| la banque: Atention HSBC !! | |
|
+57Raveone MaxiMinipouce Chlo Julinou Héléna anaïs* Kyhara emmaa émilie^_- Sarah.b sofyfonfec Nanouche Floo cecile972 Guillaume_ louise chrystelle ligeia67 lucie59 Chinaski syl20k sarah84 Queenston Dreamer séléné kbh4manU elodidoudida babou72 barttsimsun Loly Nymph Emi Lennon tite_jenny anya_darcy Stephane_London Fanch Mout BlueMimie C@ro Blah Beheaded petitesophie pampulilu54 laura maxewans62 sebinHULL16 yemanja CocoLieee henry_spencer daf tiphanie TRAZOM54 Nicow Jo lorarno Leïla alinepouette 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BlueMimie
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mer 11 Oct 2006, 23:57 | |
| Pour moi c'est bon aussi, je suis à la Barclays depuis ce matin, en fait comme je suis en UK depuis moins de 3 mois ils se sont servis de l'adresse sur la carte d'identité et mon passeport, en demandant l'accord du manager, et après ils ont juste relevé l'adresse sur mon contrat de coloc. Tout plein de questions sur mes hobbies, combien je pense dépenser en transport... Un peu bizarre, mais du moment que j'ai mon compte je m'en fiche! | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Ven 13 Oct 2006, 18:43 | |
| - TRAZOM54 a écrit:
- Bon, recu ma carte mardi!
Chequier et de quoi deposer du cas a la banque hier! J'attends mon code pin dans peu de temps, je pense Trazom ta ouvert un basic account ou un bank account? car il existe les 2 chez la HSBC et apparement avec le basic account tu a le droit car un carte de retrait pas de chequier?? es que tu pe payer sur internet avec ta carte? Moi jai fait la demende cette semaine d un basic account, et je me suis rendu compte apres qu il n'y avait pas de chequier et que lq carte ne servait qu'a retirer de l argent? donc je pense me renseigner plutot pour un bank account, je sais pas s il y est gratuit??? | |
|
| |
babou72
| Sujet: hsbc Ven 13 Oct 2006, 19:00 | |
| Moi j ai un basic account et j ai un chequier... | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Ven 13 Oct 2006, 19:15 | |
| - babou72 a écrit:
- Moi j ai un basic account et j ai un chequier...
et tu pe faire quoi avec ta carte? retirer seulment ou payer dans les magasins et sur internet aussi? | |
|
| |
babou72
| Sujet: hsbc Ven 13 Oct 2006, 19:57 | |
| | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Ven 13 Oct 2006, 20:22 | |
| - barttsimsun a écrit:
- TRAZOM54 a écrit:
- Bon, recu ma carte mardi!
Chequier et de quoi deposer du cas a la banque hier! J'attends mon code pin dans peu de temps, je pense Trazom ta ouvert un basic account ou un bank account? car il existe les 2 chez la HSBC et apparement avec le basic account tu a le droit car un carte de retrait pas de chequier?? es que tu pe payer sur internet avec ta carte?
Moi jai fait la demende cette semaine d un basic account, et je me suis rendu compte apres qu il n'y avait pas de chequier et que lq carte ne servait qu'a retirer de l argent? donc je pense me renseigner plutot pour un bank account, je sais pas s il y est gratuit??? Je ne sais pas ce que je peux faire avec! Y'a pas de sous sur le compte lol | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Ven 13 Oct 2006, 20:24 | |
| bah moi jaurais surtout besoin dune carte de paiement sur internet car jachete mes billets sur internet | |
|
| |
tiphanie
Nombre de messages : 102 Age : 39 Je viens de : assistante de francais :p Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Ven 13 Oct 2006, 20:25 | |
| a priori tu as le droit de retirer au distributeur, de payer sur le net quand y a l option debit card mais tu ne peux pas payer dans les magasins voila
Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006, 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Ven 13 Oct 2006, 20:27 | |
| si c est comme ca alors sa va.... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Ven 13 Oct 2006, 20:43 | |
| Ouvert un bank account gratuit chez Lloyd`s tout a l`heure sans probleme. On m`a propose un chequier et j`ai dit non (pas l`utilite). Bon courage a ceux qui galere encore. | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Ven 13 Oct 2006, 21:26 | |
| Moi aussi j'ai ouvert un basic bank account et j'ai pas eu droit au chéquier. Juste une debit card. En même temps, ça me suffit car j'utilise rarement le chéquier en France alors je le ferais pas plus ici. Et ça m'évitera peut être de trop dépenser de fric ! Ca va tellement vite avec une CB ou un chéquier... | |
|
| |
CocoLieee
Nombre de messages : 87 Age : 41 Je viens de : étudiante Je suis à : course à pied, roller... Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Sam 14 Oct 2006, 19:56 | |
| Au fait, vous etes un peu allés sur le site de HSBC? Quand j'ai ouvert mon compte, la femme qui m'a servi m'a dit qu'il fallait que je choissise un code, pour aller sur le net après pour consulter mes comptes... Je sais pas trop comment faire, HELP! | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mer 18 Oct 2006, 19:08 | |
| Je vais me les faire chez HSBC, ils sont trop débiles !
Il y a bientôt deux semaines, j'ai recu un papier disant que j'avais pas signé tous les formulaires et que donc ils ne pouvaient pas encore ouvrir mon compte. J'ai renvoyé les dits formulaires. Et aujourd'hui, je recois un courrier me disant que mon adresse n'est pas bonne. Ces imbéciles n'ont même pas été fichu de recopier mon code postal correctement. D'ailleurs, il était faux sur les deux courriers (ainsi que l'ordre des lettres de mon nom de famille dans la 1ere !) et c'est pourtant arrivé à destination. Je suis retournée à la banque et la conseillère que j'ai vu été plus que surprise car en plus, ils avaient la scan de la lettre du lycée avec mon adresse ici donc écrite en gros et en clair ! Elle était consternée. Normalement (je croise les doigts !), ça devrait être bon, elle a modifiée les donnes mais c'est trop tard pour que je donnes des coordonnées bancaires à mon école. Donc j'irai demain au financial departement pour voir si je pourrais tout avoir en cash car je ne pourrais pas entre le mois de novembre pour etre payée ! Franchement, ceux qui bossent à l'agence gentrale HSHC se sont vraiment nuls ! | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mer 18 Oct 2006, 20:11 | |
| - Nymph a écrit:
- moi perso je me suis pointee a la hsbc et ils m'ont fait chier parce que , sur la lettre de l'ecole disant que j'etais assistante, yavait pas leur adresse precise comme destinataire mais seulement "to whom it may concern", et puis si je voulais carte de retrait+de paiement+chequier ils me proposaient ce foutu compte a 50£ l'annee,ca m'a gonflee,du coup jsuis allee a la lloyds,on m'a ouvert un compte sans probleme et la g carte de retrait/paiement+chequier et je ne paye strictement rien pour tout ca,donc je ne sais plus qui disait qu'il comprenait pas pourquoi les gens faisaient un foin de payer 5£ par mois, mais bon moi en bonne auvergnate que je suis; moins je paye pour des trucs qui peuvent gratuits,mieux je me porte:)
C'était moi car en France on a tous (en majorité) une carte bleue et on la paye donc je vois pas pourquoi on gueule de payer 5£ par mois ce qui est pas bcp car en attendant on a un compte en banque et une carte de debit. J'aimerai bien lire le contrat de la Llyod! tu as également une debit card ? tu peux payer donc dans les magasins d'apres ce que j'ai compris ? et tu as du montrer une preuve de domicile anglais ? Moi tout s'est tres bien passé à la banque HSBC de Walthamstow, j'ai ma carte, mon PIN . D'ailleurs petite précision, avec notre Debit Card on peut payer en France ou ailleurs dans les magasins sans payer de commission mais par contre lorsqu'on retire là il y des comissions, c'est moins l'arnaque q'une CB francaise ou on paye quoi qu'on fait dans un pays hors zone euro! Pour la personne qui demandait pour le net, tout est marqué sur le site dans la rubrique aide! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mer 18 Oct 2006, 21:20 | |
| Ouvert le compte a la Lloyd` vendredi, pas eu besoin de lettre de ma banque francaise, ma carte d`identite et la lettre de l`ecole ont suffit. Mardi j`ai recu la Debit Card et maintenant j`attend le code. Pas eu de chequier parce que j`ai dit ne pas en vouloir, sinon je l`aurais eu. Mais bon en France un chequier me fait environ 3 ans. Et c`est vraiment le compte de base. | |
|
| |
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Jeu 19 Oct 2006, 11:49 | |
| - Blah a écrit:
- Ouvert le compte a la Lloyd` vendredi, pas eu besoin de lettre de ma banque francaise, ma carte d`identite et la lettre de l`ecole ont suffit.
Mardi j`ai recu la Debit Card et maintenant j`attend le code. Pas eu de chequier parce que j`ai dit ne pas en vouloir, sinon je l`aurais eu. Mais bon en France un chequier me fait environ 3 ans. Et c`est vraiment le compte de base. j'ai le meme est il marche tres bien. idem, j'aurais pu avoir un chequier, mais je ne compte pas m'en servir donc je l'ai refuse. idem, le compte a ete ouvert en qq minutes un lundi et le mercredi j'avais ma carte (je peux retirer des sous et payer avec) et le sqmedi j'avais le code. en plus, acces a internet banking, bien pratique. | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Jeu 19 Oct 2006, 13:12 | |
| Moi, je dois retourner a la NatWest aujourd'hui, car maintenant, il leur fallait mon casier judiciaire avec mon adresse anglaise... Super ! Je dois passer 3h a Whitehaven (car pas de train retour pour St Bees avant) pour juste leur donne un p... de papier qu'ils vont photocopie en 30 secondes, et dont ils ne comprennent meme pas le contenu Ca commence a me gonfler ! Vivement que ce soit fait !!!!! | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Jeu 19 Oct 2006, 17:28 | |
| car y'a du contenu dans ton casier? Interessant | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Lun 30 Oct 2006, 17:48 | |
| Voila j ai enfin ouvert mon compte en banque aujourdhui a la HSBC... je suis content car je vais enfin avoir ce que je voulais a savoir une debit card et un chequier... Jusqu a present on m avait laisse comprendre que je n avais le droit d ouvrir qu un basic account et avoir une self-service card qui ne sert strictement qu a retirer de l'argent...
Mais la j ai change de branch de HSBC et en 1/2h j ai eu mon numero de compte, j ai meme pu ouvrir un compte d epargne!! Donc normalement dans une semaine je vais recevoir ma debit card et mon chequier...
A ceux qui ont des problemes avec la HSBC, changer d agence et ca ira beaucoup mieux! | |
|
| |
Beheaded
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mar 31 Oct 2006, 20:24 | |
| Est ce que quelqu'un sait si on a des frais lorsqu'on retire de l'argent à un autre distributeur que la HSBC (j'ai un basic account + debit card maestro)? Parce que la HSBC est loin (15 minutes de marche) et j'ai un distributeur visible depuis ma fenêtre et la flemme l'emporte | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mar 31 Oct 2006, 20:29 | |
| Si c'est marque que le distributeur prend des frais, oui tu auras des frais sinon non! C'est simple, c'est comme le Port Salut, c'est ecrit dessus | |
|
| |
Beheaded
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Mar 31 Oct 2006, 20:40 | |
| Ok merci! Parce qu'en plus j'aimerais bien payer mon loyer d'un coup pour le mois et me faut 240£ et comme je suis limitée à 100£ par jour ça me ferait bien lutter de faire 3 A/R !! | |
|
| |
elodidoudida
Nombre de messages : 74 Age : 39 Je suis à : badminton, musique, faire la feeeete Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Sam 08 Sep 2007, 01:43 | |
| Amis membres de l'association "HSBC enculés" bonsoir,
je viens également apporter mon petit témoignage de ma mésaventure avec cette "banque"... J'ai ouvert un compte là bas en début d'année dernière en même temps que ma colloc allemande, elle aussi assistante. En présentant les mêmes pièces, nous avons eux deux comptes différents: moi un compte avec carte de retrait au guichet et chéquier alors que ma colloc a eu une carte de retrait et de paiement ainsi que chéquier... Voilà qui commençait bien. Il m'ont finalement envoyé une lettre en novembre me disant que je devais chercher une autre banque car ils me fouttaient dehors (alors que j'avais 1500£ sur mon compte) sans aucune explication. Après recherche, j'ai compris qu'ils me repprochaient de ne pas avoir fourni toutes les pièces nécessaires au dossier. En réalité, la boulette venait de leur propre service: ces cons avaient perdu la photocop verso de ma carte d'identité! Merci bien de prendre les gens pour des cons, de leur faire perdre du temps, des nerfs et de la patience, de traiter les gens comme des chiens simplement parce qu'ils n'ont qu'un salaire d'assistant... Voilà ce que je pense de cette banque chaudement recommandée par le British Council... C'est à croire s'ils ont un jour mis les pieds dans une agence HSBC ou s'ils se sont simplement renseignés sur leurs méthodes...
Bref, le choix de la banque est à faire avec soin, j'ai fini chez la Llyods avec qui je n'ai eu aucun problème. Bon courage.
Elodie | |
|
| |
kbh4manU
Nombre de messages : 181 Je suis à : football et sports en tous genres Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Sam 08 Sep 2007, 11:57 | |
| ah ben en voila une bonne nouvelle ...
j'ai justement rendez-vous chez la Lloyds et je ne connaissais pas du tout mais s'il n'y a pas eu de prob pour toi j'espère qu'il n'y en aura pas pour moi ... | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! Sam 08 Sep 2007, 12:40 | |
| - elodidoudida a écrit:
Voilà ce que je pense de cette banque chaudement recommandée par le British Council... C'est à croire s'ils ont un jour mis les pieds dans une agence HSBC ou s'ils se sont simplement renseignés sur leurs méthodes...
Bref, le choix de la banque est à faire avec soin, j'ai fini chez la Llyods avec qui je n'ai eu aucun problème. Bon courage.
Elodie Il ne faut pas non plus faire de généralités... Moi je suis chez HSBC et je n'ai jamais eu de problème, RBS à l'air bien aussi d'après ce que d'autres assistantes m'ont dit Lloyd aussi! Enfin bref...
C'est pareil en France, c'est pas la bnaque qui est pourrie, mas il suffit d'avoir un conseiller financier, ou un gars au guicher complètement incompétent et c'est la merde, et ça pourrait arriver chez Natwest, Loyds, HSBC ou n'importe où!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la banque: Atention HSBC !! | |
| |
|
| |
| la banque: Atention HSBC !! | |
|