dit de mon voyage !!
Je considère que les etudes au CNED sont ma poursuite d'études en FRANCE. Mon voyage en angleterre, bah ça ne les regarde pas !!
Pour eux j'habite dans le Loir et Cher, je suis tjs étudiante et mes parents me feront suivre le courrier !!
Maintenant je passe sous silence ce voyage car aucun organismes français (Secu classique, CROUS, banque...et même la fac !!! c'est pour te dire) ne comprennent notre véritable statut (d'ailleurs moi aussi un peu parfois !!). Avec toutes ces incohérences, il pourra rien nous arriver, je pense et j'espère !! J'ai une double vie !! Cool
Alors je suis étudiante en france mais salariée au RU...pas simple qd je vais devoir déclarer mes impots en France !!! mdr

Sinon mon dossier a été visiblement accepté, j'ai reçu mes cours et mes attestation de scolarité !!
Blah

Blah

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyVen 04 Aoû 2006, 15:06

A priori, l'année d'assistanat n'existe pas pour les impôts. Moi je ferais une déclaration de rattachement au foyer fiscal de ma mère.
Andréa

Andréa

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyVen 04 Aoû 2006, 15:10

Ouais pour les impôts au RU mais en France ???
Je te crois que notre année d'assistanat permet de cotiser pour la retraite française à condition de faire signer une déclaration de service comme preuve de notre travail la bas !!
Donc perso je pense qu'en france les impôts ils vont vouloir savoir combien on va gagner !!
Mais bon, hein, la situation faisant, on oubliera de dire qu'on était au RU pdt 1 an....et pis au RU c'est exonéré d'impôts !! Razz
Blah

Blah

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyVen 04 Aoû 2006, 15:16

Je parlais des impôts français. Razz
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyMer 09 Aoû 2006, 01:03

J'ai eu le cned tout à l'heure, c'est bon ils ont débloqué mon dossier pendant que je leur téléphonais. Comme quoi faut pas hésiter à relancer ! What a Face
Le seul problème c'est que j'aurai plus de sécu à partir de juin jusqu'au moment d'aller à l'iufm en septembre... V affraid Je ne sais pas encore comment je vais faire. Vous avez une soluce ?
tiphanie

tiphanie

Je viens de : assistante de francais :p
Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyMer 09 Aoû 2006, 01:06

A Pilgrim a écrit:
J'ai eu le cned tout à l'heure, c'est bon ils ont débloqué mon dossier pendant que je leur téléphonais. Comme quoi faut pas hésiter à relancer ! What a Face
Le seul problème c'est que j'aurai plus de sécu à partir de juin jusqu'au moment d'aller à l'iufm en septembre... V affraid Je ne sais pas encore comment je vais faire. Vous avez une soluce ?

t inscrire a la secu "normale" pour ces trois mois en temps que sans emploi c est c eque je compte faire, on m a deja donné une liste de spieces a fournir carte d identité, carte de sécu et rib je verifierai mais il me semble que c est tout
A Pilgrim

A Pilgrim

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 EmptyMer 09 Aoû 2006, 01:22

Merci de confirmer, on m'avait dit que c'était possible ! Ca rassure ! I love you Parce-que ça m'aurait fait ch... de payer une sécu étudiante rien que pour l'été ! No
Merci à toi ! cheers
Contenu sponsorisé

CAPES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 4 Empty

CAPES
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant