AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

la banque: Atention HSBC !!

+57
Raveone
MaxiMinipouce
Chlo
Julinou
Héléna
anaïs*
Kyhara
emmaa
émilie^_-
Sarah.b
sofyfonfec
Nanouche
Floo
cecile972
Guillaume_
louise
chrystelle
ligeia67
lucie59
Chinaski
syl20k
sarah84
Queenston
Dreamer
séléné
kbh4manU
elodidoudida
babou72
barttsimsun
Loly
Nymph
Emi
Lennon
tite_jenny
anya_darcy
Stephane_London
Fanch Mout
BlueMimie
C@ro
Blah
Beheaded
petitesophie
pampulilu54
laura
maxewans62
sebinHULL16
yemanja
CocoLieee
henry_spencer
daf
tiphanie
TRAZOM54
Nicow
Jo
lorarno
Leïla
alinepouette
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CocoLieee

CocoLieee

Je viens de : étudiante
Je suis à : course à pied, roller...

la banque: Atention HSBC !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2006, 11:55

Je suis plutot satisfaite de HSBC pour le moment je viens de recevoir ma carte. Ils ont ete tres rapides, je suis impressionnee.
Revenir en haut Aller en bas
Leïla

Leïla

Je viens de : 2006/2007

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2006, 13:40

Pour mon salaire de septembre, mon compte en banque était pas encore ouvert, alors l'école m'a fait un chèque...!
ils peuvent aussi vous donner une partie en espèce et l'autre en chèque!
petitesophie

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2006, 14:34

ben moi ca y est j ai pu ouvrir un compte a la hsbc, un compte normal en fait...mais c t pas gagné!! j avais rdv hier a 16h, quand je suis arrivee je suis allee vers le mec ki m avait donne rdv et il a fait un scandale, nonon j exagere pas, un scandale comme quoi il ne m avait jms donne un rdv, que j etais completement folle, lol. je suis donc retourner voir le mec du guichet qui etait la quand le banquier m avait donne rdv et donc apres 3/4 d heure d attente, une conseilliere tres gentille m a ouvert mon banque!!! ils sont fous ces anglais!!
autre probleme, j ai recu ma fiche de paye mais pas d argent sur mon compte francais, ils devaient me donner ma premiere paye sur mon compte francais, je suis donc allee voir l ecole et ils m ont dit que l argent etait parti...donc pour le moment l argent se ballade mais on ne sait pas ou...
Beheaded

Beheaded

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2006, 21:43

Alors moi aucun souci avec la HSBC!
En fait j'ai été à celle de Stoke on Trent hier matin mais ils m'ont dit que c'était pas la bonne "branch" et que je devais aller à Hanley (la ville à côté) pour ouvrir un compte. Après le travail, j'ai donc été à cette banque : j'y suis arrivée à 17h25 et j'ai dû patienter 40 minutes avant d'avoir mon rendez-vous (déjà rendez-vous de suite c'est nickel!). La dame a été très gentille et accueillante. J'ai donc pu ouvrir un compte gratuitement avec acces internet. Je dois aller chercher ma debit card et le code pin la semaine prochaine car en adresse principale pour le moment c'est mon adresse française (Si ils envoient ma carte elle arriverait donc en France!!).
Pour les documents, ils ont utilisé la lettre de l'école, ainsi que ma carte d'identité et mon permis de conduire.

Bonne chance pour les autres cheers
Blah

Blah

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2006, 22:20

Bah en fait, moi je tente aupres de la Lloyd`s:P
Et le compte aurait pu etre ouvert demain si l`ecole principale m`avait fait une bonne lettre (pas de signature, To whom it may concern et d`autres trucs manquants.) Je ne retourne a cette ecole que mardi et j`ai le rendez vous pour vendredi prochain.
Va falloir que je m`arrange pour le salaire d`Octobre.

D`autant plus que ma responsable semble plus vouloir foutre la merde que m`aider.Mad Suspect
Jo

Jo

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2006, 22:56

Moi ça allait bien jusque là. J'ai reçu un courrier d'HSBC aujourd'hui me disant qu'ils ne pouvaient pas encore ouvrir le compte car je n'avais pas signé tous les papiers ! Evil or Very Mad
Ils m'ont renvoyé le formulaire et en effet, j'avais pas vu qu'au dos des feuillets fallait aussi signer. Normalement, la conseillère aurait du me l'indiquer mais apparement, elle a zappé. Et pourtant, elle a vérifié que j'avais bien rempli tout ! Donc faut que je leur renvoie ça signé et ensuite, j'espère que je n'aurais pas de souci.
Ah la paperasse ! Crying or Very sad
C@ro

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2006, 13:20

Hier, premier aller retour a la banque...

Y'a que 10 minutes de train de la ou j'habite a la ou est la banque... mais un train toutes les 3 heures Suspect Donc, 14h, fin des cours, direction Whitehaven avec tous mes papiers en poche... Je trouve la banque de l'ecole (deja pas hyper facile a localiser), j'attends une madame... qui me dit au'il va falloir revenir car j'ai pas tous les papier !!! En gros, il me manquqait le casier judiciaire (ben ouais, il leur faut), la duree de mon contrat sur la lettre de l'ecole, ainsi que mon salaire !! Et encore, avec tous ces papiersm c'est meme pas sur aue mon dossier soit accepte pale Et dire aue le comptable de l'ecole m'a dit au'ils etaient tres bon client...
J'ai passe toute l'apres midi sous la flotte, car pas de train avant 17h40 pour revenir a St Bees, pour qu'on me disse ca ! La poisse, va falloir que j'y retourme aujourd'hui silent Mais pour le retour, ce sera taxi, parce aue 17h40, c'est trop long, surtout qu'aujourd'hui, il pleut toujours ici !
maxewans62

maxewans62

Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2006, 13:35

J'hallucine quand je vois les problemes que certains rencontrent pour ouvrir un compte... Shocked
Quand je suis alle a la banque avec la prof, je devais ouvrir qu'un compte avec carte de retrait et finalement c'est la banque qui m'a propose d'ouvrir un compte avec carte a £50.
Comme papier, j'avais simplement... je completerai plus tard car j'ai cours lol

Me revoila, donc je n'avais que la lettre de l'ecole confirmant que j'allais bosser pour eux, ainsi que l'adresse ou je vivais, mon passeport, et c'est tout, ils m'ont tout ouvert de suite, sans probleme... Je pense que le fait d'etre a la campagne n'a pas que des inconvenients :-)

J'ai deja paye avec ma carte, et ca passe sans probleme hehe
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2006, 15:47

Je ne pense pas que le fait que tu sois a la campagne y joue!
Moi je suis alle dans la banque de ma ville, dans la banlieue de B'gham avec ma prof, et je n'avais QUE ma carte d'identite et une lettre de l'ecole!
Il n'y a eu aucun probleme! Il est juste aller voir des collegues pour ma carte d'identite car il n'en n'avait jamais vu lol

Et c'est quoi ce que t'appelles carte a 50£? car j'ai recu la mienne et c'est ecrit "100£" en haut du courrier!
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2006, 23:33

C'est quoi ces histoires de cartes à £50 et à £100???? J'comprend pô...

Moi j'attend de recevoir mon relevé de compte français à mon adresse pour qu'il me serve de justificatif de domicile, car mon contrat de coloc etant privé, ça marche pas. Après normalement ça devrait etre bon. Mais je vais essayer d'aller chez HSBC en dernier recours, je voudrais d'abord tester les 2 correspondantes de ma banque française avant!
Fanch Mout

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 02:41

attention pour ceux qui sont a la caisse d'epargne,ma banquière ma dit de surtout pa y aller car les transfert merdaient avec eux...

après je sais pas si c'est pareille avec les autres banques, elle m'en à conseillé trois dont la barclay's, ou j'ai ouvert un compte gratuit avec carte et chéquier, donc c'est cool...
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 03:18

J'ai ouvert mon compte passeport cet aprem, j'attends ma carte pour vendredi avec mon code PIN...
Je vois pas pourquoi certains sont horrifiés par les 5£ par mois sachant qu'en France, on paye notre carte bleue le meme montant à peu pres par mois ou en une fois ... donc je comprends pas trop pour le coup...
De plus le compte est bcp plus facile à ouvrir et tout le monde sait ici que c'est important d'en avoir un vite fait...

Stéphane, pour le moment POUR la HSBC de Walthamstow E17!
anya_darcy

anya_darcy

Je viens de : Etudiante

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 09:41

Oh tu as reussi a ouvrir un compte a la HSBC de Walthamstow sans trop de mal?! Ca me rassure j y vais lundi avec une prof et l assistante espagnole et comme on nous avait dit que c etait difficile... ca me rassure!!!
http://www.just-a-marshmallow.com
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 12:12

Pin recu hier!
Reste plus qu'a attendre les sous sur le compte! Twisted Evil
alinepouette

alinepouette

Je viens de : French Assistant !
Je suis à : salsa, musique latino, lire, les series US

MessageSujet: moi aussi   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 17:21

j'attend aussi tres impatiemment les sousous pr mettre sur le compte !!!
pas avant le 19 ...
merde!
tite_jenny

tite_jenny

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 23:59

en tout cas la hsbc en france ma pris trois tonnes de commission a chaque utilisation...resultat jai perdu presque 100 euros en commission oui oui j'ai les boules car j'ai plus une thune, heureusement que papa maman et ptit copain sont la pour preter de l'argent...enculés d'HSBC francais !!!! affraid
Lennon

Lennon

Je viens de : Oasiiiiiiiiiiis !
Je suis à : Musique, britpop

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 00:10

j'ai ouvert un passport account en moins de 3/4 d'heure. Ils ont juste eu besoin de mon passeport pour mon adresse et identité française et la lettre d'introduction de mon école pour mon adresse anglaise, rien d'autre. Au lieu de payer 5£/mois pendant 12mois, j'ai préféré poser directement 50£. Comme ça, je n'ai plus rien à payer et mon compte est déjà activé. je vais chercher le PIN et la debit card dans une semaine.
Donc si j'ai bien compris, avec le passport account, on a en fait 2 comptes:
- un "saving account", où on garde le plus gros de notre argent et sur lequel on gagne un petit intérêt. C'est un compte international pour hsbc sur lequel on peut effectuer des opérations depuis l'étranger (envoyer, recevoir de l'argent)
- un compte courant sur lequel on transfert de l'argent depuis le "saving account", et dont on peut se servir tous les jours. C'est sur ce compte qu'est retiré l'argent quand on se sert de la debit card. ce compte dépend de la branche locale hsbc dans laquelle on est inscrit.
Au bout de 12 mois, soit on ferme le compte (si on retourne en france...) ou alors on le transforme en compte plus "formel" si on compte rester.
C'est ce que vous avez compris aussi ?
Emi

Emi

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 20:19

bah moi tt pareil et je crois ke j'ai meme pas a payé pr mon compte.
j'y avais été une premiere fois mais je n'avais pas ts les papiers dc ils m'ont dit de repassé. je suis revenue avec ma tutrice et no pb!
maxewans62

maxewans62

Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 22:56

Pour moi la carte à £50, c'est une carte de paiement, une carte bleue quoi Smile
Nymph

Nymph

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 13:03

moi perso je me suis pointee a la hsbc et ils m'ont fait chier parce que , sur la lettre de l'ecole disant que j'etais assistante, yavait pas leur adresse precise comme destinataire mais seulement "to whom it may concern", et puis si je voulais carte de retrait+de paiement+chequier ils me proposaient ce foutu compte a 50£ l'annee,ca m'a gonflee,du coup jsuis allee a la lloyds,on m'a ouvert un compte sans probleme et la g carte de retrait/paiement+chequier et je ne paye strictement rien pour tout ca,donc je ne sais plus qui disait qu'il comprenait pas pourquoi les gens faisaient un foin de payer 5£ par mois, mais bon moi en bonne auvergnate que je suis; moins je paye pour des trucs qui peuvent gratuits,mieux je me porte:)
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 14:55

idem, je suis allee direct a la LLoyds, qui est d'ailleurs la banque de mon ecole, et j'ai eu ma CB 3 jours apres ds ma boite aux lettre. En plus, la dame qui bosse la bas et qui m'a ouvert le compte est HYPER sympa !!!
http://www.xsofplacebo.net
sebinHULL16

sebinHULL16

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 16:12

Toujours pa de compte bancaire...HSBC et BARCLAYS c'est mort pour moi alors que j'ai:
-le pti livret violet
-mon passeport
-mon permis de conduire
-une letre de mon employeur
-une letre de mon proprio
-mon NI....et une sal gueule de francais peut etre??? Evil or Very Mad
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 20:27

sebinHULL16 a écrit:
Toujours pa de compte bancaire...HSBC et BARCLAYS c'est mort pour moi alors que j'ai:
-le pti livret violet
-mon passeport
-mon permis de conduire
-une letre de mon employeur
-une letre de mon proprio
-mon NI....et une sal gueule de francais peut etre??? Evil or Very Mad

demade a ton prof a l'ecole s'il ne peut pas t'accompagner. demande a quel banque sont les comptes de l'ecole (va voir le bursar), cherche s'il n'y a pas uen Lloyds ds ta ville et si ca marche toujours pas, mail Claire LLewelyn au British Council et tu verras, la HSBc t'acceptera... normalement

Claire.Llewellyn@britishcouncil.org
http://www.xsofplacebo.net
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 00:50

Fais toi envoyer tes relevés de comptes français à ton adresse anglaise, ça peut servir de justificatif de domicile.
Il te reste aussi la Natwest à tester Wink Courage!

Moi non plus je n'ai pas encore de compte, j'ai RDV avec une dame très sympa de la Barclays demain, et si ça ne fonctionne pas, j'attend mon relevé de compte français à la fin de la semaine et je retourne à la Natwest.
sebinHULL16

sebinHULL16

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006, 00:04

Merci a tous ...j'ai trouvé la parade et j'ai réussi a ouvrir un compte aujourd'huia la barclays!
En fait ce qu'il on t vraiment besoin c'est d'un document officiel a notre nom et renseignant l'adresse...les letres de mon proprio et de mon mployeur ne suffisait pas;
Il suffit d'aller dans le city council de la ville ou vou etes vous demander a etre inscrit sur la liste electorale de la ville (ca peut paraitre bizarre mais ca marche et il n'y a besoin d'aucun documents et les etrangers peuvent voter pour les elections locales!)
En 5 min il m'ont fait une lettre officielle a mon nom (bill) avec mon adresse et ca suffit pour aller a la banque sans oublier le passeport ou la carte d'identité...
c'est idiot mais ca marche dans la journée vous avez tout pour ouvrir un compte (fu*k hsbc quand meme)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la banque: Atention HSBC !!   la banque: Atention HSBC !! - Page 2 Empty

la banque: Atention HSBC !!
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant