Heu ouais enfin faut arreter avec la diabolisation du CAPES hein! C'est vrai que ça demande du boulot mais faut arreter de croire qu'il faut taffer 24/24h et qu'il faut faire que ça pendant 1an! On est des êtres humains pas des robots...
En ce qui me concerne, oui j'ai travaillé, oui j'ai sacrifié des week ends avec mon amoureux ou mes amis pour finaliser mes révisions, mais je n'ai pas arreté de vivre pour autant. D'ailleurs je me culpabilisais de ne pas taffer pendant un jour (avant les écrits), et pourtant je les ai eus!
Pour les oraux, ce qui va me couter, c'est + le stress devant les jurys qu'un manque de travail, et pourtant j'ai quand même fait autre chose de mon année que de ne travailler QUE pour le CAPES. (J'ai même lu d'autres bouquins qui n'étaient pas au programme
).
Alors moi je dis : pourquoi ça serait impossible de faire de l'assistanat et le CAPES en même temps? Etre en Angleterre serait même un avantage pour l'oral à mon sens! Faut pas oublier qu'on a que 12h par semaine, et qu'on ne nous demande pas d'être prof! C'est clair qu'on aurait moins de temps pour visiter etc mais du temps quand même!
Par contre, je nuancerai un peu. Il serait mieux pour une personne qui passe pour la première fois le CAPES d'être en france et de suivre les cours en IUFM etc Au moins pour être guidé et se donner confiance. Mais pour ceux qui risquent de le repasser (comme moi lol), je vois pas le problème car j'ai acquis mes propres méthodes de travail et j'ai casiment fait mes cours toute seule l'année dernière.
Voilà désolée pour mon long speech! Je voulais juste souligner que trop travailler n'est pas nécéssaire, il faut juste BIEN travailler! Et je finirai par dire que je connais des filles qui bossaient bien plus que moi (et d'ailleurs je culpabilisais par rapports à elles) qui n'ont pas eu leurs écrits!