AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

la banque: Atention HSBC !!

+57
Raveone
MaxiMinipouce
Chlo
Julinou
Héléna
anaïs*
Kyhara
emmaa
émilie^_-
Sarah.b
sofyfonfec
Nanouche
Floo
cecile972
Guillaume_
louise
chrystelle
ligeia67
lucie59
Chinaski
syl20k
sarah84
Queenston
Dreamer
séléné
kbh4manU
elodidoudida
babou72
barttsimsun
Loly
Nymph
Emi
Lennon
tite_jenny
anya_darcy
Stephane_London
Fanch Mout
BlueMimie
C@ro
Blah
Beheaded
petitesophie
pampulilu54
laura
maxewans62
sebinHULL16
yemanja
CocoLieee
henry_spencer
daf
tiphanie
TRAZOM54
Nicow
Jo
lorarno
Leïla
alinepouette
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chrystelle

chrystelle

Je viens de : future assistante???

la banque: Atention HSBC !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptySam 06 Sep 2008, 21:12

oui je sais que c'est privé et aps l'administration ca va!mais partt c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
anaïs*

Je viens de : rouen

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptySam 06 Sep 2008, 21:51

C'est hors sujet mais Cécile 972 tu viens très régulièrement donner des infos sur ce forum sur tous les sujets mais il me semble avoir lu que tu étais fonctionnaire, tu pars ou est partie en tant qu'assistante ??
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptySam 06 Sep 2008, 23:54

Jamais partie bosser à l'étranger, je suis sur ce forum car ça fait plus d'un an que je cherche des infos pour le filleul de ma mère qui va partir au RU cette année en tant qu'assistant.

D'ailleurs je lui avais trouvé ce forum très très utile Wink
anaïs*

Je viens de : rouen

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptyDim 07 Sep 2008, 17:53

ah ok!!! Ca m'intriguais...
Tu a toi même pas mal contribué à son utilité.
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008, 20:28

bonjour
dc moi ca y est, arrivée et oh bizarre zen!!!
alr en fait jss allée à la llyods, mais juste pour etre sure (jmadresse à queenston en particulier) : je nai encore rien rempli car je navais pas le code postal de mon adresse fixe, mais j'ai demandé un basic account,jai pas demandé de carte de crédit car pour linstant ct pas possible d'apres ce que ma dit la dame, mais par contre on a bien qd mm une carte de retrait? car en france la carte de credit fait tout.
donc je nai aps encore les papiers, donc je verrai ca qd jy retournerai
car bon carte de crédit je pense que je peux tres bien payer en liquide à peu près tout non?
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008, 21:02

chrystelle a écrit:
bonjour
dc moi ca y est, arrivée et oh bizarre zen!!!
alr en fait jss allée à la llyods, mais juste pour etre sure (jmadresse à queenston en particulier) : je nai encore rien rempli car je navais pas le code postal de mon adresse fixe, mais j'ai demandé un basic account,jai pas demandé de carte de crédit car pour linstant ct pas possible d'apres ce que ma dit la dame, mais par contre on a bien qd mm une carte de retrait? car en france la carte de credit fait tout.
donc je nai aps encore les papiers, donc je verrai ca qd jy retournerai
car bon carte de crédit je pense que je peux tres bien payer en liquide à peu près tout non?

ne confonds pas carte de crédit ("credit card") et CB qui te permet de retirer de l'argent et de payer ds les magasins ("debit card").
la carte de crédit, c'est le truc qui te donne une réserve d'argent si tu veux te payer un truc pr lequel tu n'as aps encore l'argent en stock, et que tu repayes chaque mois - avec des intérêts si tu t'y prends mal!!! je déconseille fortement, enfin surtout pr nous. de tte façon je ne sais pas si ils peuvent t'en donner une alors que tu viens d'arriver, ils doivent avoir besoin d'un historique bancaire. mais fais gaffe quand même car ici c'est très courant! et c souvent galère...

bref, pr revenir à ta question, tu dois demander une DEBIT CARD, une carte bleue, quoi. tu y as droit, et même à un petit découvert de genre £50.
demande confirmation que avec ta debit card tu peux payer en magasin avec, mais bon en général y'a pas de malentendu.

et oui tu peux payer en liquide presque partout, mais des fois si tu te retrovues ds une gare ou les guichets sont fermés et que seules les machines marchent, la CB c quand meme bien pratique...
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008, 23:57

ok merci pour la précision, car bon je ne savais pas! jai dit "credit card" en plus! dc ils voulaient attendre pour me la donner et ils voulaient comme tu le dis vérifier des trucs concernant mes comptes!ouf! je te remercie car très franchement, en y allant seule c'est pas évident, surtt que vers stoke l'accent est un peu dur à comprendre ils deforment pas mal les voyelles alors...
ok donc je demanderai a debit card.pour le moment ils ont juste la photocopie de ma carte d'identité. de tte facon tant que jai rien signé je peux rectifier je suppose?!
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 00:12

chrystelle a écrit:

ok donc je demanderai a debit card.pour le moment ils ont juste la photocopie de ma carte d'identité. de tte facon tant que jai rien signé je peux rectifier je suppose?!

oui oui, rien ne doit être en route normalement...
remarque je sais plus si y'a besoin de signer quelque chose à l'ouverture d'un compte.
retournes à ta banque dès que tu peux et dis leur simplement que tu ne veux plus de credit card mais "just a debit card i can also pay in shops with".
mais bon pas de panique, même si il t'en font une de credit card, t'es pas obligée de t'en servir.
Héléna

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 00:12

ok, merci pour l'info car comme toi chrystelle j'aurai compris credit card comme étant ce qu'on appelle nous une carte bleue. Ouff! Debit card alors! je retiens ça dans ma tête!
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 01:21

en fait je n'ai encore rempli aucun papier,dc ca devrait etre bon,en plus j'avais dit après que je ne voulais pas de credit card finalmt; et je veins de regader les differentes "card" ds le dico...heu il y en a 3ou4, et nous la carte bleue cumule ces fonctions bref...
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 15:13

Généralement les cartes bleues en France ne sont pas des cartes de crédit, ce sont plutôt des cartes bancaires, le terme crédit a été détourné de son vrai sens par les usagers car les banques parlent bien de cartes bancaires.

Les cartes de crédit sont par exemple les cartes émises par les véritables sociétés de crédit telles que cofinoga
Julinou

Julinou

Je viens de : Metz
Je suis à : Croydon (Londres)

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 18:01

En fait je me demandais, avez vous deja les papiers necessaires pour ouvrir votre compte vous ? Car moi, n'ayant rien encore, je suis bloquee et dois attendre la rentree mercredi, c'est assez embetant j'avoue Rolling Eyes j'aurais aime tout faire avant que ca commence...
Chlo

Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 18:19

Non pas encore, j'attends aussi la rentrée pour avoir la lettre de ma tutrice Wink
Mais pour l'instant j'ai réussi à survivre sans compte bancaire Laughing
http://feuillets.blogspot.com
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 20:05

Encore une fois :
tu peux tenter d'ouvrir un compte bancaire avec seulement une carte d'identité (ou un passeport) et ton adresse sur place, ça a amrché pr bcp de monde (comme moi), sans lettres de qui que ce soit.
MaxiMinipouce

MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 20:30

je confirme ça marche très bien!(j'ai été a la lloyd's pour info)
http://a-year-in-uk.blogspot.com/
Raveone

Raveone

Je viens de : Rennes
Je suis à : Swanley, Kent & bromley, Greater London

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 21:30

salut, moi je n'ai que deux banques: Barclay's et NatWest.

Vous savez s'il y en a une mieux que l'autre?

Merci!!!
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008, 11:45

évites NatWest.
Raveone

Raveone

Je viens de : Rennes
Je suis à : Swanley, Kent & bromley, Greater London

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008, 19:42

ah zut, c'est celle que je voulais prendre... Il y a une raison Queenston ou ... confused

j'y vais demain.... sinon je prendrais Barclay's
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008, 19:57

Raveone a écrit:
ah zut, c'est celle que je voulais prendre... Il y a une raison Queenston ou ... confused

ah non, c'est juste que ayant travaillé pr Lloyds TSB et ayant u vent des embrouilles financières en UK depuis l'année dernière, je ferais aps confiance à NatWest. I mean, pr un pret ou des investissements. après pr un compte courant, je pense pas que tu risques grd chose.
mais même, je préfère barclays.
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008, 19:50

J'ai pris un Basic account chez HSBC.

On me proposait ça :

tres basic, zero par mois, pas de debit card, obligation d'aller au guicher. (ça m'a paru bizarre !)

et ça :

Basic, besoin du passeport pour creer le compte; SIX POUNDS par mois, debit card inclue + compte sur internet..

J'ai pris le deuxieme, dommage qu'il n'y ai rien d'autre comme banque la ou je suis j'ai l'impression qu'ils en profitent...
http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008, 19:51

ggtheworshippers a écrit:
J'ai pris un Basic account chez HSBC.
tres basic, zero par mois, pas de debit card, obligation d'aller au guicher. (ça m'a paru bizarre !)

et ça :

Basic, besoin du passeport pour creer le compte; SIX POUNDS par mois, debit card inclue + compte sur internet..

J'ai pris le deuxieme, dommage qu'il n'y ai rien d'autre comme banque la ou je suis j'ai l'impression qu'ils en profitent...

dommahe qut tu sois pas allé à Lloyds, le basic c le même que ce que tu décris, sauf que c chez eux c'est gratuit.
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008, 19:55

Comme j'ai dit c'est la seule banque vraiment proche Sad

Voila, premiere fois que je me fais enfler à l'etranger youhou

pirat jocolor geek elephant
http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
spidzouille

spidzouille

Je viens de : Bordeaux (33)
Je suis à : St Ives, Cambs, région 14

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008, 22:14

t'inquiètes, t'es pas le seul! après avoir lu tous vos posts contre la HSBC j'en ai parlé à l'assistante allemande ac qui je vis, et bref, tout ça pr dire, qu'elle doit ê bouchée, pcq on a atterri à HSBC...
bon en mm tps, faut se faire avoir to learn your lesson... ms qd mm!!!lol
en tout cas, ça m'apprendra: la prochaine fois, je l'écoute pas! j'écouterai vos conseils de vieux sages Smile
Nel

Nel

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008, 22:35

En fait, le "passport account" chez HSBC, c'est un compte spécial étrangers. L'idée c'est de l'ouvrir dans son pays d'origine et il est directement transféré dans le pays où l'on va. Ils ont aussi des comptes "classic" gratuits comme à la lloyds, et dans ma banque HSBC de France, ils m'avaient dit qu'il n'y aurait pas de problème pour en ouvrir un, ils m'avaient même fait une jolie lettre tout en anglais. Le seul hic c'est qu'ici ils font du forcing pour nous faire prendre le compte payant....

Devant le refus du gars de chez HSBC de ma ville de m'ouvrir autre chose qu'un passport account (et encore, il fallait que je revienne avec tout un tas de papiers pour prouver que je suis bien moi et que je suis bien ici), j'ai dit que j'allais plutôt aller voir ailleurs, il m'a répondu que c'est partout pareil, mais grâce à Queenston, entre autres, je savais que non.
Résultat, j'ai un compte tout gratuit chez Lloyds ouvert en deux minutes rien qu'avec mon passeport....

Sans le forum, je n'aurais sans doute pas insisté, merci les gars! cheers
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2008, 14:29

Nel a écrit:

mais grâce à Queenston, entre autres, je savais que non.
Résultat, j'ai un compte tout gratuit chez Lloyds ouvert en deux minutes rien qu'avec mon passeport....

Sans le forum, je n'aurais sans doute pas insisté, merci les gars! cheers

de rien, de rien Cool
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 6 Empty

la banque: Atention HSBC !!
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant