| la banque: Atention HSBC !! | |
|
+57Raveone MaxiMinipouce Chlo Julinou Héléna anaïs* Kyhara emmaa émilie^_- Sarah.b sofyfonfec Nanouche Floo cecile972 Guillaume_ louise chrystelle ligeia67 lucie59 Chinaski syl20k sarah84 Queenston Dreamer séléné kbh4manU elodidoudida babou72 barttsimsun Loly Nymph Emi Lennon tite_jenny anya_darcy Stephane_London Fanch Mout BlueMimie C@ro Blah Beheaded petitesophie pampulilu54 laura maxewans62 sebinHULL16 yemanja CocoLieee henry_spencer daf tiphanie TRAZOM54 Nicow Jo lorarno Leïla alinepouette 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Sam 08 Sep 2007, 17:53 | |
| Le truc que je reproche à HSBC, c'est l'atmosphère. Tu rentres, t'as que des machines, les humains faut les trouver. | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Dim 09 Sep 2007, 03:39 | |
| - Séléné a écrit:
- elodidoudida a écrit:
Voilà ce que je pense de cette banque chaudement recommandée par le British Council... C'est à croire s'ils ont un jour mis les pieds dans une agence HSBC ou s'ils se sont simplement renseignés sur leurs méthodes...
Bref, le choix de la banque est à faire avec soin, j'ai fini chez la Llyods avec qui je n'ai eu aucun problème. Bon courage.
Elodie Il ne faut pas non plus faire de généralités... Moi je suis chez HSBC et je n'ai jamais eu de problème, RBS à l'air bien aussi d'après ce que d'autres assistantes m'ont dit Lloyd aussi! Enfin bref...
C'est pareil en France, c'est pas la bnaque qui est pourrie, mas il suffit d'avoir un conseiller financier, ou un gars au guicher complètement incompétent et c'est la merde, et ça pourrait arriver chez Natwest, Loyds, HSBC ou n'importe où!
+1 Et moi contrairement à Blah, aucun problème pour trouver des employés pour la simple et bonne raison qu'il y a qq en permanence pour accueillir les gens et les conseillers sur quoi faire... Bref HSBC aucun souci pour moi | |
|
| |
Dreamer
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Dim 23 Sep 2007, 22:40 | |
| Idiote comme je suis je n'ai pas lu tout ca avant d'ouvrir mon compte... Du coup apres avoir déambulé dans la ville vendredi avec mon responsable pour trouver une banque qui veuille de nous(exit Nationwide, exit Natwest ), je me suis résolue bien qu'a contre-coeur a aller chez HSBC... Soit 60£ direct, soit 6£ par mois. Vu qu'on se faisait bouler de partout, j'ai ouvert mon compte la-bas comme une conne... Mais puisque tout le monde parle de la Lloyds: vous pensez que c'est possible de changer? Je sais pas si y a un délai de rétractation au niveau des banques(tant qu'y a pas d'argent dessus...). Putain j'aime déja pas les banques en France la c'est pire. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Dim 23 Sep 2007, 23:17 | |
| j'ai ouvert mon compte vendredi dernier sans aucun problème, avec juste ma carte d'identité : tt etait reglé en meme aps 20mn, et je dois recevoir ma carte bleue et mon chequier cette semaine. tranquillou! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Dim 23 Sep 2007, 23:35 | |
| - Dreamer a écrit:
- Soit 60£ direct, soit 6£ par mois.
Gné ? C'est pas un compte gratuit ton truc ? Vois si tu peux pas clore ton compte sans frais ou te rétracter. Mais sois sûre que la Lloyds te prendra sans problème avant. Ou sinnon vois si tu peux pas avoir un basic account, normalement ça devrait être gratuit. Bon courage en tout cas. | |
|
| |
sarah84
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Lun 24 Sep 2007, 00:31 | |
| ha donc logiquement y'a des comptes gratuits? la carte de paiement est pas payante comme en france ou si quand meme? c'est bon a savoir, je me serais fait avoir aussi.... on dirait bien que les banquiers sont partout pareil, payés a la commission donc ils n'hesitent a t'entuber sans scrupules....
queenston, t'as pas eu besoin d'une lettre de l'ecole ou d'un justificatif de domicile??? | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Lun 24 Sep 2007, 00:35 | |
| - sarah84 a écrit:
queenston, t'as pas eu besoin d'une lettre de l'ecole ou d'un justificatif de domicile??? RIEN. juste mon ID et elle m'a demandé mon adresse, que j'ai donné, mais sans justifier quoique ce soit! et mon compte est gratuit! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Lun 24 Sep 2007, 10:58 | |
| Sarah, bah oui il existe des comptes gratuits avec tout gratuit dedans, les basic accounts. C'est vrai aussi que je l'ai à la Lloyds. En France, ce sont les assurances qui vont avec la carte qu'on paie, là-bas c'est indépendant. | |
|
| |
syl20k
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Lun 24 Sep 2007, 16:02 | |
| Juste une question : J'ai pas encore de logement " fixe " je serai hebergé pendant 2 semaines chez un prof de mon école le temps de trouver un logement , à la banque je leur dis que je n'ai pas de logement fixe ou je donne l'adresse du gars qui m'heberge temporairement?
Merci | |
|
| |
henry_spencer
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Lun 24 Sep 2007, 16:12 | |
| - Dreamer a écrit:
- Idiote comme je suis je n'ai pas lu tout ca avant d'ouvrir mon compte... Du coup apres avoir déambulé dans la ville vendredi avec mon responsable pour trouver une banque qui veuille de nous(exit Nationwide, exit Natwest ), je me suis résolue bien qu'a contre-coeur a aller chez HSBC... Soit 60£ direct, soit 6£ par mois. Vu qu'on se faisait bouler de partout, j'ai ouvert mon compte la-bas comme une conne... Mais puisque tout le monde parle de la Lloyds: vous pensez que c'est possible de changer? Je sais pas si y a un délai de rétractation au niveau des banques(tant qu'y a pas d'argent dessus...).
tu as 14 jours (je ne sais plus si c'est ouvrés) pour annuler, ce que je te conseille de faire Je l'avais fait l'an dernier syl20k: donne leur l'adresse du gars (et eventuellement une lettre du gars en question comme quoi tu habites chez lui). Pour l'ouverture du compte il faut imperativement une adresse anglaise. | |
|
| |
Dreamer
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mar 25 Sep 2007, 11:04 | |
| Yep c'est bon j'avais vu pour les 14 jours, j'vais aller chez HSBC cet aprem. J'ai été étonnée en allant a la Lloyds: en 5 minutes la nana a répondu a toutes mes attentes!!! Du coup vu que j'emménage ce soir j'vais attendre de signer mon bail avant d'aller a la banque. Demain donc. Y a effectivement un basic account chez HSBC, mais avec juste une carte pour retirer de l'argent, minable. Merci pour le coup de main! | |
|
| |
Chinaski
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mar 25 Sep 2007, 18:04 | |
| Jamais eu de problême avec HSBC, j'ai un international bank account avec eux depuis deux ans, et le seul problême c'est de l'alimenter au moins tous les trois mois pour qu'ils ne le bloquent pas. Le seul truc c'est quand un jour ils se sont gourés et m'ont envoyé mon nouveau chéquier en France...à une mauvaise adresse qui plus est. Je l'ai récupéré après l'avoir annulé et là je l'ai réactivé en cinq minutes de démarche. Ouverture de compte gratuite, fermeture aussi. Impec en ce qui me concerne. | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mer 26 Sep 2007, 01:26 | |
| Lorsque tu ne peux pas prouver ton logement en Angleterre, c'est dur d'ouvrir un compte et la HSBC avec le Passport account à 5£ par mois permet d'ouvrir un compte banquaire avec une debit card sans souci, à condition de payer 5£ par mois... Moi je me suis pas pris la tête et ils sont tres serviables! En fait ca depend pas dans l'enseigne de la banque mais du bureau même! Car dans une ville on te dira ok et dans une autre non... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mer 26 Sep 2007, 11:17 | |
| - Stephane_London a écrit:
- En fait ca depend pas dans l'enseigne de la banque mais du bureau même! Car dans une ville on te dira ok et dans une autre non...
+1 et c'est la même chose pour toutes les banques. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mer 26 Sep 2007, 13:03 | |
| - Stephane_London a écrit:
- Lorsque tu ne peux pas prouver ton logement en Angleterre, c'est dur d'ouvrir un compte
je n'ai u à montrer aucune preuve, je lui ai juste donné mon adresse oralement, y'a pas u de problème... | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Jeu 27 Sep 2007, 00:13 | |
| Ils sont devenus plus flexibles tant mieux alors tu as eu de la chance cela dit...(enfin à mon avis ) | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Jeu 27 Sep 2007, 12:22 | |
| wais c bon, hier j'ai reçu ma carte et today mon code, j'attends plus que le chequier! | |
|
| |
lucie59
| Sujet: hsbc Jeu 27 Sep 2007, 14:18 | |
| Coucou, pour moi j'ai vite fait demi-tour à la hsbc...! la femme m'a dit que ct 12mois minimum et qu'il fallait tout un tas de papier de l'école, de mon logment... De plus c'était un compte payant car le basic account il n'y a avait pas de chequier et j'en ai besoin pr payer ma proprio et c'était juste une carte pour tirer des sous et pas pour payer (ds les magasins). Alors je suis allée chez les voisins (lloyds!) et pas de probleme, la dame à l'acceuil m'a fait venir un conseiller (super gentil!!) que j'ai suivi .. Et niquel chrome avec juste mon passeport (oui oui juste ça) j'ai un classic account avec chequier et carte bleue le tout gratuit...!! Je reçois le tout dans une semaine chez moi. Enfin voilà tout ca pr dire qu'il faut tenter et que ça dépend des villes, des personnes qui vous conseillent etc...!! enfin moi j'ai vite rebroussé mon chemin à la hsbc | |
|
| |
Dreamer
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Ven 28 Sep 2007, 16:04 | |
| Pour la Lloyds j'pense que c'est partout pareil... Et la HSBC ils doivent avoir un quota minimum de Passport accounts a créer dans certaines banques, parce que visiblement c'est pas imposé partout... La ou j'suis allée ca l'était. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Ven 28 Sep 2007, 21:44 | |
| j'ai eçu mon chéquier today! | |
|
| |
ligeia67
Nombre de messages : 32 Age : 38 Je viens de : Strasbourg Je suis à : Stradbroke Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Ven 19 Oct 2007, 14:31 | |
| Bcp de pb pour ouvrir mon compte chez HSBC! Je crois que c`est bon maintenant, j`attends que mon chequier et le reste arrive, mais j`ai qd meme du passer une heure l`autre jour alors que j`avais deja telephone et que j`etais deja passe!Et rien n`avait ete fait | |
|
| |
chrystelle
Nombre de messages : 408 Age : 37 Je viens de : future assistante??? Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mar 15 Juil 2008, 12:05 | |
| certains parlent de passeport pour ouvrir le compte, mais en Angleterre notre carte d'identité suffit bien pour le compte et pour entrer dans le pays non?! | |
|
| |
chrystelle
Nombre de messages : 408 Age : 37 Je viens de : future assistante??? Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mar 15 Juil 2008, 12:12 | |
| - barttsimsun a écrit:
- bah moi jaurais surtout besoin dune carte de paiement sur internet car jachete mes billets sur internet
et est ce quon peut utiliser notre carte de crédit francaise pour commander sur internet pour els billets depuis l'angleterre?Ca ne devrait pas poser de pblm je pense, non? | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mar 15 Juil 2008, 20:42 | |
| - chrystelle a écrit:
et est ce quon peut utiliser notre carte de crédit francaise pour commander sur internet pour els billets depuis l'angleterre?Ca ne devrait pas poser de pblm je pense, non? une CB/visa c'est un peu fait pr ça... tu peux commander ce que tu veux sur les sites que tu veux, mais il risque d'y avoir des frais si tu commandes en £ sur un compte uk avec une carte bancaire française et donc en €. | |
|
| |
chrystelle
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mer 16 Juil 2008, 19:41 | |
| ok merci jai pris rdv ac la banque car bon vu que jy connais pas grand chose pour une fois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! | |
| |
|
| |
| la banque: Atention HSBC !! | |
|