| banque | |
|
+61la_buf Dreamer Raf Tienou Dawn Caro88 doroT Nigel974 bee1601 Nel louise Chlo *bliss* Azaly cecile972 celou62 Queenston Lilie marie Lullaby27 Aurélie54 Line Anorak armandis Beheaded kbh4manU tisha Nanouche Stephane_London lorarno kamille manzanita macie Lolita. kiwie elodidoudida lilie44 Jo daf Loly barttsimsun pampulilu54 Ludivine FaBlue Pam Blah SG KENT yemanja anya_darcy tite_jenny Anne Mimi_The_Fourmi LN C@ro Andréa Liberty BlueMimie TRAZOM54 tiphanie Leïla monk03 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo
| Sujet: Re: banque Mer 11 Juil 2007, 11:42 | |
| - Citation :
- Ta carte de retrait c'est quoi ?! Cirus ?
Tu avais pas demandé de carte de debit ?!
C'est ce qu'ils appellent une self-service card. En gros, c'est comme une carte de retrait sur les comptes jeunes quand t'es ado. Ca sert juste à retirer en distributeur. Et non j'avais pas demandé de carte de debit car j'avais lu que c'était pas possible sur un compte basic. J'ai appris ensuite que c'était quand même faisable mais j'ai pas été demandé car je m'étais habituée à n'avoir que la carte de retrait. | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: banque Mer 11 Juil 2007, 21:11 | |
| Tu as quoi comme logo sur ta carte de retrait ? (comme en France on a CB pour CArte Bleue, puis ya les cartes VISA, MASTERCARD & co) | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: banque Mer 11 Juil 2007, 21:56 | |
| - Citation :
- Tu as quoi comme logo sur ta carte de retrait ? (comme en France on a CB pour CArte Bleue, puis ya les cartes VISA, MASTERCARD & co)
Y a aucun logo justement ! Ce qui prouve que je peux pas faire grand chose avec... | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: banque Mer 11 Juil 2007, 22:46 | |
| Ouais c'est mort tu pourras pas retirer en France sorry | |
|
| |
Nanouche
| Sujet: Re: banque Jeu 26 Juil 2007, 18:35 | |
| J'ai une petite question : y-a-t-il des frais d'ouverture de compte et de fermeture de compte ? et pour la carte de crédit je suppose que vous payez..ainsi que pour les chéquiers... | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: banque Ven 27 Juil 2007, 01:23 | |
| Ca depend, à la HSBC j'ai ouvert un compte qui me coute 5£ par mois! Certains ont reussi dans d'autres banques à ouvrir un compte normal et gratuit! Par contre tu auras une carte de Debit, pas de credit | |
|
| |
tisha
Nombre de messages : 107 Age : 40 Je viens de : GUADELOUPE Je suis à : KINGSTON-UPON-THAMES Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: banque Ven 27 Juil 2007, 04:32 | |
| On m'a conseillé Barclay's bank, quelqu'un connais? | |
|
| |
kbh4manU
Nombre de messages : 181 Je suis à : football et sports en tous genres Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: banque Ven 27 Juil 2007, 10:34 | |
| - Stephane_London a écrit:
Par contre tu auras une carte de Debit, pas de credit euh ... tu me fais un peu peur la !! et si on veut une carte de credit ??? merci pour l'info | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: banque Ven 27 Juil 2007, 10:53 | |
| Mais pourquoi tu voudrais une carte de credit ?! Tu peux prendre une carte de credit je suppose mais faut payer et tu as deja ta francaise (je suppose)
Pour la Barclays, tu ne peux pas habiter au UK sans connaitre cette branche! Qq un ont ouvert leur compte comme ca, à toi de lire le sujet! | |
|
| |
kbh4manU
Nombre de messages : 181 Je suis à : football et sports en tous genres Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: banque Ven 27 Juil 2007, 10:59 | |
| ben je pense qu'on peut se passer de carte de credit ( ça aide a depenser seulement ce qu'on a sur soi !!! ). mais bon perso c'est quelque chose de tres important pour moi la carte de credit vu que j'utilise pratiquement que ça en france. et sinon oui j'aurai ma carte française ( que je dois d'ailleurs renouveller pour qu'elle soit valide tout au long de mon sejour ) mais vive les taxes !!! la carte de credit française est interessante seulement si on fait un gros retrait donc en gros elle me servira pas a grand chose. mais la tu me fais prendre conscience du point ou je suis accro a ma CB | |
|
| |
Beheaded
| Sujet: Re: banque Ven 27 Juil 2007, 12:20 | |
| Une "debit card" c'est comme une carte bleue... J'étais à la HSBC, compte gratuit, ouvert en 1h et j'avais une Debit Card Maestro. Avec cette carte tu peux retirer du liquide (jusqu'à 300£/jour, pour la semaine je ne sais pas), régler tes achats, commander sur internet...Une carte bleue quoi | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: banque Sam 28 Juil 2007, 02:53 | |
| Exactement, en gros la Debit Card c la meme chose que notre carte de credit... a notre niveau, il n'y aura aucune difference!
Sinon je sais que la SG en France propose le pack Jazz International à 11€ par mois et tous les frais de paiements dans une autre devise sont gratos ainsi que 10 virements internationaux par an! Les autre banques je sais pas! contactez votre service expatrié | |
|
| |
armandis
| Sujet: Re: banque Mer 05 Sep 2007, 12:27 | |
| Cette lettre de "recommandation" "de bon fonctionnement de compte" "de bonne renommée" enfin quelque soit son nom, commence sérieusement à me tracasser... En faite, je suis à credit mutuel et impossible d'en obtenir une! Même ne serait-ce qu'une attestation confirmant que je suis bien inscrite dans leur banque... Alors du coup, je me demandais si on pouvait faire sans ? Si pour ouvrir un compte en angleterre, elle n'était finalement pas si indispensable que ça ? Moi ça m'arrangerait, ça m'éviterait d'aller mettre le couteau sous la gorge de mon banquier! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: banque Mer 05 Sep 2007, 13:37 | |
| Certaines banques n'en auront pas besoin, d'autres te feront chier avec tous pleins de papiers. T'as plus qu'à harceler ton agence en t'y pointant avec un modèle de la lettre et en leur demandant. Au pire tu fais un sitting. Bon courage. | |
|
| |
Anorak
Nombre de messages : 94 Age : 38 Je viens de : Lazy line painter Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: banque Mer 05 Sep 2007, 14:32 | |
| - Blah a écrit:
- Certaines banques n'en auront pas besoin, d'autres te feront chier avec tous pleins de papiers. T'as plus qu'à harceler ton agence en t'y pointant avec un modèle de la lettre et en leur demandant. Au pire tu fais un sitting.
Bon courage. Exactement Blah. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait avec la Caisse d'Epargne. Première visite totalement infructueuse. Ils ignoraient même que ce genre de papier existait. Yeux ronds et stupéfaction générale. Je suis repartie bredouille. Deuxième visite, ce n'était pas la même personne derrière le guichet. ça a été sans problème. J'avais amené un modèle de la lettre et j'ai nonchalamment dicté tout ça. Enfin, en français bicause Monsieur le Banquier ne parle pas le Billy Shakespeare et a refusé tout net d'écrire en anglais. Ah! Alas, folk.my.life, je crois bien que tu vas devoir te munir d'un couteau de cuisine et harceler ton récalcitrant banquier. D'autant plus qu'il existe nécessairement des formulaires types qui spécifient que tu es une cliente. Quand même! Le contraire semble incroyable! Bonne chance! | |
|
| |
Line
| Sujet: Re: banque Mer 05 Sep 2007, 15:13 | |
| Je suis aussi au Crédit Mut et cette lettre, je l'ai eue sans problème ! Mon conseiller avait un modèle tout beau tout propre dans son ordinateur et hop en 2 secondes j'avais mon attestation. Même si elle est en français, je pense que ça devrait aller. Je vais d'ailleurs aller cet aprèm vérifier auprès des banques anglaises de quels papiers on a besoin mais ma coloc m'a conseillé la HSBC. Je vous dirai ce qu'il en est! | |
|
| |
Aurélie54
| Sujet: Re: banque Mer 05 Sep 2007, 15:26 | |
| Moi je suis aussi à la Caisse d'Epargne et après un coup de gueule bien mérité j'ai fini par obtenir une lettre de bon fonctionnement de compte, certifiant que j'étais rattachée à cette banque et qu'il n'y avait aucun problème avec mes comptes... Et ils m'ont répondu "on peut pas faire plus"! (Je sais ils sont charmant à la Caiss d'Ep') | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: banque Mer 05 Sep 2007, 15:57 | |
| - Line a écrit:
- Même si elle est en français, je pense que ça devrait aller.
Tu rêves ! Il la faut en anglais. Anorak, ça avait été pareil, j'y suis allée 2 fois, la dernière fois avec un modèle. Le banquier a écrit en anglais mais j'étais morte de rire en lisant les fautes. Et y'en a pas eu besoin quand j'ai ouvert mon compte à la lloyds. Pour les papiers il faut (minimum) : -carte d'identité/passeport, -lettre de l'école pour confirmer que tu es employé patali patala (de préférence adressée à la branche de la banque et pas to whom it may concern, ça la banque elle aime pas). -lettre de la banque française en anglais. Après ça va dépendre des branches. La LLoyds m'a demandé de refaire écrire la lettre de l'école (c'était to whom it may concern) mais ça a été tout. Mais 4 avant, l'assistante s'était fait jeter de toutes les banques alors qu'elle avait tous les papiers. | |
|
| |
armandis
| Sujet: Re: banque Mer 05 Sep 2007, 15:58 | |
| - Anorak a écrit:
- Je crois bien que tu vas devoir te munir d'un couteau de cuisine et harceler ton récalcitrant banquier.
Oui, c'est la seule chose qui me reste à faire! - Line a écrit:
- Je suis aussi au Crédit Mut et cette lettre, je l'ai eue sans problème ! Mon conseiller avait un modèle tout beau tout propre dans son ordinateur et hop en 2 secondes j'avais mon attestation.
Ah ouais?! Bon, eh bien je vais redemander au cas où, en espérant que ce coup-ci sera la bonne. Merci à tous en tout cas! | |
|
| |
Lullaby27
| Sujet: Natwest Sam 20 Oct 2007, 12:37 | |
| J'ai ouvert un compte courant avec Natwest. J'ai eu aucun problème et en plus aucun frais mensuel à payer! Carte de débit (une carte de crédit ne sert pas tellement à grand chose ici...car finalement tout ce dont on a besoin c'est de retirer des sous au cashpoint, de payer dans les magasins/restos, de faire quelques achats sur le web ) et un chéquier. J'attends plus que le code de ma carte pour pouvoir l'utiliser :s | |
|
| |
marie
| Sujet: Re: banque Sam 20 Oct 2007, 13:33 | |
| - tisha a écrit:
- On m'a conseillé Barclay's bank, quelqu'un connais?
Je réponds très très tard mais bon... Je suis chez Barclays et j'y suis très bien. J'ai ouvert un compte sans problème et je n'ai jamais eu de problème (c'est ma deuxième année chez eux) | |
|
| |
Lilie
| Sujet: Re: banque Sam 20 Oct 2007, 20:33 | |
| - Blah a écrit:
- Pour les papiers il faut (minimum) :
-carte d'identité/passeport, -lettre de l'école pour confirmer que tu es employé patali patala (de préférence adressée à la branche de la banque et pas to whom it may concern, ça la banque elle aime pas). -lettre de la banque française en anglais.
Après ça va dépendre des branches. La LLoyds m'a demandé de refaire écrire la lettre de l'école (c'était to whom it may concern) mais ça a été tout. ah ben moi à la lloyds ils m'ont demandé que ma carte d'identité, j'ai eu besoin de rien d'autre, pas de lettre de l'école ni de ma banque française . par contre là ça fait deux semaines et j'ai toujours pas reçu mon code à cause de la grève ... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: banque Sam 20 Oct 2007, 22:19 | |
| Oui mais ça tu ne peux pas le savoir avant d'y être donc autant avoir les papiers por éviter les aller-retours. Pis ça dépend aussi des agences. Il avait juste fallu ma carte d'identité et une lettre de mon école. | |
|
| |
Lilie
| Sujet: Re: banque Sam 20 Oct 2007, 22:23 | |
| ah oui c'est sûr, pour les futurs assistants : faites quand même faire une lettre de votre banque, ça coûte rien !
ceci dit en ce qui me concerne, heureusement qu'ils m'en ont pas demandé, car j'étais pas vraiment satisfaite de celle que m'avait faite la poste ( ils avaient juste certifié que mon compte avait un fonctionnement "normal", ce qui veut pas dire grand chose ... ) | |
|
| |
Lilie
| Sujet: Re: banque Sam 16 Aoû 2008, 14:51 | |
| j'ai une question en ce qui concerne la lloyds : j'avais ouvert un silver account que je n'ai pas fermé avant de partir ( je compte revenir à la rentrée, alors oui je sais c'est quand même con car je continue de payer £7.95 chaque mois mais bon ... bref ) et là je viens de lire sur le site de la lloyds que pour ce compte, "salary payments of at least £500 must be paid into the account each month" .
http://www.lloydstsb.com/current_accounts/added_value_accounts/silver_current_account.asp
quelqu'un a une idée de ce que ça veut dire concrètement ? après un bon coup de stress à faire chier tout le monde autour de moi (parce que forcément y'a eu aucune somme de versée sur mon compte depuis mon dernier salaire fin mai), je suis finalement un peu rassurée car je me dis que si jamais y'avait eu un quelconque problème, ils m'auraient bloqué ma debit card (or je m'en suis servi cette semaine) ou envoyé un courrier ... non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: banque | |
| |
|
| |
| banque | |
|