AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

la banque: Atention HSBC !!

+57
Raveone
MaxiMinipouce
Chlo
Julinou
Héléna
anaïs*
Kyhara
emmaa
émilie^_-
Sarah.b
sofyfonfec
Nanouche
Floo
cecile972
Guillaume_
louise
chrystelle
ligeia67
lucie59
Chinaski
syl20k
sarah84
Queenston
Dreamer
séléné
kbh4manU
elodidoudida
babou72
barttsimsun
Loly
Nymph
Emi
Lennon
tite_jenny
anya_darcy
Stephane_London
Fanch Mout
BlueMimie
C@ro
Blah
Beheaded
petitesophie
pampulilu54
laura
maxewans62
sebinHULL16
yemanja
CocoLieee
henry_spencer
daf
tiphanie
TRAZOM54
Nicow
Jo
lorarno
Leïla
alinepouette
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alinepouette

alinepouette

Je viens de : French Assistant !
Je suis à : salsa, musique latino, lire, les series US

la banque: Atention HSBC !! Empty
MessageSujet: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMer 27 Sep 2006, 12:56

Comme vous le savez tous, vous devez ouvrir un compte à la banque pour que votre école vous verse votre salaire...
Dans la brochure que nous avons reçu, ils nous conseillent d'aller chez HSBC...
Hier j'ai donc été à HSBC pour ouvrir un compte... mais ohh surprise: ils me demandent de payer 50£ l'ouverture du compte !!!! Tout ca parce que je suis etrangère!
J'en ai parlé avec mon proprio qui m'a dit que c'était scandaleux! Et nous sommes allés voir à sa banque (Lloyds TSB) et ils nous ont dit que chez eux c'etait gratos...
Je suis retournée voir la gentille dame de chez HSBC avec mon proprio et qd nous lui avons expliqué que ailleurs c'etait gratos et donc pas normal que je doive payer pour ouvrir un compte, elle nous a tres vite mis dehors de son bureau pretextant un RDV !!! Pas très commercial n'est ce pas ?
Bref, un conseil: N ALLEZ PAS CHEZ HSBC : CE SONT DES VOLEURS !!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Leïla

Leïla

Je viens de : 2006/2007

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMer 27 Sep 2006, 13:23

C'est bizarre ca!!! moi j'ai pu ouvrir un "basic bank account" la-bas, donc je ne paie rien....

par contre l'assistante d'allemand, a ouvert le "passport count", et il est payant, 5£ par mois, donc c'est peut etre ca qu'elle a voulu te vendre.....!
lorarno

lorarno

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMer 27 Sep 2006, 14:11

Salut Alinepouette! dis, je crois qu'on était dans la même classe... t'étais pas en LEA?
http://lets-go-to-england.blogspot.com
alinepouette

alinepouette

MessageSujet: effectivement   la banque: Atention HSBC !! EmptyMer 27 Sep 2006, 16:22

eh Salut Arnaud !

Oui effectivement on était en cours LEA ensemble !
j'ai vu que tu etais sur les liste !
comment ca se passe pr toi ??

Pour répondre à Leila; oui c'est exactement ca, mais tu te rend bien compte que 50£ c'est qd meme bcp !!!
ca me fait une semaine de loyer ou 2 semaines de courses !!!!
bref, en meme tps à gorleston c'est un petit village alors peut etre que cette femme n'y connaissait rien... ou alors elle est vraiment pas fûtée... remarque qd on voit la tête des gens dans cette ville, il doit y avoir un fort taux de consanguinité....
lol
Jo

Jo

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyVen 29 Sep 2006, 16:18

Je confirmes ce que dis Leila. Le compte que la dame a voulu te faire ouvrir est le compte "passport". Il est fait pour les étrangers et non pas parce que nous sommes étrangers (nuance). Je suis allée chez HSBC ce matin pour ouvrir mon compte et la dame m'a proposé ce compte là en me montrant les avantages (frais de transfert moins élévés, carte sim, carte de débit...). Ce compte est valable 12 mois ensuite, il faut le changer en un compte basique ou le fermer quand on part. La dame m'a aussi proposé le basic bank account et j'ai pris celui là car je n'avais pas spécialement besoin des avantages de l'autre compte même si c'était pas inintéressant. Mais surtout, je ne voulais pas trop payer £5 chaque mois.

Donc HSBC ne sont pas des voleurs mais tu as du tomber sur une femme qui a voulu faire de la vente forcée. Ils doivent être obligés de proposer ce compte spécial étranger mais je pense aussi qu'elle aurait du te proposer le basic bank account.

Sinon je n'ai eu aucun souci. Le papier de l'école et ma carte d'identité lui ont suffit. Je lui ai montré la lettre de ma banque (mais qui était en français uniquement) mais elle m'a dit qu'elle n'en avait pas besoin. Maintenant j'attends le courier avec toutes les infos et la carte.
Nicow

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyVen 29 Sep 2006, 18:21

Heu.. hehe ! Moi j'ai un compte "passeport" et ils m'ont jamais parle des 5 livres.. en meme temps j'ecoutais pas, c'est ma tutrice qui m'a ouvert mon compte, ils ont un accent pourri ici LOL.. Mais on, moi ils m'en ont pas parle des 5 livres.. chelou..
Jo

Jo

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyVen 29 Sep 2006, 20:23

Citation :
Heu.. hehe ! Moi j'ai un compte "passeport" et ils m'ont jamais parle des 5 livres.. en meme temps j'ecoutais pas, c'est ma tutrice qui m'a ouvert mon compte, ils ont un accent pourri ici LOL.. Mais on, moi ils m'en ont pas parle des 5 livres.. chelou..
Ca m'étonnerait qu'ils ne te fassent pas payer. Faudra que tu vérifies à la fin du mois à mon avis.
alinepouette

alinepouette

MessageSujet: bref   la banque: Atention HSBC !! EmptyVen 29 Sep 2006, 23:43

ben honnetement je suis sure que dans les grandes villes ca doit etre different , tout ce que je sais c que qd je lui ai demandé pr le basic account (car je savais que ca existait puisk'une amie en a ouvert un il y a un an), et la dame m'a repondu tout net que ca n'etait pas possible, que c t le passeport ou rien !
j'ai choisi d'aller dans une autre banque...
Je suis surement tombée sur une campagnarde qui n'etait pas au (compte)courant (mouahahah la blague!) !

Moi c'etait juste pr prevenir...
pour repondre a Nicow qui a ouvert un cpte passeport et qui n'a pas entendu pour les 5£/mois =>> tu verras bien sur ton relevé a la fin du mois !! eheheh
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptySam 30 Sep 2006, 17:28

Aucun probleme pour ma part chez HSBC
tiphanie

tiphanie

Je viens de : assistante de francais :p
Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptySam 30 Sep 2006, 17:40

TRAZOM54 a écrit:
Aucun probleme pour ma part chez HSBC

c est ce que je pensais aussi, mais j ai recu un courrier ce matin me demandant des preuves pour mon adresse ici alors que je leur ai deja donnee...je ne pourrais malheureusement pas y alelr avant mercredi...je sens bien que cette histoire va trainer en longueur
m etais surement rejouis trop vite lol
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptySam 30 Sep 2006, 17:44

Je verrai bien, j'y suis alle hier.
Et je devrais avoir chequier et debit card Cool
daf

daf

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyLun 02 Oct 2006, 16:00

pour moi aucun pb chez hsbcl, la madame elle voulait me vendre le passeport account a 5 livres par mois mai jai dit non non non je veux celui ou on paye rien, et elle ma dit ok, normalement je recois ma carte a la fin de la semaine !!
henry_spencer

henry_spencer

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMar 03 Oct 2006, 19:07

quelques précisions concernant le passport account et le basic account:

l'interet du passport account, c'est
- moins cher pour les transferts internationaux de compte à compte (mais le moins cher reste encore de retirer des thunes de son compte français dans un distributeur ici ou de retirer ici de son compte anglais et changer dans un bureau de change je pense)
- possibilité de retrait dans beaucoup plus de distributeurs (mais bon hsbc est présent un peu partout à priori)
- le passport account donne accès à une debit card, alors que le basic account donne accès à une credit card. Donc avec le passport account on peut retirer, payer par carte dans les magasins et utiliser sa carte pour acheter des trucs sur internet. Avec le basic account, on ne peut que retirer, donc uniquement payer en liquide (et le retrait max est de 200 pounds par mois)

Perso j'avais pris un Passport account (pour la debit card essentiellement) mais je vais peut etre changer (il me reste 2 jours faut que je me décide).
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMar 03 Oct 2006, 19:40

D'apres le courrier que m'a file le gars, j'aurai une debit card et je pourrai retirer jusque 300£/day.

J'espere ne pas avoir de passeport account...
henry_spencer

henry_spencer

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMar 03 Oct 2006, 19:47

TRAZOM54 a écrit:
D'apres le courrier que m'a file le gars, j'aurai une debit card et je pourrai retirer jusque 300£/day.

J'espere ne pas avoir de passeport account...

de toute façon tu as 14 jours pour annuler l'ouverture du compte, essaie de te renseigner auprès de ta banque c'est bizarre cette histoire...
Leïla

Leïla

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMar 03 Oct 2006, 22:56

Moi je suis allée à la HSBC et j'ai demandé a fermé le passport account, j'ai dit que j'avais réfléchi et que ça ne me convenait pas... = pas de problème!
j'ai ouvert le basic bank account...voilà!
CocoLieee

CocoLieee

Je viens de : étudiante
Je suis à : course à pied, roller...

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMar 03 Oct 2006, 23:58

Pour moi ca s est bien passe. J y suis allee ce matin. La femme qui m a servie etait sympa. Elle a meme pas cherche a me proposer le passport account. J ai donc le basic account. J ai ma debit card la semaine prochaine, ainsi qu un chequier. cheers
yemanja

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMer 04 Oct 2006, 09:52

alors moi, jai eu aucun problème pour ouvrir mon "basic account", il manquait juste un papier confirmant mon adresse en Angleterre!

par contre pour ma carte, je peux retirer 200 livres maximum par jour, c'est bien écrit dans le courier!!
sebinHULL16

sebinHULL16

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMer 04 Oct 2006, 14:02

FU*K FU*K HSBC!!

ca fait deux semaines que je suis la et j'arrive toujours pas a ouvrir 1 comte a la HSBC...j'y suis allé 3 fois!!!!

<la premiere fois ils m'ont dit qu'il étaient débordés... et que je devais m'inscrire sur leur site inernet..je l'ai fait et j'ai toujopurs pas recu le courrier promis!
<La deuxieme fois j'ai réussi au bout d'une heure apres avoir passé 3 guchet a avoir un rendez vous
<La 3ème fois jme suis ramné a l'heure du rendé vous avec tous les papiers qu'il fallait. La b*tch (excusez moi c vrai) ma recu apres une heure de retard just pour me dire qu'il y avait une erreur dan mon adresse et qu'elle pouvait rien faire. Ma chef de départment a fait une erreur dan le papier ou elle mentionnait mon adresse (198 au lieu de 196!!) et maintenant elle est parti pour 2 sermai,ne enRussie ac ses élèves c le cauchemard!!!!!
Leïla

Leïla

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMer 04 Oct 2006, 14:18

mais déjà, est-ce qu'ils t'ont donné le formulaire a completer?

si oui, normalement tu reviens avec, + ta carte d'identité+ une lettre de ton école, et c'est bon!!

c'est bizarre quand même qu'à certains endroits vous ayez autant de problème!

Laissez-vous pas faire! dites leur que ça fait 3 semaines que vous attendez, et que vous connaissez des gens qui ont eu leur compte en 1 semaine, alors pourquoi pas vous??

en tous cas Bon courage!!!
maxewans62

maxewans62

Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMer 04 Oct 2006, 15:45

Perso je suis alle a la HSBC ouvrir mon compte, le lendemain de mon arrivee, et j'ai pris un passeport account.
Il a ete ouvert sans aucun probleme, et j'ai recu ma carte de paiement 2 jours apres, mon code PIN 2 jours encore apres, puis mes "slip" pour deposer des sous sur mon compte.
Bref j'ai paye £50, certes c'est cher, mais je serai tranquille Very Happy
L'avantage des cartes ici, c'est qu'on peut choisir son code PIN cyclops
laura

laura

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMer 04 Oct 2006, 15:53

ouais ba moi aussi je la buterais bien la bonne femme de la HSBC!!! pareil ca fait deux fois que j'y vais et cette cruchonne et veut rien savoir, elle veut la facture de la council tax de mon proprio!!!!!!!!
j'ai: - une lettre de l'ecole qui prouve que je travaille la bas
- le contrat avec le proprio
- une facture d'eau du proprio qui prouve que la maison est bien a lui
- la papier qui prouve qu il a achete la maison.....

ET BEN NON!!!!!!!!!!!!!!!! tchorgnasse, du coup j'attends ke mon proprio daigne trouver sa council tax bill et peut etre que la vieille de la HSBC de Sutton va avoir un orgasme quand jvais lui apporter!!!!!!!!! brrrr dsl jsuis enervee silent
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMer 04 Oct 2006, 19:00

pffff vs avez de la chance, moi ils me soulent!! J'ai du leur remplir un formulaire, et je leur ai rendu aujourd'hui. Le monsieur m'a dit qu'il ne savait pas combien de temps ca allait prendre. oui sans deconner, je ne sais pas tjrs si je peux ouvrir un compte ici. c'est trop chiant. En + c mon ecole qui m'a fait une lettre pr aller voir la HSBC car ils ft ca pr ts les assistants. Ms le probleme, c'est que le "finance manager" de l'ecole m'a dit qu'il me fallait un compte pr le 10 octobre pr fr les papiers pr envoyer ma paie. Super!! ils ont quand meme interet a me payer sinon je brule l'ecole!!! geek
sebinHULL16

sebinHULL16

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyMer 04 Oct 2006, 20:22

[me fallait un compte pr le 10 octobre pr fr les papiers pr envoyer ma paie. Super!! ils ont quand meme interet a me payer sinon je brule l'ecole!!! :

jcroa kon é dan le mm éta en ce momen mdr j'étais pas venu ici pour devenir killer mais bon..
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! EmptyJeu 05 Oct 2006, 10:50

Bon, recu ma carte mardi!
Chequier et de quoi deposer du cas a la banque hier!
J'attends mon code pin dans peu de temps, je pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! Empty

la banque: Atention HSBC !!
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant