AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

banque

+61
la_buf
Dreamer
Raf
Tienou
Dawn
Caro88
doroT
Nigel974
bee1601
Nel
louise
Chlo
*bliss*
Azaly
cecile972
celou62
Queenston
Lilie
marie
Lullaby27
Aurélie54
Line
Anorak
armandis
Beheaded
kbh4manU
tisha
Nanouche
Stephane_London
lorarno
kamille
manzanita
macie
Lolita.
kiwie
elodidoudida
lilie44
Jo
daf
Loly
barttsimsun
pampulilu54
Ludivine
FaBlue
Pam
Blah
SG KENT
yemanja
anya_darcy
tite_jenny
Anne
Mimi_The_Fourmi
LN
C@ro
Andréa
Liberty
BlueMimie
TRAZOM54
tiphanie
Leïla
monk03
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Queenston

Queenston

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:48

maghalye a écrit:
j'ai une question en ce qui concerne la lloyds : j'avais ouvert un silver account que je n'ai pas fermé avant de partir ( je compte revenir à la rentrée, alors oui je sais c'est quand même con car je continue de payer £7.95 chaque mois mais bon ... bref ) et là je viens de lire sur le site de la lloyds que pour ce compte, "salary payments of at least £500 must be paid into the account each month" .

http://www.lloydstsb.com/current_accounts/added_value_accounts/silver_current_account.asp

quelqu'un a une idée de ce que ça veut dire concrètement ? après un bon coup de stress à faire chier tout le monde autour de moi (parce que forcément y'a eu aucune somme de versée sur mon compte depuis mon dernier salaire fin mai), je suis finalement un peu rassurée car je me dis que si jamais y'avait eu un quelconque problème, ils m'auraient bloqué ma debit card (or je m'en suis servi cette semaine) ou envoyé un courrier ... non ?

ben les comptes de type silver gold etc, tu les gardes tant que chaque mois, telle somme est versée sur ton accompte.
si les montants diminuent, ton compte sera downgradé.
ils vont certainement de contacter à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2008, 02:04

merci pour ta réponse . pour le moment c'est sûr ils m'ont pas downgradé mon compte car ma cotisation de £7.95 par mois continue d'être prélevée . peut-être qu'ils se sont pas encore rendu compte que j'ai fini de bosser ahaha . wait & see ...
celou62

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:02

A ceux qui sont au Crédit Agricole, j'aimerais savoir comment vous avez-vous fait pour avoir accès au service expatriés ? parce que j'ai demandé à mon conseiller ce matin et il m'a dit que ce service n'était pas disponible pour l'Angleterre ! pourtant je remplis bien toutes les conditions je suis étudiante, moins de 25 ans ....

je suis allée voir sur le site et il est écrit que ce service a été crée par le Crédit agricole centre-est at Alpes Provence , alors est- ce parce que je suis au crédit agricole nord de france que je n'y ai pas accès ?
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:48

celou62 a écrit:
A ceux qui sont au Crédit Agricole, j'aimerais savoir comment vous avez-vous fait pour avoir accès au service expatriés ? parce que j'ai demandé à mon conseiller ce matin et il m'a dit que ce service n'était pas disponible pour l'Angleterre ! pourtant je remplis bien toutes les conditions je suis étudiante, moins de 25 ans ....

je suis allée voir sur le site et il est écrit que ce service a été crée par le Crédit agricole centre-est at Alpes Provence , alors est- ce parce que je suis au crédit agricole nord de france que je n'y ai pas accès ?

Même si les banques sont présentes sur tout le territoire les services et tarifs peuvent être différents selon les régions car les groupes sont divisés ensuite par groupe de région, ces groupes régionaux sont indépendants sur certains trucs.
celou62

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:49

ok merci beaucoup pour ta réponse....
je vais appeler l'agence régionale du crédit agricole du Nord et on verra bien ce qu'ils me diront !
si j'y ai pas droit tant pis ...mais au moins je serais sure!
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2008, 02:26

http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=1050

D'après ce site le service pour les expatriés au CA a bien l'air d'être un service national (et non régional)

Par contre une fois sur le site du CA effectivement ils ne mentionnent que 2 régions (pas très clair tout ça) :

http://www.ca-expat.com/
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyDim 09 Nov 2008, 20:24

Une petite question sur les banques (pour pas commencer un nouveau topic), pour ouvrir un compte au RU faut-il une attestation de domicile dans la pays ? Parce que si pour prendre un logement il faut déjà un compte dans le pays, c'est le serpent qui se mord la queue là...
Queenston

Queenston

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyDim 09 Nov 2008, 21:25

Azaly a écrit:
Une petite question sur les banques (pour pas commencer un nouveau topic), pour ouvrir un compte au RU faut-il une attestation de domicile dans la pays ? Parce que si pour prendre un logement il faut déjà un compte dans le pays, c'est le serpent qui se mord la queue là...

remontes quelques posts/topics plus hauts, tout a été dit...
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyLun 10 Nov 2008, 01:35

Queenston a écrit:
Azaly a écrit:

remontes quelques posts/topics plus hauts, tout a été dit...

oops désolée!
*bliss*

*bliss*

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2008, 00:21

Hey buds jai un souci avec mon compte en ligne - jai biensure oublié mon mot de passe mais après en avoir recrée un, ils me demandent d'appeler un num ou je nsais pas quoi, du coup chaque fois que jessaie de me connecter, accès refusé affraid
Queenston

Queenston

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2008, 01:34

*bliss* a écrit:
Hey buds jai un souci avec mon compte en ligne - jai biensure oublié mon mot de passe mais après en avoir recrée un, ils me demandent d'appeler un num ou je nsais pas quoi, du coup chaque fois que jessaie de me connecter, accès refusé affraid

ce serait pas internet banking avec lloyds?
écoutes,j'ai tout essayé, je ne suis JAMAIS arrivée à me connecter!
ça me disait tout le tps que mon password etait faux - alors que non!
je suis allée à la banque plusieurs fois, un conseiller a appellé le service avec moi, et même quand je bossais à la lloyds, j'ai fait les démarches avec mes collègues et bien noté les apsswords etc.
mais ça n'a JAMAIS marché!

je ne sais vrmt pas ce qui se passe avec leur internet banking.

j'ai fini par laisser tomber et me débrouiller sans! :/
*bliss*

*bliss*

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2008, 01:48

Ouiii Q. exact!!!
C'est relou pacque jpaye mon loyer par virement ohlalaaa
Queenston

Queenston

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2008, 11:40

moi j'ai fini par donner des chèques...
Chlo

Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2008, 20:05

Queenston a écrit:
*bliss* a écrit:

ce serait pas internet banking avec lloyds?
écoutes,j'ai tout essayé, je ne suis JAMAIS arrivée à me connecter!
ça me disait tout le tps que mon password etait faux - alors que non!
je suis allée à la banque plusieurs fois, un conseiller a appellé le service avec moi, et même quand je bossais à la lloyds, j'ai fait les démarches avec mes collègues et bien noté les apsswords etc.
mais ça n'a JAMAIS marché!

je ne sais vrmt pas ce qui se passe avec leur internet banking.

j'ai fini par laisser tomber et me débrouiller sans! :/

Oui j'ai eu le même problème avec leur fameux internet banking. De toute façon, je ne me souvenais pas de mon mot de passe...
Du coup j'ai tout réinitialisé, j'ai appelé le numéro pour confirmer le changement etcetc et depuis ça marche. Jusqu'à quand? Neutral
http://feuillets.blogspot.com
louise

louise

Je viens de : Caen
Je suis à : Portsmouth

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2008, 23:54

pour les futurs, moi j'ai ouvert un compte HSBC en France puis un en Angleterre après. L'avantage est que je peux faire des virements de compte francais à anglais et vice-versa gratuitement et en nombre limité, je n'ai donc pas eu à me ballader avec du liquide à gogo sur moi pour le début du voyage.
Mon internet banking marche très bien, mon compte anglais ne me coute rien, j'ai une carte bleue... Et Hsbc il y en a bcp à l'étranger c'est pratique, tu peux retirer sna sfrais dans tous les distributeurs HSBC du monde.
Ca évite les procdures à l'arrivée, les impots le crb... sont suffisants!!
Nel

Nel

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptySam 15 Nov 2008, 02:04

Hello Louise!
Tu as ouvert quoi exactement comme compte en France? Un compte passeport?
J'ai eu la même démarche que toi, j'ai ouvert un compte courant chez HSBC en France, (mais pas un passeport qui coûtait plus cher), et ils m'ont donné un courrier pour ouvrir un compte en Angleterre.
Arrivée ici, le conseiller HSBC n'a rien voulu savoir, il ne daignerait me laisser ouvrir qu'un compte passeport à 7£ par mois et pas un compte classique! Et encore, ça c'était si je revenais avec tout un tas de paperasse à la con.
Me voilà donc chez LLoyds Rolling Eyes
Par contre, je suis contente d'avoir ma CB HSBC française, tirer de l'argent depuis mon compte français gratos c'est hyper pratique!! (et le taux baisse en ce moment, faut en profiter!!)
louise

louise

Je viens de : Caen
Je suis à : Portsmouth

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:56

bah j'ai ouvert un compte jeune (genre convention avenir ca s'appelle) a 3,45 par mois avec assurance moyen de paiements... et un compte classique ici (je ne sais même pas son nom), mais c'est ma conseillère de France qui me l'a vouvert directement à distance, pas besoin de rdv ici avec des conseillers qui ne veulent rien savoir. Mon compte ici ne me coute rien, et même il rapporte (bon avec la paie d'assistant il me rapporte genre 5p par mois mais bon...)!!
bee1601

bee1601

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Londres

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyLun 01 Déc 2008, 14:14

Moi j`ai ouvert un compte a la barclays. Aucun probleme pr l`ouverture, on m`a juste demande ma carte d`identite (contrairement a l`assistante autrichienne, qui s`est vu refuser l`ouverture d`un compte alors qu`elle avait son passeport, son permis et plein de papiers, mais pas suffisant pr eux, visiblement l`Autriche n`est pas tres bien vue par la barclays...). On me donne juste un poste it avec mon numero de compte. 10 jours plus tard toujours aucune nouvelles de la banque, donc j`y retourne, explique mon probleme, et recois enfin ma carte et mon code une semaine plus tard. J`ai acces a mon compte en ligne (je peux voir cmb j`ai en temps reel) donc j`ai essaye de payer mon loyer sur le site internet aussi, de mon compte vers le compte de ma logeuse, impossible. Donc je retourne a la banque, j`attends 30 minutes, explique mon probleme. Le type me prend pour une idiote, me demande 3 fois si je suis sure d`avoir clique au bon endroit, et pour finir me dit que je vais recevoir un lecteur de carte. Je recois le lecteur 3 jours plus tard, il fonctionne, mais toujours impossible de payer mon loyer sur le site... Je retourne a la banque, 20 minutes d`attente, je reexplique mon probleme au type, qui me prend a nouveau pour une idiote, puis me dit qu`il n`a pas de solution et que je dois appeler le service internet depuis la banque. Imaginez mon enthousiasme a l`idee de parler au telephone en anglais alors qu`on sentend a peine dans la banque. Je passe 1/2h au telephone, baladee de service en service, saoulee par la musique, pour finalement mentendre dire au`avec un compte basic comme le mien on ne peut pas faire de paiement en ligne ! Shocked Voila c`etait il y a 2 semaines, le temps qu`il m`a fallu pour evacuer les pulsions meurtrieres envers le personnel de la barclays, et jy retourne aujourdhui pour demander soit un chequier, soit un virement mensuel vers le compte de ma logeuse (pas terrible pq pas toujours le meme montant suivant les vacances...)
ZEN
Nigel974

Nigel974

Je viens de : La Reunion
Je suis à : Nantes

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:47

Hey,
Je voulais savoir si on était obligé d'ouvrir un compte en UK! On peut pas garder sa banque en France, après tout, une banque fonctionne à l'international, non?
Et puis avec sa CB Mastercard, on peut payer et retirer un peu partout. Vous allez me dire les frais en plus...oué, mais on peut pas mettre en place un dispositif spécial avec sa banque pour résoudre ce problème de frais supplémentaire.
Voila je me questionne, et je n'ai pas encore trouvé tt les inconvénients.
Si quelqu'un peut m'éclairer. ^^ tongue
doroT

doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2009, 13:56

Tu dois tout simplement ouvrir un compte anglais si tu veux être payé. On refusera de te verser ton salaire sur un compte français. Après si tu veux vivre sans salaire tongue
Caro88

Caro88

Je viens de : Lyon
Je suis à : Leeds (Headingley)

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyMar 07 Juil 2009, 18:11

Vous m'avez convaincu je n'irai pas chez HSBC et j'vais attendre tranquillement d'arriver à Headingley pour aller chez les gentils (la Lloyds si j'ai bien compris Very Happy )

Par contre j'ai une petite question conne : comment savoir s'il y a une banque Lloyds dans ma ville ? J'ai pas trouvé sur leur site... Je vivrai à Headingley et je bosserai à Guiseley donc je pense pouvoir y trouver une banque Lloyds (sinon je crie à l'injustice !!) mais j'aimerai être sûre de mon coup quand même.
Dawn

Dawn

Je viens de : La Réunion

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:07

Salut à tous,
Est-ce quelqu'un d'entre vous s'avère être à la banque postale? Car j'ai eu un petit souci aujourd'hui avec la fameuse lettre d'introduction qu'on nous demande de retirer auprès de notre banque française pour pouvoir ouvrir un compte au UK. Une dame qui y travaille m'a dit que la banque postale ne fournissait pas ce document (la lettre prouvant qu'on a jamais eu de soucis avec notre banque) et que pour l'avoir je devais aller à L'IEDOM (un autre établissement financier public). C'est la seule banque à ma connaissance qui ne fournit pas ce genre de document... Donc j'aimerais savoir s'il y en a qui sont dans mon cas, et si c'est vrai que l'on ne peut pas l'avoir directement parce-que ça me parait bizarre... La dame est peut-etre mal renseignée?
Voili voilou.
Tienou

Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2009, 23:49

Alors Caro, j'ai regardé, y'a au moins une Lloyds à Headingley (suffisait de chercher "Lloyds Headingley" sur google hein Wink )

Et Dawn, j'étais un peu dans le même cas, sauf que ma banquière m'avait rédigé une lettre sur papier à en-tête, mais, au moins pour la Lloyds, ils s'en foutent royalement de ce papier, donc ne te fais pas trop de soucis !
Dawn

Dawn

Je viens de : La Réunion

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2009, 16:02

Merci Tienou. Mais mon problème s'est résolu, je suis allée voir la conseillère financière de la banque aujourd'hui et elle m'a aidé à faire une demande d'attestation de bon fonctionnement du compte. Ca arrivera la semaine prochaine. J'espère que ça va marcher. Par contre, si la banque anglaise exige une traduction, ils se contenteront de la mienne! lol

En tout cas, les dames à l'accueil n'étaient pas bien renseignées... Si je n'avais pas persévéré, je me serai déplacée pour rien à l'autre établissement dont elles me parlaient... Rolling Eyes
Raf

Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009, 11:01

Bon j'ai ouvert un compte en banque à la lloyd's samedi dernier. Je n'avais aucune lettre de recommandation de ma banque, aucun papiers,uniquement mon passeport ( et ma carte d'identité). J'étais passée pour avoir des renseignements sur ce qu'il fallait (je pensais à la lettre de l'école ou une attestation de mon logement par exemple) mais la bonne femme m'a ouvert un compte basique + compte épargne et je n'ai même pas mis de sous dessus Laughing . Ma CB et un chequier arrive la semaine prochaine cheers . Manque plus que les souwws.... Rolling Eyes

Conclusion : il ne faut qu'une carte d'identité ou un passeport pour ouvrir un compte à la lloyds c'est écrit ds leur brochure.
http://rescue.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé

banque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: banque   banque - Page 6 Empty

banque
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant