AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...

+84
dop
marie.b
Scousegirl
Mely
bee1601
jepasque
Cam
75dollars
La Luciole
sealover
rave
spidzouille
jessouille
Benko
Nel
venus in furs
Tienou
Azaly
ggtheworshippers
Chlo
chrystelle
nolwenn
MaxiMinipouce
cecile972
anso1987
Ynohtno
Scarlett
Tiograin
Clé
louise
Faustine
LexyKun
Kikou
BARFLY
Zouga
Lullaby27
Dreamer
kuizikuize
sweet_jane
vie29
Jeopardize
Aurélie54
nicolas
sarah84
rdjtsn
pititeln
ange_famine
Chinaski
Anorak
Lilie
ligeia67
Queenston
vivounet
kerfuffle
redcheeks
Finger
séléné
Loly
elodel62
A Pilgrim
DonnieDarko
Nymph
Stephane_London
jerome_from_toulouse
guillaume
Elenora
Lisou
Delphine_
ticia
Jo
BlueMimie
alinepouette
marie-antoinette_killerqu
Ludivine
anne-laure
seve210
pampulilu54
TRAZOM54
Blah
Navarrocknroll
Jénayé
marie
arno_05
Louise B.
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ticia

ticia

Je suis à : Rire chanter et croquer la vie à pleine dent

Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 01:22

aujourdhui je faisais un cours sur les directions avec les year 7. J
'essaié de leur apprendre "les feux de circulation" et ca a finit en "fellation". dur dur de ne pas exploser de rire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 01:29

Cette semaine, une de mes élèves étaient pas trop sûr comment dire duck, alors elle m'a sortir quelque chose qui ressemblait à "connard"... Je l'ai juste corrigée, je lui ai pas dit pourquoi on disait canard et pas connard...
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 03:36

Moi c'est une erreur de ma part avec ma Sixth Form!

La responsable du dép MFL était là pour m'expliquer la prochaine épreuve et c'est sur les drogues.

Et elle me dit y'a des noms marrants pour dire cannabis. Vite fait je lis la feuille et vois haschich, joint, gazon, ..

Et elle me sort, y'en a qu'on a pas mis mais on ne peut pas le sortir
içi. Moi je cherche et ne voit pas. elle me l'épelle et moi comme un
con, "Ah Shit", et là la Sixth Form qui éclate de rire et je me
rappelle du sens que ça a içi.
Lisou

Je viens de : étudiante
Je suis à : danse

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 14:23

L'autre jour je faisais pratiquer les questions pour l'exam AS avec une élève, elle parlait de ses loisirs (en parlant de danse) : "je fais du ballet, du moderne et du robinet" Question je lui expliquer que "taps" pouvait avoir 2 sens en français robinet et claquettes. c'était une erreur mignonette
Elenora

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2007, 16:36

Les traductions "mot à mot" ou bien "Google" peuvent donner des trucs pas mal.
Pas super drôle mais qui peut mener à un gentil quiproquo ce matin, j'ai eu le droit à "le cours principal" pour "le plat principal" (traduction de "main course")
Sinon rien de trop drôle dans leurs erreurs Sad dommage pour moi
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2007, 22:40

Ca vient pas d`un eleve et c`est pas une erreur. Mais j`avais pas envie de creer un nouveau sujet juste pour ca :
Lu aujourd`hui en salle des profs (communique de l`inspecteur pour la section de musique) : Peripatetic Music. Shocked (en plus dans une ecole catholique). Doivent pas connaitre le sens francais. lol!
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2007, 23:25

Moi jvais commencer à les tuer bientôt! ça me saoule l'assistanat là!
Pis sont cons les jeunes!
Un Year 7 ou 8: "Vous habitez en Angleterre? -Oui. C'est marrant car vous avez un accent..." Comme c'est bizarre!

Ou alors, une Year 11! Ils faisaent qqch sur les transports. Et elle
devait dire qu'elle allait en Espagne, mais y'avait juste le drapeau
dessiné sur le pays! "C'est quel pays?". Je vous passe le fait qu'elle
avait le même coup 2mins avant avec la France...
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2007, 01:08

Des Y9 m'ont demandé ce qu'école et voiture voulaient dire... no comment
guillaume

guillaume

Je suis à : musique, sortir, se ballader dans Londres

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 14:15

BlueMimie a écrit:
Des Y9 m'ont demandé ce qu'école et voiture voulaient dire... no comment

Bah la moitié de mes Y9 a encore du mal avec "Je m'appelle" et "J'aime" "J'aime pas"...

Sinon aves les Y11, en donnant le vocabulaire sur le sujet des "Future Plans" je leur expliqué qu'on disait "fac" pour université, et là ça a été l'hystérie pendant un quart d'heure à chaque fois que j'ai prononcé le mot. Apparement "fac" et "fuck" avec l'accent chav' ça donne exactement la même chose. Ils auront au moins retenu un truc aujourd'hui.

Dernière édition par le Jeu 08 Mar 2007, 19:54, édité 1 fois
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 16:03

et le fameux "je habite". Pourtant plus simple de dire "j'habite" en plus! ça raccrcohe moins...

Pis quand je vois que certains ne savent même pas écrire sans faute le
nom de là où ils habitent, J'comprends qu'ils galèrent en français...
Elenora

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 16:39

Une Y-13 m'a sorti ce matin "la drague" au lieu de la drogue Smile et hier, une Y-11 a lu "les raisins sexe" pour les raisins secs (prononçant le s a la fin)
ça y est, elles deviennent drôles!
jerome_from_toulouse

jerome_from_toulouse

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 16:54

Je viens juste d'apprendre l'heure a mes chers Y7. Et lorsque je commence a leur demander "quelle heure il est?", tout le monde me repond (evidemment) en anglais. Juste qu'ici rien de bien etonnant ni d'amusant. Et la, il ya une gamine (avec la tete de l'emploi j'aime mieux preciser), qui me dit "je ne connais rien a l'heure en francais, de toutes facons je ne sais pas dire l'heure en anglais". Ahhhhh ben, c'est pas gagne alors!!! Je suis un peu reste coi et je n'ai pas su quoi lui repondre si ce n'est "sorry for you..."
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 18:55

Pareil je fais l'heure avec les années 7 et c'est plus compliqué que prévu lol

Sinon le prénom Virginie est donc marrant car les petits entendent "virgin" ... No
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:10

Une de mes élèves m'a sortie "je jouis" pour dire qu'elle aimait quelque chose. Je pense qu'elle a du traduire de l'anglais en pensant à "enjoy" ou de l'allemand car elle est allemande. Alors j'ai juste corrigé mais elle voulait savoir ce que voulait dire "jouir" car elle est très sérieuse et veut toujours apprendre des nouveaux mots et comprendre ses fautes. J'ai du résister mais j'ai tenu bon et je ne lui ai pas donné la trad et lui ait dit de chercher dans son dico en rentrant chez elle ! J'ai eu du mal à ne pas rigoler.

Et cette semaine, j'ai fait l'argot avec certains de mes élèves et ils ont adoré. Ils ont beaucoup aimé les mots "gonzesse", "bahut'...et "s'emmerder" mais je les ai mis en garde quant à son utilisation ! Mon dernier groupe m'a demandé de leur apprendre des gros mots...alors j'en ai laché certains style "s....pe" ou "p...te"...j'aurais peut-être pas dû mais j'avoue que c'est marrant et je pense qu'ils savent quand les utiliser ! lol!
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:28

Moi y'en a qui n'arrêtent pas de me demander des gros mots!

J'leur dis qu'on n'a pas de gros mots en français, pis ils ont l'air
tout étonnés: "Vous n'avez pas de gros mots en français?" "Non" lol

Qu'ils sont cons!
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007, 00:37

Sors leur des mots genre poireau, je t'assure ça marche!
Elenora

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 13:40

J'ai appris aux Y-11 certains noms de fruits, et y'en a une qui a sorti :
"je préfère les raisins sexe au raisin" parce que j'avais écrit au tableau "raisins seCS"...
sinon, ce matin, j'aidais une autre Y-11 et en jetant un coup d'oeil sur sa feuille, j'ai vu qu'elle avait écrit "on se promène au bord de la mère".
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 18:46

Une de mes Y13 avait mis "les gens prennent du plaisir à la plage", ce qui, pour des esprits tordus comme le mien Razz peut être assez mal interprété, du coup je lui ai dit de changer, en lui expliquant de manière soft, elle était morte de rire!
Nymph

Nymph

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 15:37

ah!!et le classique "je suis" prononce "je suce", charmant:)
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 18:46

Petite erreur de ma part avec 2 Year 7.

En voulant indiquer 2 avec les doigts(index et majeur), j'suis tombé sur une insulte lol.

Si tu le fais avec la paume de la main vers la personne en face de toi,
aucun problème. Si tu le fais avec le dessus de la main vers la
personne, c'est une insulte. la prof n'a pas voulu me dire ce que
c'était, "too rude".

Qqun sait il?
DonnieDarko

DonnieDarko

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 19:36

TRAZOM54 a écrit:
Petite erreur de ma part avec 2 Year 7.

En voulant indiquer 2 avec les doigts(index et majeur), j'suis tombé sur une insulte lol.

Si tu le fais avec la paume de la main vers la personne en face de toi,
aucun problème. Si tu le fais avec le dessus de la main vers la
personne, c'est une insulte. la prof n'a pas voulu me dire ce que
c'était, "too rude".

Qqun sait il?

tu lui as fais un "fuck", c'est leur version de notre doigt d'honneur, ça remontre à la guerre france angleterre il y a très longtemps ou les français coupaient les doigts (index et majeur) des anglais pour qu'il ne puissent plus tirer à l'arc et les anglais coupaient le majeur des français pour les empechaient de tirer à l'arbalette. Donc quand ils avaient encore leurs doigts ils se les montraient pour narguer les autres et donc se dire "fuck"
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 21:21

Complétement d'accord avec Donnie Darko. Je rajoute juste que cette explication historique est aujoud'hui inconnue pour nos chers petits monstres, au profit de l'explication "PE-human biology"... lol!
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 02:10

Merci Donnie Wink

J'croyais que ça voulait dre "Wanker" car le geste est presque le même, la base du moins...
Nymph

Nymph

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:31

wouahh je me coucherai moins con ce soirrrr
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 13:17

Alors moi je comptais les points des eleves a un jeu, et j'avais le pouce et l'idex allonges en forme de L, les autres doigts en poing.
Ils se sont tous esclaffes quand je restais comme ca en face d'un eleve, et ils m'ont dit que quand on fait ce geste en direction de qqun, on le traite de Loser. ( reference au L que ca fait avec la main ).
Si vous comptez un et deux, il faut utiliser l'index et le majeur! Wink
C'etait la lecon du jour.
Ciao!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 2 Empty

Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant