AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

CAPES

+30
Aurélie54
Finger
oreade
Liberty
Delphine_
Milie
tisha
Navarrocknroll
Nymph
FaBlue
Lalla Rookh
tiphanie
Andréa
A Pilgrim
TRAZOM54
Loly
Pascal67
Mimi_The_Fourmi
Pam
jojo
BlueMimie
anne-laure
Blah
Leïla
dotty
Lettie
eve
pampulilu54
tite_jenny
Louna
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lettie

Lettie

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2006, 15:53

Ah j'ai oublié que tu parlais des oraux, mais c'est autre chose ca ne porte pas sur la civi et la litté mais la aussi tu le trouveras sur le cned.
Il y a 2 épreuves, une en anglais en plusiers etapes : une synthese de document ( donc apparement mieux vaut avoir une bonne culture générale!), un compte rendu en francais d'un doc audio et un commentaire de grammaire.
La 2° porte sur le systeme éducatif, les methodes d'enseignement, perso c'est ce qui me fait peur! Mais j'ai pris l'option au cned qui y prepare!
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam

Je viens de : CAPES cette année ! / Anim'
Je suis à : ...

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2006, 23:58

Vous n'avez pas peur de passer à coté de votre année d'assistanat les filles?????

et puis mesdemoiselles qui avaient réussit les ecrits et passé les oraux (d'ailleurs bonne chance pr vos resultats !) vous étiez aussi en assistanat? ou vous allez y aller en septembre?
Lettie

Lettie

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 12:06

Je n'espere pas non, je compte bien m'investir dans les cours et honnetement je ne l'aurai pas le capes c'est juste pour avoir quelques cours et garder le contact avec la traduction ou la linguistique (déja que je n'y comprends rien alors si j'oublie pendant 1 an !!) Ca fera toujours un entrainement pour l'année d'apres et puis il ne faut pas oublier qu'on a que 12 h de cours a donner alors meme si on prend du temps pour préparer nos cours ca n'occupera pas toutes nos journée et il faut penser que si l'on se retrouve dans un coin paumé (non je ne sais toujours pas ou je vais Sad ) on aura peut etre pas grand chose a faire sans compter le mauvais temps car ce n'est pas un stéréotype, je suis allé 2 fois en Angleterre, une fois en hiver, une fois en été et il pleut tous les jours en hiver et tres souvent en été! L'Angleterre honetement je n'aime pas j'y vais juste parce que je trouve ca normal de passer un an dans le pays dont on apprend la langue et pour améliorer mon oral bien sur alors je prefere avoir de quoi m'occuper au cas ou !
Mimi_The_Fourmi

Mimi_The_Fourmi

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 14:21

Hola Todos!

Me voila rassurée de voir que je ne suis pas la seule a avoir eu cette idée! Je me suis enfin décidée a partir en tant qu'assistant l'an prochain, je serais à Glasgow! et j'ai moi aussi l'intention de préparer un concours, pas le capes, mais le CRPE pour devenir professeur des écoles... j'hésite encore sur les bouquins a acheter Cned ou pas Cned. En tout cas je ne compte pas non plus gacher mon année pour ca, je le prépare un peu si j'ai le temps sinon tanpis et puis je me présente aux écrits juste histoire de voir comment cela se passe... et puis un concours c'est du boulot mais aussi beaucoup de chance, alors sait on jamais!

EN tout cas bon courage à vous qui tenterez les concours, on se tient au courant via le forum

Beso
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: bon courage   CAPES - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006, 20:01

Bon et bien les résultats sont tombés! jen 'ai pas le CAPES!! Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne vont pas diminuer les postes car ça va être de plus en plus dur! C'est pas de la tarte ce CAPES quand même, donc moi je dis: FAUS S'ACCROCHER!! et je vais tout de suite me remettre à lire les livres du programme! bon courage à ceux qui le préparent;-))
Leïla

Leïla

Je viens de : 2006/2007

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006, 08:52

pampulilu54 a écrit:
Bon et bien les résultats sont tombés! jen 'ai pas le CAPES!

Désolée Pampulilu! au moins tu te seras bien entrainée, et cette année, tu auras de l'avance sur l'étude des oeuvres! Smile

Lettie, est-ce que tu peux me dire si sur ton suivi de bourse (sur le net), s'il y a bien écrit : IUFM de versailles...car en fait, moi y'a juste écrit ça, nul part il y a écrit : CNED!
Et lors de notre inscription au CNED, on donne l'avis conditionnelle de bourse, et c'est bon, c'est eux qui se charge de dire au CROUS que l'on s'est bien inscrit?

Anne-Laure : j'ai commencé Coriolanus!!! dur dur....je n'arrive pas à lire plus de 20 minutes! lol je décroche à chaque fois! j'espère que les 2 autres oeuvres sont plus sympas à lire, car là franchement ça ne me motive pas tellement....

Bon pour récapituler : à priori on serait 8 à vouloir "s"entraîner au CAPES d'anglais par le CNED" :

_ Lettie
_ Anne-laure
_dotty
_jojo
_Eve
_Pascal67
_Pampulilu
_Leïla ^^

donc si vous êtes ok, je pense que ça serait cool de se créer un petit forum "spécial capes d'anglais" pour qu'une fois qu'on sera in England, on puisse s'entraider.....

Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006, 18:41, édité 3 fois
eve

eve

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006, 09:35

J'ai pas eu le CAPES moi non plus, il me manquait 5 points, snif snif et resnif. Je vais donc moi aussi le retenter l'an prochain par le CNED, et pour les bourses, j'y suis allée hier, le gentil monsieur qui instruit les dossiers m'a dit de lui apporter mon certificat de scolarité une fois que je l'aurai reçu. Sinon, j'ai pas encore acheté Coriolanus, mais Scarlet Letter et Pride and Prejudice sont plus faciles à lire je pense, en général les tragédies de Shakespeare c'est pas mon truc...Bon courage à tous!!
Leïla

Leïla

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006, 09:38

eve a écrit:
J'ai pas eu le CAPES moi non plus, il me manquait 5 points, snif snif et resnif. Je vais donc moi aussi le retenter l'an prochain par le CNED, et pour les bourses, j'y suis allée hier, le gentil monsieur qui instruit les dossiers m'a dit de lui apporter mon certificat de scolarité une fois que je l'aurai reçu.

Désolée pour toi Neutral !
mais en fait il te manquait 5 points par rapport à quoi?! c'est sur un total de combien?

c'est le monsieur du CROUS qui t'as dit, que dès que tu as ton justificatif de scolarité, il faut le lui donner, c'est ça?!
Pascal67

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006, 11:37

IL y aura moi aussi !! Je vais faire mon inscription au CNED aujourd'hui !!! Seulement moi je le passe dans le privé, mais à mon avis la préparation est la même ? Vous en pensez quoi ? Que je prépare pour le CAPES ou CAFEP c'est la même chose nan ?
Leïla

Leïla

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006, 11:43

Pascal67 a écrit:
IL y aura moi aussi !! Je vais faire mon inscription au CNED aujourd'hui !!! Seulement moi je le passe dans le privé, mais à mon avis la préparation est la même ? Vous en pensez quoi ? Que je prépare pour le CAPES ou CAFEP c'est la même chose nan ?

ok je te rajoute à la liste! lol

je sais pas comment ça se passe pour le privé...comment as-tu décidé que tu voulais aller dans le privé et non dans le public?
y'a moins de postes ds le privé, non?
anne-laure

anne-laure

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006, 11:45

La préparation capes et cafep est la même, tout comme le sont les épreuves. Seulement il y a moins de postes dans le privé (mais moins de candidats aussi...), le gros avantage du privé, c'est que tu es mutée dans ton académie une fois que tu l'as.

Leila : je te rassure, pride and prejudice est BEAUCOUP BEAUCOUP plus intéressant. Très bonne idée un petit forum d'entraide...
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006, 14:04

anne-laure a écrit:
La préparation capes et cafep est la même, tout comme le sont les épreuves. Seulement il y a moins de postes dans le privé (mais moins de candidats aussi...), le gros avantage du privé, c'est que tu es mutée dans ton académie une fois que tu l'as.

Leila : je te rassure, pride and prejudice est BEAUCOUP BEAUCOUP plus intéressant. Très bonne idée un petit forum d'entraide...

oui mais au cafep, tu dois suivre des cours en plus. Une amie l'a préparé cette année à Mulhouse et elle devait se rendre deux à trois fois ar mois à Strasbourg pour des cours complémentaires. Mais sinon, les épreuves, la réparation sont bien les mêmes.

Ensuite, comme tu le dis, il faut bien être conscient qu'il y a bien moins de postes au CAFEP qu'au CAPES. De ce fait, le nombre de points recquis pour etre admis est plus élevé.

j'en sais quelque chose puisque cette même amie a loupé le CAFEP à 1 point près. Rageant quand on sait qu'elle y était presque. Mais le plus rageant dans l'histoire, c'est que si elle s'était inscrite en CAPES, elle l'aurait eu. Cette année, il fallait avoir 63 points il me semble pour avoir le CAPES contre 75 pour le CAFEP. Mon amie a eu 74....
http://www.xsofplacebo.net
eve

eve

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006, 15:00

Leïla a écrit:
eve a écrit:
J'ai pas eu le CAPES moi non plus, il me manquait 5 points, snif snif et resnif. Je vais donc moi aussi le retenter l'an prochain par le CNED, et pour les bourses, j'y suis allée hier, le gentil monsieur qui instruit les dossiers m'a dit de lui apporter mon certificat de scolarité une fois que je l'aurai reçu.

Désolée pour toi Neutral !
mais en fait il te manquait 5 points par rapport à quoi?! c'est sur un total de combien?

c'est le monsieur du CROUS qui t'as dit, que dès que tu as ton justificatif de scolarité, il faut le lui donner, c'est ça?!

Alors en fait, les écrits sont coeff 1 et l'oral coeff 3, tu fais le calcul pour tes notes, et le jury fixe un seuil d'admission qui cette année etait de 68.26 points et il m'en manquait 5! tant pis! rebelotte l'année prochaine! je sais pas si le calcul des points bien expliqué, au cas où redemande, j'expliquerai en détail.

Pour le CROUS, oui, c bien l'employé qui traite les DSE qui m'a dit de lui amener le certif de scolarité.
Leïla

Leïla

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006, 15:18

Ok merci!

Eve, sur ta feuille d'attribution de bourse, qu'est-ce qu'il y a d'écrit pour l'établissement?
moi :IUFM de Versailles (rien à propos du cned!)
Lettie

Lettie

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006, 23:40

Leila pour le crous moi il y avait juste écrit iufm de versailes puis cned sur internet mais je n'ai pas encore recu le dossier papier donc je ne peux pas t'en dire plus.
Sympa l'idée d'un forum spécial capes, ca encourage!
Je viens d'acheter Coriolanus ca a l'air compliqué, j'ai aussi acheté l'explication, je m'y met demain; J'ai deja terminé pride and prejudice c'est tout simplement génial je vais le relire sans probleme! Et scarlet lettre je l'ai deja etudié en deug, donc il n'y a que shakespeare qui me rebute! lol!
Lettie

Lettie

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006, 23:41

pardon scarlet letter Evil or Very Mad
Leïla

Leïla

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2006, 08:54

OK!

T'as de la chance d'avoir au moins étudié 1oeuvre sur les 3!
Moi je n'en connais aucune... pale
mais bon, allez on va pas se décourager maintenant! lol

ps : Lettie, tes messages, tu peux les editer lol comme ça personne ne voit que tu as fait une faute Wink
eve

eve

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2006, 10:36

Leila, t'inquiete pas, c'est normal qu'il y ait écrit Versailles, je suis allée au CROUS pour pouvoir avoir l'attribution conditionnelle en main propre en leur demandant de rajouter le Cned à mes voeux et le gars qui s'en est occupé m'a bien montré que le centre du Cned de Vanves = Versailles! Te voilà fixée.
Pascal67

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2006, 10:47

Ok merci pour les réponses !! Ca je le savais déjà que c'était plus dur dans le privé, mais y'a pas je reste chez moi je veux pas aller à Paris lol !!! D'autant plus que j'ai obtenu mon pré-accord collégial pour pouvoir enseigner dans le privé !! Bon ben si c'est la même préparation je m'inscrit et le dossier par aujourd'hui lol !! Encore merci pour vos réponses !! Si vous connaissez dee gens qui l'ont passé dans le privé, dites le moi pour savoir quels cours ils avaient en plus !! Ca pourrait servir !!! Encore merci et à plus !!!
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006, 00:46

Lettie a écrit:
pardon scarlet letter Evil or Very Mad

Bon anniversaire jocolor
Lettie

Lettie

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006, 13:23

Merci Razz c'est gentil !
pampulilu54

pampulilu54

Je suis à : tout!

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: forum CAPES?   CAPES - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006, 15:25

Bonjour à toutes!! je dis toutes car apparemment nous ne sommes que des filles à vouloir passer le CAPES anglais! Alors comme je n'ai pas eu le CAPES cette année, je le repasse l'année prochaine pendant mon année d'assistanat et je vais m'inscrire au CNED dc vous pouvez me rajouter!! Par contre pour créer un forum c'est vrai que ce serait pas mal! mais est-ce que qqn sait comment faire? Perso je vais me créer un blog pr raconter mon année d'assistanat et parler du CAPES, donc dès que je le crée je vous tiens au courant! Si d'autres font pareil, ce serait bien de nous le dire, on partagerait nos idées sur les bouquins!! enfin voilà! bonnes vacances en attendant (moi je suis dans Pride and Prejudice...je garde Coriolanus pr les vacances, je le lirai au bord de la mer!!! et par contre the Scarlet Letter se lit tres tres bien car c'est une histoire tres intéressante et captivante, par contre c'est au niveau de l'interprétation que c'est un peu plus compliqué!! Hawthorne est-il féministe?...a vous de juger!! byebye
anne-laure

anne-laure

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: capes   CAPES - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006, 16:54

coucou,
moi j'ai déjà crée mon blog, consacré à la fois à mon année d'assistanat et à la préparation du capes.
http://alengland.blog4ever.com/
Pur le forum, comme je l'ai déjà dit, c'est une très bonne idée mais moi non plus je ne sais pas comment faire Very Happy
@+
Leïla

Leïla

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006, 18:50

Bon ok je veux bien me lancer dans la création du forum car j'ai le temps cet été...apr contre, je ne sais pas si une fois en Angleterre j'aurai un accès permanent à internet...donc je ne sais pas si je pourrais continuer à gerer le forum...enfin, on verra ça plus tard!

ça serait bien que vous mettiez ici, toutes les rubriques que vous aimeriez apparaitre dans le forum, ça m'aiderait beaucoup!
je m'adresse surtout à celle qui ont déjà passé le CAPES et qui connaissent le nom de toutes les épreuves (je suis surtout perdue pour l'oral...).

Donc pour l'instant je propose les rubriques suivantes:

Les épreuves écrites:

Littérature:
_ The tragedy of Coriolanus
_ Pride and Prejudice
_ The scarlet letter

Civilisation:
_ Lewis and Clark

Les épreuves orales :

là faut m'aider! LOL

et une rubrique DIVERS où on pourrait parler de tout et n'importe quoi..

ah et aussi une rubrique CNED, pour les devoirs qu'on arriverait pas à faire.
eve

eve

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006, 20:03

Leila, je pense que c'est une bonne idée ce forum, cela dit je sais pas vraiment ce que tu veux mettre dessus -j'ai bien vu que tu avais une idée des rubriques- je veux bien t'aider à la création/gestion du forum mais faudrait savoir ce que vous avez l'intention d'y voir précisément. Et comme toi, je ne sais pas si je pourrai m'en occuper une fois en Angleterre. En tout cas pour celles et ceux qui ne le savent pas déjà, il existe des forums d'entraide, sur lesquels on peut puiser beaucoup de ressources dont voici les liens:
http://agreg-ink.net/
http://fr.groups.yahoo.com/group/agregang/

Il y a beaucoup (trop) d'infos, à vous de faire le tri au cours de l'année, bon, pas bon!
Contenu sponsorisé

CAPES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPES   CAPES - Page 3 Empty

CAPES
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant