|
| banque | |
|
+61la_buf Dreamer Raf Tienou Dawn Caro88 doroT Nigel974 bee1601 Nel louise Chlo *bliss* Azaly cecile972 celou62 Queenston Lilie marie Lullaby27 Aurélie54 Line Anorak armandis Beheaded kbh4manU tisha Nanouche Stephane_London lorarno kamille manzanita macie Lolita. kiwie elodidoudida lilie44 Jo daf Loly barttsimsun pampulilu54 Ludivine FaBlue Pam Blah SG KENT yemanja anya_darcy tite_jenny Anne Mimi_The_Fourmi LN C@ro Andréa Liberty BlueMimie TRAZOM54 tiphanie Leïla monk03 65 participants | |
Auteur | Message |
---|
daf
| Sujet: Re: banque Sam 26 Aoû 2006, 00:08 | |
| ah ouai mais je sais alors pourquoi ils ont pas voulu : j'ai 25 ans... donc plus considérée comme étudiante... | |
| | | BlueMimie
| Sujet: Re: banque Sam 26 Aoû 2006, 00:16 | |
| Nan Daphné, jusqu'à 25 ans ça veut soit dire jusqu'au jour de ton 26ème anniversaire soit jusqu'au 31 décembre de l'année où tu as eu 25 ans. Demande toujours tu verras bien! | |
| | | daf
| Sujet: Re: banque Sam 26 Aoû 2006, 00:56 | |
| j'ai plus de compte mozaic donc pour eux je suis un particulier comme un autre maintenant... les banquiers tous les mêmes !! | |
| | | BlueMimie
| Sujet: Re: banque Sam 26 Aoû 2006, 18:55 | |
| En tous cas à la Beuneupeu c'est jusqu'au jour de ton 26ème anniversaire ^^ | |
| | | TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: banque Lun 28 Aoû 2006, 19:50 | |
| Bon, en passant à ma banque samedi matin, j'ai demandé si il y avait des frais depuis l'Angleterre.
Elle m'a répondu que oui mais pris par les banques sur place! Je viens quand même d'aller voir sur leur site, et y'a un doc en pdf très bien!
Voici ce que j'ai pu y trouver sur les opération avec les cartes au niveau international!
"Opérations(paiements ou retraits GAB) en euros dans l'UE: Gratuit Autres opérations:
-Commission fixe -----par paiement: 0,33€ -----Par retrait GAB: 3,25€
-Commission sur montant: -----pays membres de l'UE+Suisse:1,00% -----autres pays: 2,25%
Perception maximum: 8,06€"
Donc si je veux garder ma carte au début, ça va être chaud!
Je retire 100£, j'aurai 3,25€+2,25£(3,38€) de frais Je paye pour 100£, j'aurai 0,33€ +2,25£ de frais!
Le mieux serait de trouver un commerçant avec lequel tu t'entends bien, et s'arranger avec. Je m'explique: Je lui paie 100£ par carte, et il me file 100£ en espèces!
Je gagnerais 3€ de frais! | |
| | | BlueMimie
| Sujet: Re: banque Lun 28 Aoû 2006, 22:07 | |
| Hmm le commerçant aura peut etre peur de se faire entuber!!!
Renseigne toi du correspondant British de ta banque. Par exemple, moi qui suis à la BNP, je sais que si je retire dans un distrib' de la Barclays ou que j'ouvre mon compte chez eux, ça me coûte beaucoup moins cher au niveau des frais de virement et c'est gratuit pour les retraits. Sur le site de la BNP on peut lire: "Les Clients BNP Paribas retirent leur argent GRATUITEMENT dans 27 000 distributeurs sur 4 continents.* *Retraits sans aucune commission dans les banques membres de Global Alliance aux Etat-Unis (Bank of America), Royaume-Uni, Espagne, Italie, Afrique (Barclays), France (BNP Paribas), Canada, Mexique,Chili, Caraïbes (Scotiabank), Allemagne, Pologne, Italie, Espagne (Deutsche Bank), Australie, Nouvelle-Zélande, Océanie (Westpac)." | |
| | | Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: banque Mar 29 Aoû 2006, 00:01 | |
| - BlueMimie a écrit:
- Hmm le commerçant aura peut etre peur de se faire entuber!!!
Renseigne toi du correspondant British de ta banque. Par exemple, moi qui suis à la BNP, je sais que si je retire dans un distrib' de la Barclays ou que j'ouvre mon compte chez eux, ça me coûte beaucoup moins cher au niveau des frais de virement et c'est gratuit pour les retraits. Sur le site de la BNP on peut lire: "Les Clients BNP Paribas retirent leur argent GRATUITEMENT dans 27 000 distributeurs sur 4 continents.* *Retraits sans aucune commission dans les banques membres de Global Alliance aux Etat-Unis (Bank of America), Royaume-Uni, Espagne, Italie, Afrique (Barclays), France (BNP Paribas), Canada, Mexique,Chili, Caraïbes (Scotiabank), Allemagne, Pologne, Italie, Espagne (Deutsche Bank), Australie, Nouvelle-Zélande, Océanie (Westpac)." le soucis c'est que toutes les banques françaises n'ont pas forcément des alliances. c'est le cas seulement pour de "vieilles banques" comme la BNP ou la société générale. la caisse d'épargne, à ma surprise, n'a aucune alliance.... en clair, tu as bien de la chance d'être à la BNP | |
| | | Jo
| Sujet: Re: banque Mar 29 Aoû 2006, 13:17 | |
| Moi je suis allée à ma banque (Crédit Lyonnais) et les expatriés, ils ne connaissent pas. Déjà, chose qui ne me simplifie pas la vie, l'agence dont je dépend se situe dans le Loiret où j'habitais auparavant et vu qu'en tant qu'étudiante, mon conseiller ne me sert à rien, je n'ai jamais fait transferer mon compte où j'habite maintenant. Du coup, sur place, ils ne peuvent déjà pas me faire la lettre de recommandation (d'abord, ils n'en font jamais et n'en voyait pas l'utilité). Faut donc que je retéléphone à mon agence afin d'arriver à obtenir quelqu'un qui connaisse quelque chose (la dernière fois que j'ai appelé j'ai eu la chance de tomber sur une remplacante de vacances qui n'y connaissait rien !). Je me suis renseignée pour savoir si il y a des trucs pour les expatriés comme à ta super banque Caro. Mais nada !!!! J'ai demandé si il y avait des commissions pour les transferts d'argent d'un compte anglais à un compte français et j'en suis encore schotchée. C'est 30 € minimum à chaque transfert peut importe la somme. Je voulais pouvoir approvisionner un peu mon compte français pendant l'année mais je pense que je ne le ferais pas. Mes parents mettront temps en temps de l'argent dessus si jamais il y a besoin !! C'est vraiment un casse tête et je n'ai toujours pas cette fichue lettre. Et plus, j'espère que le fait de n'avoir qu'une carte d'identité ne posera pas de problèmes. Mon passeport est périmé depuis moins de 6 mois, je voulais le faire prolonger mais avec les nouveaux passerports, il faut le refaire entièrement...donc c'est long et je ne l'aurais jamais avant de partir... Pffff vivement que tout ça soir arrangé, c'est pénible à la longue ! | |
| | | lilie44
Nombre de messages : 70 Age : 41 Je viens de : ETUDIANTE Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: banque Mar 29 Aoû 2006, 20:56 | |
| si tu as besoin de refaire ton passeport c'est 2 semaines d'attente! ça va ce n'est pas bcp quand même, mais bon tout cela dépend de quand tu parts effectivement. | |
| | | elodidoudida
Nombre de messages : 74 Age : 39 Je suis à : badminton, musique, faire la feeeete Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: banque Mer 30 Aoû 2006, 14:42 | |
| Mon très cher banquier du Crédit du Nord nous a gentiment fait comprendre que le fait de me faire une lettre de recommendation ne le posait aucun problème. En revanche, la composer en anglais en était un!! Il m'a donc tout simplement demandé de la rédiger moi même en anglais (il m'a quand même dit ce qu'elle devait contenir) et (tant qu'on y était) de lui rendre une traduction de la fameuse lettre en français... Oui, il s'est foutu de ma gueule car j'ai finalement rédigé les deux lettres! ENFOIRE DE BANQUIER... (veuillez excuser ce moment d'égarement...). | |
| | | Jo
| Sujet: Re: banque Jeu 31 Aoû 2006, 21:27 | |
| - Citation :
- si tu as besoin de refaire ton passeport c'est 2 semaines d'attente! ça va ce n'est pas bcp quand même, mais bon tout cela dépend de quand tu parts effectivement.
Je pars le 21. Et en effet, on m'a dit 2 semaines dans la petite mairie de Savoie où je vais le faire. Demain je vais chez le photographe puisque les photomatons sont refusés avec le nouveau passeport. Il ne me manque plus que l'extrait de naissance et c'est tout bon ! J'espère que ça ira ! | |
| | | kiwie
Nombre de messages : 36 Age : 39 Je viens de : étudiante!!et future assistante Je suis à : musique, art en tout genre, se détendre les neurones et tout pleins d'autres choses Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: banque Ven 01 Sep 2006, 13:41 | |
| alors moi je suis à la banque postale, j'ai demandé qu'ils me fassent une lettre qu'ils m'ont faite mais seulement en français et en plus, je dois pyer 6 euros!!!pour 4 pauv' ligne!!!j'hallucine!! pô facile la vie! | |
| | | tiphanie
Nombre de messages : 102 Age : 39 Je viens de : assistante de francais :p Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: banque Ven 01 Sep 2006, 22:05 | |
| - kiwie a écrit:
- alors moi je suis à la banque postale, j'ai demandé qu'ils me fassent une lettre qu'ils m'ont faite mais seulement en français et en plus, je dois pyer 6 euros!!!pour 4 pauv' ligne!!!j'hallucine!! pô facile la vie!
bizarre ca je suis a la banque postale egalement j ai e ma lettre en anglais et gratuitement! | |
| | | Lolita.
| Sujet: Re: banque Sam 02 Sep 2006, 18:33 | |
| - BlueMimie a écrit:
- Renseigne toi du correspondant British de ta banque. Par exemple, moi qui suis à la BNP, je sais que si je retire dans un distrib' de la Barclays ou que j'ouvre mon compte chez eux, ça me coûte beaucoup moins cher au niveau des frais de virement et c'est gratuit pour les retraits.
Sur le site de la BNP on peut lire: "Les Clients BNP Paribas retirent leur argent GRATUITEMENT dans 27 000 distributeurs sur 4 continents.* *Retraits sans aucune commission dans les banques membres de Global Alliance aux Etat-Unis (Bank of America), Royaume-Uni, Espagne, Italie, Afrique (Barclays), France (BNP Paribas), Canada, Mexique,Chili, Caraïbes (Scotiabank), Allemagne, Pologne, Italie, Espagne (Deutsche Bank), Australie, Nouvelle-Zélande, Océanie (Westpac)." Salut Bluemimi moi aussi je suis à la bnp et je suis allée à la banque pour leur poser des questions ils m'ont dit d'aller voir sur le site bnp pr l'offre globe student. Super... ils en ont rien a foutre ils t'envoient sur le site...lol Alors je suis allée voir ce que çà comprend, je trouve pas ca super mais j'ai vu que c'était marqué ce que t'avais dit : les clients bnp peuvent retirer leur argent gratuitement dans 27000 distibuteurs.... mais est-ce que pour retirer gratuitement il faut avoir pris l'offre globe student? si t'en sais un peu plus dis moi | |
| | | kiwie
Nombre de messages : 36 Age : 39 Je viens de : étudiante!!et future assistante Je suis à : musique, art en tout genre, se détendre les neurones et tout pleins d'autres choses Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: banque Lun 04 Sep 2006, 23:13 | |
| - tiphanie a écrit:
bizarre ca je suis a la banque postale egalement j ai e ma lettre en anglais et gratuitement! alors là, je pense qu'une petite visite à ma banque s'impose!!!!en plus, c'est même pas une "lettre de bonne renommée" mais juste une attestation(quoi que ça doit revenir au même..)enfin bon, merki pour le renseignement! | |
| | | macie
Nombre de messages : 27 Age : 39 Je suis à : tennis, ciné, fiesta Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: banque Mer 06 Sep 2006, 16:23 | |
| Bonjour tous le monde moi je suis arrivee a Plymouth ou j'ai ouvert un compte a la HSBC. le compte s'appelle passport je l'ai pour douze mois jai just a prevenir 2 a 3 semaines avt ma de depart definitive pour le cloturer. Comme papier ils m'ont demande la lettre de ma banque (qui etait en francais) mon permis de conduire, ma carte d'identite mais c'etait seulement pour confirmer mon addresse en France. maintenant j'ai ma carte de debit depuis hier ma paie va etre virer sur ce compte donc voila mais jai vraiment eu aucun souci. voila si vous avez des questions n'hesitez pas bisous | |
| | | Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: banque Mer 06 Sep 2006, 18:36 | |
| - macie a écrit:
- Bonjour tous le monde moi je suis arrivee a Plymouth ou j'ai ouvert un compte a la HSBC. le compte s'appelle passport je l'ai pour douze mois jai just a prevenir 2 a 3 semaines avt ma de depart definitive pour le cloturer. Comme papier ils m'ont demande la lettre de ma banque (qui etait en francais) mon permis de conduire, ma carte d'identite mais c'etait seulement pour confirmer mon addresse en France. maintenant j'ai ma carte de debit depuis hier ma paie va etre virer sur ce compte donc voila mais jai vraiment eu aucun souci. voila si vous avez des questions n'hesitez pas
bisous avec ta carte, tu peux payer avec ou tu peux juste retirer de l'argent ? | |
| | | manzanita
Nombre de messages : 104 Age : 40 Je suis à : ciné, salsa, voyaaaaaaaages, photo Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: banque Mer 06 Sep 2006, 20:38 | |
| t'as même pas eu besoin d'un papier de ton école pour ouvrir ton compte à la HSBC ?
Pour en revenir à la BNP, dans un autre style, moi j'avais vu la formule Globe Student sur le net et je suis allée demander les détails à la banque. Mon super conseiller ne savait même pas ce que c'était, il est allé voir sur internet pour découvrir l'offre ! Bref... vive la BNP ! Enfin c'est pt ê juste mon conseiller qui a trop du mal... Y a une semaine je lui ai envoyé un mail pour lui reparler de la lettre qu'il doit me faire et prendre rdv, tjs pas de réponse, alors je suis passée ce midi. J'ai croisé mon conseiller avant qu'il s'en aille déjeuner, je lui ai dit que je voulais prendre un rdv et je lui ai reparlé de la lettre. Réponse : ah oui c'est vous qui m'avait envoyé un mail. Ah ben je ne m'en suis pas occupé, en ce moment je cours partout, je forme une nouvelle gnagnagna... (A la nouvelle) Vous pourrier me rappeler de traiter mes mails cet aprem ? gnagnagna pffffff.... blaireau va ! | |
| | | kamille
| Sujet: banque et paperasse Jeu 07 Sep 2006, 00:28 | |
| pour l'ouverture du compte en banque, tout dépend réellement de la banque à laquelle vous vous adressez. Je suis à Dundee en Ecosse et le City Council s'occupe super bien de ses assistants: ils nous avaient préparé tous les papiers qu'ils pensaient nécessaires pour ouvrir un compte, avaient contacté 2 banques: la Royal Bank of Scotland et la Halifax Bank of Scotland. Et bien, il s'est avéré que ces 2 banques sont super exigeantes: la première réclamait une facture écossaise à mon nom et adresse (vu que je suis là depuis 5 jours, difficile), donc aurevoir. L'autre ne pouvait m'accorder qu'une carte de retrait car je suis résidente depuis moins de trois ans! Bref, j'avais les nerfs. Mais le ciel s'est éclairci (enfin, ça reste à voir pour ce qui est de la météo...)! Je vous conseille la LLoyds TSB: ils sont arrangeants comme pas 2! Je me suis amenée avec ma carte d'identité, une lettre qui certifie à la fois mon adresse et que je travaille pour le City Council comme assistante et c'était fait! Simple comme bonjour, pas de rendez-vous, ils m'ont reçu immédiatement. | |
| | | kamille
| Sujet: Re: banque Jeu 07 Sep 2006, 00:30 | |
| et j'oubliais: la banquière n'a voulu ni de la lettre de ma banque, ni de mon bail, ni de mon contrat de travail! Chez Lloyds, le client est roi, même s'il est français, espagnoll, allemand.. | |
| | | Liberty
| Sujet: Re: banque Jeu 07 Sep 2006, 01:45 | |
| Moi aussi je viens de changer de banque, l'autre c'était des crétins... et je suis allée chez Lloyds, rien de plus simple;.. j'ai fait remarquer à la banquière que c'était simple and straightforward et je l'en ai remerciée. Je vais avoir une carte de paiment, un chéquier et internet banking... tout ça pour RIEN. Maintenant, je vais avoir le plaisir d'envoyer chier mon ancienne banque avec JOIE et DELECTATION ! | |
| | | Loly
| Sujet: Re: banque Jeu 07 Sep 2006, 01:51 | |
| - Liberty a écrit:
- Moi aussi je viens de changer de banque, l'autre c'était des crétins... et je suis allée chez Lloyds, rien de plus simple;.. j'ai fait remarquer à la banquière que c'était simple and straightforward et je l'en ai remerciée. Je vais avoir une carte de paiment, un chéquier et internet banking... tout ça pour RIEN.
Maintenant, je vais avoir le plaisir d'envoyer chier mon ancienne banque avec JOIE et DELECTATION ! pourrais tu nous dire comment s'appelle la formule de ton compte ? car l'ancienne assistante de mon école avait été voir la lloyds qui ne lui avait donné qu'une carte de retrait... | |
| | | Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: banque Jeu 07 Sep 2006, 12:32 | |
| Moi c'est bon j'ai ouvert mon compte en banque a la HSBC sans probleme. ce qu'ils veulent surtout c'est une lettre de l'ecole qui dit que t'es bien employee la-bas, une preuve que tu as une adresse en angleterre, et une carte d'identite. voila! | |
| | | SG KENT
Nombre de messages : 20 Age : 39 Je viens de : Assistante à TONBRIDGE (KENT) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: BANQUE Mar 12 Sep 2006, 13:56 | |
| Bonjour a tous, je suis arrivee a Tonbridge le 4 septembre. Je suis allee ouvrir un compte a la HSBC, je n ai eu aucun probleme. Ils m ont juste demande ma carte d identite, une lettre de l ecole disant que j allais travailler et ma lettre de recommendation de ma banque francaise. Je suis tres contente car j ai donc une DEBIT CARD et un carnet de cheques. Voila | |
| | | manzanita
Nombre de messages : 104 Age : 40 Je suis à : ciné, salsa, voyaaaaaaaages, photo Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: banque Mar 12 Sep 2006, 18:52 | |
| HOURRA ! J'ai enfin eu ma lettre !! Mais trop du mal mon banquier... Comme j'avais toujours pas de nouvelles au bout de 3 demandes, je suis retournée le voir, avec le modèle (merci !!). Il a mis une heure pour trouver leur modèle à eux en anglais, mais après plusieurs coups de fil, un mail d'une collègue, et quelques modifications à l'aide du modèle et de moi (car Monsieur pas doué en English du tout !), j'ai enfin récup la fameuse lettre avec signature du directeur de l'agence. Mais ils avaient décidé de pas mettre le cachet car ils trouvaient que ça ne faisait pas joli (je vous jure !!!). Alors je l'ai renvoyé voir chechef pour mettre le cachet, non mais quelle histoire pour une malheureuse tite lettre ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: banque | |
| |
| | | | banque | |
|