AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

banque

+61
la_buf
Dreamer
Raf
Tienou
Dawn
Caro88
doroT
Nigel974
bee1601
Nel
louise
Chlo
*bliss*
Azaly
cecile972
celou62
Queenston
Lilie
marie
Lullaby27
Aurélie54
Line
Anorak
armandis
Beheaded
kbh4manU
tisha
Nanouche
Stephane_London
lorarno
kamille
manzanita
macie
Lolita.
kiwie
elodidoudida
lilie44
Jo
daf
Loly
barttsimsun
pampulilu54
Ludivine
FaBlue
Pam
Blah
SG KENT
yemanja
anya_darcy
tite_jenny
Anne
Mimi_The_Fourmi
LN
C@ro
Andréa
Liberty
BlueMimie
TRAZOM54
tiphanie
Leïla
monk03
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMar 12 Sep 2006, 20:25

manzanita a écrit:
HOURRA ! J'ai enfin eu ma lettre !! Mais trop du mal mon banquier... bounce

Comme j'avais toujours pas de nouvelles au bout de 3 demandes, je suis retournée le voir, avec le modèle (merci !!). Il a mis une heure pour trouver leur modèle à eux en anglais, mais après plusieurs coups de fil, un mail d'une collègue, et quelques modifications à l'aide du modèle et de moi (car Monsieur pas doué en English du tout !), j'ai enfin récup la fameuse lettre avec signature du directeur de l'agence. Mais ils avaient décidé de pas mettre le cachet car ils trouvaient que ça ne faisait pas joli (je vous jure !!!). Alors je l'ai renvoyé voir chechef pour mettre le cachet, non mais quelle histoire pour une malheureuse tite lettre !

et sinon, ya moyen que ceux qui ont leur lettre en anglais nous montre le modèle (sans les détails personnels les concernant) ? car j'ai commencé à traduire la mienne mais pour certaines expressions, je galère un peu ! merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsofplacebo.net
manzanita

manzanita

Je suis à : ciné, salsa, voyaaaaaaaages, photo

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMar 12 Sep 2006, 20:51

alors voilà le modèle de ma tite lettre après tites modifs à l'aide du modèle donné précédemment :

From : nom de la banque, de l'agence + adresse
To : nom de la banque anglaise + adresse si t'as

Certificate

We undersigned, (nom de la banque), company with a capital of (montant) euros which social corporate is in Paris (adresse), registered on the Commercial register and Company under n° (numéro) identifying (euh un autre numéro qui ne signifie rien pour moi lol), represented by :

nom du directeur d'agence
Branch Manager

Let us give evidence by the present that (ton nom) born on (ta date de naissance) in (lieu de naissance) remaining (ton adresse en France) has been a holder since (date de l'ouverture de ton compte chez eux) of accounts on the books of (ta ville)'s agency, (adresse de l'agence).
We confirm that her accounts with us have been operating satisfactorily and without incidence to date. (ça c'est tiré de l'autre modèle !)

This certificate is delivered at the request of the interested, to serve and be worth that of law.

Made in (lieu), (date)

(nom du directeur d'agence)
Branch manager

(signature du directeur + cachet de la banque)

voilà et je viens de me rendre compte d'une tite faute. Il me semble que which social corporate is gnagnagna c'est faux non ?
Liberty

Liberty

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMar 12 Sep 2006, 21:15

je mettrais "whose"
barttsimsun

barttsimsun

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMar 12 Sep 2006, 21:20

je mettrais aussi "whose" ="dont"
manzanita

manzanita

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMar 12 Sep 2006, 21:51

ben pareil mais bon maintenant c'est trop tard, je vais pas faire un paté au blanco pour ça !
manzanita

manzanita

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMar 12 Sep 2006, 21:58

quoique... eh oui ! j'ai mis du blanco ! on est perfectionniste ou on ne l'est pas ! j'aime pas les fautes moi ! Razz
Loly

Loly

Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMar 12 Sep 2006, 22:01

merci beaucoup ! cheers
Loly

Loly

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2006, 02:15

dites, je viens de remarquer sur le site hsbc uk qu'on peut ouvrir un "passport account" (le même type de compte qu'a tite_jenny) sur le net !

apparemment, ça à l'air assez simple... ça peut etre utile si jamais ceux qui veulent un compte chez hsbc quand ils seront en Angleterre et qui rencontrent quelques difficultés...
tiphanie

tiphanie

Je viens de : assistante de francais :p
Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006, 20:28

news from britain
jsuis allee ouvrir mon compte chez hsbc et no problemmmmmmm
ils m omt demande la lettre de l ecole pr mon adresse ici et celle e mon employeur, j avais rempli un de lerus questionnaire au prealable avec mon nom, adresse en france, ici, nom de l employeur, salaire et euh c est a peu pres tt je crois et puis ils ont photocopiema carte d identite et voila je recevrais un courrier d ici sept jours avec ma carte de retrait et mon numero de compte
Leïla

Leïla

Je viens de : 2006/2007

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006, 20:34

ATTENTION!

le "passport account" de la HSBC est payant! du genre 5£ par mois!

Donc si vous ne voulez pas payé pour un compte en banque, vous demandez juste un "basic bank account"!
tiphanie

tiphanie

Je viens de : assistante de francais :p
Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006, 20:43

Leïla a écrit:
ATTENTION!

le "passport account" de la HSBC est payant! du genre 5£ par mois!

Donc si vous ne voulez pas payé pour un compte en banque, vous demandez juste un "basic bank account"!

vi c est ce aue j ai le basic
tite_jenny

tite_jenny

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006, 23:23

oui oui c'est ce que je vous conseille aussi, moi en France j'ai un HSBC de base offert aux étudiants, apres ca me coute 45 euros par an.

Sur le site hsbc.co.uk vous pouvez voir les différents comptes qu'ils proposent et les conditions pour y avoir droit, et le basic account c'est ce qui nous convient le mieux.
lorarno

lorarno

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006, 23:40

Et c'est pas mieux d'ouvrir un compte HSBC en France?
http://lets-go-to-england.blogspot.com
tite_jenny

tite_jenny

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2006, 13:46

ben ca dépend, moi je l'ai ouvert parce que j'avais besoin davoir une banque pres de chez moi pour deposer des cheques, et que je préférais parler avec un conseiller pour connaitre un peu la banque.

Apres la conseillere m'a tres bien dit qu'on pouvait facilement ouvrir un compte en allant direct dans une agence ou en souscrivant sur leur site web, mais je préfèrais ouvrir un compte comme ca je remplis les papiers pour la banque anglaise avec ma conseillere et elle envoie le tout dans l'agence hsbc la plus proche de mon domicile anglais.

Je préfère faire ca aussi pour faire transférer de l'argent entre mes deux comptes hsbc, mais après je me dis qu'entre comptes de différentes banque si ca se trouve il n'y a pas de commission non plus, sauf pour le taux de change...
Blah

Blah

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2006, 13:51

Le taux de change ne varie pas d'une banque à une autre, il est défini par La Bourse.
Et il a quasiment toujours des commissions si tu fais un virement d'une banque à une autre. Dans ce cas, je te conseille le chèque s'il est gratuit à ta banque.
Jo

Jo

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007, 22:23

Je remonte le sujet car je crois que c'est le bon. Est ce que certains d'entre vous ont fait un transfert d'argent du compte anglais vers le compte français ? Si oui, ça vous a couté combien ?
J'ai encore de l'argent sur mon compte anglais et je voudrais le récupérer mais pour le transfert, on m'avait dit que ça coutait dans les 30€ et j'ai pas trop envie de payer ça. On m'a parlé d'un transfert BACS qui serait moins cher et plus rapide. Quelqu'un connait ?
Stephane_London

Stephane_London

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007, 22:48

J'ai fait un virement de 500£ sur mon compte francais et ca m'a couté 21£ à la HSBC.
J'ai testé de retirer l'argent d'un distributeur (200£/300€) et ca m'a couté que 3-4£ donc fini les transfers pour moi...
Loly

Loly

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007, 00:10

vu la grosse somme qu je transferai (£1800), j'ai opté pour le transfert à £10 chez Lloyds. parce que je n'aurais pas pu tout retirer d'un coup en France et que au final, ça m'aurait coûté plus cher de retirer cet argent depuis la France. d'autant plus que niveau taux de chane, je gagnais à faire ainsi.

ça dépend du montant que tu veux virer. Pour des somme comme celle de Stephane_London, je pense que tu peux retirer depuis la France.
Jo

Jo

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007, 00:22

Je dois avoir dans les £110 à récupérer donc l'idée qu'ils me taxent 30€ la dessus ne m'enchantait pas trop. Faudrait que j'ailles de nouveau me renseigner à ma banque car maintenant que je suis en France, faut bien que je le fasse via ma banque française.
Mais Stephane, tu as retiré dans un distributeur français avec ta carte anglaise ou quoi ? Car je suis chez HSBC mais je n'ai qu'une carte de retrait, pas de carte de paiement ou autre donc j'ai peur qu'elle ne fonctionne qu'en Angleterre.
Loly

Loly

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007, 00:27

Jo a écrit:
Je dois avoir dans les £110 à récupérer donc l'idée qu'ils me taxent 30€ la dessus ne m'enchantait pas trop. Faudrait que j'ailles de nouveau me renseigner à ma banque car maintenant que je suis en France, faut bien que je le fasse via ma banque française.
Mais Stephane, tu as retiré dans un distributeur français avec ta carte anglaise ou quoi ? Car je suis chez HSBC mais je n'ai qu'une carte de retrait, pas de carte de paiement ou autre donc j'ai peur qu'elle ne fonctionne qu'en Angleterre.

en fait si tu peux, faudrait que tu retires ton argent avec ta carte anglaise depuis un distributeur français. C'est ce que je vais faire quand on va me rembourser les impots.

Après, tu n'as qu'une carte de retrait, il faudrait que tu vois chez HSBC france si tu peux retirer avec en France (à la rigueur, retirer avec ta carte angalise dans un distributeur HSBC en France).
Jo

Jo

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007, 00:31

Citation :
Après, tu n'as qu'une carte de retrait, il faudrait que tu vois chez HSBC france si tu peux retirer avec en France (à la rigueur, retirer avec ta carte angalise dans un distributeur HSBC en France).
C'est justement ce à quoi je pense. Retirer chez HSBC france avec ma carte anglaise. Au pire, j'irais au guichet expliquer mon problème ! Je vais chercher ou sont les agences sur Lyon mais ça ne doit pas manquer.
Loly

Loly

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007, 00:37

Jo a écrit:
Citation :
C'est justement ce à quoi je pense. Retirer chez HSBC france avec ma carte anglaise. Au pire, j'irais au guichet expliquer mon problème ! Je vais chercher ou sont les agences sur Lyon mais ça ne doit pas manquer.

tout à fait, renseignes toi tjs au guichet avant comme ça tu es fixée. Et des HSBC, il y en a un peut partout maintenant. Il y en a une à Belfort donc à Lyon, il y a en surement !!!
Jo

Jo

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007, 00:41

Citation :
Il y en a une à Belfort donc à Lyon, il y a en surement !!!
Ouais je viens de vérifier, il y en a pas loin d'une dizaine (j'ai jamais fait attention en 5 ans à Lyon !). J^'y serais en fin de semaine donc je serais vite fixée pour savoir si je peux récuperer cet argent qui dort !
Au fait, Anne est bien rentrée en Allemagne ?
Loly

Loly

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007, 00:50

Jo a écrit:
Citation :
Il y en a une à Belfort donc à Lyon, il y a en surement !!!
Ouais je viens de vérifier, il y en a pas loin d'une dizaine (j'ai jamais fait attention en 5 ans à Lyon !). J^'y serais en fin de semaine donc je serais vite fixée pour savoir si je peux récuperer cet argent qui dort !
Au fait, Anne est bien rentrée en Allemagne ?

ouep elle est bien rentrée. Elle est rentrée sans sa caution, sans ses heures supp' payées mais dernièrement elle a reçu un virement qui correspond à la première partie de ses heures supp' non payées et elle a rappelée à sa proprio que vu qu'elle a payé toutes les fatcures, elle aimerait bien revoir son argent.

Car la proprio lui a fait un coup vache : elle ne lui a pas rendu sa caution avant son départ, et lui a dit qu'elle la rendrait quand les dernières factures seraient réglées. Mais là, je pense que ça devrait être régularisé sous peu...

à peine rentrée elle est retournée à la fac car elle doit "réviser" (c'est à dire, se procurer les cours+ liste de lecture) pour un exam en aout.

sinon elle va bien !
Stephane_London

Stephane_London

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007, 01:42

Jo, ca ne sert à rien d'aller voir une HSBC Francaise, car ils ne sont en aucun cas liés avec les HSBC UK, c'est comme si c'était 2 banques différentes.

Ta carte de retrait c'est quoi ?! Cirus ?
Tu avais pas demandé de carte de debit ?!
Moi j'ai une debit card (Maestro) donc je peux retrirer et payer au UK et dans le monde entier (par contre les retraits internationaux sont taxés mais pas les paiements)
Contenu sponsorisé

banque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 4 Empty

banque
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant