| banque | |
|
+61la_buf Dreamer Raf Tienou Dawn Caro88 doroT Nigel974 bee1601 Nel louise Chlo *bliss* Azaly cecile972 celou62 Queenston Lilie marie Lullaby27 Aurélie54 Line Anorak armandis Beheaded kbh4manU tisha Nanouche Stephane_London lorarno kamille manzanita macie Lolita. kiwie elodidoudida lilie44 Jo daf Loly barttsimsun pampulilu54 Ludivine FaBlue Pam Blah SG KENT yemanja anya_darcy tite_jenny Anne Mimi_The_Fourmi LN C@ro Andréa Liberty BlueMimie TRAZOM54 tiphanie Leïla monk03 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: banque Mer 02 Aoû 2006, 23:13 | |
| Non c'est bon, c'est très clair. Merci encore. | |
|
| |
yemanja
| Sujet: Re: banque Jeu 03 Aoû 2006, 07:44 | |
| Merci beaucoup SG KENT, on peut dire que ca va faciliter les choses à ma banque!
ensuite, c'est vrai que le mieux c'est de connaitre le nom de sa banque!! mais la solution que tu proposes n'est pas plus mal! | |
|
| |
Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: banque Sam 05 Aoû 2006, 19:04 | |
| - tite_jenny a écrit:
- ben moi je compte ouvrir un compte en France HSBC et ils m'ont dit qu'il pouvait m'ouvrir mon compte en Angleterre en meme temps, Normalement j'aurais juste besoin de ma carte d'identité et d'un justificatif de domicile en Angleterre, confirmation jeudi prochain...
ah ah très intéressant ... =)
as tu eu des nouvelles depuis? | |
|
| |
tite_jenny
| Sujet: Re: banque Dim 06 Aoû 2006, 02:04 | |
| Mon rendez vous a été repoussé à mardi, donc je donnerai les infos mardi lol Par contre comme je dois payer 300 livres d'avance pour le logement en angleterre je devrais surement attendre septembre pour remplir les papiers pour ouvrir un compte en Angleterre étant donné qu'il faut une preuve de logement, donc une copie du contrat de logement, pour ouvrir un compte. Enfin je verrais mardi prochain pour les détails et aussi savoir s'il faut un passeport ou pas ! | |
|
| |
Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: banque Dim 06 Aoû 2006, 12:44 | |
| d'acc pas de pb ! ! !
merci =) | |
|
| |
tite_jenny
| Sujet: Re: banque Mar 08 Aoû 2006, 16:33 | |
| Bon déja j'ai pu ouvrir mon compte en France, ensuite pour pouvoir ouvrir celui en Angleterre je vais devoir attendre de recevoir mon contrat de logement signé par ma logeuse une fois que j'aurais réussit a faire le transfert pour payer la caution de 300 livres, mais aussi le contrat de travail avec l'école... Donc pour remplir les papiers d'ouverture du compte j'attends le 11 septembre, date de mon retour sur Limoges, d'ici la j'espere avoir des nouvelles de l'école ! Sinon pas besoin de passeport pour ouvrir le compte, la carte d'identité suffit avec hsbc d'apres la madame | |
|
| |
monk03
| Sujet: Re: banque Mar 08 Aoû 2006, 22:08 | |
| bon finalement ma banque ma fait une lettre mais ils avaient pas de traduction. Ils m'ont dit (c la caisse des pauvres ma banque ) que yavait pas besoin de faire en anglais car la bas ils doivent avoir qq'un qui peut comprendre le francais. Mais je me demande au cas ou si c'est pas le cas, comment je vais faire ? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: banque Mar 08 Aoû 2006, 22:12 | |
| Vive le chauvinisme. Ben t'as plus qu'à faire une traduction toi-même. | |
|
| |
monk03
| Sujet: Re: banque Mar 08 Aoû 2006, 22:16 | |
| ouais mais fo l'entete de la banque non ? Je fais comment alors | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: banque Mar 08 Aoû 2006, 22:48 | |
| Ben tu donneras la lettre de ta banque et une feuille avec ta traduction. | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: banque Mer 16 Aoû 2006, 03:06 | |
| ou tu envois a ta banque une trad et tu leur demandes de te la copier bien gentiment dans cette langue si meconnue et surtout si peu usitée qu'est l'anglais... | |
|
| |
Ludivine
| Sujet: Re: banque Ven 18 Aoû 2006, 14:50 | |
| alors là, je suis pas tres contente!! Pourquoi moi quand je suis allée a la HSBC ils m'ont dit que ca servait a rien d'ouvrir un compte en France et qu'ils ne pouvaient pas m'en ouvrir un là-bas a partir de la France!! | |
|
| |
tite_jenny
| Sujet: Re: banque Ven 18 Aoû 2006, 20:24 | |
| elle est où cette banque Ludivine ? C'est quoi cette mascarade... Normalement ils peuvent te faire remplir un dossier qu'ils envoient dans ta banque la plus proche de ton domicile anglais... La fille m'a aussi dit qu'on ôuvait faire la démarche tout seul mais en passant par une hsbc en france c'est quand meme plus simple...retournes y ou bien dans une autre hsbc si tu es dans une grande ville, sinon demande un autre conseiller c'est pas normal... | |
|
| |
tite_jenny
| Sujet: Re: banque Sam 19 Aoû 2006, 11:27 | |
| Informations hsbc pour ceux qui voudraient ouvrir un compte : http://www.hsbc.co.uk/1/2/personal/travel-international/international-services/moving-uk
Par contre je saisis pas trop à quoi correspond la demande en ligne d'ouverture de compte, c'est un compte "hsbc passport", à voir... | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: banque Ven 25 Aoû 2006, 17:54 | |
| Salut tous! Alors moi en fait je reviens de ma banque: Société Générale, et a conseillère m'a dit qu'ils avaient un service spécial expatriés avec un double compte: en euro et en livre sterling! je trouve ça vachement bien, ça voudrait dire que je n'aurais pas besoin d'ouvrir un compte là bas, et que l'ecole pourrait me verser mon salaire sur ce compte sans avoir de frais (no pour eux ni pour moi). Mais bon, je vais appeler mon contact de l'école pr voir si c possible, car ils insistent tellement pour qu'on ait un compte là bas que je me dis : ouh il y a un truc!! enfin voilà! et bien je vous tiens au courant pr vs dire ce que m'a dit l'ecole!! bye | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: banque Ven 25 Aoû 2006, 18:36 | |
| au pire des cas c pas obligé douvrir un compte au UK, il est possible de demander a etre payé en especes.... (dapres une ancienne assistante) | |
|
| |
tite_jenny
| Sujet: Re: banque Ven 25 Aoû 2006, 19:18 | |
| Ben le probleme c'est de pouvoir déposer tes chèques, car si c'est comme en France tu dois te rendre dans une banque de ta région pour les déposer, et donc si l'école te paie en cheque, ca sera pas simple pour encaisser ton cheque... | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: banque Ven 25 Aoû 2006, 19:20 | |
| - barttsimsun a écrit:
- au pire des cas c pas obligé douvrir un compte au UK, il est possible de demander a etre payé en especes.... (dapres une ancienne assistante)
Ouais, l'ancienne assistante de mon collège était aussi payé en espèce | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: banque Ven 25 Aoû 2006, 19:57 | |
| Justement tite jenny, tu pe demender a etre payé en especes! | |
|
| |
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: banque Ven 25 Aoû 2006, 20:21 | |
| - tite_jenny a écrit:
- Ben le probleme c'est de pouvoir déposer tes chèques, car si c'est comme en France tu dois te rendre dans une banque de ta région pour les déposer, et donc si l'école te paie en cheque, ca sera pas simple pour encaisser ton cheque...
surtout qu'au stage, ils ont dit que l'encaissement pouvait prendre plusieurs jours... | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: banque Ven 25 Aoû 2006, 20:30 | |
| Moi c'est tout bon, j'ai tout ! Grace au service d'expatriation du CA... que de bonheur de repartir avec sous la main un tas de doc, une lettre re decommandation toute en anglais, et un listing de banque partenaire... le pied ! Seconde étape, ouvrir un compte UK... et ça, c'est pas le plus facile apparement | |
|
| |
daf
| Sujet: Re: banque Ven 25 Aoû 2006, 20:55 | |
| dit caro t'a fait comment pour y avoir acces a ce service ?? moi j'ai pris rendez vous a ma banque et ils m'ont dit que c'était pas pour moi mais pour ceux qui partaient définitivement a l'étranger... Moi ils ont rien voulu savoir, la seule chose c'est qu'ils m'ont conseillé comme banque la baque postale anglaise qui est d'apres eux la moins chère au niveau des frais... a voir... | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: banque Ven 25 Aoû 2006, 21:52 | |
| - Loly a écrit:
- tite_jenny a écrit:
- Ben le probleme c'est de pouvoir déposer tes chèques, car si c'est comme en France tu dois te rendre dans une banque de ta région pour les déposer, et donc si l'école te paie en cheque, ca sera pas simple pour encaisser ton cheque...
surtout qu'au stage, ils ont dit que l'encaissement pouvait prendre plusieurs jours... un assistant a di au stage que le proprio avait prelever le loyer avant le versement de son salaire, dou un decouvert et plein de frais a payer!!! le mieu c avant douvrir un coompte en UK, c demandé a son ecole si il est possible detre payer en especes, moi c ske jvai faire! pask un compte courant c pas gratuit, fo payer les services' (chekier, carte bleu...) | |
|
| |
BlueMimie
| Sujet: Re: banque Ven 25 Aoû 2006, 22:26 | |
| Tu ne payes pas forcément de frais de carte ou de chéquier, je connais 2 personnes qui ne payait pas de cotisation l'an dernier chez HSBC et l'ancienne assistante de mon école m'a dit qu'elle n'avait rien payé non plus chez la Natwest.
Par contre, faites bien attention d'avoir une "debit card" (carte qui vous servira à payer et à retirer) et non une "credit card". Car là-bas, "credit card" = souscription d'un crédit auprès d'un organisme partenaire de la banque, à taux trèèèès élevé et donc dettes... | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: banque Ven 25 Aoû 2006, 23:28 | |
| - daf a écrit:
- dit caro t'a fait comment pour y avoir acces a ce service ?? moi j'ai pris rendez vous a ma banque et ils m'ont dit que c'était pas pour moi mais pour ceux qui partaient définitivement a l'étranger... Moi ils ont rien voulu savoir, la seule chose c'est qu'ils m'ont conseillé comme banque la baque postale anglaise qui est d'apres eux la moins chère au niveau des frais... a voir...
Non, c'est pour tout étudiant de moins de 25 ans partant moins d'un an à l'étranger ! Pour plus de renseignement, vas voir le site : http://www.ca-expat.com/ Moi, c'est ma banque locale qui me l'a conseillé, et cette option peut être mise en place dans TOUS les CA de France ! Promis, c'est vrai Je reviens de l'agence mobilité internationnale du CA ! Donc, un conseil, retourne à ta banque, et hurle leur un grand coup dessus en leur disant que c'est ok pour toi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: banque | |
| |
|
| |
| banque | |
|